Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il est des informations, qu’il est toujours cruel mais important, de mettre en relation et en lien ce que je vais m’amuser à faire aujourd’hui.
Allemagne : la Cour constitutionnelle dit oui au plan de relance européen
C’est le titre de cette dépêche de l’AFP (source euronews ici) qui explique par le menu dans un beau communiqué de victoire européiste que la Cour constitutionnelle dit oui au plan de relance européen..
“Oui mais” aurait été plus juste, puisque la Cour allemande va continuer son examen sur le fonds et explique juste que : “un examen sommaire ne révèle pas une forte probabilité de violation” de la loi fondamentale, explique dans sa décision la plus haute juridiction du pays, qui avait bloqué fin mars le processus de ratification en Allemagne”.
Et l’AFP de préciser dans sa dépêche que “elle poursuivra son examen sur le fond mais rejette la demande de suspension en urgence, estimant que “les inconvénients” d’un retard de ratification l’emportent sur toute autre considération”.
“Un retard de l’entrée en vigueur “compromettrait l’objectif de politique économique” et “les inconvénients pourraient s’avérer irréversibles” étant donné l’urgence de la relance face à la pandémie de Covid-19, détaillent les magistrats”.
Pour les juges allemands, mieux vaut financer d’abord et réfléchir après.
Ce n’est évidemment pas une mauvaise analyse des choses, car sans plan de relance ou avec un rejet allemand de ce plan, ce serait directement la mise à feu à la poudrière européenne.
Du coup, l’argent va couler à flots, enfin façon de parler !
Du coup, du côté des cigales, on ne cache pas sa joie ni son besoin de sous.
Des sous, on veut des sous, et vite !
Plan de relance de l’UE : Macron et Draghi s’impatientent
Ca c’est le titre d’un article d’Euractiv.fr (source ici) très europhile site s’il en est.
“Emmanuel Macron et le chef du gouvernement italien Mario Draghi ont partagé mercredi soir (21 avril), dans un entretien téléphonique, « la même volonté de voir rapidement se conclure la ratification du plan de relance européen », a indiqué l’Élysée.
Ce plan de 750 milliards d’euros n’est ratifié pour l’instant que par 17 pays sur 27, ce qui empêche de débloquer les fonds. Un obstacle a été levé ce mercredi (21 avril) à la ratification de l’Allemagne, la Cour constitutionnelle de Karlsruhe ayant donné son feu vert en rejetant un recours qui contestait le mécanisme inédit de dette commune.
Ce fonds repose sur un mécanisme sans précédent de dette commune à tous les États membres et une partie de l’argent sera octroyée sous forme de subventions directes (312,5 milliards).
Il doit notamment allouer à la France 40 milliards d’euros – sur 100 milliards du plan français de relance – et 191 milliards à l’Italie, principal bénéficiaire et dont la relance doit être principalement financée par cet apport”.
Des sous.
Nous voulons des sous.
Bon, pour avoir droit à ces sous, il y aura un prix à payer.
Celui de passer sous les fourches caudines de la Commission Européenne et de ses “aimables” camarades commissaires, qui n’ont jamais été élus par qui que ce soit.
“La plupart des pays soumettront leur plan d’ici fin avril. La Commission aura deux mois pour donner son feu vert, puis le Conseil, représentant les Etats membres, disposera d’un mois pour le valider.
Un premier versement était censé arriver en juillet mais la lenteur des ratifications risque d’entraîner des retards de plusieurs mois, selon une source gouvernementale française”.
Et oui, l’Europe est toujours à la traîne.
C’est lent.
C’est inefficace, c’est toujours trop peu, bien trop tard, et toujours anti-démocratique.
Vous remarquerez qu’il n’y a aucun débat en France sur la manière de dépenser l’argent.
Aucun débat sur les réformes imposées par Bruxelles en échange d’un plan d’aide dont nous n’avons strictement pas besoin puisque nous sommes capables tout seuls de faire les déficits budgétaires que nous souhaitons !!!
Nous avons déjà dépensé plus de 420 milliards d’euros.
Alors pourquoi, attendre les pauvres 40 milliards de l’Europe qui exigera de nous des contreparties ?
Un débat national serait sacrément éclairant sur la réalité européenne.
Une réalité profondément anti-démocratique.
Il faut combattre politiquement cette Europe de Bruxelles.
Sans relâche.
Sans cesse.
Vous n’aurez pas de débat.
Parce que la vérité c’est que ces aides seront conditionnées à des politiques économiques qui vont aller à l’encontre des intérêts de notre population unie aussi bien dans sa diversité… que dans la pauvreté imposée par Bruxelles.
Charles SANNAT
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Comment faire ?
Bonjour. Magnifique !!! Lorsque s’estompera le rêve ‘D’ Alise aux pays des merveilles” Je n’ose pas y penser!! mais je prends quand même mes précautions!!! lol !!!
… 40 milliards € de Bruxelles “donnés” à la France… qui en a versé 100 ! On paie pour se faire commander !
Cette fois-ci, les gens vont voter Le Pen, tellement ils en ont marre de Macron.
Sujet connexe: avez-vous remarqué que Mme Merkel, aidé des députés félons, vient de s’asseoir majestueusement sur la constitution allemande en supprimant de facto les pouvoirs des länder.
Cet événement est considérable, car à dater de ce jour, la Bundesrepublik Deutschland est devenue la Republik Deutschland. Cette république n’est plus fédérale dans les faits.
Ça grince un peu, mais la presse dira que la lutte contre “la terrible pandémie qui va tous nous tue si on ne fait rien” justifie amplement les sacrifices.
Et tout passera, comme en France, car les Allemands sont comme nous, ils ont perdu tout bon sens.
Je pense qu’on est es train d’entrer dans le dur. En France, le domaine privé vient d’être aboli, puisque la police a maintenant le droit d’entrer chez vous sans mandat pour vérifier que les mesures sanitaires sont respectées.
Personne ne sait vers quoi on se dirige, mais ils n’ont aucune intention de nous rendre nos libertés. Ce que je dis depuis septembre 2020 en passant pour un zozo.
Dans la defunte URSS les habitants avaient de l’argent…mais il n’y avait rien à acheter dans les boutiques…..
Actes-Vrais satisfait déjà à vos attentes.
Cette Europe au même titre que ce “système” nous les combattons tous les jours.
Viendez voir, vous serez intéressé et probablement participerez-vous.
Super article, bravo ‼️
Sur Actes-Vrais, les seuls rejets sont inhérents à des propos grossiers et/ou vulgaires. En pareils cas, la courtoisie reste de rigueur puisqu’un message est adressé à la personne qui a soumis une publication, ne serait -ce que pour la bienséance.
Pierre 82, vous sortez d’où cette histoire de police qui peut rentrer chez vous?
Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait débat ? Dans notre beau pays démocratique une fois le président élu et avec une majorité à l’Assemblée Nationale, il a 5 ans pour faire ce qu’il veut, tout ce qu’il veut. Et là, pas de bol pour les français récalcitrant et qui s’interrogent, grâce à l’épidémie et aux forces de l’ordre, il nous maintient enfermés, donc aucun risque de manifestations ou plus le contraignant à modifier son parcours.
Et il va englober ses 3 premières années de mandat avant Covid, désastreuses au niveau financier, avec les années post-Covid, Ainsi des français pourront encore lui trouver des excuses.
Bonjour Le seul souci actuel de Macron et du successeur de Merkel c’est d’être réélu avec tout le décorum En Marche le reste est accessoire car comme le disait si bien Hollande c’est l’état qui paye Une campagne électorale ça coûte un pognon de dingue
Tout ça parce que nous n’avions pas masques sanitaires, de gel hydro-alcoolique, d’assez de places en réanimation, et bon sens…
Le prix à payer est totalement délirant !
Je n’ose même imaginer si on avait eu une pandémie beaucoup plus grave…Cela fait froid dans le dos !
@Alain22
Relisez Andre Tardieu “la revolution à refaire”; la loi peut TOUT…
Au cours de l’histoire, la planche à billet s’est toujours terminée en faillite et/ou en guerre (que ce soit au temps des Romain en diminuant la quantité d’or des pièces, jusqu’à l’ex-Yougoslavie, le Zimbabwé, et j’en passe).
Le fait que l’histoire soit de moins en moins enseignée à l’école ne doit pas être une coïncidence.
Steve Hanke (un économiste) disait “Détruisez une économie, puis déclenchez une guerre : c’est un stratagème séculaire pour garder le pouvoir”
Une lecture fort riche sur les manipulations des cours de l’or et le fonctionnement de la planche à billet US pour contrôler le monde est le livre 666 de Pierre Jovanovic.
la démocratie était malade, elle mourra de la Covid
Et vous oubliez que nous recevons 40 mais il faudrait rembouser 70 ! Pour payer des trucs que les français ne vont pas choisir, par contre ils vont devoir rembourser …
C’est quand même un bon plan non ?
A l’échelle européenne c’est scandaleux, à celle de la France c’est délirant, à l’image des communes c’est affligeant. Pour ce dernier poste j’ai épié 4 employés communaux, un se baissait pour arracher 1 mauvaise herbe dans un parterre et 3 autres hommes,( force vive de notre pays) étaient adossés à leur véhicule à le regarder, leur petit manège a duré une bonne demi-heure. Avant ils se planquaient mais désormais ils s’en foutent comme la plupart d’entre eux. Il y en a qui trime et d’autres sont en vacances au travail.
Vu l’état de l’économie avant le C19, pendant le C19, il n’y aucune raison qu’elle s’améliore après le C19.
On ne transforme pas un mulet en cheval de course.
En découle que les dettes liées au C19 ne seront JAMAIS remboursée ou alors par l’intermédiaire d’une inflation gigantesque. Du jamais vu.
Rappelons qu’une fausse monnaie ne peut créer de vraies dettes.
La seule opposition politique en France est le parti de l’Union Populaire Républicaine que dirige François Asselineau et qui est complétement absent dans les médias, comme par hasard.
C’est le seul parti politique qui veux sortir de l’UE, de l’Euro et de l’Otan.
C’est le seul parti qui explique depuis plus de 14 ans, le système européen qui est un véritable piège et qui n’est pas du tout démocratique.
Tous les autres partis veulent changer l’Europe. Et ceux qui font semblant de vouloir quitter l’UE ne vous explique pas les tenants et les aboutissants.
Draghi c’était il y a peu la signature que vous trouviez sur tout vos billets de banque en haut à gauche, juste en dessous du drapeau européen. Vous devez même en avoir encore dans votre porte monnaie. Maintenant c’est Lagarde que vous trouverez en lieu et place. Alors il faudrait être sacrément naïf pour croire que maintenant qu’il est chef du gouvernement italien et donc toujours aussi pro-européen que possible, il va changer d’idée et de comportement. Non il va consciencieusement continuer à s’enrichir personnellement (tout comme Macron d’ailleurs !) et à appauvrir la majorité de ces concitoyens ( toujours tout comme Macron ! ) et tout comme une élite aussi
Être obligé de passer par les fourches caudines de l’UE pour 40 milliards, tout cela prêté à des taux nettement au dessus du marché, c’est l’arnaque du siècle ! Et cela dans l’indifférence quasi total des politiques et des élus nationaux. Est ce que l’assemblée nationale existe toujours d’ailleurs ? On pourrait aisément emprunter 40 milliards sur les marchés et même bien plus et en faire ce que l’on veut. Mais le but n’est pas de relancer l’économie, mais d’avancer dans le fédéralisme, tout en s’asseyant sur la légalité du dispositif en regard des traités de l’UE.
Merci Charles de votre clairvoyance à sans cesse éveiller les esprits….. mais apparemment les Mougeons et autres Moutruches ont beaucoup de mal à comprendre la situation.
La peur organisée produit tous ses effets; chacune et chacun blablate inlassablement, alors qu’il suffirait que quelques millions soient dans la rue pour que tout cesse en 24 heures.
Que celles et ceux qui ont encore des coucougnettes se redressent.
Donne moi ta montre, je te donnerai l’heure!
Quant à Mme Le Pen, celle d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle d’il y a 10 ans: il y a 10 ans, on quittait l’euro et l’europe! Le seul à ma connaissance: l’UPR!
Il n’y a guère qu’un Frexit au moyen d’un référendum comme celui fait en Angleterre qui pourrait redonner à la France un peu d’autonomie.
Qui va organiser un frexit par referendum, certainement pas macron, alors comment organiser un referendum ?
* Le prix à payer pour avoir des sous *
Des sous qui coûtent plus cher que les sous.
Cela ne vaut plus la peine de se faire du souci pour avoir des sous !
On veut des sous ! des sous ! crie le peuple.
Pas se souci, mais il y a un prix à payer pour avoir des sous répond le gouvernement.
*Il faut payer des sous pour avoir des sous*
J’aurais dit “en choeur”, car du coeur, ces gens n’en ont pas, ce sont des robots engraissés au désarroi des populations.
Cela dit, l’article comme d’hab est excellent, mais terrifiant.
Il y a plus gens que l’on croit qui veulent sortir de l’Europe, ne fussent déjà que ceux qui ont voté NON en 2005 c’était 53%
Il y a Les patriotes de Philippot, Nicolas Dupont Aignan, de Villiers, comme déjà mentionné plus haut l’UPR d’Asselineau, lepen qui ne sait plus trop ce qu’elle veut,
Zemmour qui veut sortir par étapes, Onfray qui vomit l’Europe dans tous ses ecrits et il en apparaît tous les jours d’autres
Ça commence à faire du monde
Si tous ces braves gens voulaient se rassembler cela pourrait faire un tabac
Pas étonnant quand on voit les résultats du mondialisme et de l’Euro……
Bonjour a tous
Ici, avec Charles et vous, nous commentons des sujets importants.
Lorsque nous connaissons un domaine, il est altruiste d’en faire profiter tout le monde.
Par contre merci à certains de cesser les brèves de comptoir.
NON la police ne peut pas entrer chez vous sans mandat pour vérifier si vous êtes moins de 6 à table, si vous respectez les gestes barrière,….
La police ne peut entrer chez vous avec mandat que si elle a des preuves tangibles à donner au magistrat.
La police ne peut entrer chez vous sans mandat que si vous avez été vu ou dénoncé comme ayant commis un délit passible de 3 ans ou plus de prison, que si elle entend des cris d’appel au secours depuis la rue, ou si quelqu’un ayant commis un crime ou délit très grave se réfugie chez vous juste après.
Je vous rappelle que la notion d’entrer sans mandat implique, si vous n’ouvrez pas la porte, de la défoncer avec un bélier ou autre, ou réquisitionner un serrurier (que le Parquet devra rembourser)
A l’heure actuelle, non la police ne rentrera pas chez vous pour ça.
Si vous n’avez pas ouvert et que vous êtes 4 à table, le Parquet va-t-il féliciter les agents qui viennent de lui coûter 150 à 300 euros voire plus si la porte est cassée, pour vérifier le nombre de convives ?
Je trouve grave d’écrire ici que désormais la police peut toucher à l’inviolabilité du domicile sans mandat.
On n’en est pas encore là.
Patientez encore un peu….