Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ouin-ouin, snif-snif, ouin-ouin, je veux boire des coups en terrasse à 9,50 € les 25 centilitres de mauvaise bière et me sentir vivant en me serrant dans un RER à l’heure de pointe pour m’entasser dans un cinéma pour regarder un mauvais film à 12 euros le ticket.
Ouin-ouin, snif-snif, ouin-ouin, je veux retrouver ma copine Lavie Davant, qui n’a rien à voir avec l’élégante Sophie Davant, non, je vous parle bien de la vie d’avant. D’avant le Covid bien sûr.
Je veux protéger la planète et sauver l’environnement, mais s’il vous plait, laissez moi partir en avion à 40 euros pour un week-end à Rome, mieux, je veux aller à Bali en charter low-cost, je veux polluer, je veux voyager en all inclusive et me sentir un prince dans un pays où les gens sont payés au lance-pierres !
Ouin-ouin, snif-snif, ouin-ouin, je veux retrouver ma copine Lavie Davant.
Haaaaa, mes amis que ne serait-on pas prêt à faire pour passer encore une nuit de plus dans les bras de la belle Lavie Davant.
Tout.
J’accepterais tout pour une nuit de plus avec elle.
Toutes les compromissions.
Toutes les lâchetés.
Oui.
Oui aux restrictions, aux piqûres, oui au passe sanitaire même si, il n’a d’autre utilité que de forcer les méchants non-vaccinés à se faire piquer. Oui encore à la ségrégation, oui au fait de rester enfermer, oui aux confinements, mais promettez moi une nuit dans les bras de la belle Lavie Davant !
Lavie Davant ce n’était pas juste les coups en terrasse et les avions. Lavie Davant était beaucoup plus profonde que cela. Les coups en terrasse ce n’est que l’écume des choses. Ils s’y trompent tous. Ils confondent. Ils n’ont pas compris que dans la liberté de boire des coups ou de voyager l’important n’était ni la boisson mais le flacon, ni le voyage mais la liberté. C’est parce qu’ils se sont totalement trompés et égarés qu’ils ne la retrouveront jamais. La liberté, donc, Lavie.
Vous ne retrouverez jamais Lavie Davant !
Lavie Davant a vieilli, le temps est passé, il a fait son œuvre.
Le monde d’avant n’existe plus.
Il a déjà laissé place au monde d’aujourd’hui.
Demain sera pire.
Ce sera le monde d’après.
Un monde bien loin de Lavie Davant.
Gardez son visage en tête, son sourire, sa joie de vivre.
Ainsi était Lavie Davant.
Elle croquait la vie à pleines dents.
Nous rigolions, c’était une époque où nous avions de l’humour. Nous pouvions rire de tout. Ou presque. On sortait. Nous étions libres. Pas de passe ni de laissez-passer. Pas de restriction. Pas de prison pour un verre entre amis sur une plage un soir avec un feu de camps. On roulait en GTI bien trop vite. Nous buvions sans doute trop. Nous mangions mal, loin des 5 fruits et légumes chiants que nous permet notre triste quotidien. Entre boulghour et quinoa. Bio. Sans gras. Vivre longtemps. Même si c’est très chiant. Ni homme ni femme. Pas d’excès. Contrôle social. Permis à point. De l’école à l’âge adulte. Qu’elle était belle Lavie Davant à la lumière du feu crépitant.
Puis le feu s’est éteint. Comme Lavie Davant.
Je la garde dans mon cœur.
Autant d’instants précieux.
Ceux partagés par des gens, si différents, mais humains, tout simplement. Nous vivions ensemble, nous nous embrassions, nous nous serrions dans les bras, nous nous aimions, il n’y avait pas de distanciation sociale ni de gestes barrières.
Lavie Davant savait que vivre était dangereux, elle savait même que l’issue, toujours fatale était connue à l’avance. Lavie Davant savait, qu’un jour, il lui faudra mourir.
Nous voulons tous que ce soit le plus tard possible.
Lavie Davant, elle, comme tous ceux qui nous sont précieux, nous a quittés bien trop tôt.
Repose en paix Lavie.
Ils ont tous voulu te tuer.
Ils ont réussi.
Ils ont réussi, parce que nous les avons laissés faire.
C’est pour cela que nous visons dans un monde de dépressifs suicidaires et devenant tous fous, plus ou moins.
Gardez le souvenir de Lavie Davant dans vos cœurs et dans vos esprits.
Il n’y a rien de plus puissant qu’une idée. Une idée de liberté, une idée d’humanité, d’égalité et de fraternité.
Elle était comme cela Lavie Davant.
Repose en paix.
Partagez ce faire-part de décès avec vos députés, vos sénateurs, vos maires. Ils sont les premiers responsables du climat de tristesse qui étrangle ce pays. L’étouffe. C’est eux, les vrais assassins de Lavie Davant. Elle n’est pas morte de vieillesse, c’était bien un homicide, que dis-je un vrai féminicide comme on dit aujourd’hui.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour,il est deja trop tard mais tout nest pas perdu.
Ils ont decider de s’attaquer au enfants ça sera leur tombeaux ,deja ça tombe comme des mouches dans les sports.
Encore un peu ils poitront plus cacher les cadavres sous le tapis.
Cest un grand sacrifice humain qu’on va voir sous nos yeux mais on va poirvoir faire le grand nettoyage de tout ces pourris.cette un grand malheur mais peut etre pour un monde plus humain demain.debarrassez de tout cest sac a merde de banquier ,politicien vereux etc….
Magnifique texte, qui m’a tiré des larmes.
Je l’ai bien connue Lavie, je l’ai aimé profondément. Je savais aussi qu’elle all ait mourir, un jour. Et je m’y préparais depuis un bout de temps déjà (2001 me semble un bon point de départ). Alors oui, son décès dimanche (vu de ma très petite suisse) m’a fait mal, et me fait encore mal. Je suis, nous sommes en deuil. Nous avons perdu plus que Lavie, nous avons perdu des proches et des amis. Et oui le chemin pour sortir de ce deuil risque d’être long.
Alors vivons notre deuil à fond, reprenons et forces et allons vers ce nouveau monde. Car chaque mort annonce une renaissance. Même s’il est déjà trop tard, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. En souvenir de Lavie.
Bonjour mon Charles,
Je suis d’accord avec toi …la liberté est devenue virtuelle
“Lavy Davant” terme popularisé cette année chez les djeuns non piquouze de l’excellent forum 18-25 de jeux vidéo.com pour troller les gens prêt à tout accepter pour quelques instants de liberté comme avant.
Arrête de chialer. T’as qu’à pécho sa soeur, Lavie Dapré. C’est une vrai Sal…. Elle te fera des trucs que la morale réprouve, te pompera jusqu’au dernier euro. Tu n’auras plus rien, te te rendras compte de ton inutilité, de tes lâchetés, de ta pauvreté, mais tu seras heureux…… ou pas.
Bonjour Charles,
Vous avez raison, double ration de croquettes au grenier !
Je ne suis peut-être pas aussi pessimiste que vous pour Lavie Daprès, dans la mesure où le barnum actuel autour de la 5ème vague, semble destiné à effrayer les sans-dents pour qu’ils votent “bien”.
D’ailleurs, si les gens portent encore le masque, le contrôle des Ausweiss est de moins en moins effectif, les sans-dents et les cafetiers en ont ras la casquette…
Lavie Daprès ressemble plus à un chaos général qui va se terminer en guerre, comme d’hab, pour finir d’exterminer les sans-dents.
Avec un peu de chance, ce sera une guerre virtuelle…
Vous voyez, je ne suis pas vraiment pessimiste.
Je n’ai rien à ajouter. Merci Charles.
À demain Charles pour un édito de faire-part de naissance de Lavie Daprès. La construction d un monde construit sur l éveil de la conscience et basé sur l échange. Il n appartient qu à nous de le construire. “Rien de formidable n arrivera à moins que nous oeuvrions pour que cela arrive”. Sadhguru.
Constat terrible et pourtant c’est la triste réalité. Gardons à l’esprit que beaucoup de gens sont encore éveillés et que les jeux ne sont pas encore définitivement faits. J’ose croire à une prise de conscience collective et un basculement…. Il faut absolument y croire sinon nous sommes fichus.
Elle est morte Lavie Davant !
A mon sens, le covid aura eu une vertu, celle de marquer à l’encre rouge, une date dans l’Histoire, dans les futurs manuels de nos enfants (à condition que nous remettions, dans nos programmes, l’idée que la recherche de l’excellence n’est pas une tare, car au rythme où vont les choses, nous sommes en train de fabriquer des idiots (je suis moi-même enseignant !)).
Un avant, insouciant, enthousiasmant, aveuglant et … délirant de consommation …
Un après, angoissant, questionnant … mais aussi libérant pour ceux qui regardent ce monde avec un peu de hauteur … et qui souhaitent passer à autre chose …
Merci Charles !
Putain d’2 CV…
ca fait peur, non?
mais que dire d’une personne née en 1900 qui a vu 2 guerres, decouvert des avions voler sans arret dans le ciel, et un train rouler à 300km/h à l’aube de ses 80 ans.
Voila donc le progrès que l’on mérite.
couper l’informatique et tout s’éclairera de nouveau.
je suis à deux doigts de le faire.
Bien à vous.
très bon !
Magnifique !! Il faut juste préciser que la mort de la vie d’avant est de notre fait, de notre lâcheté . Notre passivité n’a d’égale que notre couardise. On va pleurer sur nous même. On a perdu le pouvoir que dire l’idée même de dire non. C’est trop tard tout est perdu
Et maintenant Charles poète !
bon, en tout cas c’est bien vu et tellement juste !
bravo
Effectivement on pourrait envoyer ça à nos chers députés qui sont restés si sourds pour la plupart….
Malgré le début tonitruant de la 3ème dose je note néanmoins un début d’inflexion de la position dominante, espérons que ça se confirme dans les semaines à venir…
Sur mes cartes de voeux 2021 envoyées à famille et amis j’avais ajouté “Liberté”……
Pour les attentifs; Ouest-France de ce jour titre:
-1 capitaine de police de 42 ans est décédé dans un accident de la route.
-1 lycéenne de 15 ans fait un malaise cardiaque transportée au CHU dans un état grave.
Funestes destins des vaccinés?
Bonjour Charles. Effectivement je n’y étais pas car on m’aurait passé au four, mais ma famille en a gardé le Souvenir, je parle évidemment du ghetto de Varsovie, et à s’y méprendre votre descriptif s’en rapproche notamment dans l’émotion. J’ai toujours dit à mon oncle Raymond : pourquoi ne se sont-ils pas battu pour échapper ? Sa réponse d’hier soir ne cesse de raisonner en boucle en moi : ils leurs ont menti, ils les terrorisaient, ils les ont séparés, ils les ont dépourvu de leur argent puis de leur dignité, mais regarde bien aujourd’hui mon cher neveu, le « mieux vivre ensemble » n’est-il pas le passe pour accepter le terrorisme, le couvre-feu n’est-il pas ardemment demandé par les peureux, la non vaccination n’est-elle pas brandie comme une honte telle une étoile colorée, l’intelligence n’est-elle pas bannie, mon neveu observe bien combien les prêtres du Temple salissent l’un des nôtres qui demain ,comme Moïse fera acte de courage en déclarant sa candidature.
Bonjour Charles, vous avez écrit un texte magnifique, plein d’humour, ça m’apporter la joie ce matin.
Merci beaucoup
L’ avis d’avant était surtout très mauvais… Il ne me manquera pas ! Je préfère l’avis de maintenant : penser à la planète avant l’Homme.
super ,j’ai les larmes aux yeux surtout que je parlais de notre vie d’avant hiier.
je ne prenais pas l’avions pour aller branzer mais pour voir mes parents.
Je n’épiloguerais pas sur Lavie Davant, paix a son âme.
Mais sur la liberté.
La liberté est un trésor, et les linceuls n’ayant pas de poches, cette pôôôvre Lavie ne l’a pas emportée.
La liberté est un trésor, dis-je, il suffit de le désirer, de la vouloir, et SURTOUT, d’accepter de payer le prix de la liberté.
On a TOUJOURS le choix d’être libre, même en prison comme le furent Mandela, Gandhy et bien d’autres,
Libres de ne pas se soumettre.
Libres de ses propres choix.
Libres de resister.
La lecture d’Orwell et de Huxley par exemple nous enseigne que dans ce meilleur des mondes, il y a toujours de rebelles, qui ont le courage de vivre en dehors de la bulle de verre, même si le prix a payer est tout ce qui fait les difficultés et le charme de la vie.
La liberté est un choix
La liberté est un luxe
Mais la liberté n’a pas de prix et reste a la portée de tout ceux qui ont le courage de l’assumer.
Je rappelle pour mémoire que dans la bible, il y a un passage sur l’année sabbatique ou l’on doit libérer tous les esclaves.
Ce passage souligne que l’esclave qui ne veut pas être libéré aura l’oreille percée.
L’esclavage aussi est un choix.
Feue Lavy Davant nous a laissé la liberté en heritage, ne dilapidons pas cet heritage.
Bjr Charles, pour le coup, on sent bien la nostalgie !
Très bien écrit, j’avais la musique qui me venait en tête tout en lisant… Chapeau l’artiste (voila ! pour la vie d’après : Charles l’artiste !!) belle reconversion !
Un petit coup de déprime, Charles ? C’est bien naturel.
La vie d’avant est morte parce qu’elle ne pouvait plus continuer comme elle était devenue.
La vie d’avant est morte, vive la vie d’après !
Mais ce sera celle que nous voudrons, que nous aurons mise en place, et si nous le voulons collectivement, ce ne sera pas celle imaginée par Klaus Schwab et l’Etat profond.
Lui et toute sa clique tomberont dans les poubelles de l’Histoire après nous avoir mis le nez dans le caca. Cela aura été la seule chose de bien qu’ils auront fait dans leur vie : provoquer l’électrochoc qu’il nous appartient de rendre salutaire.
Très beau texte Charles et partageant une grande partie de votre vision et constat du monde actuel je ne peux qu’acquisier.
Attendons désormais que ça implose.
Tout ce qui est vivant est aussi mortel .
“Faut pas pleurer comme çà …Demain ou dans un mois tu n’y penseras plus ”
D’autres civilisations sont mortes avant la nôtre , la prochaine sera longue et difficile à mettre au monde , mais elle sera meilleure , pacifique , technologique et multicolore .
Alors “le roi est mort , vive le roi !”
à Philippe 30 novembre 2021 à 8 h 17 min
Lycéenne de 15 ans
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nort-sur-erdre-44390/nort-sur-erdre-malaise-dans-la-cour-du-lycee-une-adolescente-transportee-dans-un-etat-grave-au-chu-865e0b48-511f-11ec-bb7a-6c90235815d6
Elle a été sauvée par ses camarades !
1 capitaine de police de 42 ans est décédé dans un accident de la route. = Il a selon la presse été victime du verglas ?!
Pour ceux qui n’avaient pas de vie d’avant, celle d’après y ressemblera. L’insouciance était aussi parfois excessive. Revenons à de vrais valeurs, solidarité, estime de soi et des autres.
Merci Charles pour cette reflexion. Oui ceux qui prétendent nous gouverner ont peu à peu détruit la vie d’avant et des millions de moutons les ont suivis. Qui voudra, pourra reconstruire? en attendant dans nos campagnes on essaye de vivre “comme avant”: manger, se chauffer, profiter de la nature. Oui on devrait couper l’informatique mais alors nous n’aurions plus le plaisir de lire Insolentiae.
BONJOUR .Nostalgie,quand tu nous tiens .Que les pleurnichards se fassent une raison: On ne retrouve jamais le passé .Retour vers le futur ?Rien que le titre est un paradoxe .Bien souvent, les nostalgiques font partie des gens, qui ont peur de l’avenir ,une sorte d’ appréhension ,presque maladive.Le passé a laissé des traces,de vécu, donc ,il y a des repères,et c’est rassurant pour eux.Par contre,pour les adeptes,des situations passées,même criminelles,comme les dictatures,c’était le BON TEMPS,et ça,ils regrettent.La preuve,ils cherchent à nous imposer les mêmes conditions,avec des idéologies ,qui s’ accouplent,pour être plus efficaces contre les sans dents,du monde entier .ILS NE PASSERONT PAS !
Les responsables ont aussi de nombreux complices. On en parle ?
En plus, vous avez un joli don d’écriture, bravo Charles !
L’humanité entre dans un long tunnel obscur; desormais nous allons partager notre vie avec deux déesses: Parcimonie le jour et Morphée la nuit…
Merci pour cet article dénonçant ce monde régit par des protocoles, permettant de ne plus penser… Le malheur, c’est que nous n’avons plus de Leluron, plus de Coluche, plus de Pierre Dac , qui sont considérés comme de grands complotistes…. Mais il faut avoir confiance, les empires s’effondrent tous …
Nous vous attendons tous à N’Djamena, Tchad, un des derniers endroits sur terre où l’on peut encore fréquenter Lavie Davant
Ca sort du coeur ! Vous avez loupé votre vocation d’écrivain, poète, pamphletiste !
je ne cesserai jamais d’en vouloir à “nos” boomer!!
ceux là même qui ont fait n’importe quoi pendant 50 voire 70 ans sont responsable!
ils ont roulé bourré, a 160, sans ceintures, en fumant vitres fermées avec nous derrière pas plus attachés…
ils se sont acheté une “conscience” par le vote
ils ont voté et leur héritage, est là !
et aujourd’hui, au crépuscule de leurs vies, ils continuent a penser et agir pour EUX sans se soucier de NOUS !
a nous picouse, confinements, pass nazitaire, restrictions, pollution, dette…
mais eux ils ont bien vecu et font tout pour que çà dure
La vie d’après ne sera pas insupportable pour tout le monde, ce sera même un Paradis pour les quelques milliers d’hyper milliardaires, qui ont commandité ce chaos…
Charles,
Je commence à préparer mes cartes de nouvel an, mais cette fois ce sera… Bonne Chance !
Mais elle n’est pas partie de manière impromptue la vie d’avant,qui lui a savonné la planche ?qui a distillé le germe du suicide collectif dans les esprits lobotomisés a dessein ?qui a transformé la société en un troupeau de psychopathes en lui imposant cette contradiction douloureuse et irritante entre la réalité et ses élucubrations dans tout les domaines de la vie faisant croire que les désirs de chacun primaient sur ceux des autres avec pour résultat un burn out permanent?.Nous méritons bien ce que nous avons tout fait pour ce brillant résultat,alors maintenant ? et bien comme le dit la fable :dansez
Merci pour ces très belles lignes pleines de nostalgie qui renforcent notre détermination à ne pas nous soumettre.
cela me fait penser à un symbole,” surtout lui laisser une porte de sortie”, sinon….cela va devenir une guerre à la vie, à la mort et les voyant tellement ancrés dans leurs certitudes qu’ils ne voient pas le danger qui les guette. La cocotte n’a plus de soupape alors attention à l’explosion.
Voici ce que dit le dr Byram Bridle :
« Nous savons depuis longtemps que la protéine spike est pathogène… C’est une toxine. Elle peut causer des dommages dans notre corps si elle est en circulation. Maintenant, nous avons des preuves claires et nettes que… le vaccin lui-même, plus la protéine, passe dans la circulation sanguine.
Une fois que cela se produit, la protéine spike peut se combiner avec les récepteurs des plaquettes sanguines et avec les cellules qui tapissent nos vaisseaux sanguins. C’est pourquoi, paradoxalement, elle peut provoquer à la fois la coagulation du sang et des saignements. Et bien sûr, le cœur est impliqué, en tant que partie du système cardiovasculaire… C’est pourquoi nous voyons des problèmes cardiaques. La protéine peut également traverser la barrière hémato-encéphalique et causer des dommages neurologiques…
En bref, … nous avons fait une grosse erreur. Nous ne l’avions pas réalisé jusqu’à présent. Nous ne nous sommes pas rendu compte qu’en vaccinant les gens, nous leur inoculons par inadvertance une toxine »4…
La vie d’après sera réservée à ceux qui auront su résister à la dictature vaccinatoire, la plupart des autres seront soit morts, soit OGMisés, handicapés, alités, robotisés, zombifiés, contrôlés, sanctionnés, taxés ou assistés car privés d’activité. Bref, il n’y aura plus de vie digne de ce nom.
Mais Cela ne pourra pas se faire car les davosiens devront manger, eux aussi et ils seront bien incapables de produire quoi que ce soit de leurs propres mains sales, il ne leur restera plus qu’à bouffer leurs dollars et boire du Pfizer.
C’est ici et maintenant, ce n’est pas demain qu’il faut renverser la table.
Bouleversant Charles !
Tout est dit. Les hommes n’ont rien compris. Ce sont toujours les guerres qui permettent d’avoir des “Lavie Davant”.
Un peu de bon sens, d’humanité et d’empathie permettraient à tous une vie paisible et harmonieuse.
Mais non, messieurs Soros, Gates…. et les dirigeants de big pharma en ont décidé autrement !
Les balles sifflent aux Antilles, ça ne saurait tarder en Europe…..
Merci Charles
Bonjour Charles .
Ce n’est pas seulement en France , que Lavie D’avant est morte .
Exemple : retraités ” pas riches du tout ” nous sommes partis nous installer en. Fête pour finir nos jours . Pays tres agréable, habitants chaleureux , vie simple mais assez gaie . Les tavernes sont tres bon marché , les gens chantent , on vous adopte facilement ,.
Ça, c’était Lavie D’avant .
L’année derniere, confinement imbecile avec tout ce que ça comportait : les rayons fermes dans des petits super marché , les magasins fermés, l’interdiction de promenade et de pêche à la ligne , tout seul en bord de mer ( oui, oui )
Cette année, c’est l’apartheid : vie ” normale ” pour les vaccinés , avec Le smartphone à la main pour qu’on soit sûr que le ” vaccin” vous l’avez bien , hein , faut pas rigoler !
Et ” vie de merde ” comme en France pour les autres !
Toute l’UE est sur le même modèle .
Trop vieux maintenant pour repartir ,et où ? , La perspective des dernières années est plus que sombre .
Et en plus , il faut résister , ne pas accepter l’injection qui pourrait ( serait ? ) mortelle à plus ou moins brève échéance .
Les myocardites, ce n’est pas que pour les ados .
Vous n’êtes pas optimiste …moi non plus , pas du tout …
Merci pour ce texte qui, en filigrane, me semble refléter le monde d’illusions et de superficialités dans lequel la longue et sûre décadence s’installa. Amen
Ceci dit (et bien dit d’ailleurs), “a problem is an opportunity” et la situation actuelle est l’invitation que nous adresse la Vie à faire un grand nettoyage dans nos pratiques.
Les consciences s’éveillent et s’élargissent. D’ailleurs, comme dit un Belche vivant au Canada : “Ils ne passeront pas !”
Joyeuses fêtes !
quand reviendra à la vie d’avant ???????
Quand les gens comprendrons qu’ils se sont fait avoir dans ce déni des élus et ce gouvernement !!
si on regarde depuis le début épidémie 2% gens victimes du Covid chiffres données hospitaliére !
On à confiné et massacré notre économie ??
Notre système social très mal , pénurie infirmier , médecin , aide soignants et j’en passe
En effet, c’est la vie d’avant qui a généré la pandémie, la mondialisation, le tourisme de masse… et oui, ils veulent tous recommencer… pour récupérer les milliards perdus
Grégoire, arrêtez de nous monter les uns contre les autres, génération contre génération !
Nous avons tous été brain-washed par l’oligarchie d’après guerre.
Les programmes scolaires ont tué nos facultés de discernement au lieu de les affuter… Nous devons désapprendre la propagande de ce “Progrès” qui n’était que de la décadence morale…
Travaillons ensemble ! Ayez pitié de vos parents !
Et pourtant, stopper net le massacre, paralyser le plan diabolique, en faisant tomber le Deep State, les metaentreprises et les états à leur botte, est simple, ridiculement simple : Il faut que tous les individus de la terre détruisent et jettent leurs smartphones.
Utopique n’est-ce pas, de réaliser une coordination planétaire d’une révolution sans armes ni effusion de sang ?
Mais qui est prêt à abandonner cet outil de servitude, ce cerveau électronique déporté, cet objet de transfert subliminal ? Qui veut être libre ?
Très beau texte, du grand Charles ce matin 😉
Et bien évidemment je partage à 99% ce bilan et je vais donc le diffuser sans modération 🙂
Lavie Davant est devenue transgenre, c’est à la mode. Elle s’appelle maintenant Lavon Danlcu.
Très beau texte Charles, merci. Elle nous manquera beaucoup.
Un très beau texte, plein de poésie.
Merci Charles,
Je t’embrasse ton billet est mon total ressenti, hier soir à la sortie d’un collège, tous les ados arborait le masque, non obligatoire dans la rue, cette vision m’a stupéfait, je me suis dit ” Les salauds ils ont réussi à pourrir leurs vies” et depuis mars 2020 j’ai vu ces gens plonger dans la mare Tedros le culpabiliseur, les toubibs refusant de soigner les malades. le monde a basculé vers la chute de Sénèque.
Ayant vécu LavieDavant avec de merveilleux souvenirs d’une vie vraie depuis 45 , un monde de souvenirs putain ce fut un régal, le cinéma de quartier, les westerns Burt Lancaster, kirk Douglas, les Beatles, les surprises parties , les flirts, simplement tenir la main d’une fille.
Sans regrets content d’être libre de choisir, après tout la mort est la finalité Darwinienne, alors haut les coeurs et pour tous les pourris FUCK OFF BLOODY DICK HEAD
Merci Charles ce fut un plaisir
La vie d’avant…de quelle époque parlez-vous ?
Pas des dernières décennies je suppose, où inexorablement l’espace de “vraie liberté” s’est réduit peu à peu à une peau de chagrin.
Tout dépend de ce que chacun met dans cette définition galvaudée…
Au fur et à mesure que notre indépendance personnelle quotidienne se rétrécissait, on nous a vendu une fausse liberté sociétale répondant aux diktats médiatiques (mercantilisme, fausses idoles, jeunisme, indifférenciation sexuelle, etc) Leurres qui nous ont enchainés.
Le changement pour le changement nous a conduits à accepter tous les excès parce que c’était nouveau !(fuite en avant)
L’être humain a une grande capacité d’adaptation, mais là, des limites s’imposent.
Ce COVID et ses conséquences ne sont que la partie émergée de l’iceberg de la transgression universelle.
Aurons-nous le courage de reconnaitre que nous avons été bernés, que nous nous sommes aveuglés par intérêt pour une vie plus facile en apparence mais dont nous ne maitrisons plus les rênes ?
BRAVO!!!!!!!
Petit essai de Lavie Davant hier : faire ses courses dans une grande surface sans masque. Ça a marché! On se sent libre, bizarre et surtout regardé comme un paria, mais peut-être par des envieux finalement.
Lucide et poignant. Bravo Charles, et merci pour ce beau texte.
Lavie Davant est à l’agonie, mais elle laissera des résistants. Et ceux-ci _des gens ordinaires comme vous, comme moi_ en dépit du délitement généralisé de nos garde-fous démocratiques (j’y croyais encore un peu en ces bourriques devenues perverses, j’ai eu tort), vont se réorganiser et refonder un espace de liberté. Je pense que, malheureusement, cela se fera dans la douleur.
Merci Charles d’actionner le remue méninges. Avec Lavie Davant, c’est vrai, on a passé du bon temps. Elle a disparu, peut être… mais elle a laissé à chacun une part d’héritage et savez quoi qui n’y avait dedans ?…. un trésor… : la bonté, la beauté et l’amour. Alors, tout comme l’aurait souhaité Lavie Davant…, améliorons et partageons.
Un p’tit clin d’œil à deux de vos lecteurs:
Le Mécréant et Françoise Gérard.
Bonne journée Charles.
Et si nous décidions d’une date de commémoration comme date souvenir et faire la fête virtuelle ou non ce jour là.
Tous et toutes à nos calendriers pour déterminer une date phare.
Oui Mr SANAT , mais pour retrouver la Belle VieD avant,il nous faudrait trouver un JURISTE de GÉNIE, pour nous sortir de cette mascarade de COVID19. Espérons qu’il existe et Qu’il de manifeste.
réaliste mais pessimiste et surtout très mauvaise solution !
Charles je refuse votre résignation. Bien que je sois souvent dans la même ligne de pensée que vous, pour celle-ci non je suis farouchement contre!
Il faut y croire, même si la flamme n’est plus qu’une légère lueur. Il ne faut surtout pas se décourager .
La vie d’avant est morte ? Non ! 100, 1000 fois non ! Même si les apparences mes donnent tord. Il faut refuser de capituler, même si, c’est vrai , il n’y a pas grand chose pour se rattacher . Car capituler c’est la porte ouverte à la dictature. Pourquoi est ce que je crois ainsi ?En 1940 peu y croyait , rares étaient ceux qui pensait (à juste titre) que les Nazis allaient perdre . Il fallait être fou, inconscient ou foutrement optimiste. La vie d’avant est éteinte pensez- vous? Alors baissez vous, ramassez ne serait ce qu’un bâton , joignons-nous, “maquisarons-nous” la lutte ne fait que commencer, car c’est par le combat qu’il faudra passer pour que cette vie d’avant renaisse, mais nous avons obligation de le faire de vivre ou de mourir pour qu’elle ressuscite . Sinon préparez-vous à vivre avec des chaines aux chevilles. Ce que moi je ne veux pas !
Pas d accord avec tout, mais bel édito. Le passé sanitaire n’est selon moi qu un des derniers pas vers la tyrannie qui ne dit pas son nom. Les médias, tenus jadis par l état le son maintenant par le monde financier, et il ne nous veux pas du bien, puisque il pratique la frustration perpétuelle pour vendre plus, ce qui attaché les gens aux boulots merdiques. Mais la liberté peut exister en chacun de nous. Bref, pour la tuer, il y a malheureusement d autres étapes encore plus dégueulasses devant nous…
je refuse votre découragement Charles ! Aussi petite que soit la lueur il faut se battre pour que la vie d’avant renaisse. C’est une obligation, c’est un devoir ! Je refuse de baisser les bras, dusse ai-je être fusillé . je vivrais ou mourrais pour qu’elle renaisse. Je lutterais et nous devrons lutter jusqu’à notre dernier souffle pour elle. La vie d’avant son nom c’est : LIBERTÉ
Un motif pour cela ?
Tout simplement en mémoire d’un grand oncle résistant de la première heure et de quelques pauvres bougres comme lui qui ont entendus et répondus présents à l’appel d’un général un jour de juin 40
Et comme eux, faudra t’il reprendre le maquis pour cela ? eh bien nous le reprendrons !
Faudra t’il être désignés comme des terroristes, pris être torturés et fusillés ? ? eh bien oui nous en acceptons la terrible éventualité ! Car non , non , jamais nous ne devrons baisser les bras et nous résigner .
Mais non, pas de soucis !
Nous allons pouvoir nous éclater à travers le metavers…
Des ouillères sur les yeux, dans un nouveau monde virtuel.
Lavie Davant, est là devant moi, tangible et je me bats pour que mon fils connaisse Lavie.
Je boycott tout ce que je peux, pas de ciné, ok, on organise des après-midi dvd avec les copains, on fait des soirées jeux de société, pas de restos ok, on fait des piques niques en forêt et des gouters à la maison, le masque c’est au compte goutte, jamais en plein air et encore moins en famille et jamais dans mon travail. Et mon père, puisque leurs âneries à tuer ma mère, c’est plein de câlins à chaque fois que nous le voyons, quand nous le voulons. Bref je reste indifférente à leur “masque-arade”, et leurs faux “interdits” qui ne sont que perversion anticonstitutionnelle, et surtout je ne cache rien à mon fils, afin qu’il puisse déjouer les tromperies et les “putchs politiques” comme celui du 12 juillet, lorsqu’il sera plus grand. depuis on vit mieux qu’avant, plus de copains irl ( in real life) et moins de virtuel, plus de partage, plus de réseaux, les courses chez les producteurs etc…Mais pour ça j’ai décidé il y a longtemps de vivre en campagne, d’etre indépendante pour mon boulot et de me contenter de ce que Lavie me donne, pas de super 4×4, pas de iphone, pas d’écrans plat, pas de “marques x ou y ” sur le dos, non, retour à l’essentiel et quand on voyage il y a les matelas gonflables et la tente pas de gps juste une carte et une boussole, et la France est tellement belle qu’elle nous suffit.
Pour nous, Lavie Davant c’est encore mieux maintenant…
Lavie Davant, Je l’ai bien connue. J’ai gardé son parfum. Il n’était pas issu d’un bien être matériel, non, c’était juste un bouquet, la liberté, la convivialité, l’humour, l’amour, la douceur des mots en faisaient partie. Mais j’ai un secret. Lavie Davant, je l’ai retrouvée. Quelques rides sillonnent sont visage mais elle est toujours belle. Pour la revoir
il existe un chemin loin des lumières, empruntez le. Il vous conduira dans cette clairière inondée de soleil quelque soit la saison. Là tout est possible. Pas de privation, manger, boire, fumer, crier les mots interdits… Repus de cette abondance allongez vous les yeux au ciel, sentez cette plénitude vous envahir. La nuit venue à la lueur de la lune un spectacle d’ombres chinoises vous fermera les paupières.
J’ai trouvé des similitudes avec un reportage Arte sur la famine en Irlande en 1840 ! Bien qu’y ayant étudié plus d’un an, j’ai découvert une partie d’histoire pas si ancienne. En 1990 là bas c’était la France des années 50, je peux dire que j’ai vécu dans le passé. Le chauffage à la tourbe dont même Jm Jancovici ne parle pas….. Un compteur électrique à pièce ! dans ma location. Du bon souvenir tout de même.
Merci pour ce beau texte plein de justesse.
Cqfd
Nous avons été prévenu par notre ami SCHWAB
Hollande a parlé aussi aux gueux, aux sans dents
Sarko nous a prévenu que nous aurions le NW
Oh Micron à déclaré que la guerre arrivait
Dès 1970 je fus réveillé, nos industries envoyées en Chine
Alors OUI, les peuples seront heureux, toucheront un salaire minimum, n’auront plus rien, plus de maisons, plus d’héritages mais SERONT HEUREUX !
A mon âge, je serai parti pour d’autres cieux ?
Merci Mr Schwab !
Elle n’est pas merveilleuse la vie d’après : l’état va nous faire des pompes (à fric) tous les jours !
Et Nos enfants, quelle vie (ou survie…) vont ils avoir “Après”…???
Déjà Nos Zélites sans âme se préparent à les injecter sans le moindre scrupule avec cette “Substance Expérimentale” aux effets secondaires délétères, mais qui sur-enrichie les Multinationales qui la fabriquent ainsi que leurs Actionnaires…
Et si toute cette Folie vaccinatoire à outrance n’était en fait qu’un Plan Génocidaire ???
Les Ressources planétaires diminuent, La Démographie explose de façon exponentielle, et Le Gourou des Vaccins surnommé “Billou”, qui de surcroit finance L’OMS à 80%, s’avère être un Eugéniste profondément convaincu…
Sœur “Lavie-Davant”, Ne vois tu rien venir …???
Merci aux alerteurs de tout poil ils valent mieux que les déserteurs !
MAGNIFIQUE ! MERCI À VOUS ! Je vais imprimer ce texte et en déposer une copie sous enveloppe à mon maire et à notre sénateur local. Toutes mes condoléances aux bons petits Suisses qui se battent depuis deux ans encore et encore pour sauver ce qui reste. La consternation est grande.
Bonjour à tous
Je me permets d’apporter ma petite pierre à toutes les bonnes réflexions qu’à incite le superbe texte de Charles..Cela m’à fait penser à tous ces films de science-fiction qui dans un premier temps se passait dans la vie d’avant dans un deuxième temps cela serait notre présent mais en général à la fin du film l’humanité reprenait sa place pour le futur on peut l’espérer mais bien sûr tout ceci n’est qu’une fiction!!!En attendant Chers tous et vous Charles bonne vie présente!
q
A 100% je plussoie @Nissa !
Bonjour à tous , bravo Charles pour votre texte , bravo à tous pour vos réflexions , la vie davant , nous l avons vécue , c est le passé , on ne revit pas le passé ,à nous de construire la vie d aprés ,pour laisser à nos enfants quelque chose de vivable , protégeons les , n acceptons pas l inacceptable ,nos petits ont déjà vécu deux années difficiles , c est à nous d être fort pour eux ,refuser cette injection pour la jeunesse ,réfléchissons , les vaccinés sont à 3 doses ,bientôt 4 pour se réajuster à Omicron, puis 5 un nouveau variant arrivera , fictif ou réel ,peut importe ,il y aura la 5em et plus ,ne touchons pas aux enfants
Lavie Davant est morte ? Mort de rire.. Pas la notre, à nous, ceux d’en bas comme ils disent…La leur oui à ces pauvres incapables élus et dirigeants (de l’Etat pas des entreprises, heureusement). Parce qu’ils sont les seuls à vivre dans leur monde superficiel autant que vain. Chez ces gens, là on ne sait pas que la purée en flocon vient des patates… alors quand ils en auront marre ne nous tuer (ne vous inquiétez pas ils ne tueront jamais que leurs gogos suiveurs), ils disparaitront. Car chez ces gens là (bis) on ne va pas acheter des raviolis au supermarché du coin mais on envoie le gogo qu’on a bien lobotomisé et qui est devenu servile. Nous, leur Toulouse-Paris en avion, ceux où Lebb, je crois, disait qu’il ne comprenait pas l’utilité du gilet de sauvetage, on s’en fiche on peut aller à Paris à vélo. Si ça se trouve on va inventer des avions à pédale et pour Paris New-York de super pédalos lol…on est géniaux et ils ne le voient pas. Parce que nous, notre Vie Davant c’estt juste Lavie et on l’aura toujours. Allez qu’ils s’amusent bientôt ils disparaitront tout seuls, et non Lavie car elle est toujours Actuelle, et ça nous fera des vacances. On est plus nombreux, on est géniaux et on n’a pas besoin d ‘eux… et les restau.. on a les drive et les plus intelligents qui nous reçoivent à moins de 49 personnes…. Eux ont inventé le crétinisme absolu, se le sont réservé et disparaîtront avec lui.
Mort de rire ! Rire jaune quand même… mais tellement factuel ! Voir tant de gens n’ayant pas encore compris que la direction qu’on nous impose est juste suicidaire ? Effrayant toute cette passivité des moutons qui vont à l’abattoir…
Ce n’est pas tant nos libertés que nous avons perdues que l’amour universel.
La plus grande force des hommes réunis est l’Amour qui peut abattre des montagnes.
Comment régner sur un peuple….le diviser, tout le monde sait ça. Arrêtons de chercher le coupable chez l’autre, nous sommes tous coupables d’avoir ériger l’individualisme en maître. Nous ne valons pas grand chose seul face à l’adversité. Il est temps de tous se prendre par la main et de faire front face à ce rouleau comresseur qu’est le fric dans tous ses états.
Un corps humain sans tête n’est rien mais un cerveau, même machiavelique sans corps est…..mort. Faisons front ENSEMBLE
Lavie D’après ??
Franchement Charles vous crutes une seconde les sociopathes qui crurent mous embobiner par leurs discours fielleux aux relents nauséabonds ce depuis 1983quand la gauche s’est dévoilée,’ j’avoue avoir été floué pour rester poli.
Depuis, je regarde ce monde s’enfoncer dans la gadoue profonde comme l’Etat profond nous entraine sans vergogne.
Lavie d’après Charles connaissez sous NEOM, une vidéo très bien faite modernisme technologies futuristes, avec en final NEOM
Curieux, le web me montre, un site merveilleux “Smart city ”
l’l’indigence Artificielle, un énorme laboratoire technologique pour bien vivre notre quotidien grâce au graphène, récepteur 5G et bientôt 6G
500 milliards de dollars vision 2030 soit demain 8 ans
Ce gentil Mohammed ben Salmane ( Celui découpé Jamal Khashogi) a offert 26000km2 Golfe d’Aqaba au tres gentil groupe Bildeberg , Klaus (décidément ce prénom est suspect) Kleinfeld responsable de la première partie pour 2025.
Concurrence à la Siliconne valley, c’est vache pour le vendeur de lunettes virtuelles le ass hole de Zuckerberg
Les accros SF seront ravis une dystopie in live , l’homme /femme bioniques robotisés RFID , tout sera pensé plus de problèmes d’existence (partie en fumé) plus d’angoisses plus de virus, une belle vie de zombies
Bonne soirée Charles
Waouh ! c’est tout ce que l’on regrette, mes parents m’expliquait qu’avant ils laissaient le cyclo appuyé sur le mur du cinéma et lorsqu’ils ressortaient le cyclo était là, à 2 heures du mat ! un ami globe trotter avait campé sur la plage du temps de Franco ! les grands parents nés en 1918 avaient plus de liberté sur la plage de pièmenson quand je vois les photos je comprends l’écart, la perte de liberté entre eux et moi avec mes petits 48 balais ! et je regrette les années 80 où l’on s’éclatait. J’aimerais vraiment que les comateux se réveille.
Cela me fait penser aux films des années soixante dix, Soleil vert, ha la belle entrecôte, Punishent park, orange mécanique, et tant d’autres, nous n’y avons pas cru, et bien nous sommes cuit.
PS étant en vacance en Egypte je profite de mes derniers moments de liberté. ( cela fait 3 mois que mon homme de ménage n’a pas eu congé, ça doit faire rêver Macron! Ca va être dur de retrouver le 4 ème Reich.
“Mes pauvres enfants, vous allez voir des choses dont vous n’avez pas idée” Paroles de mon grand-père mort en mars 1901 (vous avez bien lu) à Buenos-Aires. Né en 1844, il était allé voir les soldats partir couvrir la frontière du Rhin lors de “l’affaire de Neuchâtel” (le net informe). Lieutenant, il était mobilisé aux Verrières lors de l’entrée des bourbakis en Suisse, en janvier 1871. En 1889, il émigrait en Argentine avec 3 de mes oncles, suivi 2 ans plus tard par sa femme et deux de leurs enfants dont mon père âgé de 4 ans. Avait-il pris conscience des conséquences à venir de la défaite de la France ?
Veuve, ma grand-mère revenait avec deux de ses fils dont mon père, le cadet qui avait 14 ans…
Marié, mon père eut une fille, morte de tuberculose à 20 ans, sa mère devant la suivre dans la tombe un an et demi plus tard.
Remariage : un fils mort-né, puis moi, puis ma sœur.
Mon père est venu à 94 ans.
Lavie Davant, pas toujours drôle, sauf pour notre génération (et pas partout !)
Merci Charles.
Poétique mais réaliste.
Larme à l’oeil je vous relie tant ce texte me touche.
Lavie Davant dans la France d’avant… la France de Louis de Funès, Delon, Bardot …. etc etc ….
Et oui, on ne pourra pas construire Lavie Daprès avec les cons de Lavie Davant. Et oui, il va y avoir un tri, et la piquouze est là pour ça !
@BRG : les cafetiers et restaurateurs en ont en effet marre. Tellement marre qu’ils ne vérifient plus “que 1 sur 2 les pass sanitaires” d’après le gouvernemaman. Mais l’Etat va vite y mettre bon ordre!!!
Avec ma femme, mortifiés, nous avons vu une partie d’un discours télévisé d’un membre du Conseil d’Etat qui “encourage toutes les personnes qui constatent qu’un restaurateur, cafetier, salle de cinéma etc… ne fait pas de vérification à 100% du pass sanitaire, à le dénoncer”!!! Vichy, le retour de la vengeance!!! Délation, trahison, mensonges, on est bien revenus aux heures les plus sombres que notre pays ait connu. Et quand je vois les photos (autrichiennes?) où il est marqué en toutes lettres en langue allemande “interdit aux non-vaccinés” comme cela était le cas dans les années 30 avec”interdit aux juifs”, mon âme libre pleure à chaudes larmes! 🙁
Ce pays, ce monde est foutu
Je me permets de rajouter que tout cela a été possible grâce aux médias complices , complaisants et vendus .