“Turquie : face à la tourmente, les ménages se tournent vers l’or”.

C’est le titre d’un article du magazine Capital qui ne titre pas “les turcs se tournent vers le Bitcoin”, mais bien vers l’or !

Il faut dire que la livre turque plonge depuis que le gouverneur de la banque centrale a été renvoyé et du coup l’or devient le placement préféré des Turcs actuellement !

Lors d’un congrès, “le chef d’Etat Recep Tayyip Erdogan a exhorté les ménages au patriotisme économique en leur demandant ”de vendre leurs devises et leur or pour investir dans l’économie nationale et la production”.

Sauf que les Turcs ne l’entendent pas de cette oreille, et selon une enquête ils placeraient leur argent de la manière suivante : “40 % des interrogés le placerait en or, 20% en dollars et seulement 11 % le conserverait en livres turques”.

Lorsque les monnaies dévissent, c’est l’or qui sert de valeur refuge parce que l’or, depuis des milliers d’années, sert de réserve de valeur mondialement reconnue et acceptée.

C’est Jean-Claude Trichet qui disait il y a quelques jours, l’or est la liquidité suprême.

Ayez de l’or dans vos patrimoines. C’est une assurance ultime en cas de gros pépins monétaires.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Capital.fr ici

Please complete the required fields.