Possible “effondrement économique dans certains pays” si le G20 n’agit pas sur la dette, prévient le FMI
C’est pas gai comme titre, et ce n’est même pas de moi !!
“Le Fonds monétaire international a prévenu jeudi qu’un “effondrement économique dans certains pays” n’est pas exclu si le G20 n’agit pas de manière urgente dans un contexte de pandémie qui n’est toujours pas sous contrôle.
“Nous pourrions voir un effondrement économique dans certains pays à moins que les créanciers du G20 n’acceptent d’accélérer les restructurations de la dette et de suspendre le service de la dette pendant que les restructurations sont en cours de négociation”, estiment la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva et Ceyla Pazarbasioglu, directrice de la stratégie du Fonds, dans une publication jeudi sur un blog”….
Vous avez bien lu ?
Restructuration de dettes et suspensions de dettes !!
Et ce ne sont pas des gauchistes qui le réclament c’est le FMI.
Nous vivons une époque formidable.
Vraiment.
Les taux sont négatifs, le patron de la FED dit finalement que l’inflation ne sera pas “transitoire” et le FMI qu’il faut suspendre le service de la dette ! C’est juste énorme.
Nous sommes dans une situation intenable et les dettes ne seront jamais payées ni remboursées.
Comment ?
Par la faillite, les moratoires, les restructurations, par l’inflation, peu importe, mais il va bien falloir régler le problème et ce type de problème est toujours douloureux à régler.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via boursorama.com ici
Comme qui dirait , C’EST PAS FAUX !
Bonjour Charles,
A quoi servent le FMI, l’ONU et tous les “machins” dérivés sinon à offrir des placards en or à des pachydermes de la sphère politique, dociles, aux ordres des USA ?
Et bien voilà, nous y sommes, avec une précision de métronome, au micron près, omicron n’est pas un virus, il est l’interrupteur de déclenchement de l’implosion.
Avant de reconstruire, il faut tout raser, il faut tout détruire et nous entrons dans le vif de ce sujet. The big reset.
Bonjour,
Peut on s’attendre à une annulation des dettes mais seulement pour les vaccinés….? Ha Ha haaa
La tentation(du diable?) va être terrible. La bourse ou la vie ?!!
Quelle société ce n est pas la bulle de tout mais la mega mega bulle , l insolvalite total la moneye est de la DETTE , tout monte sauf l or , lui il chute !!!!
c est absolument dégoûtant !!!!!!!!
cela dit surtout que le G20 est presque en train d’implorer ses créanciers (cad les banques, fonds) de leur faire une fleur.
cela veut dire aussi que publiquement le G20 indique que ces pays sont dominés par les mains qui donnent, le G20 sont les mains qui recoivent
bientot nous devrons louer les mains qui donnent, les remercier de leur mensuétude de ne pas trop couper le robinet
non, non il n’y aura pas de remise, d’annulation de dette pour “les autres habitants de la planete”, les actifs déjà payés, nets de dette seront donnés en contrepartie, cela pour l’interet supérieurs des pays
il n’y a pas de sentiments dans le monde de l’argent, enfin il peut y en avoir chez les petits poissons, mais pas en haut de la chaine financière, chez les requins.
Cela colle aussi avec les contrats gagnant-gagnant-gagnant : les prisonniers travaillent dans des infrastructures etatiques au profit d’entreprises privées : vous pétez de travers, vous gardez votre job mais payé beaucoup moins cher pour beaucoup plus d’heures
Est-ce que la France fait partie de “certains pays”?
L’Armagedon économique est en marche (c’est à la mode d’être en marche ),mes poulets n’ont pas le don de voyance des vôtres Charles mais je risque d’avoir plus vite besoin de leurs oeufs que de leur apprentissage prédictionnel,tiens du coup je vais faire un peu de nouvelle cuisine à midi : un plat de foetus de gallinacés sur leurs lits de placenta poëlés avec des toasts de grande épautre grillés au feu de bois de nos forêts arrosés d’un liquide Bordelais qui aura gôut de vrai pinard des familles sans fruits rouges
Le problème ? Il n’y a pas de problème . Argent virtuel , les riches sont contents et pour nous se sera notre laisse .
Davos et les mondialistes sont passés en mode impro.
Comme pour Pompidou on commence à mettre des tubes dans tous les sens pour le maintenir en vie avant d’annoncer l’inéluctable.
Faillites ou moratoires ne sont que des tubes, le cancer est généralisée et le patient ne peut être ramené à la vie.
L’implosion dont vous parliez, est visible autour de moi avec des collègues qui lâchent prise sur le niveau d’activité de leur entreprise.
J’ai toujours été surpris du personnage dans les Tintin qui annoncait la fin du monde…
Hé bien nous y arrivons, en 2 ans seulement ils ont quasi tout détruit, le service public, l’hopital, même l’armée, le travail, l’épargne, le povoir d’achat etc
Ils utiliseraient 10% des efforts déployés pour construire du positif, on serait tous heureux mais non ils s’acharnent à tout casser, c’est ça le grand reset, les multi nationales, multi milliardaires qui oeuvrent tous pour contraindre, controler les populations, les spoiler, les piquer etc etc…
Le plus important c’est pas la chute mais l’atterissage
… Pourquoi la Chine et la Russie stockent encore plus d’or depuis quelques années ? … La réponse est dans cet article.
Cher Charles, l argent n est il pas finalement une fiction inventée par quelques uns à laquelle la majorité a collectivement crue ? Tout n est finalement qu une création d humains, avec du temps nécessaire à sa réalisation.
Un peu comme l histoire du Père Noël, pour laquelle nous avons été bernés petit, puis les berneurs plus grand. Même si bien sûr, ce montage de croyance avait un objectif bienveillant.
Comme chantait Nana Mouskouri, “la folie et le génie voyagent” “jusqu a trouver l amour en héritage”.
À bientôt pour la construction d un monde d amour.
Se pourrait-il qu’il y ait là un coup monté de longue date ?
Le doute m’habite…
PS : Serait-il sale d’autoriser simplement chacun à imprimer son propre argent ?
Le FMI, un sous marin des USA, prend le train en queue de train…Avec une France à 140% de taux de dette! La France et pas seulement elle, est en faillite: les créanciers nous demande de rembourser 140 euros avec ce qui nous reste, 100 euros. Il nous manque 40 euros à rembourser aux princes arabes du Quattar et d’Arabie Saoudite. Que nous reste-t-il, à nous Français, pour vivre????
Il ne reste plus rien…Sauf à manger les pissenlits par la racine!
Alors que les gras princes du Quattar et d’Arabie Saoudite fomentent la révolution islamiste, chez nous, dans des mosquées qu’ils financent à coup de millions d’euros. Nos gouvernements français bradent notre souveraineté et notre identité, depuis quarante ans!
Question bête : si A doit de l’argent, même virtuel à B, qui lui-même en doit à C, .qui lui-même en doit à A et B, qui eux-mêmes en doivent à D…. on peut faire toutes les lettres de l’alphabet, et même ajouter l’alphabet grec. Ça ne changera rien au final. Personne ne remboursera rien à personne.
Alors oui un grand reset est en cours. Mais pas forcément celui en qui certains sachent. Juste une remise à zéro pour que tous les pays du monde puissent continuer, et de nouvelles bases d’échanges.
Enfin, mon côté optimiste voit les choses comme ça.
OH Micron, toi le bel homme ” poudré “, baisse tes beaux yeux vers ton peuple ! Merci à toi le bien aimé !!!!!!
L’effondrement ? Mais il est déjà passé, par vagues ou fracturations fortes ou légères dans tous les domaines moral économique culturel politique social. et cela depuis 68.
L’effondrement sera sensible à tous lorsque la morphine que nous balance la soi disant elite cessera d’être distribuée faute de moyens lorsque les élites ne pourront plus acheter la morphine avec de la dette, que le drogué devra payer, alors là le drogué va commettre tous les crimes pour satisfaire son addiction.. Et là nous serons dans la phase finale de l’effondrement avec probablement le triomphe de l’inculture de l’imbecilité et de la sauvagerie. Les statues déboulonnees, ça ne vous rappelle pas la destruction des bouddhas de Bamiyan par les Talibans ? nous y sommes… aussi primaires et imbéciles hélas… Et nous faisons mieux avec l’écriture inclusive…. Promue par des intellectuels, ce qui ne signifie pas “être intelligent”…. Taleb les décrit comme des IENI INSTRUITS ET NÉANMOINS IDIOTS. Ils phosphorent beaucoup pour ne faire ou dire que des imbecilités.