Draghi est devenu le nouveau Premier Ministre italien, et cette nomination ne doit rien au hasard.
Jamais l’Italie n’a connu un gouvernement de coalition aussi large.
Il faut dire que l’Italie est en faillite et qu’aucun parti politique ne veut réellement diriger.
Ils vont tous passer leur tour et laisser à Draghi le soin de gérer les années difficiles qui s’annoncent.
Officiellement Draghi veut “reconstruire” l’Italie mise à genoux par la pandémie
“Comme les gouvernements de l’immédiat après-guerre, nous avons la responsabilité de lancer une Nouvelle Reconstruction”, a-t-il affirmé lors de la présentation de son programme au Parlement. “C’est cela notre mission en tant qu’Italiens: laisser un pays meilleur et plus juste à nos enfants et petits-enfants”, a-t-il ajouté
Snif, c’est tellement beau.
Pour nos enfants.
Pour nos petits-enfants.
Ouin-Ouin, j’en ai encore les larmes aux yeux.
“L’ex-président de la Banque centrale européenne (BCE) a aussi plaidé pour une “Union européenne plus intégrée qui aboutira à un budget public commun, capable de soutenir les Etats-membres durant les périodes de récession”, tout en proclamant “l’irréversibilité du choix de l’euro”.
Comprenez mutualisation des dettes, et messieurs les Allemands venez payer un peu parce que si l’euro n’était pas irréversible, cela coûterait aussi très cher à l’Allemagne (ce qui n’est pas faux vu que les pays de l’Union Européenne font tourner les usines germaniques).
“Nous aurons à notre disposition environ 210 milliards d’euros sur une période de six ans. Ces ressources devront être dépensées pour améliorer le potentiel de croissance de notre économie”, a souligné au cours de son discours de trois quarts d’heure M. Draghi, qui a cité comme priorités “les énergies renouvelables, la lutte contre la pollution de l’air et de l’eau, le train à grande vitesse (…), la production et distribution d’hydrogène, la numérisation et la 5G”.
Haaaa… l’icoulogie et la “croissance” verte !
Snif, Snif, c’est encore tellement beau.
C’est vrai ça… la croissance verte, plus c’est vert plus l’énergie coûte chère et plus cela ponctionne en réalité des sommes astronomiques sur le PIB.
Croissance et vert, en réalité cela ne va pas ensemble, mais c’est une escroquerie qu’il est interdit de dénoncer sous peine d’excommunication cathodique, ce qui est déjà le cas de votre aimable serviteur.
Draghi va donc faire globalement l’inverse de ce qu’il vient de dire, pour la simple est bonne raison qu’il vient de rédiger un rapport où il explique par le menu détail la cure d’austérité qu’il va falloir imposer pour pouvoir payer des dettes monstrueuses.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Donner les clefs de la reconstruction à un acteur majeur de la destruction est quelque peu cocasse.
“Croissance et vert, en réalité cela ne va pas ensemble, mais c’est une escroquerie qu’il est interdit de dénoncer sous peine d’excommunication cathodique, ce qui est déjà le cas de votre aimable serviteur.”
Ben wi, c’est antinomique…seule la croissance des Plantes est verte, car totalement naturelle….
Le recyclage étant une industrie (juteuse), ne peut pas non plus être vert. Est vert ce qui ne produit pas de déchets ultimes.
Il est injuste de traiter ces salauds d’ordures; une ordure c’est très utile. “Déchets ultimes” serait plus approprié, mais ça claque moins phonétiquement, hahaha !!
A force d’excommunication, on n’ a plus que de la sous merde à la TV. même des gars sérieux (un universitaire en l’ ocurence ) se sentent obligés de dire de la merde (chaîne 13) hier sur le vote par anticipation = les demos US (aidés par ceux des trois lettres: C I A N S A, etc) ont montré la voie royale pour gagner les élections: un ptit coup de dominion par ci, puis par là. Et en plus le gars, il voulait rendre le vote obligatoire: 99,8 % des voix pour le nouveau zident, cool !
Bonjour. Je pensais trouver un paragraphe sur TARGET2 , le solde de l’Italie par rapport aux autres….
RAS ?
Cordialement.
Il vas redresser l italie ..”quoi qu’il en coutes ” aux italiens
Demain on rase gratis, votez pour moi ?
Draghi c’est le en même temps de Macron mais la réciproque est vraie aussi
Le sud va s empresser de créer, des entreprises, des sociétés, pour empocher des subventions, et pomper au mieux cette manne …
Le nord , lui va se battre , pour retenir ces subventions, chez lui …
La guerre est loin d être finie …;
Son prénom, c’est Bénito ?
Le green waching et la croyance quasi religieuse que il suffit de mettre des sous pour trouver. En italie il ferait mieux de faire une coalition pour l’italiexite que de continuer a croire que le Titanic est insubmersible. Super mario seul contre tous la aussi stupéfiante de la démocratie. On met au pouvoir des commissaire politique comme au nom de la grande URSS.
Hallucinant d’entendre ça (M. Draghi, qui a cité comme priorités « les énergies renouvelables, la lutte contre la pollution de l’air et de l’eau, le train à grande vitesse (…), la production et distribution d’hydrogène, la numérisation et la 5G »). S’il y avait vraiment un avenir dans ces domaines, le privé n’aurait-il pas déjà sauté sur l’occasion ? Si l’Etat à besoin de s’y accoler c’est que c’est financièrement intenable.
“Oh! Toute puissante icoulougie! Je te salue bien bas toi qui ne rapporte rien mais qui coûte bonbon aux particuliers, en taxes et autres impôts!”
Voilà la nouvelle idolâtrie des gouvernements français! Quand ce ne sont pas les génuflexions ministérielles de Castaner pour le clan Traoré, le pouvoir politique nous demande de nous prosterner devant cette nouvelle déesse appelée “Icoulougie”.
Bénito D a travaillé chez goldman Sachs vous connaissez
cette Banque merveilleuse qui ruine les états et les investisseurs et bien créer des crises !
Draghi à faussé les comptes de l’Italie pour que ‘elle rentre
dans l’europe des 17 puis Draghi a faussè les comptes de la Grèce pour qu’elle rentre dans l’euro, puis le même
devenu Patron de la banque européenne pour sauvé les états à ouvert les robinets et fait de la fausse monnaie!!
C’est un bon , il va gérer l’Italie en obéissant au milliardaires de tout poil qui gère le monde et veulent
nous mettre au pas comme Notre emmanuel (DIEU)
« l’irréversibilité du choix de l’euro ». Super Mario a déjà oublié le coup de Jarnac asséné par l ‘ Allemagne avec les mesures HARTZ IV ? Comme Gerhard Schröder ne pouvait pas DÉVALUER sa monnaie — Euro unique — il dévalua son économie , au détriment de ses deux principaux partenaires : la France et l ‘ Italie . Comme ceux-ci n ‘ ont pas réagi , ce fut tout bénef pour l ‘ Allemagne . L ‘ UE n ‘ a d ‘ “Union” que le nom , en réalité c ‘ est du “chacun pour soi” , les exemples foisonnent ! C ‘ est quand on est dans la merde qu ‘ on heureux de la MUTUALISER !! En d ‘ autres temps on ne MUTUALISE jamais les moyens de production , que du contraire , chacun rivalise d ‘ ingéniosité pour piquer les entreprises des pays voisins : combien d ‘ entreprise françaises ont déménagé en Irlande ou dans les PECO ? Dans cette UE , qui s ‘ est enrichi ? Qui s ‘ est appauvrit ? Si on veut récupérer notre industrie , il devient urgent de la relocaliser égoïstement chez nous !!
Un autre aspect qui n ‘ a pas été évoqué : comment faire des économies en dépensant moins de ce précieux argent : cesser de prendre en charge ces millions de migrants qui rêvent d ‘ être pris en charge par la Caverne d ‘ Ali Baba qu ‘ est l ‘ Europe !! Si on veut se relever , c ‘ est pas en mettent du poids supplémentaire sur le dos qu ‘ on y arrivera !!
Ils vont voir ce que c’est de confier les clefs de la cave à un sommelier alcoolique !
Il est de bon ton de dénigrer l ‘ “icoulougie” . On se trompe , ce sont les “écolos” qu ‘ il faut dénoncer , ceux qui se servent de l ‘ “écologie” pour faire n ‘ importe quoi , comme proposer aux Français de faire moins d ‘ enfants “afin d ‘ accueillir cette misère du monde qui frappe à notre porte” ( Yves Cochet) !! Dans le domaine de l ‘ énergie la France a du mal à trancher , alors , pour se donner bonne conscience , on se compare à l ‘ Allemagne ! Celle-ci est loin d ‘ être exemplaire , mais ça fait du bien de se sentir moins fautif que les autres ! Mais pourquoi , diable , ne regarde-t-on pas de l ‘ autre côté de la Manche ? Il y a 10 ans , au Royaume-Uni , 40 % de l ‘ électricité était produite par le charbon , aujourd ‘ hui on ferme les dernières centrales au charbon ! Remplacées par ….. ? => L ‘ éolien offshore . La Grande Bretagne est devenue le numéro UN mondial en cette matière , que voilà une transition énergétique réussie en 10 ans !!!!! Et c ‘ est pas fini , d ‘ autres projets sont sur la table ! Et en France ? On râle ….. et on n ‘ avance pas …..
qu’il n-oublie pas de faire cracher les riches, et les capitalistes qui CONTINUENT de s’enrichir en temps de crise , et a inondre les paradis fiscaux de tout ce qu’ils mettent a l’ombre….
Super MARIO à la “tête de l’emploie” dans une autre vie il devait travailler chez PFG…:-))
Si je comprends bien ce qui se trame, la croissance, verte ou pas, c’est une pure fiction, et tout ce qu’on peut attendre, c’est DU SANG ET DES LARMES !
“C’est cela notre mission en tant qu’Italiens: laisser un pays meilleur et plus juste à nos enfants et petits-enfants” dit Draghi.
Pour que cette affirmation soit pertinente, il faudrait deja que les Italiens aient des enfants (et des petits enfants). L’Italie est arrivee a un taux de natalite de 1.3 enfant par femme dans la decenie 2010, et les chiffres de la natalite de 2020 et 2021 sont/seront bien pires encore. Et on pourrait dire la meme chose de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Europe de l’est…