Toujours sur la thématique essentielle de l’inflation cette déclaration de Randal Quarles qui n’est autre que l’un des vice-présidents de la Fed.
Pour lui la situation est claire.
« Si notre anticipation est juste et que l’inflation est temporaire, il ne serait pas sage de prendre des mesures qui pourraient ralentir la reprise prématurément en essayant de garder une longueur d’avance sur l’inflation », a souligné Randal Quarles, l’un des vice-présidents de la Fed, lors d’une conférence virtuelle de la Brookings Institution. En revanche, a-t-il assuré, « si nous avons tort, nous savons comment faire baisser l’inflation ».
En gros, pas d’inquiétude à avoir !
Mieux vaut ne pas prendre le risque de faire caler la reprise économique. Dans le pire des cas nous “saurons faire baisser l’inflation”, donc inutile de jouer à se faire peur.
Si l’économie est réellement dynamique, réduire les rachats d’actifs et autres injections ne posera pas fondamentalement de problème, surtout, que les Américains nous rejouent la fable du bon flic et du méchant flic !
Joe Biden veut un budget avec un fort déficit.
Donc le budget va prendre le relai de la FED, qui refinancera les futurs déficits avec un an de décalage…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr
L’inflation est temporaire . A supposer que les vaccins qui sont de la génétique soient inoculer pour abaisser les défenses immunitaires, vous allez avoir un pourcentage de la population appelée à disparaître. Naturellement la résultent sera la fin de l’inflation voir même une déflation mais cela ne concernerait que les méfiants.
Faites confiance à la Fed, elle a toujours su gérer les problèmes en pleine conscience des intérêts des ultra-rIches.
La “reprise” US reste possible si l’Arabie Saoudite et la Chine continue de stocker du $… C’est mal parti ! Sauf à remettre une couche de pression militaire. Cela pour faire plier les récalcitrants et jouer sur la peur d’une guerre qui conduit les “effrayés” (UE, etc) à acheter du $.
Comme autrefois, l’INSEE et les autorités vont nous raconter que l’économie a repris du poil de la bête…Pour arrêter les aides aux bars, restaurants et autres commerces “jugés inessentiels” -terme d’ailleurs créé par le forum mondialiste de Davos-.
Au moins la FED ne s’y trompe pas : elle ne peut combattre que l’inflation d’une éco dynamique.
Or, nous sommes dans une éco au compte goutte qui profite à l’offre en amont. C’est forcément inflationniste telle une pénurie organisée et elle descend en aval.
Mais cela n’est pas l’affaire d’une BC. Quant à la ventilation du déficit budgétaire pour le rendre plus beau que demain, en France on sait faire.
Si les prix augmentent trop nous cesserons d’aider les ménages et les entreprises en difficulté….J’ai bien entendu ? Ça va bien se passer….
Faire baisser l’inflation, c’est exclure de la reprise économique les ménages les plus fragiles, pendant que les 20% des ménages les plus fortunés devront consommer encore plus de plus….ça va être beau à voir…