Consommez, consommez, il en restera toujours quelque chose !
C’est le nouveau mantra de notre ministre de l’économie qui voudrait bien que vous alliez massivement piocher dans vos économies en particulier pour relancer l’économie du pays en général.
“Dans une interview au JDD, le ministre de l’Économie et des Finances exhorte les consommateurs et les entreprises à consolider le rebond observé depuis le déconfinement.
Oui, la reprise est là, le rebond est “net” et l’économie “repart”, se félicite Bruno Le Maire dans un entretien accordé au JDD ce dimanche.
L’enjeu est désormais de maintenir cette tendance forte dans le temps. Le ministre de l’Économie appelle ainsi les consommateurs à soutenir “les secteurs les plus malmenés. Allez au restaurant, au cinéma, dans les festivals, séjournez dans les hôtels, allez dans les théâtres, achetez des livres”, exhorte-t-il“.
Bon Bruno le Maire a dit aussi qu’il fallait que les entreprises versent des primettes aux salariés ou que vous pouviez profiter de la prime de 7 000 euros pour acheter une voiture électrique qui ne fonctionne pas franchement super, avec des bornes électriques qui ne fonctionnent pas du tout pour le rechargement, mais bon, vous pouvez quand même.
Tout est bon pour faire de la relance et de la croissance.
Nul doute que le gouvernement sera entendu, et j’ai assez peu de doute sur le fait que la consommation sera au rendez-vous, surtout avec une bonne moulinette médiatique pour remonter le coucou de l’envie de consommer des ménages à qui l’on a fermé l’économie pendant des mois et des mois.
Pourtant, mon petit doigt me dit que vous feriez mieux de ne pas trop vous démunir car lorsque la bise reviendra, comme la cigale, vous pourriez vous trouver fort démuni.
Le Maire a intérêt de vous faire consommer, mais vous, avez vous intérêt à tout dépenser ?
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFM TV ici
Je l’écoute, je “consomme” de l’or .
Ah mince, c’est pas de ça qu’il parlait, le Nono ?
Bonjour. Oui!!! je vais consommer, je vais acheter des boites de raviolis!!!!!! lol !!!!
La seule chose que j’ai envie de consommer ce sont des voyages (et loin, par juste dans les pays voisins), du coup je vais encore attendre. Le reste pas besoin, ni envie.
Quand on ecoute M.Le Maire on a plutôt envie d’acheter de la cocaïne, je sais ça ne rapporte rien à Bercy…
j’écoute tous les instruits du gouvernement surtout cassetexte et le maire san contez micron, mais je fais tout le contraire.
Je ne suis pas complotiste, je suis contrarien.
le maire ne parle pas de l’or, de l’argent, donc j’achète de lor et de l’argent
Encore du nudge!
Je veux bien consommer en achetant des biens tangibles…et des boîtes de conserves pour les temps à venir que ne prévoit pas Nono le sinistre de l’économie française.
Nono vend sa camelote, des pseudo-conseils qui sont d’ailleurs mauvais, tel un commercial vend son produit à tout prix à un client;
pourtant Nono est membre d’un gouvernement formé par un président élu par les français, donc Nono et ses copains politiciens nous trompent pour nous piquer notre fromage ou nos économies- un phénomène d’ailleurs qu’ils ont résolument provoqué par les confinements et la pandémie pour “un nouveau monde” prétendument meilleur-.
Le confinement est déjà une atteinte à notre liberté d’aller et venir, mais en plus ils veulent attraper notre fromage dans leurs gros becs comme la fable du corbeau et du renard. Le renard ou le gouvernement guette et charme les électeurs pour mieux les plumer! Quelle racaille qui vit à nos dépens!
Le gouvernement a saccagé l’économie car nous n’avions pas les équipements de base de lutte contre les infections aériennes. Et maintenant, c’est à nous de relancer la machine. Et là, paf ! on voit plein de pénuries plus ou moins ponctuelles et/ou importantes. Cela fait cher payé le masque chirurgical qui vaut quelques centimes d’euro…
Le prix final est même absolument monstrueux. Pour la jeune génération, nos enfants et adolescents, que vont-ils faire de cette société une fois adultes ?
Pour consommer il faut être libre de toutes contraintes et non dans une économie dirigée et étatique.
Il ne dit pas travaillez, il ne dit pas on va simplifier les normes (par exemple dans la construction, le commerce, la restauration,…), il ne dit pas investissez……Il dit juste consommez, consommez……L’étape suivante c’est quoi: nous obliger à le faire? Donc nous priver de la seule liberté qui nous reste: être des cons-sommateurs réfléchis, pas prêts à payer n’importe quoi à n’importe quel prix….
Il y a longtemps que je rêve (en vieux candide) de magasins où l’on pourrait lire, affichée avant l’entrée, cette question: “Vous en avez vraiment besoin, ou vous en avez seulement envie?“
Merci, Charles, de rappeler que les cigales ne chantent qu’en été.
Vieux dicton “on ne peut forcer à boire un âne qui n’a pas soif “. Compte tenu de la conjecture, du risque de dégringolade de l’emploi une fois que les mesures de soutien seront épuisées, des réjouissance fiscales à venir … bien entendu on a aucun intérêt à vider son bas de laine … sauf pour des raviolis avec une DLC la plus lointaine possible !
Se nourrir de prâna , un concept d’avenir , et makach walou pour la consommation!!!!! , que bruno et sa clique aillent se noyer dans leur merde mondialiste et qu’ils s’étouffent tous de leurs délires, du chacun contre soi-même et du tous contre tous.!!!!!
Consommez – consommez …… surtout des produits “made i China” , des médocs “made in China” , des voitures électriques avec des batteries “made in China” ………et vous redresserez l ‘ économie ………………chinoise !!!
Au lieu de nous sommer comme des cons,
Bruno ferait mieux de donner des objectifs à nos compatriotes pour mieux vivre et moins importer.
Il nous montre sa lune
mais il ne voit rien de bon pour nous.
Ouais, ouais, ouais, comme dirait mon amie…. Personnellement j’achète de l’or… Pour le reste il peut augmenter les salaires encontrepartie d’une baisse de charge et augmenter les retraites….. J’achète à Lidl et c’est, ma foi, assez bon.