Vous vous souvenez sans doute de toutes ces entreprises qui, après un scandale, changent de nom ? C’est un grand classique. Cela marche avec aussi avec les impôts ou tous les trucs qui foirent plus ou moins que ce soit public ou privé.
Spanghero et la viande de cheval a été rebaptisée l’Occitane Plats Cuisinés.
Le Crédit lyonnais, après la faillite, incendie etc est devenu LCL.
France Télécom, après le suicide de dizaines de salariés, est devenu Orange.
Aujourd’hui c’est Total qui change de nom pour se refaire une “identité plus verte” et aussi plus progressiste quand on voit les couleurs de son nouveau logo et devient TotalEnergies. Avec un “s” car il y a plusieurs énergies et pas que le pétrole.
Enfin, pour les bénéfices, c’est surtout du pétrole, mais il faut bien vivre avec son temps et faire semblant de ne plus polluer, parce que dans la vraie vie, si vous comptez manger avec des tracteurs électriques et manger des avocats du Pérou murs à points transportés par dirigeables, c’est pas dit que vos assiettes soient bien garnies.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Caradisiac.com
Y a que moi qui vois un appareil reproducteur masculin dans ce nouveau logo ?
Même la république en marche veut changer de nom !
Les tracteurs n’auront peut-être plus de raison d’être avec la culture hors sol, les dirigeables vont aussi vite qu’un cargo, mais c’est vrai n’ont pas la même contenance. Le choix est toujours la solution la plus “facile”. Dans le cadre du pétrole, la pollution et le réchauffement n’étaient pas dans l’équation initiale. Et le charbon était bien plus polluant et dangereux. Si je suis moi aussi pour une transition écologique, je critique néanmoins les moyens employés qui privilégient certaines filières très couteuses, et discutables, au mépris d’une simple réorganisation, de la lutte contre les gaspillages et de la décroissance. Toutes les pistes doivent être explorées au lieu de mettre en place des diktat de masse pour enrichir encore plus les pollueurs d’hier qui n’ont pas fait le travail d’anticipation pour gagner plus…
Leurs véhicules électriques coûtent un “pognon de dingue” aurait pu dire Macron, quand on sait que le conducteur doit payer la location mensuelle de la batterie au lithium hautement polluante. Les portables, smartphones brandis, maniés et vendus par des menteurs, des hypocrites, nous font croire que nous ne polluons pas la planète avec les voitures électriques, les smartphones. Le lithium est hautement polluant, et bétonner les campagnes avec des éoliennes est hautement polluant, d’autant qu’une fois construites, comme les blokaus allemands de la seconde guerre mondiale, elles ne pourront être détruites, donc nos campagnes sont polluées ou défigurées pour l’éternité: voilà la politique imbécile et écolo des gens qui nous gouvernent!
Ne vous moquez pas des dirigeables, ils pourraient très bien revenir comme moyen de transport économe et sans pollution….
BONJOUR .Dans les années 70.80 ,le nombre de petits ate-liers ou magasins de tissus,dans le Sentier,à Paris 2éme ,qui ont changé de raison sociale,étaient pléthore .A l’é-poque,cela permettait d’échapper aux impôts.Une techni-que très bien rodée !Le système a fait école,a servi de référence (LCL,France Télécom,etc.) .La mondialisation a accentué les problèmes,car difficile de trouver des res-ponsables,dans une multi nationale !
Bonjour Charles,
Ben là, je vois surtout de la couleur Spirale Dynamique, Rouge = Force, Bleu = Idée Supérieure, un peu de Violet, un peu de Vert, un peu de Jaune…
Vous pouvez faire vos recherches vous allez comprendre…
Le changement de logo, de marque ou de couleur est un domaine ou la réflexion est “Grande Manœuvre”
Pourquoi Orange est orange, Bouygues est orange, McDo est passé du rouge orange au vert orange etc etc etc…
Domaine riche d’information pour connaitre les véritable buts…
Bientôt le moteur à crottin ?
Après avoir vu AstraZeneca changer en Vaxzevria, cela leur a donné des convictions…
un logo révélateur : C’est comme un graphe en rouge et qui décline …Bon Choix !
Personnellement je considère ce logo peut explicite et d’un esthétisme douteux.
Changer de nom, vieille ficelle des dirigeants véreux. Il faut aussi se souvenir de Union Carbide, catastrophe de Bhopal et de Minamata (méthylmercure). Union Carbide fabriquait des piles contenant du mercure sous la marque “UCAR”
Pour se refaire une virginité, UCAR est devenue “Energiser”, certes sans mercure aujourd’hui, mais avec le même fabriquant.
Ce logo est immonde, on paye pour ce genre de chose ?
Et pourquoi pas ,,, ça va plaire à tous les LGBT . Après tout , nous sommes dans un monde tellement ” Z’ÉVOLUÉ ” . Eux aussi ont le droit d’aller faire la QUEUE chez TOTALEEE .
Renseignez-vous sur la nouvelle norme HVE dans la PAC qui pourtant ne refusera pas les pesticides que l’on pisse quotidiennement.