Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cela fait longtemps que je pense que nous sommes, globalement, à tous les niveaux dirigés par des guignols, peu drôles qui plus est.
Nous avons les petits guignols locaux qui aiment à s’arranger et à se ménager leurs petits intérêts et autres plaçous. Nous avons au plus haut niveau des grands guignols. La taille de la marionnette change. Le spectacle, lui, reste pathétique.
Il faut dire que les brillants, les gens pleins de talents choisissent rarement la voie politique, le brassage de vent et le rien permanent.
Affligeant spectacle donc, que nous offre la classe politique depuis quelques années, et cette déliquescence s’accélère avec la crise sanitaire actuelle.
C’est un naufrage.
J’hésitais à vous parler des masques, vous savez ces masques qu’il ne fallait d’abord surtout pas porter, puis ensuite que nous ne saurions pas mettre, vu que même la drôlesse de porte-parolesse du gouvernement de l’époque nous expliquait doctement que “même elle ne savait pas se l’enfiler…” le masque bien sûr. Puis il a fallu les porter, puis celui qui ne l’avait pas avait une amende, puis il ne fallait pas en faire commerce, mais on n’avait le droit de s’en coudre un ou deux… Puis finalement, aujourd’hui on apprend que les masques faits maison c’est bien, mais que cela ne sert à rien… enfin à rien, pas tout à fait, disons à pas grand chose. Or le virus mute, il devient dangereux.
En Allemagne, désormais, ce sont les FFP2 qui sont obligatoires dans les transports en commun… En France, toujours en retard d’une guerre, nous en sommes à interdire les masques faits maind et maisons…
Je vous invite à regarder cette vidéo, non complotiste et autorisée disant que…
En Bavière, le masque FFP2 est obligatoire dans les transports et les magasins #AFP 📹 Marko Cubrilo pic.twitter.com/yNQ5yqh1eb
— Agence France-Presse (@afpfr) January 19, 2021
Bon, vous avez compris ? Si les Allemands rendent obligatoires les FFP2 dans les transports en commun, c’est sans doute parce que ce n’est jamais une source de contamination les trains et autres métros bondés… hein… Bien sûr que non ! On ne se contamine ni dans les transports en commun, ni dans les cantines scolaires voyons, et la marmotte met le chocolat dans le papier d’aluminium…
D’ailleurs n’attendez pas votre dotation en FFP2 de l’Etat, l’Etat ne fera rien, ce sera comme à chaque fois beaucoup trop peu et beaucoup trop tard. Alors faîtes comme tous ceux qui se prennent en main et achetez-les directement en Chine.
Un problème ? Un numéro vert !
Sinon, en France quand nous avons un problème nous mettons en place un numéro vert !
Les femmes sont battues ? Un numéro vert pour dénoncer les violences conjugales !
Les enfants sont maltraités. Un numéro vert pour prévenir.
Les collégiens sont victimes de harcèlement ? Un numéro vert pour vite le dire.
Votre entreprise est aux abois ? Un numéro vert pour que l’on vous dise comment vous passer de l’aide que vous n’aurez pas !
Vous avez une question pour le prélèvement à la source ? Un numéro vert pour vous expliquer comment vous ne pourrez rien n’y changer !
Vous cherchez un proche dans le cadre d’un attentat porté disparu ? Un numéro vert pour vous dire que personne n’a encore la liste des morts.
Vous avez un avion qui s’écrase ? Un numéro vert pour informer les familles de ceux qui sont morts.
Et bien évidemment, lorsque vous avez un problème avec les étudiants qui dépriment un peu parce que les bars sont fermés, alors vite, un numéro vert pour faire de la calinothérapie de jeunes !
Justement, qu’arrivent-il à nos jeunes étudiants ?
Simple, c’est encore et toujours cette histoire de bars fermés !
Certes les jeunes actuels comme ceux passés que nous avons été, aimaient beaucoup aller boire quelques coups à nos amours, vider quelques chopines avec quelques copines, mais surtout, beaucoup d’étudiants servaient dans les bars !
Alors ce n’est pas tant la fermeture des bars qui dépriment nos jeunes, que l’impossibilité pour beaucoup d’entre-eux d’exercer ces petits jobs compatibles avec la vie étudiante ! Serveur dans les bars et les restaurants, équipiers chez Mac Do, tous ces postes se sont envolés.
Pour beaucoup de nos jeunes, c’est l’incertitude financière la plus grande.
Vous l’aurez compris.
Le sujet n’est pas de leur donner un numéro vert à appeler pour avoir un chèque psychologue !
Il faut accompagner nos étudiants en grande fragilité financière par un système de bourse spécial covid.
Pour baisser l’anxiété des jeunes et des moins jeunes, il faut apporter une réponse aux sources d’angoisses. Il y en a globalement deux.
1/ Comment vais-je boucler mes fins de mois étudiantes si je ne peux pas travailler ?
2/ Comment vais-je pouvoir recevoir mon diplôme ? Comment vais-je pouvoir valider un stage ? Un apprentissage ? Etc…
Un numéro vert ne sert à rien.
.@vpecresse annonce la mise en ligne d’une plateforme d’écoute pour les étudiants pic.twitter.com/jM82qAdcjA
— BFMTV (@BFMTV) January 18, 2021
Dans cette vidéo Valérie Pécresse pose justement les bons constats.
Payer 40 000 consultations de psy c’est très bien, mais cela ne remplit pas les gamelles.
Psy… “alors mon petit ça va pas” ?
Jeune…; “ben non, moi pas logement, moi pas bouffer, moi pas travail, moi pas avenir”…
Psy …. “ha oui, forcément ca va pas”.
Jeune…. ben non va ca pas !
Donc je pense que l’on peut sauter cette étape pour aborder l’essentiel.
La région Ile de France va donc ouvrir 4 hôtels pour 400 places… C’est une bonne idée ! C’est bien de loger les étudiants SDF, mais 400 places; ce n’est rien ! Rien par rapport au nombre d’étudiants en Ile de France. L’idée est très bonne mais largement insuffisante !
Il faut évidemment un plan massif, et ce plan massif ne peut venir que de l’Etat. Si l’on ne veut pas donner d’argent aux étudiants, il faut leur assurer un toit et deux repas par jour. Les hôtels de France sont globalement tous vides… plutôt que de subventionner des hôtels pour rester vides, logeons-y effectivement gratuitement nos étudiants, donnons leur à manger et redonnons-leur confiance. Ce n’est pas 4 hôtels qu’il faut réquisitionner, mais sans doute 400 ou 500 !!
Comme toujours, c’est trop peu et trop tard. Et quand ils ne savent plus quoi faire ? Ils font un numéro vert !
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Université de Nantes, Fac de Droit.
Le stage en entreprise est obligatoire en Master 1 et 2 pour valider le diplôme. Cette année les étudiants en droit en M2 ont reçu un courrier de l’Université les disposant de stage. Pourtant ces étudiants cherchent avec l’énergie du désespoir car ils ont bien compris que quand ils enverront un CV sans stage d’application pratique, qui sera intéressé ?
Bonjour,
Depuis le début je me demande pourquoi il n’y a pas un mouvement du style “ADOPTE UN ÉTUDIANT”‘ ou une communauté de gens proposerait à un.e jeune coincé.e dans une citée estudiantine sans le sous, un toit et une assiette et un soutien moral.
Évidement, il y a des risques, mais quand même, un mouvement d’aide, une liaison entre eux et nous, avec toute cette solitude tant d’un côté que de l’autre.
Moi j’en ai deux à la maison, mais si j’avais été seule j’aurais cherché à en héberger un, avec qui bien entendu le courant serait passer, ce qui c’est sûr est important.
Techniquement il y a quelque chose à faire avec le web pour créer cette plateforme, comme il n’y a rien à attendre de bon de ceux qui nous mènent au trou…
Réaliste : j’ajuste mes voiles pour prendre le vent
Jeune : “Et si moi pas travail, moi pas possible de rembourser prêt bancaire…” => nouvelle crise subprime mondiale !
Mééééé… (y’a pas d’mais !) on vous donnera de bons médocs et autoriser encore plus d’officines à cananbis légal … mais c’est pour votre bien … hein !?
Le système pharmaco-bancaire fera encore tenir le système un moment…
Charles, le vert (cana) n’est-il pas la couleur de l’espoir ? Et comme l’espoir fait vivre, ou du moins survivre, tout va bien (madame zé messieurs les sachants du haut de la pyramide) 😉
Bonjour tout le monde. It’s the D day. Tant que nous serons gouvernés par de l’entre soit nous ne pourrons que constater la déliquescence de notre pays. On ne fait pas du neuf avec du vieux et puis si vous avez un problème et que vous comptez sur l’état pour vous aider à le résoudre, alors vous avez 2 problèmes.
BONJOUR .Les “solutions ” sont avancées par des dé-cideurs ,qui ont un toit,des revenus ,et le ventre plein .La satisfaction quoi !Donc,il esttrès difficile,pour ces gavés jusqu’aux amygdales,de comprendre la situation d’ensemble.Evidemment ,dans le moindre détail,c’est impossible .Par contre,pour dépenser à tout va,vers des organismes ,qui ne servent à rien,sinon pour pourrir la société,alors là,pas de problème .Serait-il possible, d’ effectuer un audit serieux ?
Cela revient à dire qu’ILS n’en ont rien à foutre de notre G…
Le BUT FINAL est de détruire ce monde ( de sans dents ! )
Charles, je vous trouve trop critique envers notre état, certaines choses marchent bien. Un exemple près de chez moi: le préfet du département du Gard a attaqué mi décembre la mairie de Beaucaire pour avoir installé une crèche provençale, le dossier est déjà passé au tribunal administratif mais aussi en cours administrative d”appel, confirmant la condamnation de la mairie à une astreinte de 5.000€/jour tant qu’elle n’a pas retiré sa crèche. A part ça, les centres de vaccination gardois manquent de vaccins, les FFP2 sont hors de prix et dispensés au compte goutte,…Mais au moins l’essentiel a été préservé: le Préfet aura dix bons points et une image de Manu pour avoir réussi à mobiliser son administration pour faire condamner un maire RN avant les élections cantonales et présidentielles. Le plus fort là dedans c’est que le Maire concerné en ressortira sans doute à moyen terme encore plus populaire qu’il ne l’est déjà…..
Soyons positifs ,c’est un premier pas , d’autres suivront ….. j’espère .
@ Aube2021 : Nous recevons, sans le savoir, 500.000 personnes en France que nous subventionnons par nos impositions ! Alors ILS ont décidé de verser prochainement UNE REVENU UNIVERSEL pour tous …. Ce sera une aide merveilleuse pour NOUS ! Merci, ne vous faites pas de souci !
départ trump.
plusieurs questions auxquelles personne ne répond.
Y a t il eu fraude?on ne sait pas
les gafas sont ils bien un pouvoir politique? Oui à l’évidence
Que vo faire Trump? Une sacrée question
les vieux d’aujourd’hui n’avaient pas de chambre ,ils défendaient le pays et , dans le mailleur des cas,ils étaient encore en vie après avoir libéré notre pays , pays où les étudiants d’aujourd’hui peuvent étudier au chaud ,avec les bidules électroniques snap chat et autres fessebouqueries.
Mais ils dépriment ces étudiants en Psycho…comment vont-ile alors soigner leurs futurs déprimés….
PS : les vieux ont donné plusieurs années de leur vie à la Nation , gratuitement ,à 20 000€/an cela ferait 50 ou
75 000€
mais les braves journaleux les traitent de “Profiteurs” de plus ils avaient la “chance” de travailler 48 ou 50 h/semaine pour reconstruire la France!
Plaignons ces pauvres étudiants (certains seulement )
Bonjour Charles, surprenant de voir que vous encouragez d’acheter des ffp2 en Chine!!! Nous avons nos usines qui sont capables d’en fournir; près de Toulouse une entreprise fournit du ffp2 à des coûts particulièrement attractifs, certes plus chers que la cochonnerie chinoise, mais il faut savoir ce que l’on veut, restons cohérents.Le ffp2 va devenir la norme car nous savions bien que les bouts de tissus ne servaient à rien; nous sommes passés au P2 depuis bien longtemps; en fait il suffit de faire l’opposé de ce que dit l’équipe de bras cassés qui nous gouverne et nous sommes un peu mieux préparé, c’est votre raisonnement aussi généralement, mais pour l’amour du ciel ne faisons pas tourner la production chinoise quand nous avons d’autres solutions…!
Bonjour tout le monde,
Les “pôvres” allemands, quelle discipline ! Ceux qui sont sur la vidéo on peut dire qu’ils sont prêts pour aller à l’abattoir !
Les “pôvres” étudiants, eux ils attendent quoi pour renverser la table ?
Leurs syndicats seraient-ils soumis ? Ou compromis, en attente de futures « responsabilités » ? Hein ?
Décidément les générations ont bien changé !
Philippe Muray, dans Essais avait écrit : “Nous entrons dans un monde de coupeurs de couilles déguisés en libérateurs.”
Nous y sommes entrés en plein !
Mais bon nous savons tous déjà que les moutons sont des animaux domestiques castrés !
Merci pour cet article.
Au lieu de dépenser des millions d’argent public à panser les plaies de leurs décisions politiques plus incohérentes les unes que les autres, qu’on laisse vivre les gens, qu’on place cet argent dans les soins de santé (après tout, la population vieillit!) et qu’on reparle de démocratie au travers de débats contradictoires et publics parce que là, la coupe est pleine…
Bonjour à tous et encore merci Charles pour vos articles que je lis toujours avec beaucoup d’attention …
Je suis tout à fait d’accord avec vous Maxe, ils savent tout à fait ce qu’ils font les baltringues qui nous gouvernent … Je vous invite, si ce n’est déjà fait à visualiser la très courte vidéo du docteur Louis Fouché sur Cnews, édifiant ! Entre autres …
Attention, un nouveau variant circule à Manau qui est en train de se taper une deuxième catastrophe.
Pour rappel plus de 70% de la population a été touché la première fois.
Sauf que comme l’a dit RAOULT, il n’y a pas de X vagues mais des maladies différentes pour lequel le corps doit se défendre à nouveau: à Marseille, RAOULT confirme que des gens sont tombés malades 2 fois avec deux variants différents = zéro immunité.
Là, les médecins à Manau signalent que le nouveau variant est plus contagieux ET plus mortels, ils signalent qu’ils ont beaucoup plus de morts chez les jeunes.
Quant aux gens qui commentent ici en disant que ce virus est une invention des élites, en général quand on monte ce genre de coup fourré on s’arrange pour en sortir gagnant, et pas pour passer pour le dernier des crétins et des menteurs. Un peu de jugeotte,ils sont juste nuls comme sur TOUS les sujets d’avant le COVID: économie, sécurité, politique étrangère, fiscalité, …
C’est juste que le lobby des fabriquants de masque FFP2 a assez d’influence pour obliger à acheter le stock qui lui reste sur les bras…
Tout comme le lobby des fabriquants de gants pour motards qui a discretement occulté les statistiques des hopitaux montrant que dans neuf cas sur dix les blessures concernent les pieds, les blessures aux mains etant assez rares..
Commençons par supprimer toutes les formations bidons , qui ne débouchent sur aucun travail sérieux( ,mon neveu “nutritioniste” l’a bien compris pour devenir électricien et il a trouvé un travail immédiatement) et ça fera dejà 50% d’étudiants en moins et je ne parle pas des “Tangy” éternels étudiants ,c’est tout un système à revoir de fond en comble.
@frankdrebin
Les santons ne portaient pas de masque et ne respectaient pas la distanciation sociale….
A qui vont-ils envoyer leur CV.? à personne !!!! pardi toutes les entreprises sont en plein K.O. Ce sont des pervers…. Ils savent très bien ce qu’ils font…. Ils veulent le N.O.M. un point c’est tout ; certes se sont des marionnettes ou des pions, mais en fRance ce sont que des lâches et des collabos. Je vois dans le dernier commentaire l’invitation à regarder le Dr. Louis Fouché et je rajoute regarder le Dr. HENRION CAUDE qui n’est pas n’importe qui puisqu’elle est tout de même une GRANDE
GENETICIENNE spécialisée dans l’ARN !
Depuis quand a-t-on besoin d’un syndicat pour réagir et ENTRER en RESISTANCE de toutes nos forces ! RESISTER DESOBEIR a des ordres stupides.
Quant a la muselière si nuisible à la santé ! faut-il le rappeler que nous respirons notre CO2 sans parler des champignons et autres saletés ?
Etre assigné à résidence ? sommes-nous pire que les salopards que nous avons hébergés ou qui sont hébergés sur notre sol ?
Distanciation sociale ? c’est quoi ce truc ?
Le signe de la Bête dans l’Apocalypse n’est-il pas significatif pour que nous refusions cette m..de ?
Toutes ces CONTRAINTES sont aussi stupides que l’alcootest dans les véhicules, les triangles qui s’envolent au moindre coup de vent….
Ils sont malins, les minus minables minoritaires milliardaires qui sont une poignée à vouloir être le KOMMANDANT de la terre, ils finiront par se bouffer entre eux ! mais en attendant si nous ne voulons pas trop morfler nous devons réagir avant d’être anéantis car dans la tête de Kill Gates, le projet d’une épidémie de variole pourrait aussi s’inviter sur la terre.
Allons gardons notre calme et surtout surtout EVACUONS LA PEUR !!!!!! et renversons la vapeur : FAISONS LEUR PEUR !!!!
Cher Charles
Je ne vous suis pas du tout sur ce terrain, car je pense qu’il faut changer de paradigme.
Le question qui doit être posée, c’est plutôt d’apprendre à reprendre une vie normale (comme le disait si bien Marion Maréchal, seule personnalité politique à aller dans le sens, avec peut-être Philippot).
Nous finirons tous par mourir un jour, et la plupart du temps, le passage se fait dans la douleur, c’est comme ça. Notre société matérialiste et athée a complètement calfeutré cette évidence gênante, au lieu de l’attaquer de front en admettant que la vie sur terre n’est pas éternelle, et aujourd’hui, nous en payons les conséquences: une peur complètement irrationnelle pour un virus gênant, mais non exceptionnel.
Premièrement, il faudra relaisser les médecins soigner comme ils le peuvent, en sachant que ce n’est pas l’idéal, mais qu’en soignant, on abaisse considérablement le risque que ça se termine mal. Madame Macron a elle-même signalé qu’elle a été soignée et qu’elle n’a pas été assignée à résidence avec 8 dolipranes par jour en attendant les premiers symptômes de détresse respiratoire.
Ensuite, une fois que les médecins seront ramenés à leur mission première, il faut d’urgence se remettre à une vie normale, en se côtoyant normalement, en se serrant la main, ou en se faisant la bise et en allant boire un verre au bistro, en sachant qu’on a un faible risque d’attraper le virus, asymptomatique dans la plupart des cas. Après tout, on prend bien notre voiture tous les jours en sachant qu’on risque un accident mortel, et on mange également des trucs qui pourraient nous refiler un cancer.
Et dès lors, tout ce que vous dites sur l’état qui devrait actionner les arrosoirs à pognon gratuit à des étudiants qui ne peuvent plus travailler deviendrait sans objet. Et entendre dire de votre part qu’il faudrait que l’état intervienne un peu plus a légèrement tendance à me hérisser le poil.
Qu’ils arrêtent de vouloir s’occuper de tout, et les choses iront beaucoup mieux, même si maintenant, c’est trop tard, l’économie ne se relèvera plus. De toutes façons, on va à l’effondrement, alors autant que ce soit le plus tôt possible. Chaque jour qui passe avec ces malfaisants au pouvoir rend le rétablissement futur plus compliqué, plus pénible et probablement le bain de sang à venir encore plus énorme.
Y a-t-il un numéro vert pour faire virer nos dirigeants ?
Le problème c’est qu’ils nous coutent un pognon de dingue
@marc: merci de nous donner les references de l’usine de fabrication de masques de Toulouse !
L’Etat, l’Etat… et si chacun d’entre nous essayé d’aider les étudiants qui pourraient être un de nos enfants ??? Au lieu de toujours tout attendre de l’Etat ” providence” ??
Et si chacun d’entre nous se préoccupait justement des étudiants au lieu de tout attendre de l’Etat.. l’Etat.. notre cher Etat “providence”…. Nous pourrions changer la donne, ne pensez vous pas ?
Tout a été mobilisé par le préfet contre la crèche de Beaucaire et la justice a été très rapide.
Pendant ce temps, une mairie prête son matériel et son personnel pour une marche blanche en l’honneur de trafiquants qui se sont tués en fuyant un contrôle de police ! Un bel exemple d’exemplarité !
Désolé de le dire, mais quand j’étais étudiant dans les années 65-69, on n’avait pas les moyens d’aller boire une bière avec les copains et encore moins d’aller au resto ! Et on ne s’est pas suicidé pour autant !
Pour ce qui est de l’armée, je suis parti fin 61 pour 28 mois mais je n’y suis resté que 18 grâce aux accords d’Evian; pendant ce temps, j’avais une gratification de 0,30 franc par jour (quand le trajet en car pour 30 km coûtait 1 franc !)
les chiens aboient la caravane passe.
ils ont un plan et nous les gueux pas.
“il faut dire que les brillants, les gens pleins de talents choisissent rarement la voie politique,”
Tout est dit, c’est le problème de fond en France ! Tant que nous serons dirigé par une oligarchie de politiciens professionnels ce pays fera n’importe quoi !.
Véran n’a jamais pratiqué la médecine, n’a jamais dirigé le moindre service, nommé député suppléant la meme année qu’il finissait ses études….zéro expérience
Le Maire, brillant étudiant, agrégé de lettres: ministre des finances !!??….zéro expérience
Il en est de meme pour les autres !
A quand un gouvernement pour le peuple, par le peuple avec des gens choisis dans le privé pour une durée déterminée pour leurs compétences et expériences ????
Que font les syndicats étudiants?? On ne les entend pas au pays de Macron le banquier! Ils se cachent où?
Le syndicats tout court FO et CGT que disent-ils quand on entend les journaleux de TF1 nous déclarer avec un sourire que les magasins ouvriront le dimanche toute la journée??
Que deviennent les avantages acquis chèrement par nos aînés quand ils manifestaient?? Jusqu’au Front populaire la police tirait sur les manifestants.
Que faites vous messieurs les syndicats, pourfendeur des capitalistes qui pour l’heure ont obtenu par la voix de Macron, la peau des travailleurs?
On ne vous entend pas! Que faites vous, où vous cachez-vous ? Il est urgent de brandir le drapeau du code du travail, car le travail est un droit, covid ou pas covid!
Que devient la liberté inscrite sur les frontons de nos mairies-il est vrai que Macron et Castex n’ont pas encore effacé ce membre de notre devise-? Il est urgent de réagir!
Vous Pas Content du Gouvernement ????
Vous Y’en a qu’à appeler Numéro Vert : 0666 666 666
Un Numéro Diabolique….!!! 🙂
il faut virer le virus de l’elysee et toutes ces bacteries qui l’ accompagnent
Après mure Réflexion réflective, en cas de Canicule,
Dr Véran a mis en place en 2020 un Numéro Vert :
0800 66 66 66…
ou en “plus lisible” : 0800 666 666 (Devil inside….)
histoire de ne pas griller idiot ….
Bonjour Charles,
Vous avez raison, vous imaginez des solutions,
mais le numéro vert qui peut recevoir ces conseils fait BIP BIP BIP etc…..
Alors, se prendre en main quand on est confiné ou sous couvre feu est impossible, on est dans la mélasse et on n’a pas de gants anti feu !
Poser des bombes fait des dégâts collatéraux et ne résout rien.
Ne pas obtempérer devant la force dite “publique” fait des dettes impossibles à payer par ceux qui n’ont rien à manger.
De mon temps, on allait faire nos besoins dans les tourelles des chars allemands, cela retardait considérablement leur action, mais c’était déjà insuffisant.
Le faire devant les “domiciles élus” sera tout aussi insuffisant.
La solution est elle notre fin de civilisation ?
Bonjour à tous , Charles j ai lu avec beaucoup d attention votre lettre et tous les commentaires , je suis à 100% d accord avec basta
Nous sommes dirigés par une mafia , ils savent très bien ce qu ils font , ils suivent un plan , c est à nous de réagir , n attendons rien du gvt , ils continueront comme depuis le début à pédaler dans la semoule
” Quand j’entends un politicien parler ,j’ai l’impression que son cerveau boite” (Olivier de Kersauzon dans “Mémoires salées”)
livrés 1 562 925
sortis 451 091
solde 1 111 834 vaccins en stock
voilà ce que révèle le CANARD ENCHAINE de ce jour 20 janvier….
et après le gouvernement et média ns disent qu’il n’y a pas de stock, que ns sommes en flux tendus…..
soit le CANARD ns ment, soit c’est c’est Castex, Veran, France Inter, F2….
J’ai + confiance en le CANARD… et je n’ai (n’avait déjà) pas confiance ds leurs déclarations.
Bonne fin de journée Lucien
Il semblerait que le dit variant brésilien soit une réponse du virus à une campagne de vaccination anti-Covid intensive ! À suivre de près… Plus près de nous, en France, déjà cinq morts post vaccination, le ministère met en avant la co-morbidité, pourquoi s’acharner à vouloir à tout prix vacciner des personnes à très faible espérance de vie ?! Vrais cobayes !
@Pas dupe
Il n’y a pas que des soumis en France .!!!En effet , les insoumis de Lfi , font du bon travail , il n’y a qu’à voir le bon travail de Mathilde Panot , de François Rufin et des autres , hélas trop peu nombreux!!! D’aventure si, il restait une issue, se serait la dernière , la dernière station avant le désert.!!!!
Mettre l’accent sur les étudiants si tard ? C’est peut être pour les pousser à aller dans la rue, pas assez de monde qui se révolte, comment mettre en place un ordre sans désordre ? N’oublions pas qu’ils viennent de voter un budget militaire européen.
Ô oui un pognon de dingue! Surtout qu’ils commissionnent des cabinets privés (et étranger) pour gérer confinement et injection ARN.
Du coup ils justifient comment leurs émoluments nos vénérables mamamouchis?
à Merisier = NON pas de N° Vert ! PAS nécessaire car ils répondront à côté, ils sont si c…. qu’ils ne comprennent jamais le peuple : souvenez vous des Gilets J !!!
@Frankenstein : mdr bien vu
@Basra : +1 Entièrement d’accord
@Papet : Certains sont en train de se faire des c… en or avec le confinement. Notamment les Gafas qui désormais s’imposent comme LE pouvoir politique majeur qui a le droit d’interdire la communication et les moyens d’existence de qui ils veulent. 666 ou Orwell c’est maintenant et cela n’a pu être mis en place que grâce à ce virus créé en laboratoire à Wuhan
Ce virus introduit un système de castes distinctes : une qui a le droit de voyager et une autre qui est assignée à résidence, une qui a le droit d’exercer son métier, une qui est interdite d’exercer.
Ce virus distingue également les gens autorisé à vivre ou pas. Il est gravissime pour les personnes âgées, il est quasi sans danger pour les jeunes en bonne santé. Vous vous souvenez de la controverse Attali sur l’euthanasie des vieux : ce virus a déjà commencé à vider les EHPAD et cela va s’aggraver avec la vaccination massive – et inutile, vous avez raison de souligner que l’on peut attraper plusieurs fois le Covid dans la même année – parce que tout vaccin fatigue et cette “thérapie génique” appelée vaccin est plus dangereuse encore.
Donc soit nous acceptons de perdre tous nos droits y compris celui de la vie, soit nous réagissons : en veillant à booster notre immunité d’un côté, en défendant nos libertés de l’autre. Il ne faut surtout pas se laisser envahir par la peur et se soumettre. Ce serait accepter de devenir des esclaves à la courte vie dans un monde inhumain
OK pour les étudiants et les jeunes dans la globalité, mais que dire des vieux qui partent en retraite qui ont bossé pendant 43 ans pour un salaire de misère et qui par conséquent reçoivent une retraite de même hauteur grevée de plus par une hausse de la CSG , qui peuvent aussi s’ attendre au pire demain, et à qui par dessus le marché, s’ entendent dire par leur toubib qui leur fait la morale parce qu’ ils ne souhaitent pas se faire vacciner , qu’ils sont les responsables de la pandémie et des mesures restrictives qui l’accompagnent nuisant par delà aux travail et l’emploi des plus jeunes,
Non c’est trop fort ! y ‘a – t’ il un N° vert pour me plaindre SVP ?
Justement les étudiants ont manifesté aujourd’hui dans toute la France pour attirer l’attention du gouvernement sur leurs conditions de vie actuelle, l’incertitude sur les examens à venir en un mot ils appellent à l’aide, apparemment l’état a promis des aides qui n’arrivent toujours pas, une année foutue pour ces pauvres étudiants
mais a quoi servent les masques puisque malgré leur port, la pandémie continue à circuler ? Le masque n’est en rien en rempart contre ce virus, puisque malgré sa présence les gens tombent tout de même malade.
FranceInfo a fait un sujet sur les étudiants, certains n’ont même pas de quoi manger mais ce n’est pas leur principale plainte, ils souffrent de solitude, de recevoir leur cours 8h/jour par écran dans un clapier dans un immeuble déserté, ils n’ont plus d’amis, plus de colocataires ni de compagnons de cours car tous ceux qui ont pu sont retournés chez leurs parents. François Ruffin transmet la lettre d’une mère sur son site, sa fille pourtant choyée va mal, c’est important de la lire pour comprendre. Vous m’expliquez pourquoi les cours d’université sont fermés? Les jeunes de 20 ans ne risquent rien. Ils ne sont pas davantage porteurs que les jeunes de 17 ans qui eux vont aux cours.
Des vrais étudiants? Qui étudient une matière qui sert à produire quelque chose? Ou des éternels ados gavés de concepts inutiles qui coutent à la nation et ne lui rapportent rien. Cela fait des fac en plus, des profs en plus, des UNEF en plus et des places en politique. Recentrer l’université, mettre un concours d’entrée en fonction des emplois auxquels elle prépare et dont la nation a besoin, et ensuite héberger et nourrir les heureux élus..puis leur donner un emploi correspondant à leurs compétences. C’est ce qui se fait dans beaucoup de pays… Mais CHUT.. c’est la pépinière de la gauche plurielle!