“Depuis 1973, la marque Regain fabrique des pulls, uniformes sur mesure et vêtements de sécurité pour des clients prestigieux : Marine nationale, sapeurs-pompiers… L’entreprise basée à Labruguière (entre Castres et Mazamet) avait aussi jusqu’ici plusieurs contrats avec l’Armée de terre. Mais l’armée a préféré un fabricant chinois à Regain pour une de ces dernières commandes de pulls.
Et c’est ce que vient dénoncer ce jeudi dans le Tarn le candidat du “Made In France”, Arnaud Montebourg. Il visite Regain pour attirer l’attention sur l’importance de la commande publique. Selon lui, l’État doit acheter en priorité aux entreprises françaises. Une manière de donner l’exemple et confiance aux entreprises, dit Arnaud Montebourg. Le candidat promet d’arriver dans le Tarn avec des propositions concrètes sur le sujet.
Le patron de Regain, lui, veut évidemment se concentrer sur tous les clients qui font le choix de la vraie fabrication française. Il cite pèle mêle le Musée du Louvre, RTE (réseau et transport d’électricité) et Voies Navigables de France. L’entreprise, qui emploie 40 personnes, continue d’avancer après cette perte de commande de l’armée française”.
Pourtant, l’Armée dément catégoriquement
“Le ministère des Armées nie formellement avoir confié ce contrat à la Chine, affirmant que ces pulls sont désormais fabriqués par deux entreprises françaises, Saint James et Léo Minor, dont la confection est assurée en France et au Maghreb. Le ministère des Armées a très majoritairement (78 %) recours à des fournisseurs français pour l’habillement de ses soldats”.
On verra bien qui ment vraiment avec le temps, car en ces périodes électorales, il serait très mal vu par les Français que les commandes à une usine de pulls de chez nous fournissant l’armée soient confiées à des usines chinoises. Pas vu pas pris mais pris pendu, alors on rétropédale. Les pulls seront donc sans doute made in China, mais fin 2022, après les élections.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France Bleue ici
Plus rien ne m’étonne, cependant, attendons de savoir la vérité…. Quant au dessous des cartes…. Mais c’est vrai que les élections approchent…
– L’ U.E. interdit de favoriser son pays dans les appels d’offres (CQFD)…Montebourg peut toujours pleurnicher, il le sait !
– Imagine-t-on d’utiliser les fils et tissus de ces vêtements qui sont confortables, chauds et inusables (ces vêtements réformés sont encore utilisés pour les travaux salissants et d’extérieur)
– On nous gave d’écologisme mais personne ne propose ces fibres pour nous habiller (en changeant les couleurs et les coupes … ce qui n’est pas bien compliqué)
L’avantage de rétropédaler, c’est qu’ils ne voient pas le mur arriver.
C’est tout simplement l’application du Code de la commande publique, transposition d’une directive européenne. C’est ouverture et concurrence, interdiction de toute préférence nationale. Le problème c’est que les contraintes administratives, fiscales, sociales et environnementales ne sont pas les mêmes entre les entreprises françaises et leurs concurrents mondiaux et en plus, il n’y a pas de réciprocité, en particulier concernant la Chine. “Concurrence libre et non faussée”, “l’Europe qui protège”, quelle blague. C’est triste mais tant que nous serons dans ce machin, les mêmes causes produisant les mêmes effets…
BONJOUR .Parmi les “présidentiables “,pour 2022,il y a des amis de l’association Franco-Chinoise ,en particulier Madame PECRESSE,Messieurs BERTRAND,PHILIPPE,etc.Ap-paremment cette assoc a vu le jour,avec la visite de Mon- sieur RAFFARIN,premier ministre à l’époque,de la grippe aviaire,seul occidental à se rendre en Chine,en tant que soutien .C’est bien connu la Chine n’oublie rien .Donc,quelle serait l’attitude de ces présidentiables, en cas de victoire?
Que du scandale quoi. On est mal barré patron !
Saint James et Le Minor…
Sauf erreur de ma part, il y a eu un GROS scandale il y a 3 ou 4 ans quand ces entreprises ont été écartées des marchés publics et que ces marchés ont été confiée a une entreprise du Maghreb.
Il me semble que la version officielle aujourd’hui est que les pulls sont fabriqués au Maghreb par ces entreprises française.
Ca sent l’embrouille tout ça, il faudra voir ce qu’il en est rééllement.
quelle honte !!
La macronie organise , persevere dans sa planification tout azimut du travail de sape de notre Pays , champion de la démagogie, toute la macronie et allies sont des vendus et des criminels .!!!Une revolte individuelle et de masse doivent réveiller nos consciences afin d’arrêter ce massacre contre la France et faire payer a tous ces vendus de leurs infamies délibérément pensées, il est grand temps que la peur soit dans leur camps ,ils devront chacun répondre de leurs actes et des pelotons d’execution prêts à les fusiller dans le dos comme des traîtres qu’ils sont.!!Il y en a marre et plus que marre de macron et de sa maffia.
NOUS avons , en France, la meilleure industrie textile au monde a dit notre Ministre ! Celle-ci fut décimée en 1970, par le patronat, envoyée en Chine
Surprenante déclaration, QUI l’a contredit ce ministre LREM ??
Mouai…
Moi je suis plus choqué par le fait que les munitions de “petit calibre” proviennent des États Arabe Unis où d’Israël.
Que l’instrumentation des aéronefs soit révisés au Maroc
Que l’armement du fantassin viennent d’ailleurs.
Que certains éléments cruciaux viennent de l’étranger (mécanisme de tourelles…)
Les pull-over… C’est somme toute négligeable à côté…
Mon cher Charles un X travaillant dans l’institution me racontait il y déjà quelques années que l’armée de l’air (oui celle qui respire de l’air a défaut de faire voler des avions que nous avons vendu) dispose d’une application wish direct pour commander uniformes ,jogging ,pull ,sous vêtements ,serviettes de bain ect ect en direct avec une livraison express par transporteur qui livre individuellement les personnels sur base(ben oui vu que c’est le petit peuple qui rince soyons royal au bar et je ne tirerai même pas sur l’ambulance de l’icoulougie ).Alors l’armée dément MOUARFFFFFFFF bref ce petit pays est devenu tellement pathétique et insignifiant que….. bon bref faites passer le chariot
Que vont faire nos Soldats quand les Chinois vont couper le robinet de leur approvisionnement vestimentaire/militaire signé “Made in RPC”…???
Vont ils se retrouver à p…ls ???
Réponse : C’est cousu de Fil blanc …!!!
(Les Chinois pratiquent “Le Jeu de Go”,
objectif du jeu : isoler l’adversaire et faire en sorte de le paralyser complètement, jusqu’à ce qu’il se soumette…)
C’est pas grave, on finira tous à poils.
En Belgique , c ‘ est comme les masques que le ministre a préféré commander en Asie via un escroc luxembourgeois , masques déclassés ensuite car ne correspondant pas aux normes, et lessivables à 30° C. au lieu de 60° C. . Merci pour la sécurité !!
Comme les élections approchent, les élus qui ont tous trahis continuent leur pièce de théâtre en faisant mine de se réveiller pour la relocalisation alors qu’il n’en est rien puisqu’ils s’ont tous été pour. Il faut bien comprendre qu’ils n’en rien a foutre pour parler clairement quand on émarge à plusieurs dizaine de millier d”euro par mois le sort des français ne les intéressent pas!!!!! je pense même que pour eux nous n’existons pas.
Bof, l’armée française tire des munitions serbes ou israéliennes dans ses fusils hk made in germany.
Mais quand va t’on virer ces brêles qui nous dirigent…?
@Ducius, totalement d’accord.
le textile on y arrivera toujours.
@Jocker, la Chine a commencé à serre le kiki de l’occident.
on la fait ch… pour le charbon, ok elle arrete ses centrales et surtout sa production. du coup plein de ruptures de tout chez nous.
et maintenant à la COP xx la Chine se contrefout des restrictions sur le charbon et personne ne dit plus rien.
de plus compte tenu de la puissance financière, technique et militaire de la Chine, plus rien ne peut l’arreter.
Mais bien sûr encore une merdinchina … les fringues seront plus vite inutilisables… Et après ça chiale que la chine pollue… Ce sont des uniformes au charbon chinois donc.
C’est quand que l’on transfere les machines à imprimer les euros en chine ? Pour aboir des carboneuros….
On ne oeut envoyer les cons qui dirigent notre pays en Chine???? Et surtout qu’ils y restent …
Le vrai problème/cause est que nous aurons toujours plus de peine à financer notre armée.
Juste honteux, comment peut-on accepter toutes ces provocations !
Ils veulent la destruction de la France .?
Mentir ,affaiblir, maltraiter. Que font ces dirigeants !
J ignore leur but.mais ils font peur.
Entre ignorance ou fautes, leurs actes devrons un jour, être mis en lumière !
Bien à vous
Bof j’ai encore mon pull réformé de jeune Sapeur qui date de 30 ans et il marche encore formidablement mais ne pouvant le porter en extérieur du jardin car usurpation
Comme mes pulls tazmania en double epaisseur de ma jeunesse au ski qui ou plus de 25 ans
Le pire étant que je rentre encore dedans
Je pense qu’ils vont servir à mes neveux/nièces
Achat de qualité
Nos dirigeants sont comme les tics , ils ‘accrochent au pouvoir pour pouvoir POUVOIR !
Quand on dit ” une entreprise française qui fait fabriquer au magreb” combien y a t il de français qui prennent la commission – cinq ou dix ?