“C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui” ! Ce n’est pas de moi, c’est le slogan de Rémi Gaillard… un trublion comme notre pays sait en enfanter à l’esprit insolent et à l’humour potache.
Cette maxime, nous pourrions presque l’appliquer au mamamouchi préposé à la santé et qui d’après mes poules de cristal devrait démissionner en novembre (2021).
“La situation est compliquée” dans les hôpitaux, admet Olivier Véran
“La situation est compliquée” dans les hôpitaux, reconnaît le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans un entretien à Libération. Il évoque “une hausse de près d’un tiers des postes vacants chez les paramédicaux par rapport à l’automne 2019”.
“Nous venons de donner un coup de sonde dans seize CHU et effectivement, si on extrapole les données, on constate une hausse de près d’un tiers des postes vacants chez les paramédicaux par rapport à l’automne 2019″, détaille le ministre, ajoutant qu'”un certain nombre d’unités dans des hôpitaux sont obligées de fermer temporairement, ou de réduire la voilure, faute de soignants, faute surtout de pouvoir en recruter”.
Olivier Véran note également une augmentation de l’absentéisme “d’un peu moins d’un point sur la même période pour les personnels non médicaux”, ainsi que des démissions, mais “dans des proportions modérées”.
Par ailleurs, entre 2018 et 2021, un peu plus d’un millier d’étudiants infirmiers en formation ont “démissionné avant la fin de leurs études” et “une enquête sera lancée” pour qu’on “en comprenne les raisons”.
A force de faire n’importe quoi, on n’obtient n’importe quoi.
Véran a fait fermer des centaines de lits malgré l’épidémie.
Véran a mis la pression sur les soignants virant ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner après nous avoir demandé de les applaudir.
Véran n’a pas amélioré les conditions de travail, ni l’organisation de l’hôpital.
C’est la destruction du système de santé qui a continué.
A un moment cela se voit.
C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui, et Véran finira dans les limbes de l’histoire politique de notre pays.
Les Français n’ont jamais voté pour ne plus avoir de soins, de médecins, ou d’hôpitaux. Nous sommes tous prêts à payer pour cela et nous payons déjà fort cher.
Le coût de la pandémie est de 200 milliards d’euros. Ne me parlez plus jamais d’économie dans la santé. C’est indécent.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFM TV ici
Bonjour. Tout est orchestré!!! De toute façon si je suis malade, je n’irai pas à l’hôpital !!! Nous ne sommes pas immortels!!!
@Jean MERSON 7 h 55
Je ne suis âgé que de 60 ans, mais je pense comme vous… Nous ne sommes pas immortels. Ma femme, qui est encore plus jeune que moi, m’a déjà demandé, s’il lui arrivait quelque chose, de ne pas l’envoyer ou la laisser mourir à l’hôpital, que nous voyons de plus en plus comme des lieux mal famés, et à éviter à tout prix.
Je lui ai demandé la même chose.
Destruction volontaire de l’hôpital public ?
Meuh non écoutez ce Véran devant le Sénat: il est très convainquant !
Covid ==> Les chambres doubles n’ont qu’un lit d’occupé, cause contagiosité covid, donc pas de sa faute…donc lit fermés d’office, pas assez de soignants car ils sont exclus si non vaccinés (un gros 1/4 de l’ effectif ici), ce n’est pas grave; on a des infirmières importées du Liban ou d’ ailleurs…
mare de ces débiles qui nous gouvernent !! tout le monde dans la rue et on les vire !!
Pourquoi diable Véran devrait il démissionner? Il attend la réélection de son maître pour entrer au 57 rue de Varenne et en déloger le sinistre maire de Prades.
Hahahahaha……
Et que disent mes marmottes de cristal ?
Hahahahahahahahahaha Macron va être ré-élu !!!
Point
Etape 2 : démolition et mise en pâture de la sécu, assurance chômage et retraites aux consortiums privés !
Sarko n’était pas prêt avec son frangin…
Là c’est directement géré par les ricains et rothschild !
Donc ça va aller au bout.
Et tout comme 90% des adultes sont passés en fermant leur gueule sous les fourches caudines de la piquouse “pour protéger les autres” grâce à BFMWC et consorts…..
….la population acceptera le Nouvel Ordre.
Etape 3 : Dictature et contrôle social total….accepté également pour garder son confort, son boulot ou ses tickets bagnole contre les hordes d’extremdroit’ révoltées (comprendre les trop pauvres)
Etape 4 : Retour du réel, entrée en lice des conséquences de 150 ans du règne du dieu Croissance
(effondrement complet des écosystèmes, entrainant des déficits de production de bouffe….plus les évènements climatiques extrêmes.)
Derniers feux des technologistes et Croissantistes…..
Guerres, famines, maladies
Clap de fin……
Rendez-vous dans 10 millions d’années après la 6ième extinction………….. dans un nouveau monde fourmillant de vie
Ciao
Bonjour Charles,
ça fait mal au coeur de voir nos soignants -applaudis comme des héros, qui travaillaient sans masque au début de la première vague du virus chinois- , traités ainsi aujourd’hui.
Bonjour
L’inaptocratie En Marche
Je travail à l’hôpital depuis 17 ans maintenant. En 17 ans j’ai vu la lente dégradation de nos conditions de travail et depuis ces 2 dernières années une brutale accélération dans la dégradation.
Lorsque j’ai commencé, nous avions du temps pour réaliser notre travail. Nous avions même le temps de discuter, réconforter, un patient qui en avait besoin. Il y avait même une équipe soignante en renfort pour venir remplacer en cas d’absence imprévue où en cas de patients plus “lourd” qu’à l’habitude.
Puis les années passant, toutes les marges de manœuvres ont étés rognées. Pendant toutes ces années les agents on compensés en restant plus que ce que demandais le planning, en accélérant le rythme de travail, etc…
Aujourd’hui, les responsables en sont à chronométrer le temps que met un soignant pour traverser un couloir pour pouvoir rationaliser encore plus.
Actuellement nous avons en moyenne 5 à 7 intérimaires par semaine pour faire tourner les services. Du jamais vu pour moi. Je vous laisse imaginer la prise en charge offerte par ces intérimaires qui ne prennent même pas soins d’ouvrir le plan de soins pour connaitre la nature de la prise en charge qu’ils doivent prodiguer à la personne.
Résumons:
– depuis des décades on organise les hôpitaux en flux tendus pour que tous les lits soient occupés et donc on ne peux faire face à une épidémie que par rationnement des soins
– de ce fait les hôpitaux sont saturés tous les hivers
– les soignants manifestent de puis des années contre le manque de personnel et les salaires trop faibles eu égard à la pénibilité
– suite à l’épidémie on organise un barnum pour améliorer leur situation mais au final ils ne reçoivent que des médailles “en chocolat”
– à un personnel déjà démotivé on impose une vaccination expérimentale qui ne les empêche nullement d’être contagieux
– on écarte le personnel récalcitrant et on ferme des lits en pleine pandémie
– le ministre ramène sa fraise à la TV pour accuser tous le monde d’être coupable du désastre créé par lui-même et ses prédécesseurs
Et la population n’a même plus le réflexe le plus sensé: descendre dans la rue pour réclamer la tête d’un individu qui menace leur santé tout en se présentant comme leur protecteur sanitaire. De plus son supérieur sera réélu les doigts dans le nez
La population elle-même n’a plus la légitimité de se plaindre!
Draguignan, urgences fermées de 20h à 8h30 tous les soirs faute de médecins….
BONJOUR .Avec un sinistre de la Santé ,de cette envergure ,pas la peine de solliciter une entreprise de démolition !
Après les “maisons de retraite” les hôpitaux vont-ils devenir des lieux de mort ?
Fin du communisme, début du capitalisme mondialisé et sauvage. Mais ce n’est pas spécifique à l’hôpital, en agriculture la phrase “nous les petits (agriculteurs) ils ne veulent plus de nous” revient souvent dans la bouche de mes collègues.
Libéralisation à outrance, concentration, recherche du gain du dernier centime au-delà de tout autre critère, le réveil va être difficile.
Rassurez vous, il y en a encore qui voteront pour les mêmes. Pourquoi changer les choses, elles vont déjà tellement mal !
Sont ils à ce point décérébrés ou sous forte consommation de cocaïne ?
Écoutent ils ce qu ils disent ou plutôt comprennent ils eux même ce qu ils nous disent et es conséquences de leurs décisions ????
Il faut croire que non car le porte parole de ce gouvernement a décidé d ouvrir une enquête afin de déterminer pourquoi (en résumé ) soudainement !!!!
l hôpital s effondre faute de lit et faute de personnel éjecté pour pas cher depuis le 15 septembre
Je rêve
Il font semblant d avoir des occupations importantes dès leur lever et justifier leur salaire ?
Ont ils comptabilisé le nombre d hôpitaux qu ils ont fermé depuis 5 ans ?
Et l hécatombe n est pas terminée
Oui leur cerveau formaté est le reflet de leur loggorhées incompréhensible et indigeste
Quelle honte ce gouvernement
Qui nous prend décidément pour des cons
La situation avec eux est ubuesque on serait tenté d en rire …jaune
J’espère au contraire que le vérat ne sera jamais oublié et qu’il pourrira derrière les barreaux.
Petite rectification, quand vous écrivez “Véran a fait fermer des centaines de lits malgré l’épidémie.”
Il s’agit en fait de plusieurs milliers de lits à l’échelle nationale sans compter ceux qui avaient été promis au début de cette crise et que les français n’ont jamais vu de manière pérenne.
Au lieu de cela, on a fait un spectacle pour gogos avec les quelques pauvres tentes de l’armée et dépensé des moyens considérables pour quelques patients en avion ou en train.
J’attends avec impatience le prochain macroniste qui me dira que le gouvernement “a bien géré la crise” pour lui mettre une bonne soufflante (mon éducation catholique prône la non-violence et heureusement pour eux…).
Bonjour et merci pour cet article.
Concernant la fermeture des lits, c’est une des conséquences directes des recommendations de l’UE, les fameuses GOPE, qui nous obligent – pardon conseille sous peine d’amendes – à réduire nos dépenses de santé.
Macron et le pouvoir politique jubilent car fermer des services d’hôpitaux consiste au fond à fermer des lits d’hôpitaux ce qu’ils veulent par tous les moyens surtout avec l’arrivée du covid 19 en mars 2020. En effet, il est facile de parler d’hôpitaux bondés quand dans le même temps Macron et Véran ferment à tour de bras des lits .d’hôpitaux.
Ils saignent à blanc l’hôpital public pour faire des économies pendant qu’ils vendent nos fleurons industriels à l’étranger…D’ailleurs Macron et ses sbires nous coûtent un “pognon de dingue”
à Jean MERSON = tout à fait vrai, je disais cela à ma généraliste que je préfère mourir chez moi car l’hôpital disparaîtra prochainement ! Les fermetures de lits ne datent pas de ce jour ! La décision ne fut pas prise par micron mais ils sont tous d’accord…
Ok pour payer, mais pas n’importe quoi et sans avoir son mot à dire:
Non aux tests PCR qui ne veulent rien dire, médicaments tels remdesevir qui n’ont aucun effet curatif, innoculations Pfizer et Co qui coûtent un fric de dingue et piratent le système immunitaire, operations de changement de sexe, restrictions d’accès, bureaucratie galopante et centralisation, médecine à la chaîne, etc.
Oui à la médecine humaine, de proximité, indépendante, pragmatique
Que c’est mal compris cette histoire.
1-Il n’y a plus assez d’infirmiers donc les services tournent au ralenti.
2-L’ambulatoire… On hospitalisait il y a 30 ans pour une cataracte.. Aujourd’hui 10 mn par œil.
3-Les TIC en santé ont du retard à l’allumage.. 10 ans de retard !
4-La formation des infirmiers aujourd’hui est pitoyable et les jeunes le sentent. Bcp d’angoisses de faire des boulettes… On paye très cher ces boulettes et seul… L’hôpital sort très vite le parachute et in fine c le soignant en l’occurrence l’infirmier qui trinque. L’aide soignante est plus protégée et bcp me disent qu’ils préfêrent ne pas tenter de devenir infirmier because les responsabilités.
Si vous vous plantez sur une vidéo.. No big deal. Avec un patient… Autre chose !
Trop de contre sens… Véran n’a pas le pouvoir de fermer quoique ce soit car forcément les médecins travaillent moins. En revanche, l’absence d’infirmiers pour la surveillance et le suivi est plus que problématique… Les services ferment car manque de personnel compétent !
Des vaccins qui tuent (parfois) et/ou ont des effets secondaires important, des molécules anciennes ignorées ou conspuées : HCQ et ivermectine, un régime de santé qu’on bousille.
Un gouverenement en GUERRE, oui, contre son peuple.
On a trouvé ,comme par magie , des milliards à distribuer aux banques en 2008 , et là , un peu suffirait à soutenir notre système hospitalier , mais nada , rien ?
Nous sommes vraiment des billes !
Quand Véran a dit au début de la crise que la France avait le meilleur système de santé au monde, mon épouse m’a dit à ce moment, oui on a le meilleur système de remboursement de santé, mais pas de santé.
Je ne peux qu’être d’accord avec tout ce qui est écrit ci-dessus, habitant dans le département à 100km au sud de Paris donné comme étant le plus grand désert médical par la DRESS en 2018, les médecins sont à Paris ou sur la Cote d’Azur. Donc, tant que les ministres sont soignés, le citoyen lambda peut crever dans les “territoires”.
Et je suis tout à fait d’accord, la situation est due aux “recommandations” de Bruxelles pour diminuer les dépenses de la France, ensuite ce sont les gouvernants qui ont choisi les domaines.
les mensonges, les promesses non tenues, les mises à l’écart des gens qui dénoncent la vérité, voilà le bilan de ce gouvernement désastreux !
Oui nous sommes en guerre !
“Ils” sont en guerre contre nous
Explosée de rire. Véran a besoin d’une étude pour savoir pourquoi les élèves infirmiers démissionnent en masse ! En plus d’être un destructeur de la santé publique, c’est un parfait crétin !
Pour l’hôpital, faut oublier. Si j’ai un souci de santé sérieux, soit je me démerde avec les plantes et les guérisseurs locaux, soit si ça suffit pas, je pars en Hongrie ou en Inde pour me faire soigner. Le tourisme de santé, ça existe !
C’est une décision que j’ai prise en 2020 en apprenant comment on traitait les malades supposés du Covid dans les hôpitaux : Couché à plat sur le dos, avec de la codéine pour les empêcher d’expectorer et en plus un masque sur le nez. Et s’ils le retirent parce qu’ils ont besoin de respirer : attachés sur le dos à plat avec le masque collé sur le nez.
Ils ne mouraient pas de détresse respiratoire. Ils mouraient d’étouffement sous les glaires qu’on leur interdisait de cracher ! Etouffement voulu par l’ordre des médecins (créé sous Vichy) et les ministres de la santé successifs.
Depuis, pour moi et les miens, l’hôpital français… bah y a comme une grande banderole devant : c’est plus “Arbeit mach frei” mais “Sterben mach frei”. N’étant pas pressée de mourir, l’hôpital pourra m”attendre longtemps !
Les ressources récoltés avec les impôts et autres taxes ne suffisent plus pour avoir les soins gratuits, il y a de moins en moins des gens qui payent la note et en plus c’est mal géré par les “gouverneurs”, comment voulez-vous que ça ne se degrade pas :-(((
N’oublions pas que tous les gouvernements de la planète sont à la merci des grosses multinationales qui dictent leurs lois. Ils n’ont que faire des gouvernements, des pays et même des gens, ce qui les intéresse c’est le profit, dès lors tout s’explique. Une solution provisoire serait de renationaliser. Toute la planète est tenus par les couilles à cause tout simplement de l’argent. La video proposée par mr Sannat concernant l’enseigne Carrefour est très explicite, Amazon prendra le dessus sur tout en vendant des produits de première nécessité. Mais pourquoi les gouvernements acceptent qu’un seul mec gagne tout dans tous les secteurs? les gouvernements devraient nationaliser certains secteurs clé. Pourquoi ne le font-ils pas? C’est clair comme de l’eau de roche que le privatif tue tout et de plus en plus vite.
Corbeaux et corneilles
1. Chez nous, chez vous, comme ailleurs dans le monde, les membres du gouvernement, de l’«opposition», les journalistes et médecins de plateaux (qui nous ont coincés dans les cordes), ont torpillé toutes les règles. Mis à part balayer du revers de la main ce qui ne fait pas leur affaire, ces oiseaux de malheur ne garantissent en rien, ni ne prouvent, ce qu’ils affirment être bon.
2. Chez nous, chez vous, comme ailleurs dans le monde, depuis bientôt deux ans tous les coups sont permis, surtout les coups bas et si les membres du gouvernement, de l’«opposition», les journalistes et médecins de plateaux ne s’en privent pas, rien semble-t-il ne les arrêtera.
3. Pro, ou anti, en réalité nous sommes tous dans un coin du ring. En haut, les grands corbeaux qui contrôlent les petits qui nous contrôlent, n’ont à cœur les intérêts de personne. À leurs yeux, nous ne sommes que des imbéciles heureux, des idiots utiles, du jetable, appelé à rester idiot et à devenir inutile…
Que faire avant que ne retentisse le dernier son de cloche ? Hausser le ton ? Du pain bénit pour les zélites zélotes qui n’attendent que ça… Dénoncer alors ? Depuis bientôt deux ans c’est ce que font les lanceurs d’alerte, avec audace, générosité, avec effort aussi, beaucoup d’efforts, pour peu de résultat… Jeter les gants, comme par dépit ? Force est de le constater : un grand nombre de travailleurs y sont (y seront) contraints…
Rendu là, tant qu’à perdre la « game », pourquoi ces derniers ne le feraient-ils pas en s’inspirant du défi lancé par le Dr Robert Mick aux autorités à la fin des années 40 (je vous laisse faire vos recherches) ? Pourquoi les professionnels de la santé et autres, ne fonderaient-ils pas un « Collectif Défi Récompense » et ne le proclameraient-ils pas haut et fort ?
Lancer l’idée qu’une récompense pourrait être offerte à quiconque prouvera que les médecins, immunologues, virologues, infirmières… qui contestent les mesures sanitaires ne sont que des complotistes, autrement dit, des covidiots, des vaccinbéciles (« des abrutis, des crackpots finis, des têtes brûlées, des terroristes à qui il faut déclarer la guerre » D. Bombardier ; « des caves, des cons » R. Martineau ; « des illuminés pour qui il faut rouvrir Gagnon ville » M. Dumont), ne permettra-t-elle pas à ces derniers de remettre les pendules à l’heure (« Ce qu’ils appelaient «théorie du complot» se nommait auparavant «esprit critique» et était considéré comme salutaire pour une démocratie. La «théorie du complot», c’est le fait de s’interroger sur la véracité des discours politique, et se demander à qui profite le crime. » Ariane Walter) ?
Quand bien même cela ne changerait rien à l’issue du combat truqué, cette prise de position (pour l’honneur comme dirait Jacques Bonnal (1)), lancerait tout un pavé dans la mare des gouvernements, des «oppositions», des journalistes et médecins de plateau. Quant aux corbeaux corneilles qui les représentent, quand je pense à la boue, à la crasse, à la crotte (pour être poli) que cela soulèverait, je vois mal comment ces derniers pourraient sortir blanchis d’une rencontre où les représentants de chaque partie seraient invités à fournir, AU VU ET AU SU DE TOUS, les preuves de leur bonne foi ? D’un autre côté, refuser le débat, enverrait tout un message. Ne serait-ce pour laver l’honneur de ceux qui sont dans le collimateur des oiseaux de mauvais augure, message dont nous serions les porte-voix auprès de nos proches, voisins, collègues de travail… Qu’en résulterait-il ?
À bien y penser, mieux vaudrait pour les doubles-faces qu’aucun collectif ne s’intéresse à cette idée, qu’aucun médecin, virologue, immunologue, qu’aucune infirmière… ne cherche à l’actualiser. Pro et anti finiraient par se rejoindre sur ce terrain, ce que les oiseaux de proie (qui divisent pour régner) redoutent par-dessus tout. Diviser pour régner : les corneilles qui croassent ont fait des antiv@x de dangereux fanatiques (« des gens qui font peur » Denise Bombardier). Ceux qui raccourcissent le discours oublient de dire que ces derniers sont plutôt des « anti manipulation génétique ».
Ils oublient de préciser qu’avec la Covid, on ne parle plus de v@xination classique, qu’on parle de quelque chose que l’on ne connait pas. D’un v@xin qui déplace les bornes du raisonnable parce qu’il fait intervenir une protéine, la protéine spike, sur l’ARN messager. Ils oublient de préciser que les abrutis d’«antiv@x» sont aussi des cobayes entre les mains de Big pharma : eux, leurs enfants, petits-enfants et que s’il en meurent quelques-uns… (ce seront que des corbillards de plus).
Ils oublient de rapporter les chiffres officiels de la Food and Drug Administration. Pour l’année 2020, celle-ci avait reconnue 14925 décès imputables au v@xin, toute v@xination confondue et 15000 effets secondaires dangereux. Alors que pour les années 2016, 2017, 2018 et 2019, moins de 1000 cas imputables au v@xin (toutes v@xination confondue), avaient été enregistrés. Ils oublient de préciser que la FDA avait arrêté la v@xination contre le H1N1 à 57 morts reconnus et qu’aujourd’hui, il y en a des milliers.
Ils oublient de rapporter les chiffres officiels d’Eudra Vigilance (Agence santé de l’UE). En date du 25 septembre 2021, 26041 décès imputables à la v@xination contre la Covid 19 et un million d’accidents graves ont été enregistrés. Pour comparaison, en moyenne, depuis 2016 il y avait entre 200 et 300 décès par an en Europe, toute v@xination confondue, de 200 à 300 on est passé à 26000…
Ils oublient de rapporter que tous ces chiffres ne sont que de la pointe de l’iceberg, que la majorité des accidents auxquels font face les médecins de terrain ne remontent pas au sommet ou alors, lorsqu’ils remontent, que la majorité d’entre-eux ne sont pas reconnus comme étant en lien avec la v@xination.
Ils oublient de rapporter qu’en passant sous silence les effets secondaires graves du v@xin et le témoignage de ceux qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer, les corbeaux et corneilles (tout en versant des larmes de crocodile), se font complice du mal. Mais qu’ils dorment en paix, il y a un temps pour tout, un jour, ils tomberont de haut.
Merci pour votre attention et merci de partager si ce texte interpelle. C. B. 26 octobre 2021
(1) « Je crois que tout est perdu et qu’il ne nous reste individuellement, dans leur monde de tyrans et de succubes, qu’à sauver l’honneur ; et qu’il faudra préférer, pour renverser Pagnol, une belle mort à une laide survie » Jacques Bonnal. Stratégika 14 avril 2020
Sur le JT de M6 à 19H45 hier 27 octobre j’ai entendu 30000 lits en moins en l’hôpital en 2021 soit disant à cause de ces vilains (pas beaux) soignants qui ont refusé la picouze…
Mais si on regarde de plus rès deuis Sarkozy on ferme 1500 lits par mois… soit 30000 par an..Oh que c’est une étrange et vilaine coïncidence !
Il est certain que si tous les soignants avaient demissionné Macron ne pouvait faire pression sur eux avec sa picouze de mort. D’autant que soumettre un emploi ou son maintien à une condition médicale est une discrimination punie jusqu’à 3 ans de prison par le code du trabail seul code auquel les salariés sont soumis dans leurs rapports au travail
Malgré tout ils ne nous feront pas laiser porter la responsabilité de ce marasme aggravé par l’invasion des effets indésirables graves chez les vaccinés… Je dis depuis le début du pass que nous allons vers une hécatombe cet hiver. Non je soutiens les soignants qui ont eu le courage de partir et les soignants qui se battent pour les malades fussent-ils du au vaccin et qu’on oblige à cacher qu’ils sont vaccinés. A propos combien de soignants vaccinés sont malades et donc ne peuvent pas travailler ????
Voilà, on y est. C’est la mise en application de la vision libérale de l’économie promut par Milton Friedman et son Ecole de Chicago par la “stratégie du choc”.
Au lieu de cela, on a fait un spectacle pour gogos avec les quelques pauvres tentes de l’armée et dépensé des digne moyens considérables pour quelques patients en avion ou en train.
Digne d’un film d’Hollywood, encore en plus fort…
@galinette : “mare de ces débiles PSYCHOPATHES qui nous gouvernent !! tout le monde dans la rue et on les vire !!”
Que les veaux se reveillent pour devenir des lions enragés affamés de bouffer du Veran vereux
sur les derniers mois, un fan du ballon rond a constaté quelques événements s’accumulant suffisamment bizarrement pour qu’il en compile une liste que je vous livre ici.
Un joueur de football du JSG (Hoher Hagen) de 17 ans doit être réanimé pendant le match à Hannoversch Münden, un joueur de l’ASV Baden s’évanouit sur le terrain et doit être réanimé en Basse-Autriche, un autre, Marvin Schumann, doit être réanimé après un arrêt cardiaque à Gifhorn, l’arbitre assistant lors d’un match de Kreisliga Augsburg à Emersacker s’évanouit avec des problèmes cardiaques, le footballeur Dylan Rich, 17 ans, qui meurt d’une crise cardiaque pendant un match en Angleterre, Kingsley Coman (25 ans) du FC Bayern München subit une opération cardiaque après une arythmie , un footballeur du FC Nantes (19 ans) subit un arrêt cardiaque en entraînement , le coach Dirk Splitsteser de SG Traktor Divitz s’évanouit mort sur le bord du terrain, Rune Coghe (18 ans) du club Eendracht Hooglede (en Belgique) subit une crise cardiaque pendant le match, pendant le match de qualification pour la Coupe du Monde féminine entre l’Allemagne et la Serbie à Chemnitz, une footballeuse anglaise doit être emmenée hors du terrain avec des problèmes cardiaques , Dietmar Gladow, le manager de l’équipe de Thalheim (Bitterfeld) subit une crise cardiaque mortelle avant le match, le coach de football Antonello Campo âgé de 53 ans s’évanouit et meurt en Sicile alors qu’il s’entraînait avec son équipe de jeunes, Anil Usta de la VfB Schwelm (Ennepetal) s’effondre sur le terrain suite à des problèmes cardiaques, Dimitri Liénard du FC Strasbourg s’évanouit avec des problèmes cardiaques pendant un match de Ligue 1, Diego Ferchaud (16 ans) de l’ASPTT Caen subit un arrêt cardiaque lors d’un match à Saint-Lô, Frédéric Lartillot, dans l’Ain, succombe à une crise cardiaque dans sa loge après un match amical, le footballeur belge Jente Van Genechten (25 ans) subit un arrêt cardiaque au cours d’un match de Coupe, le footballeur amateur belge Jens De Smet (27) de Maldegem subit une crise cardiaque et meurt à l’hôpital, un joueur de football de 13 ans du club Janus Nova de Saccolongo (Italie) s’évanouit sur la pelouse avec un arrêt cardiaque, Andrea Astolfi, directeur sportif de Calcio Orsago (Italie) subit une crise cardiaque et meurt à l’âge de 45 ans, Abou Ali (22 ans) footballeur danois, s’effondre lors d’un match, Samuel Kalu s’effondre après la sixième minute d’un match dans le stade Vélodrome, Fabrice N’Sakala (31 ans) s’effondre à la 70ème minute, …
Manifestement, le football occidental n’a jamais été aussi intensif et autant poussé des hommes et des femmes pourtant jeunes dans leur retranchements. Nouvelle drogue des terrains de foot, désir d’une performance toujours plus grande, surmédiatisation soudaine de phénomènes banals ? Allez savoir ! Toujours est-il qu’on est, pour ces footballeurs, quelque peu assez au-dessus de l’occurrence normale de 2 cas pour 100.000 et qu’il conviendrait peut-être que certains s’emparent du sujet.
Du reste, on ne peut s’empêcher de noter que ces pathologies cardiaques se remarquent aussi dans d’autres sports, eux aussi touchés par cette épidémie de myocardites et autres maladies du muscle cardiaque : Francis Perron, joueur de football américain au Canada, décède d’un arrêt cardiaque ; Jérémy Becque, 16 ans, ne fera plus jamais de tennis ; il est mort subitement. Avi Barot, un joueur de criquet, est subitement décédé à 29 ans…
Pour des jeunes en bonne santé, on s’interroge d’autant plus que, normalement, la crise cardiaque n’est pas à proprement parler ni une préoccupation ni un risque sévère. Ce qui n’empêche pas de trouver des cas étonnants de ces pathologies spécifiques y compris chez des adolescents (ici, ici, ici, ici, ici).
11) n’a fermé des lits qui n’existaient que sur le papier
2) on a fermé des lits qui existaient
3) on manquait de matériel, maintenant on a trop de matériel parce que l’on manque de personnels
4) Reconnaissons que nos dirigeants ont tenu parole sur un point: pas vaccinés, virés!
5) J’attends le Valneva, pour l’instant, sous traitement immunosuppresseurs, gestes barrières, test covid antigénique (négatifs, bien sur), alors que les joyeux pseudo-vaccinés (Les ARNm ne sont pas des vaccins, aucun recul, effets “secondaires largement sous estimés, vaccination des adultes jeunes, ado, enfants, pour aller au ciné, je comprends!) mais réfléchissez! Tous ces vaccinés, du fait de l’abandon des gestes barrières dont 40% des malades en Israël sont vaccinés, tout me fait tristement rigoler! 1,2,3……x doses d’un produit identique alors que le virus mute! C’est de l’euthanasie démocratique librement consentie!
Courage à vous! Prenez soin de vous!
Si la grippe ou les bronchiolites surpassent le covid, ce sera “grâce” au “vaccin”, donc à nos dirigeants, dans le cas contraire, ce sera la faute des non-vaccinés! De toue façon, il faudra des boucs émissaires, et quoiqu’il arrive, vaccinés ou non, restons solidaires, ne jouons pas à ce jeu qui nous sera imposé!