Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Les mots ont un sens.
L’année dernière, peu avant l’été, l’Etat paradait avec son plan de relance à 100 milliards. Vous vous en souvenez ?
A l’époque, je faisais part de mon incompréhension, enfin, de mon analyse qui concluait au fait que nous n’en étions pas du tout à relancer quoi que ce soit.
Les mots ont un sens disais-je, enfin, dans un monde normal.
Dans un monde normal, avec des gens normaux, qui réfléchissent normalement, vous êtes confrontés à une crise.
Tant que vous êtes dans la crise vous faites face à l’urgence.
Vous êtes donc amenés comme dirigeants à déployer des plans d’aides d’urgence.
Puis, quand la crise est passée, lorsque la poussière est retombée et que l’on contemple des dégâts après la tempête, on se retrousse les manches et on reconstruit. Appliqué à la politique c’est après la crise que les décideurs peuvent mettre en place un plan de relance.
A l’été dernier, il n’y avait rien à relancer et nous savions très bien (pour ceux qui réfléchissent 5 minutes en dehors de BFM) que nous aurions plusieurs pics de contamination et encore plusieurs confinements.
J’avais donc conclu, que tout cela était essentiellement de la foutaise et de la poudre aux yeux, de la communication destinée à occuper le temps disponible de cerveaux des aimables téléspectateurs de BFM. Sur les 100 milliards annoncés entre ce qui devait être versé par l’Europe mais qui ne l’a pas été tout en sachant que la France donne 80 milliards à l’Union Européenne qui nous en redonne 40 pour notre plan de relance en nous imposant des… règles d’austérité et des contreparties sur de l’argent que nous lui avons nous même donné !
Mais vous avez raison.
C’est bien l’Europe.
Il nous faut encore plus d’Europe, encore plus de la folie qui nous détruit.
Et puis le reste des 100 milliards était du recyclage de crédits déjà décidés.
Bref, au bout du compte, je disais à l’époque que si l’épidémie repartait le plan de relance serait un plan d’urgence, et que si cela allait mieux cela ne changerait pas grand-chose, et puis que dans tous les cas nous aurions sans doute un autre plan, puis encore un autre, et encore un.
“Le gouvernement n’écarte plus un deuxième plan de relance”
Et nous y voilà !
Au bout d’un an, alors que l’été 2021 approche, “le président de la République a relancé le débat vendredi en évoquant une « grande concertation» dans les prochains mois pour « inventer un deuxième temps de la relance ».
L’économie française aura-t-elle besoin d’un deuxième plan de relance ? Si pour le gouvernement, la priorité reste de dépenser les 100 milliards déjà prévus, Emmanuel Macron a remis le sujet sur la table, alors que certains acteurs économiques et politiques appellent à en faire plus.
Le président de la République a relancé le débat vendredi en évoquant une « grande concertation » dans les prochains mois pour « inventer un deuxième temps de la relance ». Il n’a pas précisé si l’Etat allait débloquer des moyens supplémentaires, mais évoqué « une simplification drastique, un réinvestissement dans les secteurs dont nous avons le plus besoin et une accélération ». Emmanuel Macron entend ainsi consulter les élus locaux et les acteurs économiques durant l’été.
L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) estimait fin janvier que la France pourrait doubler le plan de relance actuel en profitant des conditions d’endettement favorables actuelles. François Bayrou, Haut commissaire au Plan a aussi plaidé pour une « reconquête de l’appareil productif » français grâce à la mobilisation de 200 à 250 milliards d’euros.
Il y a quelques jours, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux estimait que le plan de relance devrait être complété de manière « significative » pour les secteurs mis en difficulté par la crise. Après l’annonce du calendrier du déconfinement, le patron de la Fédération du commerce, Jacques Creyssel, demandait lui sur BFM Business un deuxième plan de relance qui concerne « en priorité les secteurs qui ont été les variables d’ajustement, notamment le commerce ».
Les mêmes causes produisent les mêmes effets !
Nous laissons nos frontières ouvertes, nous accélérons notre désindustrialisation, nous importons nos voitures électriques de Chine, nous n’avons plus de semi-conducteurs, nous ne produisons même plus notre parquet. Nous envoyons nos troncs d’arbres en Chine qui nous renvoie des lames de parquets parfois bloquées dans le Canal de Suez. Vous pourrez lire dans cette édition que nos ventes de voitures chutent de 25 % ! Normal. Nous détruisons le secteur automobile européen en entier en allant vers le tout électrique made in China.
C’est donc un double hold-up !
Ces plans de “relance” nous appauvrissent.
Ils ne relancent rien parce que nous ne produisons rien.
Nous importons tout !
Un plan de relance en France ce sont des bénéfices pour des multinationales qui produisent en Chine.
Mais ce n’est pas tout.
L’autre hold-up est européen.
L’Union Européenne vole l’argent des Français pour leur en redonner que la moitié, en fait c’est même moins de la moitié et en imposant des contraintes insupportable pour pouvoir bénéficier de notre propre argent.
C’est donc un hold-up de Bruxelles.
Le ruiné, le cocu de l’histoire, c’est le peuple de France.
Parlez-en autour de vous, faites circuler ces informations, partagez ces articles.
Nous sommes en train de nous faire couillonner dans les plus grandes largeurs et c’est du jamais vu, désunis de force dans notre diversité et unis de même dans une misère de plus en plus partagée.
Charles SANNAT
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. 100 % d’ accord avec vous!!! Relancer quoi? Plus le chômage de masse qui arrive!!! Produire quoi? pour vendre à qui? LOL !!!!!
Bonjour Charles,
100 milliards donnés à une UERSS qui nous en refile généreusement 40…
Faut bien que les parlementaires et bureaucrates zéropéens vivent !
Eux qui paient ZERO IMPOT !!!
Vas-y Baille-roue (je ne le porte pas dans mon coeur, vous l’aurez compris) sors nous encore des idioties qu’on rigole un peu, tout comme tu l’avais fait pour ta “banque de la Démocratie” …. La démoca-quoi ?? (Cf. La bajon)
“Haut commissaire” … C’est comme dans les bibliothèques : plus les livres sont hauts, moins ils servent….
Réactualisation d’un chant de guerre
Ce monde vétuste et sans joie, faïlala,
Croulera demain devant notre foi, faïlala,
Et nos marches guerrières
Feront frémir la terre
Au rythme des hauts tambours
Des Lansquenets. (bis)
Que nous font insultes et horions, faïlala,
Un jour viendra où les traîtres paieront, faïlala,
Qu’ils freinent donc s’ils l’osent,
Notre ascension grandiose
Que rythment les hauts tambours
Des Lansquenets. (bis)
Nous luttons pour notre idéal, faïlala,
Pour un ordre bénéfique et loyal, faïlala,
Et à notre heure dernière,
Nous quitterons la terre
Au rythme des hauts tambours
Des Lansquenets. (bis)
Bon, j’ai juste modifié un ver trop “idéologique”
BONJOUR .La France ,victime de ses décideurs ,est en pas se de devenir leader des pays du Tiers-monde .Tout ce qui devrait nous redresser,est systématiquement dézingué ,démembré,détruit .Avec l’aval non avoué,des politiciens gamellards .”ON” vote ,dans l’hémicycle, ayant le der nier mot,en seconde lecture ,à un faible pourcentage de présents .En France,le Pouvoir est l’ apanage des minorités .La démocratie ,quand ça arrange , “ON” passe par derrière.Le référendum ,c’est inscrit dans les Droits du Peuple ,mais c’est inaccessible .FREXIT D URGENCE !
Comme d’habitude c’est bien la V E R I T E qui sort de vos articles. Mais les virus continuent leurs d e s t r u c t i o n s systématiques. C’est donc les V I R U S qu’il faut …….vous voyez ce que je veux dire………….
c’est de la sémantique Orwellienne “plan de relance” veut dire ,je traduis ,; plan de démolition accélérée la première casse n’ayant réussi qu’ a moitié,quand comprendrons nous enfin que ces gens ne nous veulent pas du bien mais notre disparition progressive par la ruine ,les “vaccinx” mortifères etc etc etc pourquoi? nous sommes inutiles et détruisons des ressources qu’ils veulent pour eux tout seuls c’est simple ,mais très peu de gens peuvent admettre cette certitude
En tout cas, pour moi, BFM est ma chaine préférée !!!
« une simplification drastique, un réinvestissement dans les secteurs dont nous avons le plus besoin et une accélération ». Emmanuel Macron entend ainsi consulter les élus locaux et les acteurs économiques durant l’été.”
Au vu des résultats des derniers plans de “simplification” le mieux a faire pour sauver le pays c’est RIEN !!!!
Ça s appelle le plus gros transfert de richesse de tous les temps….L anniversaire de Weimar arrive….2023 une orgie de liquidité par une monétisation féroce de la dette….. Bonne journée à tous…..
Quand nos dirigeants montreront l’exemple et expliqueront au français moyen que la relance de l’économie Française ne passe pas par l’achat d’une voiture Coréenne pour aller dépenser ses Euros le dimanche chez IKEA pour acquérir des merdes Chinoises…
Il n’y aura jamais de relance…
Et je passe sur le fait qu’il n’y a plus beaucoup de personnes qui rêvent de travailler en usine…
Les plans de relance européen : c’est un concours de lanceurs de fléchettes dont les archers sont impuissants à atteindre les cibles :
toutes les flèches vont se planter dans le sable mou entre la cible prétendue mais que l’on sait inatteignable, et le pied du lanceur, entouré des petits peuples tendant les bras en signe d’appel au secours.
Tableau de Titien au 21 ième siècle.
La 1ère des couillonnades, c’est l’Europe fédérale et la supranationalité. De Gaulle prêchait l’Europe des nations et l’Europe de l’Atlantique à l’Oural. C’est lui qui avait raison sur toute la ligne. Ses successeurs n’ont fait que déconstruire le gaullisme. Le pire de tous a été Sarkozy qui nous a remis dans le commandement intégré de l’Otan, ce qui fait qu’aujourd’hui, le porte-avions Charles de Gaulle navigue sous commandement étasunien, aux côtés du porte-avions USS Théodore Roosevelt.
Au plan économique, nous ne sommes que des esclaves de la haute finance occidentale globaliste qui fonctionne par la perversion. Dans le détail, je laisse parler Charles Sannat qui est plus qualifié que moi…
Pour compléter vos remarques.
Nous avons commandé, il y a plus de 2 mois, 2 luminaires qui ont été bloqués dans le canal de Suez.
Un des des deux est arrivé cassé et l’autre jamais arrivé.
Mais le pire est à venir pour l’aprovisionnent alimentaire car tout est fait pour détruire l’agriculture française et les conditions climatiques vont accélérer sa ruine.
L’UE de Bruxelles c’est pour la France: donne moi ta montre et je te donnerai l’heure! L’Europe est un nain politique pour les USA, la Chine populaire et la Russie. L’Europe impose sa dictature sur ses membres. C’est là son seul pouvoir! Vive le Bruxit!
Nos gouvernants savent qu’une étape fondamentale de notre asservissement a déjà été atteinte: nous sommes privés de jugeote car nous ne maîtrisons plus ni les chiffres, ni les lettres. Ainsi, ils peuvent nous raconter n’importe quoi sans risque d’être contredits.
Mille Euros, je peux me les imaginer et je saurais quoi faire avec. De même pour dix mille Euros, même pour cent mille. Mais, un milliard, dix milliards ou cent milliards : c’est quoi ça, ça me donne le tournis et j’ai du mal à imaginer de tels montants et comme moi, je pense, aussi les autres. Donc, en parlant aux gens de milliards on sait que l’on peut raconter n’importe quoi car les gens n’y comprendront rien…
Vous avez raison Charles. Rien de bien nouveau sous le soleil hélas. Toute la population sait déjà tout çà. Mais vous avez remarqué que le gouvernement prépare la prochaine élection présidentielle, donc vient dès maintenant le temps des promesses inatteignables, des résultats qui n’ apparaitront pas avant plusieurs années, des termes de langage abusifs. Le gouvernement n’ écarte plus un deuxième plan de relance ? je ne sais pas où cela a été écrit. En tout cas quelle générosité de sa part. En vérité un redressement sera long et pénible mais primo il faudra changer le discours officiel et ensuite changer l’orientation économique et auditer réellement les comptes publics. Pendant que nous piétinons, la Chine avance à grands pas.
Simplification drastique qu’il dit Manu!! Mais qui ne cesse de pondre des Ausweis tous les 15 jours pour pouvoir se déplacer? Qui invente des règles de 1km/1h et autres.
Les pays de Visegrad feraient bien de refuser le plan de relance européen, car c’est un piège par la dette qui le lieraient encore davantage à l’eurocrature.
Bonjour
Pour calmer les effets secondaires désastreux de la pandémie médicalement administrée par contrainte aux lépreux réfractaires sous l’égide de Davos dénommée Covid….voici venu le temps de l’analgésique …. pour panser les plaies….mais c’est sûr … pour votre bien ! La dépendance a l’Etat est En Marche forcée comme prélude au revenu universel mondialisé comme anesthésie finale de la servitude et de la pensée N’oubliez pas votre masque signe de la soumission
Bonne journée
La France est-elle la seule a être volée , “hold-upée” ? ne serait-ce pas un phénomène mondial ? En cas de crise grave , tous les états volent les économies de leur peuple , de même pour les communautés .
Nous avons accepté les règles de l’europe au départ , difficile de tout remettre en question aujourd’hui …
Va-t-on ressortir la guillotine ?
François Asselineau dénonce toute cette arnaque depuis 2007, date à laquelle il a créé l’UPR.
Consultez les dizaines de vidéos où il dénonce en détail cette escroquerie organisée depuis des décennies.
Chaque année, nous le peuple français, nous donnons 80 milliards d’euros aux technocrates non élus et irrévocables de la Commission Européenne qui ne nous restituent que la moitié. Tout es expliqué dans Les GOPEs ” Les Grandes Orientations de Politique Economique ” que les présidents de la République reçoivent au mois de mai, et qui sont des INJONCTIONS et non pas des Orientations, sous peine d’amendes.
Réveillez-vous !!!
Bonjour !
Merci pour vos articles, grinçants à souhait…. je me régale de vous lire chaque jour !
Comme vous semblez souhaiter que vos articles soient partagés, il serait opportun de le permettre en installant les boutons partager dans les réseaux sociaux (FaceBook, Twitter etc…)
Pour le moment, je les partage en copiant/collant l’adresse, mais (dommage) l’image d’illustration n’apparaît pas, ce qui handicape le nombre de vues.
Merci !
Sandro, n’oubliez pas que le peuple Français a rejeté la pitoyable “constitution européenne” par référendum. La classe politique s’est crue autorisée à faire fi de la décision du peuple français. Il est donc inexact de dire que nous aurions accepté les règles de l’Europe au départ. Il y a eu tromperie.
@Sandro : non, nous n’avons pas accepté les règles au départ en 2005, elles nous ont été imposées en 2007 !
Je n’ai toujours pas compris comment on pouvait emprunter 40 milliards et en rembourser 80. Et surtout que personne ne réagisse à cela.
Pour ce qui est de la relance par la consommation, cela n’a pas marché en 1981 alors que la France avait encore une industrie, je ne vois pas pourquoi cela marcherait maintenant alors que la France n’a plus d’industrie ! En 1983 le gouvernement a du arrêter car la balance commerciale se détériorait à vue d’œil.. Les français achetaient déjà trop à l’étranger, au Japon ( les fameux caméscopes !), Hong-Kong, Taïwan et autres.
Biden aux USA veut faire pareil alors que les USA n’ont plus d’industrie également et importe massivement de Chine.
En France on aurait pu faire une relance par l’industrie de l’armement encore très franco française, et où l’investissent remporte plus à terme qu’il ne coûte et surtout qui permettrait de remettre à niveau l’armée française fortement mise à mal depuis 40 ans, mais Macron n’a pas voulu car il veut continuer de détruire l’industrie française au profit de l’Allemagne, des USA et de la Chine.
je ne trouve pas si grave que ça :
– on imprime de la monnaie de Monopoly
– on distribue la monnaie Monopoly localement
=> ceux qui avaient gardé de la monnaie Monopoly en tant que réserve et qui ne sont pas de locaux se font *****
CQFD
FREXIT
Quand ont se veut un “professionnel”, on agit en professionnel.
Les problèmes agricoles sont confiés aux agriculteurs.
Les problèmes de santé sont confiés aux médecins et hôpitaux.
Les politicards doivent rester dans leurs métier, faire croire qu’il n’y a qu’a et solliciter des suffrages.
Les suisses ont un système démocratique, quand un règlement, une loi ne convient pas, ils organisent une votation.
La Suisse n’est pas un état sous développé!!
@ Vova . Mon resultat serait le même sous une autre forme : Je pense chaque jour et plusieurs fois par jour PENDAISON DES TRAITRES EN PLACE PUBLIQUE.
Pendant que la masse écoute BFM , Gaël Girod dit la même chose que Charles Sannat : https://www.youtube.com/watch?v=L_vqi3nYWAs