L’économie française devrait croître en 2021 de 6,7 %, a dit mercredi François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France… Ca c’est vrai puisque l’acquis de croissance permet d’atteindre les 6 % et même de les dépasser. Pourtant la dynamique future de croissance, elle, n’est déjà plus là et la croissance actuelle ne se déroule pas du tout au même rythme.
“François Villeroy de Galhau, qui est aussi membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), a également indiqué que l’inflation devrait baisser en France et passer sous les 2 % d’ici fin 2022″… Pour l’inflation en revanche c’est nettement moins sûr qu’elle redescende en 2022 et si l’on croit Leclerc, elle sera plus proche de 4 %.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Reuters via Boursorama.com ici
Son frère Henri Villeroy de Galhau comme président de Dormakaba France fait de la croissance en rachetant de multiples petites et moyennes entreprises.
Mais au final ce sera pour la France de la décroissance.
Ce mec vit dans une bulle et se gave de mensonges. Rien de nouveau sous le soleil…
Le tribunal devra le juger lui aussi.
-11 en 2020, +6 en 2021, ça fait toujours de l’ordre de -5 en 2021 par rapport à 2019. Pas de quoi pavoiser.
Et si on retombe à +2, l’an prochain, on a pas retrouvé le niveau d’avant crise avant 2023.
Leurs déclarations, leurs promesses n’engagent que ceux qui les croient…Allez demander à Pierre Jovanovic quel est le taux d’inflation réel en Fr ? Mais parait que c’est un complotiste, le pape de la fake news…<3
La croissance se fait simplement par l’inflation des prix et les dépenses inutiles type vaccinations, PCR, vigiles…
Qu’en disent vos chats du grenier ?
Pour tous ces pseudo spécialistes qui ne savent prédire que l’instant passe et encore falsifie , l’essentiel est ailleurs ,toujours comme boussole ,gagner du temps ,car gagner du temps c’est gagner encore plus et préserver même au delà leur mort , leurs privilèges, quoiqu’il en coute pour tous les autres.Leurs cris sont moi, moi , moi , même leurs chiens ont chope la caisse de melons .En effet , ces chiens de riches n’aboient plus , ils moient moitent.Tout est définitivement perdu.,!!!!!
croissance nul , par rapport a 2020 et 2022 quel croissance prévoit t’il
Pas très difficile de faire 6% de croissance quand on a baissé de 8% en 2020 et qu’on a injecté plus de 700 milliards de dette (qu’il faudra rembourser) pour financer des aides et des dépenses de fonctionnement qui n’auront aucun impact sur la croissance future. C’est uniquement de la com avant les élections mais le retour à la réalité en 2022/2023 va être très chaud.
6,7% d’augmentation en valeur moins 30% d’inflation réelle des prix à la consommation : la récession est bien là dans les faits, et les blablas des sphères du pouvoir n’y feront rien.
Pourvu que la population s’en aperçoive avant qu’elle n’aille voter. M. Sannat serait un bon candidat.
Est ce une croissance à prix constants ?
Quel est la base de cette croissance : volume de produits fabriqués, consommés, prix des produits fabriqués, consommés ?
Tout cela n’est pas très clair
ah ah ah le rigolo !
L’inflation moyenne est de 15 %, Galhau devrait faire un stage en économie réelle pour avoir avancé des chiffres bidonnés: l’acier a été multiplié par 300%, le bois par 63%, sans compter le prix des produits alimentaires de base.
Galhau, vous êtes un menteur doublé d’un schizophrène!!!!
Comme Galhau, la censure a sévi! car je me suis permis de dire ce qu’était ce petit monsieur de la finance!!!
Si l’effet Coué marchait à ce niveau, cela ferais longtemps que je serais milliardaire…
Il faudrait une croissance de 8,7% pour revenir au niveau du PIB de 2019. Le compte n’y est donc pas.
J’ai entendu un président dire “pas de pass sanitaire au pays des droits de l’homme ! Pas de vaccination obligatoire !”
On connaît la suite.
J’ai même entendu un fumiste de la justice dire
“Pas de vaccination obligatoire pour les détenus ! Ce ne sont pas des cobayes !”, puis ne rien dire quand des millions de français ont eu le choix entre vie de misère sans emploi ou vaccin, puis dire “les non vaccinés sont irresponsables” et parler de droit d’assassiner ! Assez cynique quand on sait que ce clown a fait acquitter des meurtriers, des violeurs,…
Alors le gouverneur de la banqueroute de France……..
Pendant tout 2021, c’était… “Ah ah je ris, la croissance va s’effondrer, les chiffres mentent, les français ne consomment pas bla bla bla…”
Maintenant qu’il n’y a plus matière à se moquer, la petite pirouette arrive…
“Non mais en fait je parlais de 2022…”
Vous aimez accompagnez le sens du vent mon cher Charles…
nous sommes un très grand pays ….
……. y compris dans la bêtise et tous ses éxcès
Le gouverneur de la Banque de France a dû omettre l’effet dramatique de deux virus; le Omicron et le Omacron!!
Ne pas oublier que l’effet du Covid-19 en 2020 a fait passer la croissance à moins 8% oui, -8%… perte sèche! J’ai un mal à fou à croire à cet excès de confiance de croissance à 6.7%.
6.7% de croissance est impensable avec les virus Omicron et Omacron! On marche sur la tête avec les virus et l’année 2020 a été largement déficitaire avec -8% de croissance.