“Investing.com – Après un début de semaine haussier lundi, le Bitcoin a accentué sa hausse hier, dépassant 40 000 $, et poussant même jusqu’à tester brièvement le seuil psychologique de 41 000 $. Cependant, ces niveaux semblent avoir attiré les vendeurs, et le BTC/USD se trouve de nouveau sous le seuil clé de 40 000 $ ce matin (le BTC/EUR s’affichent quant à lui actuellement à 32 200 Euros environ).
Rappelons qu’un tweet d’Elon Musk dimanche soir avait justifié le début du rebond du Bitcoin, avant d’autres informations positives pour le BTC, notamment l’aval du célèbre investisseur Paul Tudor Jones, qui recommande 5 % d’exposition au BTC.
Un signal technique vendeur majeur menace le Bitcoin.
Cependant, ce contexte positif n’a visiblement pas été suffisant pour entrainer un retournement technique haussier de la tendance du Bitcoin. En effet, la cryptomonnaie reste bloquée sous la moyenne mobile 200 jours, actuellement à 42 700 $, commencerait à réellement remettre en question le profil baissier du Bitcoin en données journalières.
En attendant, la moyenne mobile 50 jours, actuellement à 44 000 $, se rapproche dangereusement de la MM200 jours. Or, une cassure de la MM50 jours sous la MM200 jours constituerait un puissant signal vendeur connu sous le nom de “death cross”, et qui pourrait déclencher de nouvelles ventes significatives.
La prudence reste donc de mise sur le Bitcoin, dans la mesure où à ce stade, le rebond depuis le début de la semaine ressemble finalement davantage à une opportunité de vente qu’au début d’un rebond plus significatif pour la tendance de long terme”.
Comme je vous l’ai écrit après le tweet de Musk, le Bitcoin est dans une configuration graphique potentiellement désastreuse s’il ne repart pas très rapidement et solidement à la hausse ce qu’il ne semble pas vouloir faire pour le moment, ce qui est signe de baisse probable.
Il faudra surveiller les propos de la FED américaine et voir si les peurs sur l’inflation font éventuellement monter le Bitcoin en particulier et les cryptos en général.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Investing.fr
Je ne comprends pas pourquoi les gens ne vendent pas leurs BTC pour placer en bourse. On bat record sur record avec la bourse. On dirait que les pauvres geeks ont loupé le train…
Inflation ? ! Non, non dit-on … Mais voici l’extrait du courrier de mon assureur, ce matin : “Pour la seconde année consécutive, nous nous engageons à vos côtés, et ce, même si le contexte a changé par rapport à 2020. En effet, la sinistralité est à ce jour bien plus élevée que l’année passée² et le coût des réparations auto ne cesse d’augmenter (+ 6,6 % sur 12 mois³). ” …
-1) OUI, + 6,6% d’augmentation chez les garagistes !
-2) l’INSEE notera-t-elle cette hausse ou les assureurs ne savent-ils pas compter ?
Bonjour Charles pourriez vous nous dire ou en est le QFS ?
Quand vous parlez, Charles, de moyenne mobile à 200 jours pour étudier l’évolution du prix du bitcoin, je doute de l’efficacité de cette analyse car la moyenne mobile de 200 jours est réservée aux actions en bourse, or le bitcoin n’est pas un actif tangible!
Cette crypto dénote un état fiévreux de l’économie mondiale apparue d’ailleurs après la crise de septembre 2008 avec des taux devenus négatifs et de la planche à billets de plus en plus massives.
Effectivement, je rejoins le commentaire de Germain, et je doute que les critères d’analyses traditionnels ne puissent s’appliquer à bitcoin et autres cryptos.
Même s’il devait baisser encore un peu, ce ne sera que pour remonter ensuite. Bitcoin, c’est la possibilité de disposer de son argent librement, sans qu’une banque ne vous interroge sur vos intentions lorsque vous faites un virement, non plus ne demande des informations complémentaire sur le destinataire des fonds (si si je vous assure, copie de la carte d’identité, adresse, etc). Donc pour faire un virement de la France vers la Suisse (3500, pas 50’000!) il aura fallu 3 semaines.
Dites-moi que bitcoin ne révolutionne pas ce système? Je n’ai pas parlé des frais de transfert appliqués par la banque au passage, ceux visibles et ceux cachés dans le taux de change.
Bitcoin a passé presque 2 ans à 3’000 dollars, il est encore à *10 sur les 2 dernières années. La révolution de bitcoin ce n’est pas sa volatilité ni ses perspectives d’enrichissement, c’est la liberté financière, de pouvoir gagner son argent et en disposer librement, pour l’envoyer partout dans le monde instantanément et sans frais. Aussi simple que cela.
Sans blague, il y a des gars qui utilisent des MM 50 et 200 jours pour suivre le bitcoin ! non mais LOL 🙂
Vue la volatilité du machin je mettrais plutôt une MM20 normale et une pondérée !
Depuis la chute a 30k, on observe le pattern de Wyckoff.
Dans les cryptos, très volatiles, va dure juste 2 mois pour piéger tous les petits avant de tirer vers le haut après avoir acheté au plus bas.
Elon Musk, selon moi, est plus avoir selon l adage “ce sue nous ne contrôlons pas, grognons de l organiser.
Tous ses tweets suivent les grands mouvements prévisibles, ils ne les déclenchent pas. Au mieux ils sont un indicateur assez fiable du mouvement a venir.
Si le Bitcoin ne repart pas à la hausse, c’est un signe de baisse probable…
J’aurais pas dit mieux 😉
46 000 il va toucher
Charles , en toute amitié, cet avion en flamme qui n’en finit pas de chuter depuis des mois , voire peut-être des années , ne semble pas confirmer l’auto-réalisation que certains aimeraient y voir ; faudra peut-être changer l’image de la symbolique , peut-être une fusée qui explose ……mais de grâce , évitez le Titanic, il pourrait lui aussi être contre-productif
Les mecs, +887% en 2 ans sur le BTC. Et vous ? La bourse ? Lol
Regardez le rendement des cryptos et vous comprendrez pourquoi il est plus profitable d’entrer dans les cryptos. J’ai 33 ans et pour moi c’est l’or ou les cryptos. Le BTC sera à 1m un jour. Jetez un oeil sur Injectice Protocole si vous voulez connaitre l’avenir. Un jour tout le monde utilisera des cryptos qu’elles soit privés ou publiques. Et cela commencera bientot par le crypto yuan qui aura un valeur stable à contrario des USD et Euro.
Mdr ! Charles qui déteste le Bitcoin nous explique qu’il va chuter.
Depuis le mois d’août l’or s’est pris un -15%.
Mais que ce passe-t-il Charles ?
L’or devrait être une valeur refuge…
Cela doit faire drôle de manquer deux marchés haussiers sur le Bitcoin ahahahahahha.