D’après l’Agence Média Services relayée par Boursorama, 30 % des boites de nuit de France auraient mis la clé sous la porte.
“Un monde englouti”. Le président du Syndicat national des discothèques et lieux de loisir a présenté des chiffres sans appel des dégâts de la crise sanitaire sur l’économie du secteur. Selon lui, 430 boîtes de nuit ont définitivement fermé en France, soit 30 % des établissements. A l’inverse des enseignes de restauration, qui ont pu bénéficier d’un répit relatif pendant l’été avec des réouvertures sous conditions, les discothèques sont restées portes closes depuis le début de l’épidémie en France, en mars dernier. Dans ces 430 fermetures, un peu plus de 200 seraient volontaires, et environ 200 seraient causées par des décisions de justice”.
Les propriétaires de boîtes de nuit n’ont donc plus que leurs yeux pour pleurer, et hélas, si la crise sanitaire continue du durer, il est peu probable que les lieux de danses collectifs puissent rouvrir dans un avenir proche.
C’est donc toute la filière qui va y passer, et il n’est pas dit que l’Etat la sauve.
Je pense même que l’Etat ne pourra pas sauver tout le monde, puisque l’Etat n’a pas et n’aura pas les moyens de sauver tout le monde !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Tiens, j’ai un copain (70 ans), ingénieur grande école tout de même qui m’écrivait il y déjà qqs mois que les jeunes étaient des inconscients et qu’il fallait interdire les boîtes de nuit, hauts lieux de contamination.
Un garçon agréable, pacifiste au possible, mais assez facho dans ses idées…. Comme quoi….!
Je pense qu’il va être content de cette nouvelle.
Rappelons que les patrons de ces boites de nuit en sont la plupart du temps les actionnaires fondateurs et ont un statut de commerçant. Donc une retraite très symbolique. Donc ils comptaient sur la revente de leur commerce pour se constituer un pécule pour leur retraite, comme presque tous les commerçants. Ils n’ont pas seulement perdu leur revenu et leur outil de travail (ainsi que leur maison si elle servait à garantir des prêts professionnels), mais également leur retraite complémentaire.
BONJOUR .Comment éviter un tel désastre économique, quand on est “gouvernés “,par des personnes,qui n’ont aucune expérience ,n’ont jamais emprunté les transports en commun,fait eux-mêmes leurs achats,dans les magasins divers,ne se rappellent même plus,de la couleur du bitume,vu qu’ils ne connaissent que le gravier,des cours de ministères .D’aucuns diraient,qu’ils n’ont pas tous l’ex-périence,desjeux d’enfants,des copains et copines .Forcément ,ces manquements,au minimum ,connus des ados,font cruellement défaut,à ceux qui ont vécu,déjà confinés ,dans un environnement aseptisé.
Je me demande combien d’entre vous sont réellement conscients de ce qui se passe avec ce Covid19. Je suis abasourdi de croiser des gens qui ont peur, qui croient tout ce que les médias racontent, qui font encore confiance aux malfaiteurs qui nous gouvernent !
Voyez la misère qui s’installe, à QUOI cela va nous mener !
“Je pense même que l’Etat ne pourra pas sauver tout le monde, puisque l’Etat n’a pas et n’aura pas les moyens de sauver tout le monde !”
En regle generale c’est plutôt l’Etat (et notre Cher Leader) qui compte sur “tout le monde” pour le sauver !
La fermeture des boites de nuit est un bien pour l’humanité, endroit de décadence pour les jeunes sans repères….alcoolisme, drogue, sexe…revenons aux bals de villages.
Personnellement, ce ne sont pas des lieux qui m’attiraient. Mais en tant que lieux de joie et de détente, ils sont interdits de vivre dans la république en marche.
Rouvrons les maisons closes!
Cela semblait tellement évident . Ces hauts lieux de la nuit vivant essentiellement du black, et les patrons déclarant un smic, ce n’ est pas les indemnités basées sur leurs déclarations antérieures, qui pourraient les contenter . Au moins cette crise sanitaire aura fait le tri entre ceux qui déclaraient réellement leurs revenus et les autres .
Cette pandémie est un fléau qui aurait tué 700000 personnes au moins par extrapolation si toute la population avait croisé le virus, et si nous avions eu assez de lits en rea, ce qui n aurait pas été le cas et aurait bien alourdi le bilan. Avec la disparition en masse de nos aînés, nous aurions je pense quelques autres raisons de nous démoraliser,.
Mon chien commence à m’embêter. Ce n’est plus ce que c’était, c’est une corvée. Je vais le tuer. Mais je risque des ennuis. T’as pas une idée pour le buter légalement?
Dis qu’il a la rage.
J’ai relu un passage du journal d’Anne Frank qui commence par ” A partir de Mai 1940 c’en était fini du bon temps” et qui se termine par ” Jacques me disait toujours : je n’ose plus rien faire, j’ai peur que ce soit interdit”
Je les plaints …. les cautions vont être actionnées….
des jours , des mois, des années de difficultés vont s ouvrir pour eux …
Et MALHEUREUSEMENT PAS POUR LES Paul itic …
Pour finir , @al 1 bécile, le metro , le RER , TER …. St Denis ???? Toujours pas clos ?
Je pense que c est un bouillon de culture …
Le monde de la nuit est dans les ténèbres, comme les restaurants et bars, les salles de spectacle et les cinémas. Macron le banquier enterre des pans entiers de l’économie française afin que ces copains américains-les multinationales US, les banques américaines- achètent pour l’euro symbolique les commerces les plus juteux et les plus intéressants en France.
Votre haine pour la France, Macron, n’a d’égal que votre incompétence- “les 66 millions de procureurs”-.
beaucoup de truant , et d argent au black !!!
en temps normal ya deja beaucoup de fermeture /ouvertue
Ce ne sera pas une perte dramatique , surtout en sachant qu’à la moindre reprise économique , elles (les boîtes ) rouvriront avec les anciens ou non .
Très mauvaise nouvelle évidemment, et ce secteur prend de plein fouet l’actuelle crise. Soit. Mais à décharge, il n’est franchement pas stratégique même s’il fait vivre tout un écosystème, et il rebondira rapidement quand cela sera possible à nouveau. Ne nous atermoyons donc pas trop … .
Comment font les 70% restantes pour survivre sans revenu????
Enfin une bonne nouvelle.
Où va t’on blanchir l’argent maintenant ?
@merisier sur 26 janvier 2021 à 9 h 09 min
Pourquoi “facho” et pas “stalinien” ou autre chose (voir ci-après) ?
On peut continuer comme ça longtemps.
Allez sur internet effectuer des recherches avec des mots tels que communisme, maoisme, stalinisme, goulag, police politique, stasi, Securitate, extermination chrétiens union soviétique, etc… etc…
Vous verrez vous allez être très bien servi.
Parce que vous savez à quoi nous assistons ?
Nous assistons à l’alliance du Capitalisme financier cosmopolite mondialiste avec le Communisme Internationaliste et Impérialiste.
Certains en ont rêvé, le PCCC (Parti Capitaliste Communiste Chinois) l’a fait !
Le PCCC est le fer de lance du Nouvel Ordre Mondial dont les GAFA sont une courroie de transmission et ces derniers sont maintenant connus et réputés comme étant de Gôôôcheeee tout comme notre marionnette nationale suspendue aux ficelles du NOM, et la boucle est bouclée.
Vous comprenez, on ne peut pas traiter Micron qui se revendique de gôôôche, “c’est notre proooojet”, de facho !
De Stalinien peut-être mais pas de facho !
Cela va être dur de trouver du shit… entre les boites de nuit et les cités…. plus aucune clientèle…. c’est le maroc qui va perdre des sous… mdr
Une seule solution LE FREXIT!!!