Vaccin, ça change tout, et pourtant rien ne change !
“Le déploiement des vaccins, quand il s’agit de milliards de doses, “prend du temps, nous n’atteindrons pas l’immunité collective en 2021”, a expliqué la responsable scientifique de l’OMS, Soumya Swaminathan. D’autres experts mettent en garde contre un “potentiel faux sentiment de sécurité dû au déploiement des vaccins”. Partout dans le monde, on assiste à une flambée de la pandémie, avec de nouveaux cas de transmission aux animaux, et de nombreux gouvernements prennent des mesures de couvre-feu partiel ou total.
Les campagnes de vaccination massives, face à la progression galopante du Covid-19, ne suffiront pas à garantir une immunité collective en 2021, a averti lundi l’OMS, dont une équipe est attendue cette semaine en Chine, un an après l’annonce du premier des près de 2 millions de morts de la pandémie”.
J’ai très rapidement, pour ne pas dire dès le début, expliqué, sous les quolibets et les moqueries, que cette crise allait durer au moins 24 mois d’un point de vue strictement sanitaire.
Economiquement nous allons en avoir pour 20 ans… au moins.
Non seulement les premiers vaccins suscitent à juste titre des doutes, parce que les technologies employées sont nouvelles. Elles sont peut-être géniales, très prometteuses et tout ce que l’on veut, mais nous sommes loin de la vaccination de Pasteur, nous sommes dans la thérapie génétique. Il faut donc de la prudence, de la pondération et du recul. La science c’est le questionnement, et pour la science officielle, pendant des siècles la terre ne tournait pas… alors les dogmes et les vérités scientifiques ne tiennent que jusqu’à ce que l’on démontre mieux, l’inverse, ou autre chose.
Nous sommes donc dans cette situation très paradoxale où un virus, méchant pour les anciens et tueurs de seniors de plus 65 ans à 93 % bloque le monde entier, où les vaccins suscitent de manière compréhensible des réticences, et où la lenteur de leur déploiement rend illusoire l’immunité collective à court terme, en augmentant le risque de mutation qui les rendraient définitivement inutiles…
Bref, nous sommes le 13 janvier et le moins que l’on puisse dire, c’est que, à ce stade, la situation n’est pas bonne.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source La Tribune.fr ici
Il n’y a pas de pandémie mais une BANDE de JOURNALEUX qui colportent des conneries dictées par la CHINE et l’OMS et les MARCHANDS du temple pour un contrôle de l’HUMANITE, avec une bande de merdouilloux du type menée par l’IDIOT du village répliquée à 80% à l’échelle mondiale!.
BONJOUR .Papy fait de la resistance .Méfiez vous,déci deurs malfaisants ,vous vous attaquez à des gens,qui ont encore l’esprit critique,qui ont vécu sur le terrain, et qui ont un minimum de bon sens . Même si dans cette génération,ily a des indécrottables, quelque peu induits en erreur,grâce aux merdias nocifs.Les vaccinations prévues,tous les ans,pour un max de bénéfices,ne sont pas encore au point.Jusqu’à présent,ily a de la “casse “,c’est à dire, des décès,qui n’ont pas lieu d’être .Aux décideurs :Bien mal acquis,ne profite jamais .Milliardaires ,on n’a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard .Comme tout un chacun,vous êtes nés ” à poil”,vous repartirez de la même façon,les poches vides !
Évidemment …. c’est un “corona virus” …. donc un virus à fort taux de mutation …. donc à fort taux d’adaptation !
La preuve …. tous les hivers….nous avons la grippe plus ou moins forte !
Et aucun vaccins n’en n’est arrivé au bout !
Lorsque les “Conquistadors” sont arrivés en Amérique …ils ont, entre autres, apporté le…”corona virus” …. les populations locales ont été décimées …. reste une “variété d’homme” à capacité immunitaire adaptée à ce virus !
Tout est équilibre et adaptation…. évidemment !
Hippocrate disait, jadis, “que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture ” ….
Tout est dit !
Mais il est hachement bien ce couillonant-virus !
Pensez-donc Mâme Michu, il a supprimé la grippe (même qu’ils n’ont pas assez de vaccins) et 80% de nos libertés.
Pour les incohérences de raisonnement (la taille des mailles des muselières / la taille des virus, les supermarchés c’est moins dangereux que les remontées mécaniques, les virus qui s’arrêtent à 50 mètres des écoles et qui sortent plus la nuit que le jour), faut demander aux co-labos (les zélites) Mâme Michu…
bien sur , une pandémie comme la dette ne s’effacent pas en qq semaines et tout est remis en cause dans les comportements ( ou devrait étre remis en cause)
Pour une fois qu’on a trouvé un moyen légal et létal pour se débarrasser d’un grand nombre d’ “improductifs” , pourquoi ne pas laisser faire ? N’est-ce pas ce que souhaitent les Malthusiens ?
J’ai 75 ans et je paraphe et signe , dans le cas où…..
Une “immunité collective” ??? avec un Faux “vaccin” ciblant des “spicules” (protéine d’accroche dénommée “SPIKE”) du virus ceci dans sa “version Wuhan” de début 2020… alors qu’actuellement il y a au moins 3 à 4 grosses versions mutantes du virus en circulation, dont au moins une la “souche mutante anglaise” qui contient précisément une mutation de cette fameuse protéine d’accroche “SPIKE” rendant désormais l”effet du “vaccin à ARN” actuel discutable… Et cerise sur le gâteau on vient de nous annoncer une nouvelle mutation dite “brésilienne”, qui elle meme va peut etre avoir donné lieu à “un variant” japonais…
En clair le Coronavirus mute en nouvelles souches majeures modifiées mais qui ont muté de façon “continentale” ou “locale”…. et semble t il en plus il passerait parfois de l’homme à certains animaux vivant en colonies, il y muterait… et ensuite une fois sa mutation effectuée la nouvelle souche apparue réinfecterait les humains pafois meme de façon plus viulente…
DAMNED !!!… On en prend pour une éternité à ce rythme là…
“tueurs de seniors de plus 65 ans à 93 %”…
D’où ça sort, ça???
Vous dites de plus en plus n’importe quoi concernant ce virus…
L’OMS de Bill Gates incite d’un côté à ce que les populations soient vaccinées et d’un autre côté à susciter la crainte populaire avec de nouveaux virus soit disant dangereux. D’ailleurs sur TF1, mêmes les journalistes disent bien que les scientifiques ne savent pas si les nouvelles variations du virus covid 19 sont dangereuses ou pas. Ils l’ignorent et dans le doute affirment que le gouvernement français doit prendre des mesures de couvre feu voire de confinement.
Le gouvernement de Castex et Macron sont saisis de folie, les pantins de la mondialisation et de Bill Gates remuent en tous sens de manière désarticulée.
Le covid 19 est néanmoins pratique pour détruire les libertés individuelles: le droit d’aller et venir librement, le droit de penser et d’écrire librement, le droit de prescription des médecins. La casse sociale est impressionnante et s’ajoute à la destruction des libertés individuelles: désormais, les journalistes des médias officielles trouvent normales que les magasins ouvrent le dimanche et jour fériés, plus tôt ou plus tard dans la journées au mépris des règles du code du travail.
D’ailleurs le droit du travail existe-t-il encore depuis que le gouvernement de Castex et de Philippe ont décidé de fermer arbitrairement les restaurants et les bars??
Le droit du travail n’existe plus car pour des commerçants qui luttent contre la faillite, ouvrir leurs portes reste la seule possibilité pour ne pas mourir quelque soit les conditions de travail des employés de plus en plus déplorables!
0,05 % de taux de mortalité n’a jamais justifié un vaccin. Le Covid c’est comme le terrorisme, une opportunité de mettre fin à nos libertés. Et pour la 1ere fois c’est le monde entier qui sera pris pour cobaye d’une science nouvelle génération.
Ce virus ne fait pas que TUER , il induit chez énormément de malades des SÉQUELLES très gênants ! Pourquoi personne n ‘ en parle ? Un trentenaire qui attrape des problèmes cardiaques devient vite un oiseau pour le chat !!
Charles, en parlant de thérapie génétique ( ce qui est complètement faux) vous contribuez à la méfiance sur les vaccins.
Tous les vaccins sont à ARN, y compris “celui de Pasteur”. Et aucun n’est de la thérapie génique puisque, par définition, un ARN ne pénètre pas le noyau et se contente de produire une protéine qui va déclencher la réponse/défense immunitaire. Les seules différences sont que le dernier né est produit par découpage précis de l’ADN, qu’il est plus facile et plus rapide à produire, qu’il est façonnable à volonté et enfin qu’il est plus pur donc plus sûr.
Charles, encore une fois, cessez de raconter n’importe quoi et tenez vous en à vos propres compétences… LEs vaccins à ARN messager NE SONT PAS de la thérapie génique… Comme son nom l’indique, la thérapie génique modifie les gènes dans le but de soigner…
AUCUNE modification du patrimoine génétique d’un individu n’est possible avec le l’ARN…
Je comprends bien que vous voulez plaire à vos complotistes de lecteurs qui sembent être bien surreprésentés lorsqu’on s’attarde sur les commentaires, ce n’est pas une raison pour s’abaisser à ce niveau…
Vous parlez de toujours lire et s’informer et s’agissant des vaccins il ne me semble pas qui vous vous soyez appliqué à vous même ces préceptes…
Je suis d’accord avec vous.
Ce que l’évolution aléatoire ou circonstancielle, selon ce que l’on pourrait dire de la théorie darwinienne, l’homme arriverait à la modifier avec ces nouveaux vaccins ?
On peut en douter, mais si cela s’avère vrai, que serons nous devenus après cette vaccination de masse dont on ne connait pas les effets sur le long terme ?
Ah, encore et toujours Pasteur l’imposteur !
Euh… comparer ce qu’on fait aujourd’hui comme vaccin en prenant comme modèle ce qu’a fait Pasteur, c’est ne pas savoir que Pasteur était un aventureux qui a risqué sa réputation sur un coup de dé. Bon d’accord l’essentiel de sa glorieuse carrière était déjà derrière lui. Mais aujourd’hui jamais on n’autoriserait ce qu’à fait Pasteur. On n’est d’ailleurs même pas certain que son jeune patient était vraiment atteint de la rage.
Les vaccins n’ont jamais été aussi sûrs qu’aujourd’hui. Et puis les technologies utilisées pour les vaccins COVID sont toutes des technologies largement éprouvées depuis plusieurs années, sinon comment pensez-vous que les chercheurs aient pu développer ces vaccins si rapidement ? Ils ont juste mis les moyens pour faire plus vite que d’habitude.
et Buzin elle dit quoi ?
Bonjour mon cher Charles !
Je vous invite à partir de maintenant d’appeler un chat, un chat ! Je m’explique… :o)
D’après le Larousse, un vaccin est une “Substance d’origine microbienne (microbes vivants atténués ou tués, substances solubles) qui, administrée à un individu ou à un animal, lui confère l’immunité à l’égard de l’infection déterminée par les microbes mêmes dont elle provient et parfois à l’égard d’autres infections.”
Nous sommes donc bien d’accord que les produits proposés par Pfizer et Moderna ne sont en aucun cas des vaccins. Comme dit dans votre article, c’est de la thérapie génique.
Comme un virus informatique, car il s’agit bien d’introduire dans le corps un programme (l’ARN messager) qui va du coup déclencher des processus dans le corps humain.
L’idée peut être belle pour certains, mais à ce jour, d’après le Professeur Perrone, c’est un procédé utilisé uniquement sur les tomates et les haricots verts.
Alors, déployer cette solution “miracle” sur une proportion non négligeable de la population humaine sur terre, à ce stade de nos connaissances et de notre savoir-faire, c’est tout de même très très fort ! (ironique, je suis, bien sur).
Il n’y a qu’en temps de guerre que l’on prend de tels risques, non ? :o)
En effet, en 2021, la rigolade continue… On ne va pas s’ennuyer.
Essai sur l’Homme (liste non exhaustive)
✔︎ Depuis 20 ans
✔︎ 23 essais cliniques
✔︎ Suivi jusqu’à 7 ans (30 patients)
✔︎ 516 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
✔︎ Pas d’autoimmunité
✔︎ 1 suspicion d’effet indésirable sévère à 7 jours
➜ Résolutif sans séquelles
✔︎ 1 augmentation transitoire des auto-Ac
➜ Résolutif en 15 jours
__________________________
Essai sur l’Homme
⏰ 2001 (publication)
✔︎ 15 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
⏰ 2002 (publication)
✔︎ 16 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
⏰ 2002 (publication)
✔︎ 3 patients
✔︎ Suivi 3 ans
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
✔︎ Pas de toxicité à long terme
⏰ 2003 à 2005 (vaccination)
✔︎ 2010 (publication)
✔︎ 30 patients (âge médian 64.5 ans)
✔︎ Surveillance 7 ans (2010)
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
✔︎ Pas d’autoimmunité
⏰ 2003 (publication)
✔︎ 10 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
✔︎ Pas d’autoimmunité
⏰ 2003 (publication)
✔︎ 24 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables
✔︎ Suivi 429 jours (médiane)
⏰ 2003 (publication)
✔︎ 15 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
✔︎ Pas d’autoimmunité
⏰ 2004 (publication)
✔︎ 5 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
✔︎ Pas d’autoimmunité
⏰ 2004 (publication)
✔︎ 20 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
✔︎ Pas d’autoimmunité
✔︎ Suivi 16 semaines
⏰ 2005 (publication)
✔︎ 19 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
⏰ 2005 (publication)
✔︎ 11 enfants
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
⏰ 2005 (publication)
✔︎ 9 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
✔︎ Augmentation transitoire (15j) des auto-Ac
✔︎ Pas d’autoimmunité
⏰ 2005 (publication)
✔︎ 11 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
⏰ 2006 (vaccination)
✔︎ 2012 (publication)
✔︎ 17 patients
✔︎ 96 semaines
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
⏰ 2006 (publication)
✔︎ 22 patients
✔︎ Surveillance 37 mois au moins
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
⏰ 2006 (publication)
✔︎ 2 essais
✔︎ 41 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
⏰ 2007 (publication)
✔︎ 15 patients
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
✔︎ Suivi 18 mois
⏰ 2009 (vaccination)
✔︎ 2015 (publication)
✔︎ 44 patients
✔︎ Suivi 23 semaines
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
⏰ 2009 (publication)
✔︎ 21 patients
✔︎ Suivi au moins 3 ans
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
⏰ 2011 (publication)
✔︎ 15 semaines au moins
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
⏰ 2012 (publication)
✔︎ 46 patients
✔︎ 15 semaines
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
⏰ 2013 à 2016 (vaccination)
✔︎ 2017 (publication)
✔︎ 101 patients en bonne santé
✔︎ Vaccin rabique
✔︎ Une suspicion d’effet indésirable sévère à 7 jours
✔︎ Résolutif sans séquelles
⏰ 2015-2016 (vaccination)
✔︎ 2018 (publication)
✔︎ 21 patients HIV
✔︎ Pas d’effets indésirables graves
✔︎ Suivi 24 semaines
Pour l’arn messager : imaginez que vous avez un magnifique livre de recettes. Vous voulez faire une des recettes qui se trouve dedans, mais vous ne voulez surtout pas prendre le risque d’abîmer le livre. De plus, vous n’avez pas besoin de tout le livre. Juste la page avec la recette que vous voulez faire.
Donc, vous faites une photocopie de la page que vous voulez.
La photocopie contient les informations du livre, mais n’a pas le même format. Il est impossible de la mettre dans le livre (qui de toutes façons ne quitte pas la bibliothèque) sans que cela ne se voie.
Le livre, c’est l’ADN.
La photocopie, c’est l’arn messager.
La bibliothèque, c’est le noyau.
La cuisine, c’est le ribosome.
Ca fait 20 ans que des études existent.
Bonjour monsieur Charles. Il me paraît utile de souligner que ” tueurs de séniors de plus de 65 ans à 93 %” ne signifie pas du tout que sur 100 seniors qui font le covid 93 vont mourir mais que sur 100 morts du covid 93 avaient plus de 65 ans, ce qui est beaucoup mais quand même moins terrible.
La transcriptase inverse ou rétrotranscriptase (en anglais reverse transcriptase ou encore RT) est une enzyme utilisée par les rétrovirus et les rétrotransposons qui transcrivent l’information génétique des virus ou rétrotransposons de l’ARN en ADN, qui peut s’intégrer dans le génome de l’hôte.
L’immunité collective est une chimère, l’immunité du vaccin ou l’apparition d’un variant résistant ont de fortes chances d’apparaître avant qu’une partie suffisante de la population ne soit vaccinée.
La covid risque bien de devenir la nouvelle forme de grippe saisonnière, donc avec le même protocole: vaccination des personnes à risque et circulation chez les autres. Mais pendant 20 ans la mortalité sera un plus importante (certains estiment que la grippe saisonnière est la descendante de la grippe espagnole de 1918)
Bien sur que les choses ne changeront pas, l’industrie pharmaceutique et bill gates et consort ne sont pas encore assez riche, ils sont tellement en manque de milliards qu’il est important que l’on continue à les enrichir avec leurs vaccins et traitements divers. Peut-être quand ils auront engrangés plusieurs centaines de milliards les choses se calmeront… juste le temps de préparer autre chose !!! Quant à ces histoires que cela fait 20 ans que les études existent, selon l’industrie pharmaceutique, bien sur, et toujours d’après eux, les vaccins sont sûr !!! Demandez cela aux familles d’enfants autistes après vaccinatin ou la mort subite du nourrisson également après vaccination, vous verrez ce qu’ils vous diront. Bien sûr, officiellement cela n’a rien à voir, donc continuer à vous faire vacciner, braves gens… jusqu’à ce que mort s’en suive ou handicaps importants s’en suivent… pour le plus grand bonheur de l’industrie pharmaceutique et des oligarques.
@ Ludwig Payet
Vous rendez-vous compte que vous nous faites le panorama de 20 ans d’échecs puisque tous ces essais n’ont jamais débouché sur un seul vaccin utile? Et puis tout d’un coup, on aboutit en 9 mois et personne ne se pose de question?
@Ludwig Payet,
Si je comprends bien, ce type de “vaccin” a été testé sur 516 personnes en 20 ans. Soit moins de 28 personnes/an à l’échelle mondiale, ça fait un peu juste comme validation…
Sinon économiquement on en aurait pour 20 ans…au moins. Ben Schawb et Draghi sont has been alors ?
Je n’ai aucun problème avec ceux qui veulent se faire vacciner. Si vous avez confiance dans ces “scientifiques”, allez-y, vous nous raconterez. Mais de grâce, qu’on ne me l’impose pas.
Mais c’est un vœu pieux, car les grandes manœuvres ont déjà commencé. Ils signalent déjà que les vaccinés continueront à transmettre le virus, que ça n’empêche pas d’attraper la maladie, mais qu’elle en atténue juste les effets. Donc grosso modo en fait, ça aura le même effet que la “porion magique” de Raoult.
Pour couronner le tout, ça n’empêchera ni les masques, ni les “distanciation”, ni tout le pataquès.
Gageons que d’ici peu, les non-vaccinés seront accusés d’être les responsables de l’assignation à résidence permanente. Je ne la sens pas très positivement, l’année qui arrive…
Bonjour
Mr Payet
Pou moi Votre démonstration n’est pas claire…
Vous parlez de L’ Arn messager c’est ça ?
Sur 20 ans ? 23 essais cliniques ?
1 étude par an en moyenne c’est ça ?
Sur 25 patients en moyenne ?
Sur le nombre de labos ?
C’est peu non?
Mais cette thérapie génique n’est Elle pas récente ?
Sortie bien à propos en moins d’un an …
Et puis ….pour reprendre votre analogie culinaire ,ce qui pose question n’ est pas tant la cuisine ou la recette mais les ingrédients….
Je vais attendre mon tour très patiemment…sans précipitation….sur la réserve.
Pour un virus variant qui plus est …(efficacité du “vaccin” dans ce cas ?)
Et puis ,froidement si on prend les chiffres…
Mais Le “vaccin” est là…ou pas.
Il paraît que le vaccin est un marqueur de fin de crise… il paraît.
J’ai un couvre feu qui mijote…
La lecture des commentaires me fait penser que ces vaccins font des victimes dans les neurones de beaucoup de gens, avant même toute injection… très dangereux pour le cerveau… bien d’accord avec tout le monde.