Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il est très peu probable que cette crise se termine un 15 mai à 15h30 très précisément, moment du jour J et de l’heure H où nous pourrions retirer nos masques, faire la fête et retourner à notre vie d’avant.
Pour qu’un tel évènement se produise, il faudrait que le virus soit éradiqué, en même temps, partout sur notre planète.
Pour que cela arrive, il faut analyser les stratégies que nous utilisons pour y parvenir et étudier les résultats que ces stratégies permettent d’atteindre.
Tout est misé sur la vaccination.
Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire et de l’écrire, je ne suis ni pour ni contre la vaccination, bien au contraire ! En termes analytiques, le problème ne se pose pas de cette façon mais plutôt de la manière suivante “la vaccination peut-elle être la solution” ? Pour le moment notre seule stratégie c’est la vaccination ARNm majoritairement.
Et c’est une course contre la montre entre un virus qui mute très régulièrement, qui sévit sur la totalité de la planète et nos capacités à produire des vaccins et à les injecter à tous le plus vite possible.
Imaginons et postulons deux choses.
Imaginons que les vaccins ARNm soient parfaitement sûrs (j’ai dit imaginons) et imaginons qu’ils soient parfaitement efficaces (j’ai dit imaginons).
Combien de temps faudra-t-il pour vacciner la population mondiale en entier, partout avec deux doses ?
Durant cette période de temps le virus aura la possibilité de muter combien de fois ?
Je peux vous donner deux éléments de réponse.
Il faudra au moins deux ans pour vacciner le monde entier.
Pendant ce temps le virus mute a minima de façon biologiquement significative tous les 15 jours, soit globalement 26 fois par an, soit 52 fois sur cette période de temps, et c’est un minimum, car au Brésil, nous sommes très en avance côté mutations où les variants P1 inquiètent bigrement, alors que le P1 semble très aimable par rapport au… P4 !
L’exemple d’Israël.
La mauvaise nouvelle de la journée nous vient d’Israël, où les dernières données montrent sans l’ombre d’un doute que la variante sud-africaine est déjà capable de percer les défenses induites par le vaccin Pfizer. Source Times of Israël ici
Des données israéliennes montrent une variante sud-africaine capable de “percer” le vaccin Pfizer.
“La variante sud-africaine du coronavirus est nettement plus apte à « percer » le vaccin Pfizer-BioNTech que les autres variantes, ont découvert des scientifiques israéliens, dans une étude basée sur des données du monde réel unique en son genre.
Israël a utilisé le vaccin Pfizer presque exclusivement pour vacciner des millions de citoyens, avec une version de Moderna, basée sur une technologie d’ARNm innovante similaire, utilisée de manière minimale.
Une équipe de l’Université de Tel Aviv et de l’organisation de soins de santé Clalit a séquencé les prélèvements de 150 Israéliens qui ont été testés positifs au COVID-19 alors qu’ils avaient été vaccinés.
Dans leur étude, la prévalence de la souche sud-africaine parmi les individus vaccinés qui ont été infectés malgré leur inoculation était huit fois plus élevée que sa prévalence dans la population infectée non vaccinée. Bien que le nombre de ces infections parmi les vaccinés soit relativement faible, les résultats indiquent que cette variante réussit beaucoup plus à traverser les défenses des individus vaccinés que les autres souches.
“Sur la base des tendances de la population générale, nous nous serions attendus à un seul cas de la variante sud-africaine, mais nous en avons vu huit”, a déclaré le professeur Adi Stern, qui a dirigé la recherche, au Times of Israel. «De toute évidence, ce résultat ne m’a pas rendu heureux.»
Elle a déclaré que les résultats montrent que la variante sud-africaine, par rapport à la souche d’origine et à la variante britannique, « est capable de briser la protection du vaccin ». Cependant, elle a dit que la taille de l’échantillon est trop petite pour donner un chiffre sur sa capacité accrue.
« Nous pouvons dire que c’est moins efficace, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer exactement combien », a-t-elle déclaré.
Le professeur Ran Balicer, directeur de la recherche chez Clalit, a déclaré que l’étude était « très importante ».
« C’est le premier au monde à être basé sur des données du monde réel, montrant que le vaccin est moins efficace contre la variante sud-africaine, par rapport à la fois au virus d’origine et à la variante britannique », a-t-il déclaré.
Balicer a ajouté que les résultats appellent à une vigilance continue contre le coronavirus, y compris la distanciation sociale et le port de masques dans les espaces intérieurs, pour prévenir l’infection.
« Ces résultats préliminaires nécessitent une attention soutenue et continue à la diffusion de cette souche en Israël, soulignant la nécessité d’une surveillance épidémiologique et d’un séquençage systématique, afin de contenir la propagation de la variante sud-africaine en Israël », a-t-il déclaré”.
Le vaccin est efficace mais…
Attention, cet article qui relate cette étude scientifique israélienne ne dit pas que le vaccin Pfizer ne marche pas.
Cette étude montre, que lorsqu’il y a des gens vaccinés mais quand même malades, en nombre restreint, ils sont plus souvent atteints par le variant sud-africain. L’étude conclut logiquement que c’est ce variant surreprésenté qui a la plus forte capacité à contourner le vaccin Pfizer.
Le cas d’Israël, pays petit en taille qui a vacciné presque toute sa population, est un exemple avancé pour le reste du monde.
Si pour le moment la situation commence à aller mieux entre une vaccination massive et un passeport sanitaire obligatoire pour toutes les activités quotidiennes de la vie, on voit la fébrilité y compris des autorités sanitaires.
Or, ce qui a été possible à l’échelle de l’Etat hébreux, ne l’est déjà pas en France.
Imaginer une seconde que cela soit possible à l’échelle du Brésil, ou de l’Inde, est à mon sens un erreur analytique.
Nous devrons donc vivre de longues années, a minima avec des frontières fermées pour très longtemps, ou nous résoudre à des périodes plus ou moins régulières et aléatoires de confinements au fil des différentes mutations et de leur dangerosité associée.
Cela sera aléatoire et imprévisible.
Cela va donc tout changer, changer le fonctionnement du monde, de nos usages, et notre accès aux différentes ressources.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Joli Charles !
Il fallait oser en parler.
Israël est un pays test, et si le vaccin fonctionnait réellement bien, Israël serait dans une situation sanitaire bien meilleur. Mais ce n’est pas le cas !
bonjour Charles ,si je suis votre hypothèse 52 piquouzes par an plus les rappels =104 si il n’y en a pas une troisième !! en gros une piquouse tout les quatre jours !! ,il ne va pas y avoir assez de plastique et d’aiguilles, et si on vivait comme avant avec les pandémies et les morts naturelles qu’elles entraînent ;0,03 %de morts comme d’habitude ?
Si les vaccins servent à affaiblir les défenses immunitaires, alors ils est légitime que les inoculés soient plus facilement identifiables par les variants. Il faut bien prendre conscience que se faire vacciner c’est traverser le Rubicon et la phrase « ha, si j’avais su » n’est pas audible.
Bonjour. Histoire sans parole!!!
Il est raisonnable de penser que le vaccin n’est pas la solution et qu’il faut penser la maladie autrement…peut-être enfin de manière plus naturelle…
Charles, les deux tiers des malades hospitalisés en Angleterre pour le Covid sont vaccinés par Pfizer. Le vaccin est juste efficace pour provoquer des thromboses, c’est tout.
Aucun vaccin arnm ne peut être efficace. On ne sait pas les faire, c’est une technologie trop récente, très délicate à mettre en oeuvre et surtout qui ne devrait jamais être appliquée sans étude préalable de l’adn du receveur – sinon les effets secondaires y compris héréditaires seront graves et irréversibles –
Si vous tenez à un vaccin, le russe Spoutnik, vaccin classique n’aurait pas d’effets secondaires connus. C’est déjà çà.
Ceci dit, le Covid a la base est une pneunomie, atypique il est vraie, mais on sait soigner les pneumonies. Soignons les malades, pour les biens portants, ça ne ferait pas de mal de booster leurs défenses immunitaires et surtout recommençons à vivre normalement.
Le risque covid existe, oui. Le risque cancer aussi, le risque maladies cardiovasculaires aussi, et le risque accidents de la route aussi. Un monde sans risque, ça n’existe pas ! D’autant que sous prétexte d”éviter une épidémie de covid à la France, on la tue économiquement. Notre pays doit il mourir de tout sauf du Covid ?
Bonjour,
Le but du vaccin à mon sens est d’éviter les formes graves qui expédient les gens en Réa et/ou les tuent. Il n’a jamais été dit que ça empêchait d’attraper le Covid. Est-ce que ces personnes infectées ont eu des symptômes graves ?
La solution réside dans les traitements et non dans les vaccins. Mais ces derniers permettent un transfert massif d’argent public dans des poches privées, dont celles n’en doutons pas, d’une partie non négligeable des “élites” des pays concernés par Bigpharma. N’en doutons pas, sur cette base corruption/concussion, cela ne s’arrêtera jamais!
Bonjour
“Pour qu’un tel évènement se produise, il faudrait que le virus soit éradiqué, en même temps, partout sur notre planète.”
De quel virus parlez-vous ?
Ce n’est pas le pseudo-coronamachinchose qu’il faut éradiquer, mais les PERSONNES qui ourdissent le chaos.
Ce sont ces personnes qui sont virulentes.
Il est temps de s’en rendre compte.
Bonne journée
Quand on dit que ce virus est doté d’intelligence artificielle et qu’il est sortit d’un laboratoire on passe pour des complotistes, mais les fait sont têtus. Il s’adapte de façon très exponentielle a son environnement. Le combat est perdu d’avance il est déjà trop tard et tout est perdu.
Bonjour,
L’article parle de façon soulignée “d’étude préliminaire nécéssitant un suivi renforcé” … aucune information quant au fait que ces personnes développent une forme grave avec hospitalisation !! Car il est bien là l’enjeu !!
Décidément, quel que soit le pays, la presse se saisi du sujet sans apporter de nuance journalistique (si cela vaut quelque chose désormais), nos champions en France vont faire la une du 13h00 avec ce qui se passe en Israël et créer un vent de panique … et donner des raisons supplémentaires de confiner les français tout en conservant de nombreux vols en provenance de Cap Town ou même Tel Aviv … pathétique mais français.
Le vaccin n’empêche pas d’attraper le virus, il diminue fortement son action sur le corps, la contagiosité et donc, in fine, le nombre de cas en réanimation !
Dommage que vous ne parliez que du tout vaccinal et pas un mot sur les traitements précoces qui marchent.
…..alors que les traitements sont simples! La dépopulation est bien en cours par destruction du système immunitaire…..
Les vétérinaires vous le diront, les vaccins ARN fonctionnent merveilleusement bien avec les virus corrona. D’ailleurs le virus a été totalement éradiqué grâce aux vaccins ARN pour les chats. Pardon je me trompe, c’est les chats de l’études qui ont été éradiqué, mais bon nous ont est des hommes c’est différent.
Charles,
Les virus ont toujours existé.
Notre immunité est faite pour combattre les virus.
Les virus mutent.
Les vaccins n’ont jamais arrêté les virus.
Il y aura toujours des virus et il est crédule de croire que ces expérimentations sur le corps humain soient bénéfiques. Entretenons notre immunité, faisons du sport et mangeons équilibré est notre seul salut !
Imaginons que des traitements preventifs et curatifs, ou des etudes allant de ce sens existent (Hydroxychlorochine, azytromycine, ivermectine, vit C, D, Zinc, fluvoxamine, colchicine, huiles de nigelle, huiles essentielles de ravintsara, origan, eucalyptus, des infusions d’armoise annuelle….. j’ai bien dit imaginons, quel serait le sort de ces therapies geniques synthetiques experimentales?
Bonjour Charles. Votre édito est très intéressant, mais il tombe dans le même travers que la propagande officielle : il ne parle que de vaccin en oubliant tous les traitements qui fonctionnent. Un vaccin peut (éventuellement) protéger une population, mais le plus important est tout de même de soigner DES LE DEBUT les personnes qui commencent à présenter quelques symptômes. Quand on aura compris cela, l’épidémie fera beaucoup moins peur et reprendra une dimension qu’elle n’aurait jamais dû quitter
ça si tout va bien… Si tout va bien ça va déjà pas bien mais ça pourrait aller pire… par exemple si le soleil éternuait et nous envoyait un truc magnétique qui perturberait nos satellites … il y a quelques années on avait imaginé un attentat qui incendierait le transformateur de 5 centrales nucléaires et priverait l’Europe d’électricité pendant des mois… et si l’imprévisible arrivait ? L’immobilier va devenir important ? ça va être la ruée vers la campagne !
BONJOUR.Vu sur Internet ,le témoignage du journaliste Turc Monsieur KAAN SARIAYDIN ,sur la Chaine ITW CANALI 9,interrogé par la jolie journaliste Mme FERDA YIL DIRI YILMAZOGLU, daté du 07.4.21,concernant l’affaire du transporteur EVERGREEN,bloqué dans le canal de Suez :Il y avait à bord ,des produits chimiques,qui alliés aux radiations des faisceaux de la 5 G,et l’oxygène,auraient transformé la composition de la terre..Quatre Etats dont l ‘Egypte,le Qatar,Israël et la Turquie,ayant travaillé ensemble,sur ce dossier,ont bloqué ‘ EVERGREEN,saisi tout ce matériel nocif et l’ont détruit .Ces produits chimiques,d’après le journaliste d’investigation,étaient issus de 30 ans de recherche et développement .Ceci a mis un coup d’arrêt aux globa-listes .Il a ajouté que B.Gates avait acheté 56000 hectares de terre en Turquie,et 1 million d’hectares en Arizona ,surtout des terres .Ces matériels s’ils avaient pu passer où ils devaient être déposés,auraient trans- formé le climat mondial ..Le journaliste a ajouté :Mais il existe une Justice Divine avec un plan,pour contre-carrer cette monstruosité “.Il a également parlé de viande chimique,inventée par lB.Gates et son staff ,un véritable poison ..Le journaliste est le directeur de Ma-vigazetem.com (Média turc) .Quant au Covid 19 ,il a laissé entendre,que les décideurs obscurs avaient ‘intention d’arrêter la pandémie,au cas ou le bateau serait arrivé à ” bob port !Bravo au journaliste,et la station concernée !
Je vous croyais opposant au “Great Reset” mais je vois que vous plongez à pieds joints !!!
Les vaxxins ARN ne sont que des bricolages d’OGM aux conséquences parfaitement inconnues et inquiétantes…Ça me fait penser à la légende du GOLEM… Ce que nous lâchons dans la nature (en fait notre sang) nous ne pourrons pas le maîtriser ! De plus ces produits semblent être la source de la danse des variants…
Alors que les traitements naturels sont la vraie solution, efficace et inoffensive, l’Ivermectine étant le le remède plus plébiscité.
Pourquoi faites-vous l’impasse sur les traitements ?
Il est très clair que l’exploitation politique de cette crise est désormais un fait pour maintenir les populations dans un stress permanent. La vaccination de masse contre un virus qui n’est léthal qu’à 0.07% pour des personnes majoritairement très âgés semble invraisemblable. Pire, ne pas s’entendre sur un traitement thérapeutique sûrement bien plus utile. Faudrait-il encore que le monde médical ne passe pas son temps à se tirer dans les pattes. Sans parler de la crise économique qui arrive, conséquence collatérale inévitable.
Mais qui souffle le vent récolte la tempête.
En conséquence, je pense que le mieux serait de chercher à soigner les gens et à reprendre une vie totalement normale.
Désolé de m’exprimer de cette manière, mais dès lors que la maladie sera passée par à peu près tout le monde (et je ne vois pas ce qui pourrait l’en empêcher), elle aura prélevé son “quota” de morts. Ensuite, la mortalité baissera car le “stock” de personnes fragile aura disparu (morts ou vaccinés).
Donc, pour moi, la meilleure solution est de libérer la vie et de bien soigner les malades, avec des moyens ad hoc.
J’attends le variant berrichon…
… Reste donc à soigner le gens !
Bonjour Charles,
Eh bien oui, le propre des virus, quels qu’ils soient, est de muter régulièrement. De produire ce qu’aujourd’hui on appelle dès variants, donc. C’est, du reste, ce qui rend la vaccination contre la grippe si peu efficace, par exemple…
Nos scientifiques et autres mamamouchis ne pouvaient ignorer cela, lorsqu’ils nous ont imposé leur dogme vaccinal, dès mars 2020, balayant toute idée de soin préventif ou curatif précoce.
Car, de ce point de vue, la procédure officielle, quel que soit le pays, est toujours un Doliprane et au lit, en attendant que ça passe ou ça s’empire, agrémenté d’une interdiction faite aux médecins généralistes qui s’obstineraient à soigner leurs malades, de communiquer autour de leur martingale sous peine de sanctions.
Compte tenu de la façon dont les choses évoluent, force est de constater que les désormais fameux ”complotistes”, honnis par nos médias et censurés par les GAFAM, ont bel et bien raison…
Les études montrent que les confinements ne servent à rien … sur le plan médical. Et les virus sont beaucoup plus petits que ce que le masque peut filtrer. Est-ce raisonnable de se focaliser sur des vaccins au mieux inefficaces, voire dangereux (par ex, qui peuvent modifier le génome des cellules, cf “Conséquences indésirables” par le Dr. Tadeusz Nawrocki et “Les ARNm vaccinaux atteignent les organes reproducteurs”, cf reinfocovid) ? Pour quelles raisons nos zotorités ne parlent pas de la possibilité d’agir en prévention pour améliorer notre terrain : zinc, vitamine D, oxygénation, activité physique, … ?
Bravo Charles …de votre cote pas de variant …
c est toujours aussi structure base sur une clairvoyance et une vue globale tant sur les plans societaux que economiques
merci pour ces analyses eclairantes dans ce monde de tenebres et de mensonges
Alain
Pas besoin de tourner en rond ! L’homme moderne est persuadé d’être plus intelligent que ses ancêtres car il maîtrise un certain nombre de technologies. Ce qui est faux car il ne sait ni écouter ni apprendre. Les virus existent depuis toujours, nous nous côtoyons en permanence. Tout comme nous ils ne demandent qu’à vivre. On sort l’artillerie lourde, ils s’adaptent ! J’ai bien peur qu’Israël en soit la flagrante démonstration… On répond au mal par le mal ? Le mal s’en nourrit, c’est tout.
Seule un bonne hygiène de vie peut nous permettre de vivre dans de bonnes conditions. “Mens sana in corpore sano”. Les virus ont leur rôle à jouer, on joue aux cons, tant pis pour nous ! La nature a ses lois que nous ignorons avec hauteur.
Les vaccins, c’est comme la ligne Maginot: faite pour être contournée. Y croient ceux qui veulent.
Et comme tout cela relève de la récupération politique, on est dans le caca pour un sacré bout de temps encore… au delà certainement de nos présidentielles !!!
Je vais me faire l’avocat du Diable : si on écoute les hystériques anti-vaccins, il faudrait supprimer les vaccins.
Tout le monde a donc oublié ce qu’était le devenir des gens contaminés par : le tétanos, la rage, la poliomyélite, la tuberculose ?
Tous vaccinés, les grandes gueules, de nos jours !
Autant ce gouvernement est malveillant et hystérique, autant certains citoyens perdent tout contrôle de leurs émotions, de leurs angoisses. Question : pourquoi ces citoyens se comportent-ils ainsi ?
Et merci de ne pas censurer !
Bonjour ,d’avance, on savait que les vaccins n,arrêterait pas la covid19 mais non plus la 21 ,25 etc. mais en plus elles feraient des morts ce que personne ne dit et que les Etats cachent le plus possible!!! alors la seule méthode employé
par les médecins qui refusent d”obéir aux ordres des médecins du monde entier plus ou moins compromis,
c’est : soigner la maladie dés le premier symptôme avec antibiotiques costauds , zinc vitamines C et D3et pourquoi
pas de l’hydroxy clhoroqine
ou de l’ivermectine comme l’EPADH de seine et marme
ou de bonne tisane d’artésimia
Et surtout , avant de l’avoir de renforcer son immunité par des Vitamines Cet D3 sans oublié les autres auquel
vous rajouté du zinc et du sélénium .
au besoin un peu d’huile essentielle,ravintsara , saro et autres antivirales sur un poignet 2 gouttes que vous frottez sur l’autre ou au creux de vos omoplates à gauche comme à droite. bonne journée à tous et prenez soin de vous au lieu de vous faire piquer!!!
Bonjour Charles,
Encore une fois, ils essaient de nous faire croire qu’ils maîtrisent la situation.
Tant qu’à faire, et si on essayait chez nous un vaccin à l’hydroxychloroquine, ou à l’ivermectine ??
Pendant ce temps, les labos big pharma s’en mettent pleins les poches sur le dos des gens.
Game over !
Je n’ai cessé de le dire ici …
Avec quelques petits axiomes de base sur les faits que l’on connait sur les virus en général et le coronavirus permet en quelques minutes d’arriver à la conclusion d’une crise sans fin.
Comme nous sommes dirigé par des gens qui gèrent de l’égo, des affects, du rêve, et brasse du vent sans arrêt, ils ne pouvaient pas gérer cette crise : ils ne comprennent rien et n’ont aucun courage.
Charles, j’ai un peu de mal avec votre raisonnement inflationniste dans le cadre de flux physiques paralysés et de pertes massives d’emploi et de richesses dans certains secteurs….
Quant au bon peuple, il va peut être réfléchir à deux foix avant de s’endetter comme un malade pour 25 ans dans un monde qui n’arrive pas à sortir d’une crise aussi grave, pour payer un logement qui ne vaut objectivement pas les années de revenus qu’il faut dépenser. Les taux bas c’est bien, c’est pas ça qui fait un bon logement: emploi, sécurité, … Et avec la crise bien malin celui qui sait mesurer et anticiper ça.
Déprimant. Angoissant.
Merci Charles,
Cette belle analyse me conforte
MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR
Aussi je prends de la vitamine D et C du zinc , Magnésium, potassium j’évite les contacts, je fais comme Ponce Pilate
Le vrai scandale c’est la lutte à mort entre les soins naturels considérés comment mortels par Big Pharma qui va nous tuer à la mode de Bill et Melinda
Hypocrate disait diagnostiquer et SOIGNER
Le grand Reset va durer très longtemps, la vie d avant, regardons les films avant 2020 année charnière
Excellente journée Charles, toujours un plaisir de vous lire chaque matin
Il y a des traitements ! Mais ils ne rapportent pas.. Pendant que les études scientifiques constatent avec un recul de 1 an que les confinements, muselières et gestes barrières ne changent RIEN aux contaminations, nous allons comme de bons mougeons ( pigeons/moutons) à mettre en avant le trouillomètre fou secrété par les médias aux ordres.
La solution n’est clairement pas dans le vaccin – c’est une course perdue d’avance. Des traitements précoces existent et leur efficacité a été démontrée. L’ivermectine, notamment, qui ne présente pas de contre-indications (sauf cas particuliers). Mais avec une molécule désormais dans le domaine public, qui ne coûte quasiment rien, BigPharma ne fait pas de bénéfices.
Bonjour,
Quelqu’un peut il m’ expliquer l’interet d’un passeport sanitaire puisque la vaccination n’ empeche pas d’attraper le covid mais empeche juste les formes graves ,donc n’ empeche pas d’être contagieux?
“ILS” nous expliquent même que c’est la raison pour laquelle les “double piquouzés” doivent continuer à porter la muselière et être au chenil à 19h…
Donc question contagion ,piquouzé ou pas ,c’est pareil.
Si on veut en sortir le plus vite possible , il faut prendre le virus de vitesse , avant qu ‘ il ne mute en d ‘ innombrables variants , comment ? En construisant PLUS d ‘ unités de productions de vaccins de par le monde !! C ‘ est pas difficile à comprendre ! Et en vaccinant TOUT LE MONDE !!
C ‘ est iconoclaste ? Dans la vie , il y a l ‘ intérêt PARTICULIER , et l ‘ intérêt COLLECTIF ; parfois l ‘ intérêt collectif prime sur l ‘ intérêt particulier ,et TOUS les acteurs doivent se plier à la même règle , sinon ça ne marche pas ! Certaines maladies ont été éradiquées dans le monde , parce que la vaccination fut OBLIGATOIRE ………..
bonjour,
j’aime beaucoup vos analyses
revenons à des concepts simples et aux echanges entre Pasteur et Bechamp , les virus ont toujours ete presents , ce que l’on nomme habituellement Infection respiratoires Aigues egalement
alors ayez un système immunitaire efficace avec
Vit D3 prise quotidienne et non en ampoule
vit C
Zinc
pour ceux qui savent les manier les huiles essentielles
et meme si atteint ce sera une forme mineure
belle journée
“le terrain est tout”
Reste la protection et les soins, je fréquente régulièrement une famille qui a contracté le virus en chine en nov 2019, sans souci pour l’instant, la protection semble fonctionner
(C’est un protocole contre la grippe)
Charles , on a pris l ‘ habitude de considérer les vaccins à ARNm comme inoffensifs , et les vaccins à adénovirus comme dangereux . Or , d ‘ après des études récentes , les ARNm produisent aussi des thromboses , pourquoi n ‘ en parle-t-on pas ? Vengeance contre le Brexit ??
tout ceci est une gigantesque mascarade. il faut rendre aux êtres humains une vie normale, et protéger les plus fragile.
ca serait bien de ne plus parler de vaccins mais de thérapie de nos brillants génies
….la fabrique mondiale du consentement via des nano particules d aluminium , de mercure , d éthanol !! merci monsanto …
lisez et relisez pierre hiliard !! sur notre futur proche : très habilement , les princes du mondialisme utilisent des “idiots utiles ” qui pareils au joueur de flûte de hamelin ,charmant les rats pour les envoyer se noyer , conditionnent des foules inquiètes pour mieux les asservir et les anéantir au service d une cause transformant la planète en prison !!! 2015 …..
Le monde politique mondial a été complètement subjugué (corrompu?) par la big pharma qui a fait croire que la variole (létalité 30%!) avait été facilement élimée par la vaccination de masse ce qui est totalement faux:
– de 1958 à 1966, la vaccination de masse a été un échec cuisant car une part importante de la population est trop difficile d’accès pour ce type d’opération
– de 1966 à 1977 (dernier cas connu) a été appliquée la vaccination “en anneau”, c’est-à-dire le fameux “dépister, isoler, traiter les cas contact”; autrement dit “oui au vaccin mais pas au rouleau compresseur”
De plus ce qui est passé sous silence c’est que la variole – qui n’est pas un coronavirus – mute beaucoup moins et qu’il ne fallait pas de rappel avant 4 ou 5 ans et que cela a pris 10 ans si on s’en tient à la période de la stratégie gagnante. Donc éradiquer un virus aussi mutagène en un an relève de l’escroquerie intellectuelle.
Il faut faire comme pour la grippe saisonnière: vacciner les populations à risque et laisser courir le virus avec les traitements pour traiter immédiatement tout symptôme.
Et demander à Veran pourquoi au conseil d’état il dit qu’un vacciné ne peut enlever son masque parce qu’il risque d’être toujours contagieux et qu’aux médecins il dit qu’il est scandaleux de ne pas se faire vacciner et d’ainsi exposer leurs patients si ils sont eux-mêmes contaminé: quand ment-il délibérément?
Bonjour Charles,
Je vous lis par intermittence depuis longtemps, j’ai fait partie de vos abonnés et je suis très étonné, pour ne pas écrire autre chose, par la sérénité avec laquelle vous nous relayez un avenir masqué, confiné et “vacciné” au chimpanzé ou au foetus avorté.
Alors je me demande à chaque fois si vous pensez que vous – et suffisamment de monde – en réchapperez parce qu’il y aura un effondrement général (mais ça me semble contradictoire avec tous vos conseils d’investissements) ou bien si vous trouvez que cet avenir est, en fin de compte, bien et bon alors qu’avec toutes les libertés que je prends par rapport à d’autres, j’ai déjà l’impression d’être dans une prison et je m’attends vraiment à être pris à partie physiquement par mes voisins, des policiers, des gens qui font leur travail ou nous veulent du bien selon les formules consacrées.
Mais peut-être que je vous lis mal et que c’est votre style d’écriture quand vous êtes neutre et informatif ? Ou peut-être avez-vous encore une autre perspective ? Mais ce n’est vraiment pas explicite.
En tout cas, merci pour votre travail.
étude pas finie… combien de vaccinés pfizer sont en réanimation et/ou morts ? je ne vois pas en quoi être vacciné interdirait d’être testé positif à n’importe quelle variant… les vaccins (n’importe lesquels) n’empêchent pas d’attraper le virus, ils évitent juste d’en être malade.
il me parait donc normal de retrouver plus de tests positifs au variant sud-africain sur une population vaccinée si ce variant est majoritairement répandu, non ?
Le but unique est de gagner du fric avec un vaccin peu importe qu’il soit efficace ou pas, qu’il tue ou pas… le top c’est s’il rend malade car là on a de quoi gagner davantage avec de médicaments supplémentaires et des traitements très chers.
Peu importe que le virus existe ou pas que les mutants soient pire ou pas il faut du virus pour faire peur et l’imaginer suffit. Car il n’y a plus de virus (il n’y en a jamais eu de vraiment aussi dangereux que ce qu’ils nous bavent) ou en tout cas rien de plus dangereux que la moindre grippe passée puisqu’il n’y a pas plus de morts et malades et même moins depuis 2015.
Le pipeau marche à fond.
Merde, on tourne en rond. Merde, on tourne en rond. Merde, on tourne en rond. Merde, on tourne en rond. Merde, on tourne en rond. Merde, on tourne en rond.
Avec la panoplie de tous les variants, il va falloir désormais VIVRE avec tous ces virus.
@Dan… Votre disque est définitivement enrayé!!!…
En fait, j’écrivais qu’il va falloir désormais VIVRE avec tous les variants de ce Virus… car nous n’en sommes pas sorti de l’auberge, je le crains avant un bon moment…
La solution est simple. Il faut soigner avec des médicaments peu chers, efficaces est bien tolérés comme Ivermectine. Pourqoi vous n’en parlez pas?
Cher Charles, merci pour vos articles toujours très justes. Je pense grâce à mes connaissances pouvoir apporter des éléments très positifs à la bataille contre la covid. Il existe un moyen très simple de booster notre immunité contre ce virus .Je l’ai testé à de nombreuses reprises. Directement et indirectement depuis environ une année, déjà Il suffit de réaliser une solution de bleu de méthylène poudre environ à environ 50% dans de l’a!cool à 90% non rectifié.Mettre 2 à 4 ml dans un petit flacon en verre transparent. Il suffit de tenir ce flacon entre les deux mains pendant 30 secondes à une minute une fois par jour en préventif et 3 à 4 fois par jour en CURATIF. Évidemment consultez votre médecin et suivez son traitement curatif ,efficace s’il est pris avant la deuxième période de la maladie…..Si on est malade ou positif, utilisez le flacon de bdm 3 à 4 fois par jour pendant 10 jours même en cas de prescription médicale associée. Ne pas arrêter le bdm!Aucune contre indication . Just do it !Ceci est valable variant brésilien compris. Pour le sud africain je ne sais pas encore Passez l’info autour de vous .Voyez les résultats .Surtout chez les positifs .Mieux des 2 à 3 jours très souvent.Une centaine de personnes utilisent le bdm de cette façon depuis presque un an.Les retours sont pour l’instant 100% positifs !! Voilà ! À vous de voir. Aucun risque !!
Pipo, il ne s’agit pas d’imaginer quoi que ce soit.
Les faits sont là. Il suffit que le gouvernement laisse les médecins soigner et prescrire les médicaments très efficaces: Hydroxychlorokine, azithromycine, Ivermectine, Zinc, Vitamine C liposomale à 500 mg comme le préconisent nos grands professeurs de médecine bien connus, et que je remercie pour leur engagement en respectant le serment d’Hippocrate…
CQFD : ne vous déplaise cher Charles, le vaccin N’EST PAS la (seule) solution. “On” nous a abusé – involontairement ou non…-. La thèse du professeur Raoult, et il n’est pas le seul, est la bonne : prise en charge des malades et traitements. La preuve Monsieur et Madame Macron en ont profité, et se sont rétablis, et c’est tabou d’en connaitre la nature. Monsieur de Villiers ose en parler…
Je ne comprends pas pourquoi on nous fait peur avec le variant brésilien…. Au Brésil les gens revinrent presque normalement et sans trop se protéger et quand on regardes le nombre de morts par millions il est comparable à celui de la France avec le massacre économique et psychique.
Je suis perdu en fait
Réfléchissez : 67 millions de Français et une mortalité de 0,07% cela représente 4,7 millions de décès. Et je ne parle pas des covid long et de ceux qui auront des séquelles importants. Oui la vaccination est l’une des solutions , elle n’a jamais empêché d’être malade, elle évite “juste” les formes graves en évitant au virus de se multiplier à loisir dans votre organisme. Quant à ceux qui pensent pouvoir seulement faire confiance à leur système immunitaire, ils jouent à la roulette russe. Nous n’éradiquerons pas ce virus , nous allons vivre avec. A l’instar de la grippe , chaque année amènera son lot de nouveaux variants. Et s’il faut se faire vacciner tous les ans , je le ferai volontiers. Je suis du pays de Pasteur. Nous avons inventé une méthode incroyable pour se défendre contre des virus qui ont décimé nos campagnes pendant des siècles et certains font encore la “fine bouche”. Je considère que se vacciner , c’est prendre une assurance contre le Covid. Que ceux qui la refuse délibérément, en assument les conséquences sanitaire et financière !
”
JIM sur 20 avril 2021 à 8 h 55 min
Bonjour,
Le but du vaccin à mon sens est d’éviter les formes graves qui expédient les gens en Réa et/ou les tuent. Il n’a jamais été dit que ça empêchait d’attraper le Covid. Est-ce que ces personnes infectées ont eu des symptômes graves ?”
Alors….il a été dit que les personnes vaccinées qui attraperaient quand même le covid auraient des problèmes plus importants que les non vaccinées.
Donc le mieux est de faire comme avec la grippe ou la gastro. Pas de vaccin, juste des vitamines et….de l’argent colloïdal, très efficace.
Avant ça soignait tout ou presque . Mais comme les labos voulaient gagner une fortune ils ont obtenu que ça soit retiré de la vente.
Officiellement on n’a pas le droit d’en absorber, alors que de la vodka on peut ! C’est quand même un comble.
Bref achetez en sur internet, faites des bains de bouche avec en cas de rhume ou grippe ou covid, et ne recrachez pas, avalez.
L’argent est bactéricide, il serait temps de s’en souvenir.
Leurs conclusions sont fausses ou plutot pas entierement justes telles qu’elles sont presentees.
En effet, le vaccin pourrait proteger tt aussi bien contre les variants Sud Africains voir meme mieux mais pour une raison x ou y, les malades ont ete bcp plus exposes a ce variant qu’aux autres (par exemple, il y avait 10 x fois plus de personnes dans un avion de retour d’Afrique du Sud).
Sans avoir de clarifications sur leur exposition, on ne peut pas etre sur.
Bonjour Mr Sannat,
Alors je vais faire court. Je dirais que, on peut être un peu normand, ça je vous l accorde.
Peut être ben que oui peut être ben que non. Mais là je suis désolé Mr Sannat, mais vous proposez comme le gouvernement, la vaccination quasi forcée d un vaccin ARN qui n a déjà pas marché sur les animaux (cf Mme Henrion Caude généticienne et spécialiste micro ARN).
Alors je me pose la question suivante … Avez vous buggé Charles ?
Très cordialement
Tout est déjà écrit dans un livre de 2015 ” Les VACCINS ” auteur Didier RAOULT…Ce même professeur a du reste cru bon de préciser récemment qu’il ne retirait rien, ni ne rajoutait rien à son ouvrage de 2015…
Pour résumer son ouvrage, il distingue 3 cas de figure:
1- Les maladies pour lesquelles les vaccins marchent très bien: ce sont les maladies dites ” immunisantes”, c.a.d. celles que l’on ne peut attraper qu’une seule fois dans sa vie…Si on en réchappe, on ne rechutera jamais une seconde fois, même 70 ans après: la rage, la variole, la coqueluche, la diphtérie etc…Là si on se fait vacciner préventivement, c’est radical, ça marche parfaitement.
2- Les maladies pour lesquelles aucun vaccin ne marche, pourtant on cherche vainement depuis des dizaines d’années: le cancer, le sida, les mauvaises langues rajoutent la connerie…
3- Les maladies pour lesquelles le vaccin marche moyennement, ou qui nécessitent des rappels fréquents, voir très fréquents, comme la grippe…et cela pour 2 raisons: soit la durée d’immunité conférée par la vaccination est limitée, soit l’agent pathogène mute, et dès le départ du covid 19 les spécialistes savaient très bien que l’on était dans ce cas-là…
Moralité: la vaccination est un outil utile dans certains cas, mais ce n’est pas l”alpha et l’oméga de la médecine…Et puisqu’on avait affaire à un virus, il semblait évident qu’il faille parallèlement chercher du côté des anti-viraux…qui eux ont l’avantage d’être efficaces contre tous les variants…
“Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire et de l’écrire, je ne suis ni pour ni contre la vaccination, bien au contraire !”
Excellent Charles ! Celà m’a fait sourire à 6h54 ce matin
Je vous suis avec attention et vos concepts rendent mon cerveau bien plus actif !
Cette politique sur le tout vaccinale est mathématiquement perdue d’avance !
Je lis plusieurs fois dans les commentaires que le virus tue 0.07% des contaminé. Le problème c’est que 0.07% de 67 millions de français cela fait 46900 morts. On vient de dépasser les 100000 et tous les français n’ont pas été contaminé. C’est hallucinant de voir que des personnes aussi fâchés avec la simple règle de 3 puissent se prétendre possesseurs de la vérité.
Le monde médical estime les décès à 0.7% (+ ou – 0.1%) des contaminés, cela correspond plus à la réalité. En calculant simplement 0.7% de 67 millions on aura 469000 morts en France (sans vaccins et traitement qui fonctionnent), 56 millions de par le monde. Ce ne sont plus les mêmes chiffres…