Hoooooo
Les prévisions de croissance sont en baisse.
Comment vous dire ?
Un gros Hahahahahahahaha peut-être ? Non ? Qu’en pensez-vous ?
Il faut dire que la Banque de France découvre contre toute attente, qu’un virus ARN cela mute tout le temps. Que comme c’est une zoonose, cela passe des animaux aux humains et inversement. Qu’il faut donc vacciner veaux, vaches cochons… et humains, ce qui parfois est la même chose !
Bref, avec la propagation du variant Omicron si effrayant et effroyable, la banque de France est “contrainte” de revoir ses prévisions de croissance…
Affligeant.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La Banque de France revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour 2022
La propagation du variant Omicron du coronavirus lors de la cinquième vague de la pandémie a poussé la Banque de France à revoir à la baisse ses prévisions de croissance pour 2022.
La croissance économique et l’inflation vont ralentir en France en 2022 après un rebond plus fort que prévu cette année, montrent ce dimanche 19 décembre des prévisions de la Banque de France, pour qui l’embellie sur le marché du travail devrait se traduire par une hausse des salaires.
Dans ses projections macro-économiques, la Banque de France a relevé sa prévision de croissance du PIB de la deuxième plus importante économie de la zone euro à 6,7% cette année contre une précédente prévision de 6,3%.
Selon ses prévisions, le rebond économique post-pandémie va l’an prochain s’estomper avec une croissance attendue à +3,6%, puis +2,2% en 2023 et 1,4% en 2024.
Tirée à la hausse par les prix de l’énergie, l’inflation devrait de son côté atteindre 3,5% à la fin de l’année, pour revenir fin 2022 sous la barre des 2%, puis se stabiliser vers 1,7% en 2023 et 2024, soit des niveaux proches de ceux observés avant la crise financière de 2007-2008.
“Après son pic de 2022, la hausse des produits manufacturiers retournerait progressivement vers sa moyenne de long terme, proche de zéro, à mesure que les difficultés d’approvisionnement s’estomperaient”, relève la Banque de France.
Sur le front du marché du travail, la Banque de France souligne que la situation s’est normalisée au troisième trimestre par rapport à la situation d’avant la crise sanitaire.
Elle table sur un taux de chômage de 7,8% pour cette année, de 7,9% en 2022 et de 7,7% pour 2023 et 2024.
Source agence de presse russe Sputnik.com ici
N’importe quoi, ils sont même pas foutu de savoir le temps de demain. Franchement, on se demande bien à quoi ils peuvent bien servir.
Bonjour. L’ancien monde est terminé. Le nouveau monde est la. Le mot croissance sera radiée, il n’aura plus sa place!!!
L’optimisme prévaut tant qu’on a les yeux fermés , mais gare lorsqu’on les ouvre !
le virus n’est qu’un prétexte parmi d’autres pour réduire nos libertés, nous imposer une thérapie génique expérimentale, etc etc, c’est un cheval de Troie du grand reset qui ouvre la porte du transhumanisme, de l’I.A, de la robotisation, de l’id numérique etc…
Quand ils auront usé le virus jusqu’à la corde, viendra le vilain réchauffement climatique, rebelotte, confinements, couvres feux, fermetures administratives etc
Jusqu’à ce qu’on se retrouve sans propriété, sans moyen de déplacement, sans immunité, sans fertilité, sans sous, nous les sans dents, les gueux, les chiens galeux…
Derniere etape avant la panique…
Malgré les décorations et lumières de Noël, ma ville est bien triste. Les gens errent, certains cherchent quand même à rentabiliser leur Pass (3 piqures … faut pas que ce soit pour rien !), 1 boutique sur 5 est fermées. Les seuls commerces actifs restent la vente à emporter, les labos, les opticiens, les services à la personnes, les assurances et le luxe.
Des affichettes fleurissent pour embaucher ! en CDI ! … mais en vain semble-t-il…Si le but est de faire couler les dernières entreprises debout en les privant d’employés ( chômage, indemnités, perte de clientèle (par QR code), licenciement du personnel non vaxx, …) on ne ferait pas mieux ! Pourquoi …
Hé Trogneux, tu as très bien résumé la chose ! Les virus qui nous assaillent, c’est du pipo pour bétail. Il est vrai que la société moderne a oublié qu’en hiver il fait froid et qu’il y a des maladies inflammatoires, c’est dingue ! Comment peut-on admettre cela ? Que fait la police ?
Pierre DAC avait raison : la prévision est un art difficile…surtout quand il s’ agit du futur. Bref, ils disent n’importe quoi mais pour 300000 € par an, ça vaut le coup de prnedre des risques…!
@brounahans, salut, que fait la police ?
Je vais te dire ce qu’elle fait mais tu le sais déjà je suppose, la police elle incarcère des professeurs genre Mr Fourtillan quand ils ne l’envoie pas en psy, la police elle éborgne, démembre, et casse les dents à coups de matraque, de grenade gli f4 et de lbd, les pauvres gens qui osent manifester…la police elle contrôle les pass nazitaires des piquousés parceque c’est ça après tout la liberté…être fliqué quand tu bois un kf ou te rend en centre commercial ou ose t’atabler au resto, la police elle envoie littéralement les gens innocents en taule et ou en psy (xp vécue) quand ils ne te tuent pas à coups de tazer, parce que oui le tazer est une arme létale contrairement à ce qu’on nous dit et si tu ose faire un arrêt cardiaque une fois tazé c’est de ta faute, tu es trop fragile du coeur, mon cousin en a fait l’xp, je témoigne pour lui…
Je me suis débarrassé de ce “terrible” virus en 2 jours montre en main ! Avec les traitements qui vont bien. Et on nous emmerde pour ça ! On fait s’effondrer l’Occident pour une telle broutille !
On a l avenir devant nous si on se retourne on l a dans le dos malheureusement ils nous obligent par tous les moyens a nous retourner que faire ?????
La banque de France baisse ses prévisions de croissance mais pourtant Bruno dit que tout va bien ?
Comme. Disait Michel Audiar ou plutôt “faisqit dire” Les cons c’est fait pour être b…..
beaucoup de spécialistes en immunologie ici mdr!