“Lagarde s’inquiète du variant Delta, la BCE poursuit sa politique monétaire accommodante” titre la Tribune qui précise dans son article que : “le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne poursuit sa politique monétaire accommodante en garantissant son principal taux d’intérêt direct à zéro, et cela le temps que l’inflation se stabilise à moyen terme à 2 %. L’institution bancaire a confirmé le maintien de ses dispositifs d’urgence visant à soutenir le financement de l’économie”.
Oui argent gratuit, comme prévu… d’ailleurs je vous disais au sujet des banques centrales et des hausses de taux que les marchés jouaient à se faire peur et que je ne voyais pas comment la BCE comme la FED pouvaient monter les taux sans déclencher l’insolvabilité généralisée.
Du coup on va continuer à “communiquer” auprès des marchés en expliquant oulalalala, inflation non durable, vous inquiétez pas, et puis variant Delta oulalalalala…. très déflationiste donc restons prudent, pas de hausse de taux hein…
“C’est une annonce qui devrait rassurer les marchés financiers alors que la flambée du variant Delta inquiète jusqu’à la Banque centrale européenne. Alors que les tensions sur les prix faisaient craindre aux investisseurs une remontée des taux d’intérêt, la BCE a maintenu jeudi ses taux directeurs à leur plus bas historique”.
La BCE veut pousser les banques à faire du crédit… mais…
“Toutefois, la BCE veut accélérer la diffusion de la masse monétaire disponible dans l’économie réelle. Les banques se verront appliquer un prélèvement de 0,50 % sur les dépôts qu’elles confient à la banque centrale au lieu de les prêter à leurs clients, a annoncé l’institution. Une décision qui vise à inciter les établissements bancaires à accorder des crédits pour soutenir l’économie”.
Mais cela ne peut pas marcher alors que la moitié de l’économie est “fermée” que le gouvernement veut mettre en place un pass sanitaire qui n’a pas franchement d’intérêt sanitaire, qui est inapplicable et qui va les faire passer pour des tyrans… Bref, une imbécilité politique sans nom. Vous prêtez à un restaurant ? à un parc de loisir ? A une industrie du tourisme ? à un hôtel ? à une discothèque ? Bref, il n’y a plus personne à qui prêter car ceux qui en ont besoin il est trop risqué de leur donner des sous, et ceux qui ne sont pas risqués n’ont pas besoin de crédit.
Conclusion si vous êtes riche c’est le moment d’emprunter !!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source La Tribune.fr ici
Bonjour. Ils ont du retard!! je suis au variant oméga!!!! Alors la!! cela ne va pas être de la rigolade!!!! lol!!!!
lagarde cette avocate marron chantre de bildelberg et de la trilatérale et du Cfr avec ses broches Baphomet et 666 dont elle émaille ses discours,cinglée comme on en vois peu n’est qu’un pion au main des mondialistes nazis
A t ELLE été appelé à la rescousse par micron ! On l’entendait peu depuis un certain temps !
Elle est très inquiète et DOIT, elle aussi, nous faire peur pour l’avenir comme le font tous ces vaccinés et vaccineurs ! Pourtant les anglais diffusent largement la vérité: il y plus de morts chez les vaccinés que ceux qui refusent de se faire inoculer leurs poisons !
Le variant Delta tombe à point nommé au moment du vote pour le passe sanitaire. Si l’épidémie avait notoirement chuté comme chaque été, on en serait pas là.
Timing parfait. Tout ça est bien orchestré et on l’a dans le baba !
Tout ça “c’est La Faute”, “La Très grande Faute” des “Non-vaccinés” , comme d’hab….
Je trouve que Me Lagarde ressemble de plus en plus à La Reine d’Angleterre…. :)) …
“Dieu sauve La France !!!!” (en Français dans le texte…)
La foldingue du cniffre 7
De temps en temps je me repasse sa vidéo du 7 , le ridicule n’est pas mortel , à son âge avancé, elle a raison d’avoir peur surtout dans le 7ème mois.
Ces gens là osent tout, c’est à cela que nous les reconnaissons, enfin certains d’entre nous
Excellente journée milles merci pour vos billets chaque matin
Bon Week End
À lundi s’il voul’voulez bien (Lucien Jeunesse)
La Politique des taux négatif menée tambour battant par C.Lagarde et consorts va contribuer à l’effondrement de l’Euro et à la place de préoccuper des Variants, elle ferait bien mieux d’arrêter les tx négatifs et procéder aux tx positifs de manière graduée avec 1% pour l’instant car les tx négatifs incitent les Etats à faire n’importe quoi.
Comme la BCE ne contrôle plus rien, la hausse des taux va se produire car nous sommes loin des 2% d’inflation visé par les banques centrales occidentales.
Vous nous conseillez d’emprunter, voilà un risque que je préfère ne pas prendre!
Très bon docu arte sur la révolution française et la naissance de la démocratie.
Bientôt un très bon docu sur la fin de la démocratie en France le 12 juillet 2021.
Décidément le mois de Juillet apporte de grands bouleversements…
Il va falloir réécrire les paroles de la marseillaise,…
De toute façon avec toutes les incertitudes, qui vont que croître pour “sauver le climat”, qui va être assez fou pour se lancer dans un projet et emprunter?
La croissance est terminée , il faut être aveugle ….ou manipulateur pour y croire encore ! et tous les emplâtres ne feront pas repousser les jambes de bois .
Ils l’ont leur motif pour euthanasier l’économie carbonée!!!
Commentaire en peu hors sujet économique, mais qui le rejoint au final :
Le “pass sanitaire ” devait être réservé aux grands rassemblements (concerts, matchs de foot …). Il s’applique maintenant aux cinémas, musées, grandes surfaces… Il est prévu (loi en discussion) d’interdire l’accès aux hôpitaux aux non vaccinés, un comble.
Reçu ce matin une note de la Ville de Paris : l’accés aux bibliothèques de prêt est interdit aux non vaccinés. Et demain ? le pass pour le boulanger ou le boucher ? Et après demain, une crécelle pour s’annoncer dans les rues comme les lépreux au Moyen-Age ? La dictature s’affirme.