Comme vous pouvez le voir sur le site de CPR-Or, les cours de l’or sont nettement en baisse, je parle ici du vrai or, celui que l’on peut acheter, les petits Louis d’or que l’on peut mettre dans son bas de laine année après année pour se constituer une petite réserve d’épargne ultime en cas de gros pépins !
Le Napoléon 20 Francs est actuellement coté à moins de 283 euros cours CPR, après il faut rajouter les commissions de votre revendeur pour avoir votre prix définitif.
Ci-dessous les prix de la cotation CPR-Or.
Puis à titre d’exemple, ceux de la maison Joubert avec votre prix de vente définitif ci-dessous.
Vous êtes sur le point de rentrer dans une belle zone d’opportunité d’achat et à mon sens vers les 290 euros nous sommes dans une fenêtre de tir pour renforcer vos positions ou initier vos premiers achats. Ce mouvement devrait se poursuivre dans les prochains jours.
Bons achats!!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il serait étonnant qu’il soit possible d’acheter à ce prix.
Sur place il y aura toujours des raisons de ne pas vendre.
Bonjour et merci pour ce précieux conseil mais j’ai tout de même une question, pourquoi l’or baisse t’il ?
Bien cordialement.
David
Merci Charles pour l”info.
Les cours sont bas, oui, mais pouvez vous estimer dans quel délai se produira une remontée ? Si cela doit suivre une constatation d’un nouveau cycle d’inflation, ce serait de l’ordre de 12 mois au moins ?
ça sert à quoi d’acheter un âne mort ??
Des que le dollar changera de direction.
A Vincent:
Par les temps qui courrent, je vous recommande de chercher et trouver ce qui ne baisse pâs. Car ce qui remonte ne manque pas de risques hors-de-contrôle.
Ceci dit, ne mettez pas en or ce dont vous avez besoin dans moins de 12 mois, sauf si ce besoin peut être payé directement en or.