Si nous devons laisser la planète en bon état pour nos enfants nous devons également laisser des enfants en bon état pour la planète.
Dans le même genre de réflexion, si la France a besoin du monde – puisque nous avons toujours été un pays ouvert même quand nous avions des frontières où nous n’étions pas ouverts à tous vents – le monde a aussi cruellement besoin de la France et de ce qu’elle peut être et représenter quand elle n’a pas peur d’être elle-même.
Pour être elle-même la France n’est pas anglo-saxonne et alignée sur les Etats-Unis ce qui veut dire sous domination américaine.
La France est indépendante.
C’est celle de De Gaulle, de la Bretagne à l’Oural.
C’est celle de Chirac quand il refuse la guerre en Irak et qu’il parade en ami en Palestine, sans vouloir nuire à Israël.
C’est une France qui sert de pont entre les pays, les nations et les peuples.
Le monde a besoin d’une France en bon état.
Les paroles du Général doivent toujours raisonner.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et vive le Québec libre.
Bonjour. Ok! De Gaulle a créé la dissuasion nucléaire et il est sorti de l’OTAN. Il fallait continuer…. Nous sommes actuellement sous la coupe des ricains!!!
– De Gaulle : ” Il faut que la France, joue sont rôle et soit La France !”
– Micron : “Il n’y a pas de culture française” “La France est trop petite et s’isolerait si elle n’était pas de l’U.E.”
… La France s’effondre et on continue d’applaudir les candidats qui nous sont vendus par le système et les médias !
Bonjour Charles,
C’était un temps où certains de nos dirigeant n’étaient pas corrompus, et où la devise était “servir”… et non pas “se servir”.
Aujourd’hui, noyés dans la mondialisation, même nos gouvernants n’ont plus la fierté de leur pays et de sa culture. Cela augure de l’avenir…
Helas il nous a laissé un heritage mortel; non seulement, contrairement à un monarque conscient de ses responsabilités, il ne s’est pas occupé de sa succession (apres moi le deluge), mais pire, il a laissé une Constitution dont il est impossible de sortir sauf Coup d’Etat et qui concentre la totalité des pouvoirs entre les mains du premier bateleur venu !
Quel homme !
Respect et grande reconnaissance pour son accomplissement pour la France
Rien à voir avec les pantins au pouvoir
Les paroles du Général doivent toujours “résonner”.
De Gaulle disait aussi et surtout que la France était un pays de race blanche et ce n’était pas un nazi puisqu’il les a combattus. Enfin depuis Londres mais quand même!
Quant à ta sortie “la France a toujours été un pays ouvert” lol le juif! La génétique montre que le peuple de sang français est stable depuis 5000 ans au moins. L’immigration de masse venant d’Italie et d’Espagne a surtout commencé après la première guerre mondiale. Quant à l’invasion négro-bougnoulique elle a moins de 50 ans connard!
Chirac est un traitre il n’est pas gaulliste il a voté et fait voter en 1981 Mitterand appelé le diable dans le confessionnal par de Gaulle il a trahi Chaban puis Giscard donne le pouvoir à Jospin accepte la cohabitation et fait voter Hollande contrairement à son épouse et ramène le septennat au quinquennat et Sarko a fait voter la constitution européenne refusée par le peuple ça ne vous suffit pas et vous comprendrez ainsi pourquoi on n’a plus confiance et qu’il y a autant d’abstention et il Jacob le chiraquien continue en refusant des primaires ouvertes pour désigner Barnier comme candidat de la droite alors que les mieux placés sont Bertand et Pecresse je n’ai jamais voté ni Macron ni le Pen mais je pourrai bien voté ZEMMOUR
He Ben oui Charles ! la France doit être la France comme elle le fut dans les années 58 jusqu’à 69. Comme le dit si bien ‘Bonnet rouge…’, nous devons… ils doivent la servir et non se servir.
Entre 58 et 69 nous avions le regard du monde entier car notre guide savait se faire respecter et il l’était. De Gaulle recevait ses hôtes depuis Orly, ils s’appelaient Kennedy, Krouchev etc… Nous étions relativement fier d’avoir d’excellentes technologies très remarquées qui, malheureusement seront bradées voire données par les successeurs ‘du Grand Charles’
. Depuis 45/50 piges nous avons perdu tout contrôle.
Pour la suite, il n’y aura pas de sauveur, pas de libérateur, il n’y aura qu’un peuple composé de 66 millions de personnes qui devra lui même se libérer des escrocs et des psychopathes milliardaires qui ont fait main basse sur le trésor France.
Pour se libérer il faudra se battre mais pas uniquement avec des vociferations de rues ou des poèmes, non, il faudra se battre avec des armes telles les grèves, grève générale, blocage de toutes les administrations, foncer vers l’Elysee, vers Matignon pour virer ces malpropres sans scrupule en apprentissage de gouvernance
De Gaulle, combien de morts sur la consience?
De Gaulle? Homme ou femme? Construit ou déconstruit ?
Merci Charles de rappeler qui était le grand homme d’état (dont vous portez le prénom) que l’on a ignominieusement calomnié pour saccager ensuite tout ce qu’il avait construit pour le bien des Français !
Comme l’a chanté Gilbert Bécaud “Tu le regretteras”.
Nous ne pouvons qu’ exiger le Mea Culpa de ses successeurs qui l’ont poignardé et qui ont vendu le pays à nos adversaires historiques et nous avec…
“de Dunkerque à Tamanrasset”; De Gaulles c’était aussi mensonge et division !
De Gaulle…l’homme qui a détruit la Communauté française, validée par le vote de la Constitution du 4 octobre 1958.
Il voulait une france blanche et catholique. il ne voulait pas investir en Afrique. Ce “visionnaire” est directement responsable de la catastrophe actuelle, lisez Alexandre Gerbi et vous verrez.
De Gaulle n’était qu’un Macron avant l’heure. Il nous a, certes involontairement, vendus aux USA.
“Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l’inspire aussi bien que la raison. Ce qu’il y a, en moi, d’affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J’ai, d’instinct, l’impression que la Providence l’a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S’il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j’en éprouve la sensation d’une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n’est réellement elle-même qu’au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu’il est, parmi les autres, tels qu’ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur.” Charles de Gaulle
Il a fait ce qu’il a pu et à voir sa renommée encore aujourd’hui dans le monde, ça ne doit pas être si mal que ça !Il a ramené la France au premier rang des Nations quand certains la voulait dans le camp des vaincus. C’était un homme d’action pragmatique et un grand visionnaire. Que ne ferait-il pas aujourd’hui dans le contexte géopolitique exceptionnel que nous vivons !!!!
ZRR_ => je n’ai jamais rien lu d’aussi débile ! Da Gaule fut le seul président de la cinquieme république integre et garant de l’independance nationale de la France ! par pour rien que la CIA a manipulé et payé qui il fallait pour provoquer Mai 1968 et le faire degager lui qui mettait tant de battons dans les roues des USA, notament lorsqu’il envoya les corvettes de l’armée francaise ramener a New York les dollar bidons des USA contre de l’or, or qui a été bradé pour 600 tonnes par Sarkozy le traitre a la Nation qui enleva cette mention de la constitution francaise comme par hasard “deli de haute trahison”. A moi de vous conseiller un livre qui ne vous fera pas de mal : Etude sur la loi du 3 Janvier 1973 par Pierre Yves Rougeyron. Apres De Gaulle, QUE DES TRAITRES A LA NATION ASSERVIS AUX USA. Vous me faites vraiment de la peine cher monsieur.
FREXIT or CHECKMATE !
13/10/21
bonjour à tous. Charles
Voilà un fait oublié.
Chaque pays a sa tonalité sa note (Do, Ré Mi, Fa, Sol, La, Si)
et si il ne joue pas sa tonalité-note il disparait.
Et lorsque chacun joue sa note, l’équilibre s’établit dans le monde.
Ainsi la France a sa note basée sur l’universalité de l’homme
1 Laïcité (la fille ainée qui fait son bras d’honneur à l’église)
2 Révolution populaire (couper la tête des rois et même
la tête de ceux qui avaient coupées celle des rois)
3 La vérité par la lumière scientifique et rien d’autre!
4 Son terroir, son camembert
5 bref : un porteur de lumière
Certes la France ne sait pas réussir son intégration
mais tous sont venu ici, de tout coin du monde,
poussé par cette note-énergie
Liberté du peuple, par le peuple et pour le peuple
Depuis quelque année cette Femme France n’a eu dans sa chambre que
des sans culotte. Aussi pas étonnant que la France soit méprisée partout dans
le monde et même par ceux qui la désiraient auparavant
(je t’aime moi non plus, je t’aime et je hais ce que tu es devenu)
Gros problème d’identitaire à résoudre avant de reprendre sa Note
Hilarant, de se repaitre des paroles du plus grand planqué de 39-45 ! Quel exemple!
Bonsoir Charles,
en regardant la vidéo du “Grand Charles”, j’ai eu la larme à l’œil! Charles, qu’avons nous fait de notre pays en confiant les clés à des tarés???
la devise était « servir »… puis elle est devenue « se servir » pour finir par “asservir “