Je me permets de vous relayer une information en provenance de Bruxelles et d’un site pas franchement complotiste puisqu’il s’agit d’Euractiv.fr
Nous apprenons aujourd’hui que l’ECDE qui est le Europeen Center for Disease Control un peu l’équivalent du CDC américain, qu’il n’est pas franchement utile de se précipiter sur une troisième dose pour tous. Sans blague…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Covid-19 : « pas de besoin urgent » d’une dose de vaccin en plus, selon une agence européenne
« La priorité doit être de vacciner les personnes éligibles qui n’ont pas encore terminé leur vaccination », défend l’ECDC.
Il n’y a actuellement « pas de besoin urgent » d’administrer une dose supplémentaire de vaccin pour renforcer l’immunisation contre la Covid-19 dans la population en général, a affirmé mercredi (1 septembre) l’agence européenne chargée des maladies.
Dans une note technique publiée mercredi soir, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) recommande en revanche ces doses supplémentaires ou « booster » pour les personnes ayant des systèmes immunitaires affaiblis, en ligne avec la position de l’OMS.
« En l’état actuel des connaissances, il n’y a pas de besoin urgent d’administrer des doses “booster” pour les personnes entièrement vaccinées dans la population en général », indique l’ECDC dans un communiqué.
« La priorité doit être de vacciner les personnes éligibles qui n’ont pas encore terminé leur vaccination », poursuit le centre.
En revanche, « des doses supplémentaires doivent d’ores et déjà être envisagées pour des personnes avec des systèmes immunitaires gravement affaiblis dans le cadre de leur vaccination initiale, si elles n’atteignent pas un niveau suffisant de protection », ajoute l’agence européenne basée à Stockholm, qui recouvre une trentaine de pays, dont les 27 membres de l’UE.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait dénoncé le 18 août la ruée des pays riches vers une 3e dose de vaccin contre la Covid en soulignant que les données scientifiques n’avaient pas démontré leur nécessité à ce stade.
Injecter une 3e dose maintenant revient à « distribuer des gilets de sauvetage supplémentaires à des personnes qui en ont déjà un, pendant que nous laissons d’autres personnes se noyer sans le moindre gilet de sauvetage », avait notamment affirmé le directeur des urgences de l’OMS, Mike Ryan.
Face à des signes d’affaiblissement des vaccins face au variant Delta, plusieurs pays ont décidé ou envisagé des doses de rappel, le plus souvent pour les personnes fragiles mais parfois pour toute la population.
« Tous les vaccins autorisés dans l’UE sont actuellement hautement protecteurs contre l’hospitalisation et les formes graves liées à la Covid-19, tandis qu’un adulte sur trois de plus de 18 ans n’est pas encore pleinement vacciné », souligne toutefois l’ECDC.
Source Euractiv.fr ici
« Tous les vaccins autorisés dans l’UE sont actuellement hautement protecteurs contre l’hospitalisation et les formes graves liées à la Covid-19, tandis qu’un adulte sur trois de plus de 18 ans n’est pas encore pleinement vacciné », souligne toutefois l’ECDC. MENSONGE !!!!!!!!!!
Si le “gilet de sauvetage” contre cette grippe c’est s’injecter tous les trois mois de l’ARN messager et de la protéine Spike de chez Pfizer, dans ce cas par pitié laissez-nous nous noyer !
Et je ne comprends vraiment pas pourquoi on harcèle en permanence les non-vaccinés puisque les “vaccinés” sont de toute manière censés être protégés du virus. Et si il faut signer une décharge pour s’engager à ne pas faire appel aux services d’urgence en cas de Rhume19 pour ma part je suis prêt à la signer immédiatement si c’est le prix à payer pour que les hypocondriaques covidistes nous fichent enfin la paix.
Ce qui fait peur ce n’est pas cette grippe dont pour la plupart nous n’avons quasiment aucune chance d’en mourir, mais le modèle de société totalitaire qu’on est en train de nous imposer au nom de la lutte contre ce virus et la chasse aux sorcières menée contre ceux qui refusent de s’injecter nimporte quoi dans le corps une fois par trimestre.
… “Gilet de sauvetage” … lesté de plomb alors que les non vaccinés jeunes et en bonne santé nagent parfaitement sans rien !
Une fois qu’on aura fini de vacciner tous les porteurs de carte Vitale -autour de 70 millions- que fera-t-on ?
Quelle contradiction ! J’ai été récemment en République tchèque. Tandis que cet été, une grande campagne de vaccination a eu lieu avec le slogan publicitaire : FAISONS UN POINT DERRIÈRE LA PANDÉMIE, les tchèques venaient d’apprendre que pour passer les prochaines vacances en Autriche ou en Croatie, ils devront justifier d’une injection de moins de 6 mois. Je ne dis pas combien étaient en colère !
Quelle contradiction ! J’ai été récemment en République tchèque. Tandis que cet été, une grande campagne de vaccination a eu lieu avec le slogan publicitaire : FAISONS UN POINT DERRIÈRE LA PANDÉMIE, les tchèques venaient d’apprendre que pour passer leurs prochaines vacances en Autriche ou en Croatie, ils devront justifier d’une injection de moins de 6 mois. Je ne dis pas combien étaient en colère !
Bonjour Charles
Le message de l’agence européenne est plein de bon sens.
Si toute la population n’a pas besoin de repasser au vaccinodrome, c’est un bien et c’est logique.
Néanmoins, nous savons qu’aujourd’hui
10 millions de personnes doivent encore, pour le bien de tous comme pour leur sécurité et leur bien être, car un Covid hospitalier (5% des cas), c’est vraiment méchant et couteux se faire vacciner
Les personnes fragiles et immuno-déprimées, quand on les dénombraient en mars dernier, pour des raisons de priorité, c’était plus de 12 millions de personnes, qui effectivement sont aussi celles pour lesquelles le vaccin est le plus temporaire.
Cela fait un total de 20+12 = 32 millions de doses.
Il fut donc continuer à faire tourner les vaccinodromes, et puisque 10 M de personnes se font tirer l’oreille, et bien ne retardons pas les 12 Millions qui eux sont en attente.
Il n’y a rien de reprochable à laisser ceux qui veulent se faire vacciner occuper des places négligées par d’autres qui ne savent pas à quel point ils sont à côté de la plaque.
Si effectivement, avec le pass et la propagande pro vaccin, le gouvernement fait de la politique aussi car il faut que l’économie redémarre, autant le virus lui ne profite que des failles que collectivement ou individuellement nous lui laissons, et il tue chaque jour,.
Depuis le début de la pandémie on sait que ce sont les +65 ans et les personnes à santé fragiles (obèses, cancer, hypertension, diabetes…) qui sont emportées par la maladie
.
Ce sont c’est personnes qui doivent etre protégées en premier.
.
Pour la premier fois les politiques sont devenus à risque vue leur âge au Sénat 61 ans de moyenne et les “dinosaure” des parties de plus de 70 ans
.
la peur de la mort fait faire n’importe quoi aux politiques
.
Laisser les français vivre et mourrir en liberté
ok, mais alors pour quelle raison on a acheté du pfizer pour 2 milliards d’euros environ il y a quelques jours, bizarre car le 2 août il y avait une réunion à l’Elisée de l’oligarchie pharmaceutique (comprendre les labos pfizer et compagnie), et cela dans le plus grand secret. Les médias non complotistes en ont pas dit un mot
BONJOUR. Dernièrement ,j’ai pris contact par tél. avec une de mes tantes, agée de 85 ans .Elle m’a annoncé être vac- cinée à deux reprises .Après chaque injection ,elle a “béné-ficié “,d’un AVC .Elle s’en est sortie, avec des déplacements, en fauteuil à roulettes .Devinez avec quelle soupe? P….R !Quand tout un chacun a pu lire, que le propre patron de cette boutique, a annoncé lui-même, qu’il attendait d’avoir du recul, pour être vacciné !Bizarre autant qu’ étrange !
L’ injection GENIQUE est la mise en route du GENOCIDE prévu par les MARCHANDS du temple et les abrutis du PCC, par l’intermédiaire de cette SALOPERIE de classe politique GAUCHISTE formée lors de partouses du G7, G20, réunions sur le climat etc.… L’injection annule notre système immunitaire ne protège de rien au contraire elle affaibli, ne protège pas des cas graves, ni de la réinfection ni de la contagion, et provoque les VARIANTS on ne vaccine pas en période épidémique (Qui n’en n’est pas une), et les doses complémentaires sont là pour continuer le travail d’élimination de la population. Attendre le effets secondaires, et voir l’hécatombe des EFFETS IMMEDIATS!
mise en garde:
approchez vous avec une seringue
et vous aurez des attentats.
c’est clair ?
Aucune certitude. Cependant le taux d’hospitalisés dûment vaccinés est tel que bientôt la crainte du vaccin va dominer la crainte du virus. Les médias sont fort discrets sur ce sujet et sur le nombre des lits ad hoc toujours identique à celui de 2019.
Ma fille est infirmière en réa. Actuellement dans son service 6 patients Covid dont 5 non vaccinés entre 40 et 50 ans sans AUCUNE co morbidité et 1 vacciné de 60 ans immunodeprime (cancer)
Les faits sont têtus…
Wow ça panique à l’Elysée, se pourrait-il que les vrais chiffres, notamment ceux des morts du vaccin montent tellement que “ça va se savoir” ????
Les hospitalisations augmenet avec le nombre de vaccinés et ce ne sont pas les non vaccinés dont l’annonce ne sert qu’à la propagnade vaccinale à la Goebbels.
comment se fait-il que les vaccins cessent de fonctionner lorsque les vaccinés s’approchent des non vaccinés ?
et vice et versa
j’ai un QI trop faible ou quoi ? aidez moi à comprendre…
SIGNER cette petition pour que ce débat jouissif ait lieu:
« Monsieur Véran (ou un ministre), venez débattre avec moi ! » Florian Philippot
Parlementaires, refusez la prolongation du Pass sanitaire ! – Les Patriotes (les-patriotes.fr)
Cette petition apparait en bas de la page de ce lien
Le maire de Sete “bi therapigeniqué” covidé à l’hopital !
Francois Asselineau covidé s’est soigné à l’IVERMECTINE !
Veran le vereux KO ,empetré dans ses mensonges !
Bonjour Mr Sannat
Une petite faute de frappe dans votre article , vous écrivez au début ECDE à la place de ECDC , par contre pour le reste vous avez tout bon , comme dans vos autres articles d’ailleurs .
A moins d’une erreur de ma part vous faites un sans faute dans vos publications généralistes ou économiques .
C’est remarquable dans ces temps de confusions journalistiques .
Meilleures salutations
Si la Commission déclare elle-même qu’elle n’endossera aucune responsabilité pour la 3e dose, qui va le faire?
Les Etats qui n’ont déjà pas un rond à investir dans la recherche ni dans les hôpitaux?
Les assurances?
Jamais il n’y a eu autant d’opacité dans toute cette affaire.
Personnellement, je ne donne pas mon corps à la science de mon vivant!
@ Bongioanni
il y a réa et réa……. et il y a vaccinés et vaccinés sachant qu’un double vacciné n’est pas considéré comme vacciné si cela est inférieur à 1 semaine ou 10 jours
@Drum Phil
“Si la Commission déclare elle-même qu’elle n’endossera aucune responsabilité pour la 3e dose, qui va le faire?”
dans le texte de loi sur le Pass Sanitaire, article 18 (de mémoire) pour les effets secondaires l’organisme en charge des indemnités adhoc s’en occupera…
tout va bien !
Vivement la faillite de la Sécu et qu’ils nous foutent la paix avec tous leurs poisons
On se demande comment l’humanite a survécu jusquici
le ministère de la santé envoie sur les ondes et à la télé un spot où, lors d’un repas , un invité fait part de ses doutes quant à l’efficacité du vaccin; IL est alors interrompu par une voix qui affirme que les chiffres parlent d’eux mêmes:
8 personnes hospitalisées pour Covid sur 10 ne sont pas vaccinés ; et de conclure : “tous vaccinés , tous protégés”!!
ben non , justement y en a 2 qui sont vaccinés et qui sont quand même hospitalisés!!
Moi je n.y connais rien , mais Dignity qui est l.acteur majeur des pompes funèbres en Angleterre vient de déposer le bilan en raison de la baisse de la mortalité et propose au Tribunal un plan de redressement.
De plus plusieurs Confrères font des cessions de fonds de commerce de Pompes Funéraires en raison de la baisse de rentabilité…. follow the money
STAT. ANSM: moins de 75 ans =0.04% des décès….quelle pandémie!
En Israël on parle de la quatrième dose !!!! il y en a qui vont devenir dépendants comme avec la dope !,souvenez vous du H1n1 de Bachelot,c’était un essai pour voir , là c’est pour de vrai.Les partisans de cette fausse thérapie gènique veulent vous transformer en objet puisque vous n’aurez plus et peut être est-ce déjà fait la maîtrise de votre corps ;de citoyen vous devenez objet,votre corps ne vous appartient plus ,l’état au gré de sa fantaisie peut décider de ce qu’il veut faire de votre peau,ou alors il vous interdira toute possibilité de vie normale,c’est clairement exprimé :”rendre la vie impossible aux non vaccinés “Il se pourrait que l’inverse arrive plus rapidement ,c’est une possibilité que les tenants du”vaccin” seraient bien inspiré de prendre en considération ,ils me font penser a ces ivrognes qui dans un bar veulent a tout prix que vous buviez avec eux .Ne comptez pas sur moi pour trinquer