L’attaque contre ceux qui jouent l’argent à la baisse semble avoir échoué.
Nous en aurons définitivement la confirmation d’ici le début de la semaine prochaine, mais pour le moment, cette attaque n’a pas fonctionné.
Il faut dire, encore une fois, que la profondeur du marché de l’argent n’a rien à voir avec la capitalisation d’une valeur boursière comme GameStop.
Nous n’avons pas l’information pour le moment, mais lorsque la poussière retombera il apparaîtra sans doute que quelques grosses mains ont volontairement vendu de grosses quantités d’argent pour casser dès le départ toutes les velléités d’attaque des petits porteurs sur le silver.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
C’est la surprise qui fait le succes….
C est l évidence même !
Et surtout il y a le marché papier pour manipuler tranquillement les cours….
Oui c’ est vrai que la manipulation par la vente massive d’ argent papier a refait chuter le cours, mais les primes sur l’ argent physique ont augmentées et les revendeurs sont quasi à cours de métal . On n’ a que le choix d’ attendre une situation de pénurie : le jour ou un industriel ( comme Apple ou autres ) commandera de l’ argent métal, ce n’ est pas des ETFs qu’ il faudra lui livrer !
Quand vous achetez des contrats d’argent, exigez le paiement immédiat en argent propre. Le versement d’une commission pour ne pas vous verser l’argent en propre est une tromperie. Le réveil sera brutal…
Je vous invite à vérifier l information sur les commenditaires de cette attaque car ce sont justement ceux qui manipulent les cours qui manipulent aussi cette information
@Srinfo
En tant qu’industriel vous préfèreriez que le cours de vos intrants soit à la baisse, non ?
Car mieux vaut empocher la différence que répercuter le cout de la hausse sur le client.
Ils ont ete mauvais ils n ont meme pas attendu une impulsive pour rentrer.. et accompagner le mouvement..seul une cloture au dessus des 30.50 31 dollars aurait pu fonctionné. On avait tous cette zone en tête.