Bonne nouvelle, c’est moins pourri que prévu !!!
C’est génial non ?
“Zone euro : le PIB a chuté de 6,8 % en 2020, moins que prévu”
“Le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro, victime de la pandémie, a subi une chute historique de 6,8 % en 2020, moins forte qu’anticipé par la Commission européenne, selon une première estimation publiée mardi par l’office des statistiques Eurostat. Dans ses prévisions de novembre, Bruxelles tablait sur une chute de 7,8 % sur l’année. Au quatrième trimestre, le PIB a baissé de 0,7 %, par rapport au trimestre précédent”.
A noter que le 3ème trimestre avait connu une reprise historique (+12,4 %), grâce à la levée des restrictions. Mais il a été suivi d’une rechute en fin d’année !
Et oui au 4ème trimestre c’est la rechute de -0.7 %, la question est combien de temps va durer la rechute avec cette histoire de variants et de nouveaux confinements dans les tuyaux. Je vous poste ci-dessous juste la dépêche histoire de vous saper définitivement le moral en ce milieu de semaine !
🦠 ALERTE INFO – Le variant britannique de la #COVID19 aurait de nouveau muté avec de nouveaux changements génétiques “inquiétants”, selon les scientifiques. (BBC)
— Mediavenir (@Mediavenir) February 2, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via Boursorama.com ici
Ce n’est que du PIB monétaire, c’est à dire de la création monétaire. Quid de la richesse matérielle, des flux physiques qui sont la richesse réelle ?
Je mute, tu mutes, nous “moutons”; belle rime poétique, non? Allez, bonne journée
Le PIB français a baissé de 8,3% en 2020 , mais cette baisse est en trompe l’ oeil , personne ne peut être dupe.!!!
Rappel , le PIB est un indicateur de richesses crées sur un territoire donné.
Quid de la richesse crée en France en 2020?????.
L’état français a déversé des dizaines de milliards pour que l’économie ne s’effondre pas, un sas de décompression pour retarder un chaos économique à venir.
Sans ses “aides ” certes nécessaires ( mais qui sont des bombes à retardement) , le PIB serait
de – 20 à – 25 % , il n’y a pas de quoi pavoiser et l’Avenir va rapidement éclairer notre devenir.!!!
Avez vous vu le film sur Pompéi ?
Il traduit bien ce qu’est le comportement humain en cas de crise !
Et nous sommes en plein dedans avec ce mutant quantique.
Pour vous rabibocher votre journée :
Is the Kent variant REALLY deadlier than original Covid strains? Symptom-tracking study claims mutated virus does not alter symptoms, severity or duration of illness
King’s College London scientists say there was ‘no difference’ between regions
This suggests that the Kent variant is not triggering more severe symptoms (source DailyMail)
Bref encore de l’affolement pour rien…
Compte tenu des plans de soutien financier la casse a été limitée….pour l’instant. A voir en 2021/22 voire plus.
Merci. Heureusement je porte des chaussettes propres
Hello Charles !
Ce n’est pas la mutation du virus Anglais qui me sapera le moral vu que depuis presque 100 ans nous vivons avec un virus qui mute chaque année et que nous appelons “grippe” (autre Corona)
Non ! ce qui me sape le moral c’est plutôt la lecture et la relecture d’un ouvrage qui s’intitule “COVID-19: La grande Réinitialisation” de Klaus Schwab et Thierry Malleret
Édité, imprimé et vendu par Amazone.
Alors, ça, oui, cela me sape le moral.
Nous sommes en guerre mais pas celle dont on nous rabâche les oreilles. C’est la guerre : état poli-tocard contre Peuple (Peuple contre poly-tocards)
@ Legrand, j’adore votre humour à la ” macronie ” qui nous fait de la com pour nous éblouir ! Vous êtes de même, écrivant en anglais aux petits français ! Bravo et merci !
Normal qu’il y ait des variants. Un virus par nature, mute. La grippe19 n’y échappe pas…