Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Depuis plusieurs mois, et en particulier ces dernières semaines j’attirais votre attention sur le fait que les élections n’étaient pas forcément terminées et que Trump utilisait une rhétorique où rien ne laissait croire qu’il allait abandonner.
En répétant à l’envi que cette élection avait été complètement volée, en disant encore et encore qu’il ne concèderai rien, et qu’il se battrait jusqu’au bout pour que les démocrates et le premier d’entre eux Joe Biden ne rentrent pas dans “notre Maison-Blanche”, il ne fallait pas s’attendre à ce que tout se passe bien et au contraire à des évènements fâcheux.
Ce qui était assez prévisible, relativement prévu par ceux qui voulaient bien voir cette montée des tensions a bien eu lieu hier.
Est-ce le début ou la fin ?
Très nombreux sont ceux qui pourraient croire que Trump a définitivement perdu et que les jeux sont faits.
Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les jours qui viennent.
Trump va-t-il, comme il semble le laisser croire d’après ses dernières déclarations, laisser la transition se faire après le fiasco de la prise du Capitole par une foule chauffée à blanc ? Si tel est l’épilogue de cette histoire, alors ce sera pathétique et une défaite terrible pour Trump.
Lorsque je l’ai entendu déclarer à une foule immense qu’ils allaient marcher ensuite sur le Capitole, cela ressemblait évidemment un peu à une prise de la Bastille, et Trump, ne pouvait en aucun cas ignorer le poids et les conséquences de ces paroles sur une foule galvanisée et d’autant plus lorsque l’effet meute et groupe joue (cf. la Psychologie des foules).
Laisser prendre le Capitole par ses partisans pour se déclarer perdant quelques heures après, n’a strictement aucun sens d’un point de vue politique. S’il n’y a rien d’autre, c’est objectivement de l’amateurisme politique. Un fiasco historique.
Les démocrates vont-ils aller jusqu’au bout de l’article 25 de la Constitution américaine, déclarer Trump inapte à la charge pour se débarrasser définitivement de lui, avant même le terme de ce mandat qui expire dans 13 jours et prendre le risque de faire monter la tension dans les rues américaines entre les deux camps ? Nous semblons ce soir en prendre le chemin.
House of Insurrection
Le senateur Cotton d Arkansas que Trump adorait et voyait comme ministre de la défense un jour lache son President https://t.co/jCKyPckeYd— LAURENCE HAIM (@lauhaim) January 7, 2021
Trump va-t-il être jusqu’au-boutiste et tenter un véritable coup de force avec le rapport du DNI sur les ingérences étrangères que l’on attend toujours et que l’on ne verra d’ailleurs peut-être jamais, et l’appui de l’armée ? Après l’affaire du Capitole, aura-t-il seulement le soutien de l’armée ? Certaines rumeurs situeraient Trump dans une base militaire au Texas. D’autres sources indiquent qu’il va aller passer les prochains jours à Camp David, ce qui symboliquement lui permet de montrer qu’il a quitté la Maison-Blanche.
Mais, ce n’e sont là que les questions de très court terme.
Pour le reste, pour l’avenir, que va-t-il se passer ?
Il y a de fortes chances pour qu’une forme de radicalisation gagne l’Amérique de Trump qui pense en toute sincérité avoir été trompée, que ces élections leur ont été volée et qu’il faut “protéger” le pays de ses ennemis de l’intérieur.
Comment Biden pourra-t-il gouverner ? Avec une Amérique dans quel état ?
Car le plus difficile, dans tous les pays, à toutes les époques, c’est rarement de gagner quelques batailles et une guerre.
Le plus difficile, c’est toujours de gagner la paix parce que l’on a su gagner les cœurs.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles…. Peut être qu une fois de plus, ceci est juste une histoire de fric, car Trump aurait gagné quelques millions de ses soutiens…. Donc il aime sûrement l Amérique mais peut être encore plus l argent…. Il n existe rien de plus puissant que l argent pour corrompre les âmes malheureusement… L histoire répondra à nos interrogations…. Bonne journée à tous…
“Le plus difficile, c’est toujours de gagner la paix parce que l’on a su gagner les cœurs.”
Très belles paroles.
IL est évident que les démo ont triché massivement…
Mais il a déjà existé des tricheries et un minoritaire a été élu.
Il était presque prévisible que de nombreux élus républicains lâcheraient Trump. Comme tant de politiques, ils vont à la bonne sou soupe de la connivence, de la corruption, de l’intéressement personnel…des pots de vins, de la bienpensance…ou de la Peur.
Certains ont pu décrier il y a quelques décennies déjà les affres de la PENSEE UNIQUE. Le totalitarisme marchand (dénoncé si souvent ici), comme les dictatures a besoin de cette absence de pensée, de débat, de dialogue, de démocratie réelle, tous au service du N O M !!!
Les mondialistes ont financé fascistes, nazis, dictatures, mais avec les “progrès” du contrôle social, ils ont dévoyés nos fragiles démocraties, et dirigent nos Etats et nos peuples en empêchant toute alternance réelle, cf en France, mais pas seulement.
Les mensonges des merdias français vis à vis de Trump sont imbuvables à qui s’informe un peu et qui comprend l’ anglais…
Quand à l’ article de Front populaire, il est sévère avec Trump en disant qu’il n’en a pas profité pour virer les membres de l’ Etat Profond (ce qu’écrit aussi B Bonner si souvent) aux manettes de son administration; c’est oublier un peu vite que les Démo dont Obama lui ont mit un nombre incroyables de bâtons dans les roues.
Le complexe finance, GAFAM, industrie armement, guerres extérieures injustes et destructrices, n’ a que faire du citoyen US de base et de son emploi, de la paix dans le Monde…Obama ne méritait pas le Nobel !
Etrange que Mr Trump n’ai pas contesté l’élection de 2016!
Bonjour Charles,
Quelle histoire ! DT s’est planté et JB est élu. Je me suis donc trompé comme jamais. Méa Culpa de ma part et ce, en cinémascope.
Ceci dit, il serait étonnant que les choses en restent là. L’Amérique est coupée en deux, fracturée, peut être au bord de la sécession pour certains états. Il y en a au moins un qui le pourrait, c’est le Texas, qui si mes souvenirs sont bons, bénéficie d’un “régime spécial” au sein de sa propre constitution. Je vais regarder ça de plus près, car tout cela remonte à A.Lincoln me semble t’il.
Bref, contrairement à pas mal de gens, je pense que les choses vont être compliquées. Il serait étonnant que DT ai le soutien de l’Armée, vu ce qui s’est passé ce 6 janvier.
Certes, suivons ce qui se passe aux USA, mais surtout je crois que la Chine va pouvoir passer à l’action. C’est peut être la seule raison qui puisse encore faire bouger les militaires américains.
L’assaut du Capitole est évidemment néfaste à Trump. C’est à se demander si des sbires d’extrême gauche n’ont pas noyauté la foule et provoqué l’envahissement de ce haut lieu de la démocratie américaine. Car cet incident a aussitôt été exploité par le camp Biden et les médias euphoriques pour sonner l’hallali. Ces dernières semaines, beaucoup de républicains ont lâché Trump. Pourquoi ? Par conviction ? Par opportunisme ? Par trahison ? Sous la menace de l’état profond ? Trump a-t-il sous-estimé ses adversaires ? Va-t-il utiliser sa munition ultime : la loi martiale ? Va-t-il opérer un retrait tactique, c’est-à-dire laisser la Maison Blanche à Biden afin de préparer la prochaine élection présidentielle ? Ou va-t-il abandonner définitivement la politique et retourner au business ? Les semaines à venir vont être passionnantes…
ce vieux renard de Trump n’a pas dit son dernier mot !…
Ne jamais croire ce que l’on vous dit derrière un écran. Et se méfier encore plus des interprétations de son esprit.
Car la nature d’une chose n’est pas dans la chose mais à l’intérieur de nous même (la beauté supposée d’une rose ne se trouve qu’en chacun d’entre nous, sinon tout le monde la trouverait belle).
Les pères fondateurs avaient prévu que une élection pouvait êtres truquer , c est pour cela que se sont les grand électeurs qui élisent le président et dans le doute ne suivent pas l avis du peuple ( 12 allais le faire ) si il y a doute et bien est la le problème en laissant rentrer les manifestants au capitol je répète EN LAISSANT RENTRE car sinon c est absolument IMPOSSIBLE de rentrer , ils sont réussi a mettre par terre cette procédure , beau coup d échec et ils sont tombe dedans , la constitution n as pas été respecte , de plus un coup d état est fait par l armée JAMAIS PAR LE PEUPLE !!!!!!!
Il est vrais qu’en numérologie le chiffre 6 est un signe satanique. Mais pourquoi n’ont-ils pas fait ça le 7, chiffre représentant la perfection. Les 7 notes de musique, le 7 couleurs de l’arc en ciel, les 7 chakras, et Dieu à crée le monde en 7 jours (bon encore ait il fallu que le temps existât) Erreur de timings, c’est con.
La question est : y a t il encore quelqu’un dans la chaîne de commandement et administrative pour appliquer ce qu’il déciderait. Je pense qu’il est juste tout seul dans son bureau à attendre maintenant vu qu’il a refusé le rapport de force.
On évoque beaucoup une possible sécession de certains territoires, aux USA comme en France (pour peu qu’elle ne soit pas déjà actée), on cause libanisation, balkanisation, mais jamais “cubanisation” , pour prendre un exemple parlant.
Avec un Etat de plus en plus autoritaire et répressif, un pays en voie de tiers-mondisation, un horizon possiblement fait de low-techs à gogo et de localisme par la force des choses, la dynamique “survivaliste” ne deviendrait-elle pas le coeur de la société plus que le moteur d’individus plus ou moins isolés? Il me semble qu’on envisage un peu trop facilement la désagrégation sociale, je constate autour de moi que la solidarité entre pauvres se renforce… pour le moment. Mon point de vue est peut-être faussé, je parle d’entraide entre personnes sous perfusion d’aides sociales, sans garantie sur la pérennité à terme de leur “rente” si modeste soit-elle.
le meilleur est à venir . FOI ET CONFIANCE DANS LE PLAN
Attaque sous faux drapeau vous connaissez ? les rumeurs situe trump dans une base de l’armée au Texas effectivement ,nous verrons ,nous attendrons le 20 date a priori officielle de la fin du coup d’état de Biden
Tout se passe comme prévu dans le plan ! Il fallait que le Congrès-Sénat certifie la fraude pour appliquer le décret de 2018 relatif à la trahison!
Le Deep State est tombé une fois de plus dans le piège tendu par Trump ! La majorité des politiques démocrates ou républicains étant corrompus ainsi que la justice, la vérité sur la fraude massive ne pouvait pas être officialisée par eux.
Maintenant, c’est la justice militaire qui va prendre en mains la suite et là ça va secouer grave pour l’Amérique qui va se libérer de l’Etat profond et des communistes chinois !!!
Je continue à penser que Biden ne verra jamais la maison blanche , les jours qui viennent vont être déterminant pour l’ Amérique et le reste du monde , combat à mort entre les patriotes et les mondialistes ……
Et si ces émeutiers n’étaient que des chômeurs rémunérés à la journée par les démocrates, comme les manifestants dans les révolutions de couleur, à l’étranger, pour discréditer Trump? Dans cette Amérique pervertie, tout est possible, simplement, on ne l’imagine pas, parce que nous n’avons pas l’esprit tordu. Cette volonté de déclarer Trump inapte est suspecte.
Bonjour,
Je n’ai lu que les premières lignes de votre article, je lirais la suite après.
Ce que seul ceux qui suivent Le Président des Etats-Unis Donald Trump depuis quelques temps semble savoir, les autres semble l’ignorer.
Dès la mort accidentel de John Kennedy junior en avion avec sa compagne dont les corps n’ont pas été retrouvé, en 1999, s’est constitué un mouvement de patriotes issus des rangs de l’armée américaine, aujourd’hui nommé l’Alliance.
Ces soldats avant les élections de la présidentielle de 2016, pensaient faire un coup d’état, afin de rendre le pouvoir au peuple américain, en éradiquant la cabale, l’état profond qui dirige le monde s leur unique profit, en passant par la pédophile et effectuant des rites satanistes contre nature, des crimes de sang, du cannibalisme, sur de petits enfants, puis des actes mafieux, drogues, traité humaine, etc..
Mais ces militaires avaient un autre plan, soit utiliser une fois encore la voie légale de l’élection.
C’est là qu’ils ont fait appel à Donald Trump, afin qu’il devienne Le Président élu des Etats-Unis, car il le savait avoir des principes d’honneur et ne pouvait pas être corruptible, quoi offrir à une personne multimilliardaires..?
Ainsi il semble qu’actuellement à 20 km des côtes en face de Washington DC, vogue une armada de l’armée américaine, dont la puissance de feu est estimée à 17% de la puissance de feu de l’ensemble de l’armée américaine.!
Fustiger Le Président élu en fonction Donald Trump, ne sert à rien, car il n’est que le parte drapeau du mouvement QAnon.
QAnon ne lâchera jamais le morceau, ni le peuple américain, ni ne bafoueront la Constitution.
Nous verrons donc ces prochains jours, qui dans cette lutte à mort, du Président et de l’armée américaine, ou de l’état profond, qui se relèvera et qui finira en prison ou exécuté pour haute trahison, jugé par les tribunaux militaires.
Je vous souhaite une agréable et harmonieuse fin de semaine et week-end.
BONJOUR .Onc Donald a t-il comme livre de chevêt,L’ Art de la guerre de SUN TZU ? Ce serait bizarre ,qu’il en reste là.Il est vrai,que personne n’est dupe,à part les indécrottables démoncrates ,ou les zélites,qui ont peur du nettoyage,du marigot .Apparemment,lesrats quittent le navire Républicain,pour esayer d’avoir des miettes,un semblant de petit pouvoir .Quand on a vu le candidat démocrate,en vidéo,dire qu’il avait organisé la plus grande fraude,aux éléctions,il y a de quoi,se rebeller. Avec le complexe militaro-industriel,qui pous- sait à la roue,en route pour la 3 EME Guerre Mondiale.Au bilan positif de D.TRUMP,il n’a déclenché aucun conflit,lui.C’est pour cette raison,parmi d’autres qu’il fallait le dézinguer .J’espère me tromper !
Il serait surprenant qu’un type comme Trump laisse passer l’occasion de mettre ces voleurs hors d’état de nuire.
Pour pouvoir mettre en prison un voleur, il faut le prendre en flagrant délit de vol. Dans le cas contraire, c’est peine perdue.
Les voleurs sont désormais connus.
Reste à prouver comment ils ont volé.
C’est désormais sont travail, ou du moins, celle de son équipe. Et ce, avant le 20 janvier 2021.
Il risque donc d’y avoir du sport.
Vous allez peut-être pouvoir regarde BFMTV à nouveau, à juste raison, pour savoir ce qui se passe d’heure en heure.
C’est très triste évidemment …. l’intelligence c’est aussi une capacité à anticiper les conséquences des discours, des appels à manifester ….
Les manifestations ne servent à rien … elles sont souvent contre productives … il faut plus que cela !
Le problème … réside dans la fait que les élections aient été truqués …
Il n’y a pas que le vote par correspondance qui permet le trucage d’une élection ( vote par correspondance supprimé en France … en raison justement de ces risques de trucages !)
L’affaire volkswagen a montré ce qu’était un logiciel truqué ….. les machines à voter peuvent être truquées facilement sans que cela ne soit détectable …. et là réside le problème !
Il n’est pas difficile d’imaginer un logiciel qui :
– uniquement à une date ( et heure) bien précise et après avoir comptabilisé un nombre déterminé de vote dans un “certain sens” … ou…. sur une instruction extérieure –
se mette à dériver imperceptiblement ( par une modification de la comptabilisation des votes exprimés ) pour faire basculer le résultat dans un sens voulu …. par le concepteur du dit logiciel ….
( un peu comme les logiciels truqués de volkswagen … qui modifiaient la réglage du moteur suivant le mode d’utilisation du véhicule … distinguant ainsi les régimes d’utilisations “normales” ….. des régimes correspondants aux contrôles de pollution du véhicule ….
Ce qui permettait de contourner la législation concernant la pollution des véhicules …
À mon avis … le trucage des élections a de beaux jours devant lui ….
Cette “affaire du Capitole” est un tout petit “épiphénomène” immédiatement monté en épingle …. pour justement oblitérer le “véritable problème” …. la possibilité de trucage des élections !
Sauf révélations sulfureuses à l’encontre de la Bande à Biden ou surtout Biden lui-même, les jeux sont faits.
Oui, difficile de dire ce qui va se passer. Son discours d’hier au sujet des événements du Capitole ne sont pas faits pour calmer le jeu. Parler de terrorisme intérieur est un tantinet exagéré pour moi. Ce n’est quand même pas comparable à ce qu’il s’était produit à Oklahoma City en 1995 contre un bâtiment fédéral.
Ca commence à sentir la tentative de siffler la fin de la récré.
Ensuite, Biden a la majorité absolue des 2 chambres. Les démocrates voulaient envoyer un chèque de 2000 dollars aux américains, Trump avait repris l’idée et avait même été soutenu par les Démocrates, mais les sénateurs républicains s’y étaient opposés, se contentant de 600$.
Nul doute que désormais, l’ouvrage du chèque de 2000 dollars va être remis sur la table. Il ne faut pas oublier non plus l’aile gauche du parti Démocrate qui va faire entendre sa voix de plus en plus fort en contrepartie du soutien apporté à Biden et du retrait de Sanders tôt dans la course.
Et comme le Sénat est désormais démocrate, c’est presque une autoroute qui s’ouvre. Il pourrait encore rester un petit obstacle, Biden lui-même (il suffit de se rappeler des propos de sa vice-présidente pendant la course à l’investiture du parti).
S’il devient rapidement un empêcheur de tourner en rond, tous les moyens ou prétextes seront bons pour le virer.
L’histoire n’est pas encore finie.
L’avocat de Trump, démocrate et partisan de Clinton, est intervenu chez Sonia Marbrouk sur Europe 1 hier et a précisé que l’article 25 ne pourrait pas être invoqué. C’est juste du putaclic encore une fois … Par contre la défaite est inéluctable c’est sur
Biden, “la mort qui marche”, n’en a plus pour longtemps, il va être remplacé par la socialiste marxiste Harris au pouvoir: l’Amérique de Trump va ignorer l’Amérique socialiste de Biden, c’est un conflit politique qui ne va pas se résoudre avec un appel à l’unité de Biden…
Ca faisait 4ans que c’était pathétique aux US… Il n’y avait que les analystes de grenier pour vouloir croire qu’il en était autrement… Trump est un guignol, il pensait pouvoir gérer les US comme ses affaires, il va maintenant pouvoir gérer les 9m2 de sa future cellule…
Bonjour
Biden ne gouvernera pas kamala harris est celle qui
obéira au dictat de l´angenda mondialiste…
prenez soin de vous et de ceux que vous aimez
Thierry&Dortea
Ile de Bornholm
Mer Baltique
Danmark
Merci, Charles, de nous avoir plus ou moins préparé à ce qui s’est produit le 6 janvier à Washington. Mais, réflexion faite, rien de surprenant pour qui a compris d’emblée, il y a quatre ans, que Trump était en réalité un cinglé. Ce qui me navre aujourd’hui c’est que ce maboule ait attiré plus de 70 millions de votants. Pauvre Amérique ainsi révélée à elle-même…
la auestion aue beaucoup de commentateurs pro Trump se posent : mais qui a acheté Biden, soit disant très chrétien etc etc? Les forces du mal sont puissantes on le sait. Personnellement je plains Trump bien qu’il ne soit pas toujours parfait et assez naif, mais quand on voit le niveau de certains leaders actuels et pas des moindres, on souhaiterait avoir un président comme lui
Merci Charles de décrypter ce qu’il se passe réellement outre Atlantique pour vos abonnés.
Il me semble bien que l’article 25 n’aura pas le temps d’être exécuté raisonnablement car Trump à plus d’un tour dans son sac, je pense plutôt à une déflagration (dont il a le secret) qui va décontenancer plus d’un et plus d’une.
Comme vous le dites “restez à l’écoute” –
car Trump n’a pas écrit son dernier tweet et afin que nul ne se blesse, j’ajouterai *restez assis* parce que ça va piquer…. surtout vers le 12 ou le 13.
J’ai adoré ce remake de la prise du Palais d’Hiver d’Octobre 1917…
Les carottes sont cuites !
Bonjour Charles,
Biden, les Dems et le GOP c’est fini:
https://twitter.com/search?q=%23italydidit%20%23italygate&src=typeahead_click
Trump a en main le témoignage déterminant qui montre l’implication de l’Italie (vie Leonardo) dans la fraude électronique.
Il joue une partie impeccable depuis le début de son mandat.
Il va y avoir du sang sur les murs.
2021 commence pour le mieux.
Trump ne lâchera rien ! Pence n est pas un traître !!!Tout commence rien n est terminé !
Cette entrée des “émeutiers” dans le Capitole semblent avoir été organisée par les services d’ordre.
Les démocrates ont tout tenté depuis l’élection de Trump. Il ne faut donc pas s’en étonner. Quant à Trump, ce n’est pas un défaitiste. Et il n’y a pas que Tweeter et Facebook à sa disposition.
Bonjour à Tous, Cette “Prise du Capitole” , cet incident (prémédité) a eu pour objectif (atteint) d’empêcher aux parlementaires d’examiner le Rapport de 1200 pages Sur les Fraudes Massives, à la reprise des votes en urgence après l’incident le dit Dossier de Preuves de la Fraude électorale a été purement et simplement évincé et même pas lu….
De plus sur les vidéos et les photos très explicites prouvant des faits de “la prise du capitole”, on y voit de nombreux Black-blocks et Antifas infiltrés,
“L’Homme Bison” avec sa peau de bête et ses cornes a été déjà présent sur les lieux des manifestations violentes des Blacks Lives Matter qui avaient mis à feu et à sang des villes entières de l’ouest il y a quelques mois, et sur l’une des photos de 2 personnages barbus se prenant en photo en selfie i; s’avère que l’un des 2 personnages a un tatouage sur la main gauche qui représente la Faucille et le Marteau …Pas très Républicain comme Tatouage….!!!!
C’est une Opération de déstabilisation à double objectif : 1) Empêcher que le Dossier des Preuves des Fraudes massives ne soit ni lu ni débattu ,
2) Faire reporter toute la charge de l’incident sur Donald TRUMP et le faire passer pour un infame despote fasciste…. Voir le faire arrêter et le faire destituer pour le sortir de la Maison Blanche.
Redoutablement pervers comme stratégie de la part des Démocrates.
Regardez plus loin que le vernis des apparences.
Je pense que Trump est moins idiot que l’on ne croit.Tout ces évènements ont été planifiés depuis fort longtemps. Mike Pence serait un “faux traître”. Ce sont les Antifas qui sont rentrés les premiers au capitole, encouragés par les gardes qui ont ouvert les barrières en les conviant à venir. ( Voir les vidéos en direct). “Davy Crocket” est un acteur antifas notoire et son acolyte chevelu est tatoué BLM. ordonné par l’état profond. Vous constaterez que Trump a usé de tous les moyens légaux pour faire reconnaitre les fraudes. tous les traîtres jusqu’aux plus hauts, ont été démasqués par leur attitude. Maintenant la 2° phase va commencer: loi Martiale. Tribunaux militaires, Arrestations, Pédophiles, Ingérences étrangères, (Allemagne, France, Suisse, Espagne, Italie Chine).
La Tempête arrive!!! ça va secouer
Bonjour à Tous, Cette “Prise du Capitole” , cet incident (prémédité) a eu pour objectif (atteint) d’empêcher aux parlementaires d’examiner le Rapport de 1200 pages Sur les Fraudes Massives, à la reprise des votes en urgence après l’incident le dit Dossier de Preuves de la Fraude électorale a été purement et simplement évincé et même pas lu….
De plus sur les vidéos et les photos très explicites prouvant des faits de “la prise du capitole”, on y voit de nombreux Black-blocks et Antifas infiltrés,
“L’Homme Bison” avec sa peau de bête et ses cornes a été déjà présent sur les lieux des manifestations violentes des Blacks Lives Matter qui avaient mis à feu et à sang des villes entières de l’ouest il y a quelques mois, et sur l’une des photos de 2 personnages barbus se prenant en photo en selfie i; s’avère que l’un des 2 personnages a un tatouage sur la main gauche qui représente la Faucille et le Marteau …Pas très Républicain comme Tatouage….!!!!
C’est une Opération de déstabilisation à double objectif : 1) Empêcher que le Dossier des Preuves des Fraudes massives ne soit ni lu ni débattu ,
2) Faire reporter toute la charge de l’incident sur Donald TRUMP et le faire passer pour un infame despote fasciste…. Voir le faire arrêter et le faire destituer pour le sortir de la Maison Blanche.
Redoutablement pervers comme stratégie de la part des Démocrates.
Regardez plus loin que le vernis des apparences.
Merci Charles de nous informer sur ce qu’il se passe réellement outre Atlantique.
Je pense que l’article 25 n’aura pas le temps d’être exécuté car Trump avait déjà anticipé. La Garde Nationale est en place et l’armée a toujours suivi le Président Trump.
Dans son discours très Présidentiel d’hier soir (19 h US), Trump a annoncé que tout serait en ordre à la Maison Blanche le 20 de ce mois sans une fois nommé Biden.
Si nous devons parler de paix, retenons que Trump n’a jamais enclenché une guerre et gageons qu’à la suite de grands bouleversements qui vont se dérouler semaine prochaine, ce dernier va prouver au peuple Américain combien il l’aime.
Comme vous le dîtes “restez à l’écoute”, j’ajouterai ” et cramponnez vous bien à votre fauteuil” car ça va tanguer.
Mike Pence, après avoir cédé aux menaces de la “multitude” va se rétracter et refuser la certification des crapules démocrates !!! Trump n’a pas dit son dernier mot et ça va chauffer pour leur pomme.
DT a, de bonne foi, recouru à toutes les voies légales pour contester les résultats de cette élection. Et i la attendu de voir le 6 janvier sur qui il pouvait compter.
L’Etat profond le pousse maintenant à rechercher la violence et la force: la pseudo-insurrection du Capitole était une mise en scène. Il cherche à destituer DT avant qu’il n’ invoque l’Executive Order de 2018.
DT ne lâchera rien.
Ce sont les policiers qui ont fait rentrer les antifa, voyez les images par vous même !
Trump sera encore président pendant 4 ans : https://twitter.com/Alexis_Cossette/status/1347306455632728064?s=19
Bon, on se calme !!! J’ai toujours vu les employé(e)s de la Maison Blanche démissionner, souvent/toujours, lorsque le Président pour lequel ils ont travaillé s’en va, c’est la règle. Ils se voient proposer d’autres fonction HORS DE LA MAISON BLANCHE dont les contrats d’État sont spécifiques !! Alors, pourquoi en fait-on un tel cake lorsqu’il s’agit de Trump ???
Bon, on rigole face à tous ses pseudo-scandales !
En tout cas avec Trump, on ne s’ennuie jamais 🙂
Je vois que vous essayez de rester neutre sur ces élections américaines et j’ai essayé de l’être aussi. J’ai regardé objectivement les preuves prétendues de fraudes massives … les sites de fact checking sont clairs : des photos et vidéos hors de contextes et souvent coupés au moment opportun… tout est vérifiable. Oui Trump a eu un grand nombre de votes (surprenant vu l’amateurisme de son mandat… mais révélateur d’un niveau d’inéducation édifiant aux USA) mais il n’y a juste pas eu de fraude massive. Non, tous les tribunaux et la Cour Supreme ne sont pas corrompus … beaucoup étaient très chaud pour suivre Trump … mais même avec la meilleure volonté … ils ne peuvent rien faire sans vrai preuve et (malheureusement pour les fanatiques de Trump) il n’y en avait juste pas … La banalisation et l’utilisation du mensonge est un vrai problème. Trump a définitivement (à mon avis irrévocablement) détruit la stabilité démocratique de son pays en poussant intentionnellement un mensonge sans preuve pour essayer de voler le pouvoir qu’il a perdu.
Je me demande vraiment si tout du long Trump n’était pas un agent du gouvernement Chinois. Car leur victoire est TOTALE. Le marche de libre échange du Pacifique créé par les américains sous Obama uniquement pour stopper la Chine et dont les chinois étaient exclus est maintenant à eux. C’est le bilan du mandat de Trump. Camouflé par quelques Tweets pour montrer aux illettrés de son pays qu’il est dur avec la Chine !!! Je ne vais même pas entrer dans sa gestion comique du COVID … Ce dernier épisode a certainement fini d’anéantir le rêve démocratique des populations autours du monde.
Trump, le joueur d’échecs, a sacrifié de grosses pièces avant de porter le coup final.
Il a su être patient pour démasquer les faux-patriotes et
il a été jusqu’au bout des procédures civiles de façon à pouvoir justifier l’intervention des tribunaux militaires.
Les jours qui viennent devraient être historiques…
Merci pour votre travail, Charles 😉
Si jamais ils osent interner Trump ou le sortir de la MB avec la camisole, Biden est foutu !! Biden n’y entrera jamais ni même Falbala !
Je suis convaincu qu’un Homme de la trempe de Donald Trump ne peut en rester là. Ce grand Monsieur a été investit d’une mission de tres grande envergure à très haut rique il y a 4 ans. NETTOYER LE MARAIS” Toute la durée de son mandat, il a été constamment attaqué mais il a tenu bon et a accompli ce qu’aucun de ses prédécesseurs récents n’avait fait.
Sa réaction, avec l’appui d’une réelle force fidèle et des gens aussi, rêfléchis, motivés et courageux que lui, me saurait tarder
Qui vivea verra….
Comme d’habitude, analyse fine de Charles….
Soit on (se) répète (depuis 4 ans) que Trump est un imbécile isolé qui fait n’importe quoi. Conséquence : Trump s’est ruiné le 6 janvier. Le Deep State ne lui fera pas de cadeau.
Soit ce n’est pas le cas. On (re) dévie alors du narratif des media mainstream. Trump est tout sauf un idiot. C’est un redoutable stratège doublé d’un excellent joueur d’échecs. Il veut savoir sur qui il peut réellement compter (rôle de Pence le 6 janvier : il a ouvert la voie au vote de la certification ou du refus de la certification de l’élection frauduleuse, qui a voté pour et qui a voté contre)…. mais surtout il laisse le crime se dérouler et se parachever de façon totale . Dans ce cas, le piège s’est totalement refermé. Il n’a plus qu’à aller lever ses collets.
Les jours qui viennent vont être extrêmement intéressant. Dans ce cas, il ne fera pas de cadeau au Deep State.
Un indice : le cours du BTC… à cette heure, 40 000 USD.
Un autre indice : bien lire les derniers tweets de Trump. On peut tout leur faire dire dans un sens ou dans un autre.
Un autre indice : pourquoi les démocrates veulent le destituer alors que dans 13 jours BIDEN devrait devenir POTUS
… Donc vraisemblablement : tic tac….tic tac…
Mais ce n’est qu’un simple avis personnel. L’erreur est humaine. Personne n’est dans la tête de Trump. Nous saurons qui a raison le 20 janvier à 12h (heure de la côte est des USA).
GAME ON (dixit Dan Scavino)
Trump n’a jamais dit de prendre le capitole; et ceux qui sont rentrés sont principalement des antifas déguisés (dont le gendre de Pelosi véridique)
Bjr Charles,
Je partage totalement votre doute sur l’élection de Biden. Il est très fort probable que Trump ait les cartes en main et que 2 options se dessinent :
– Soit Trump révèle la fraude (et bien plus encore), énormément de têtes tombent et c’est un tsunami mondial.
– Soit Trump, dans le but d’éviter ce tsunami et une guerre civile, apporte toutes les preuves à Biden (en n’oubliant pas de lui préciser ce que va lui couter sa haute trahison). Et c’est Biden lui même qui admettra que Trump a réellement gagné.
Trump n’est pas l’idiot présenté par les journaux, il a l’armée avec lui et les preuves. Mike Pence est également de son côté et la validation des élections du congrés va juste permettre de condamner un maximum d’élus pour haute trahison.
Trump ou les mondialistes, le monde tel qu’on le connait ne pourra que s’effondrer cette décennie. Mais avec le premier nommé, nous garderons notre liberté.
Maintenant qu’il a été au bout de la voie légale et que personne n’a daigné prendre en compte des faits avérés, Trump va peut être avoir recours à une manière plus forte. Il le doit à tous ceux à qui il a promis de se battre jusque l’enfer. Je continue d’y croire !
L’histoire retiendra peut-être que le millésime 2020 aura livré une bien piteuse cuvée.
Qu’il s’agisse du Covid ou de cette élection américaine, cette année bâillonnée aura démontré que des « leaders suprêmes » ne sont pas la seule étourdissante calamité.
Il y a des pharaons intangibles qui les pilotent, bien au-delà de leurs minces pouvoirs et richesses volés, et ne cessent d’édifier des pyramides de guerres construites grâce à la collectivisation des consciences nous transformant en esclaves, au mieux habillés de frais.
La perte de sens et de repères des terriens automates, livre ainsi des foules capables d’admettre toutes les supercheries, et d’avaler toutes les couleuvres empoisonnées.
Comment est-il possible que le vol et le mensonge puissent trôner impavides, dans les sphères élitistes d’états prétendant représenter des espaces démocratiques ou républicains ?
Le Covid et l’anschluss des élections américaines, sont ainsi une effrayante répétition de l’histoire qui nous a enseigné que la propagande avait sa logique d’annexion, sans affrontement, puis de guerre.
99% des autrichiens avaient voté la bénédiction de se trouver promus citoyens du Reich… un pourcentage vertigineux, approché par les médias chargés de promouvoir mensonges éhontés sur le Covid, et de fermer les yeux sur la fraude insensée pour faire élire un chancelant piteux chancelier.
Incroyable propagande établissant que le Covid aurait tué la grippe, que les meilleurs scientifiques étaient des ânes, ou pire de dangereux colporteurs de contre-vérités, et qu’il était obligatoire de bâillonner le bon sens, en attendant d’être vaccinés !
Incroyable propagande pour porter un candidat cacochyme, auréolé de toutes ses corruptions tribales, voulant nous faire admettre que les voix de la poste américaine demeurent impénétrables !!
Quel individu, parvenant à se regarder dans une glace, puisse avaler ce cocktail mortel Covid et « Président elect » ?
Ce n’est pas tant ainsi les récoltes avortées qui font notre désarroi, mais la triste perception de voir des hordes de vignerons dévoyés, arracher ou meurtrir les pieds de vignes plantés depuis des siècles, pour tenter d’obtenir un jour les vendanges tardives d’un début de civilisation.
Les pharaons intangibles retiennent pour autant leur souffle, car un homme trempé, ayant connu toutes les ivresses des grands argentiers, et connaissant parfaitement leur avidité, s’est mis en tête depuis des décennies de les faire trinquer…
Qui ne veut lever son verre pour lui souhaiter bonne santé ?!
Je soutien la politique de Trump mais le temps passant je perd l’espoir qu’il inverse in-extremis le rapport à son avantage.
Les mondialistes satanique détiennent un grand pouvoir médiatique et son infiltrés dans tout les engrenages du pouvoir, ils sont le pouvoir.
Même si Trump sort une carte joker au dernier moment, il sera censuré et médiatiquement lapidé.
La dernière couverture du magasine the economist montre le drapeau américain coupé en deux mais également Biden président. Les couvertures de se magasine sont connu pour chaque année annoncer à l’avance le plan occulte de ceux qui gouvernent dans l’ombre.
Le temps des Nations est arrivé à son terme, on est rentré dans le temps du jugement donc collectivement il n’y a rien à attendre d’autre que l’effondrement des sociétés et un basculement vers le chaos.
Ceux qui pensent et disent que Trump est un joueur d’échecs se plantent complètement : c’est un joueur de poker. Et comme son bluff n’a pas marché, il va essayer de se retirer de la partie sans y laisser sa chemise.
Il y a des nazillons ici!
Ce que je note, c’est que lorsque Trump a demandé à ses soutiens de rentrer dans le Capitole, ils l’ont fait. Et quand 1 heure plus tard il leur a demandé de partir…. ils l’ont fait.
Autrement dit ils sont très ‘disciplinés’ et ils sont très nombreux….Mais ça la presse n’en parle pas.
La suite sera intéressante
PAS d’impeachement, selon zerohedge/ trad auto
Dans un geste pas trop surprenant, Business Insider rapporte que, malgré le chœur bipartisan croissant pour un changement de dernière minute au sommet du gouvernement américain, le vice-président Mike Pence ne soutient pas la destitution du président Donald Trump le 25 Amendement.
“Cela n’arrive pas”, a déclaré un républicain proche de Pence, interrogé sur les appels croissants pour qu’il remplace Trump.
Après les images grotesques du 6 janvier qui le ridiculisent, et même si tout ça est orchestré par les démocrates, DT s’est définitivement décrédibilisé.. À t on vu une foule armée prête à faire la 2eme révolution américaine pour rétablir la justice d’une élection volée ? Non !! Où est l’armée des patriotes prêts à se battre jusqu’en enfer?
Où ? Le 6 janvier est passé et on a eu cette pantalonnade.. et si elle est orchestrée par DT c’est encore pire pour lui d’avoir été pris au piège de ça .. Maintenant on nous prédit que ce sera le 20 janvier qu’il va renverser la table … Arrêtez moi ou je fais un malheur .. nous dit encore ce brave Donald . Sauf qu’on est déjà passé à autre chose et le mec commence sérieusement à fatiguer avec ces velléités de grand Monsieur Propre !! Game over ! On est déjà en train de regarder d’autres séries télé-réalité , de se faire vacciner pour reprendre la fiesta consumériste, de suivre d’autres têtes de turcs et de jouer aux Bitcoins…
Quand je lis les commentaires jusqu’à 12h c’est dingue !
Vous croyez vraiment que Trump va “revenir” ?!!
c’est fini, il est foutu, il n’a plus de soutien du tout là et vu ce qui c’est passé maintenant il risque gros, très gros, pour avoir encouragé ses partisans à aller au capitole !!
Même si, on peut penser qu’il s’est fait avoir comme un bleu ! (cf. la vidéo des policiers qui ouvrent les barrières à 10m du capitole pour laisser se rapprocher les manifestants. qui a validé l’ordre ? pourquoi ?) et certains extrémistes de gauche avéré dans la foule (sauf le jamiroquai là qui est vraiment un qanon) qui n’ont bien évidemment rien à faire là (ils sont contre Trump)
Du coup, avec cette interruption de séance, je me demande si les sénateurs qui voulait s’opposer à la validation on encore osé dire quelque chose ensuite ?!!
Soyons clair, il y a peut-être eu fraude, on ne le saura jamais (ou dans 20 ans), mais en tout cas les preuves n’étaient soit pas assez solides, soit les juges n’ont pas voulu les regarder.
Pourquoi ?
plusieurs bonnes raisons….
ils sont dans l’autre camp, achetés, intimidés avec menaces sur leurs familles, ou plus simplement, si tout le monde était bien content et voulait se débarrasser de ce mec stupide (le coup de boire de l’eau de javel…hmm hmm….)
quoi qu’il en soit, maintenant plus personne ne risquera d’être de son côté après la tentative de “soft putch” qu’il a faite le 6…
Fini, terminé, out
Et si on remettait les choses en place ? La population aux États-Unis c ‘ est 330 millions d ‘ âmes , dont 265 millions en âge de voter . 155 millions ont voté — 74 M. pour Donald et 81 M. pour Jo — , donc 110 M. n ‘ ont pas voté ! Les votes républicains représentent 27 % de la population adulte , prétendre qu ‘ ils vont pouvoir renverser la table aux États-Unis relève de la psychiatrie de base !
Certains s ‘ imaginent que l ‘ armée va intervenir , sur ordre de qui ? Il ne faut pas oublier que c ‘ est toujours le congrès qui a la main sur ce type de décision . Or le congrès vient de se faire bousculer par une horde chauffée à blanc par le président sortant , celui-ci vient de faire un piteux rétropédalage ……. alors ????
Réveillez-vous les mecs et les mèches , revenez dans le monde réel , John Wayne et Zorro c ‘ est fini depuis longtemps !!
Tout est possible…si Dieu est avec Trump ?
car Dieu dans la bible agit toujours au dernier moment !
Il reste donc 2 semaines.
Dans l’émission “face à l’info” sur CNews du 6/1/2021, Zemmour aussi croit en la tricherie, il le dit au début de son allocution, puis soutient le mouvement trumpiste comme réponse historique à l’asséchement du marais, initié par les universités… après la guerre du Vietnam, et objet central de la présidentielle de DT.
Trump a divisé le monde en deux, ceux qui croient en la Justice et les autres
Les 3/4 des commentaires sont juste Incroyables…
Imaginer Trump en rempart de quoique ce soit ou l’imaginer en jouer d’échec est juste hallucinant…
C’est un fils à papa égotiquement malade, le fait qu’il ai autant de supporters aussi racistes et sexistes que lui ne fait que mettre en evidence le délabrement moral et la décadence de cette société.
Surveillez bien le plan génial et final …
Il n’y en a pas ….
@VISIONNAIRE : Pour abonder dans votre sens , il serait utile de revoir chronologiquement comment se sont déroulé les faits : au début de l ‘ année , le Covid 19 faisait des ravages un peu partout dans le monde . Afin de limiter ces ravages , Biden recommande à ses fans d ‘ éviter les bureaux de vote surchargés , et de voter anticipativement , ou par correspondance . Immédiatement Trump réagit , et proclame ces votes comme frauduleux et illégaux . Il y voit un coup un bon coup à jouer : DÉLÉGITIMER les votes « démocrates » postaux , direction poubelle ; ENGRANGER les votes « républicains » réalisés in situ , réalisant d ‘ un coup un score phénoménal et HISTORIQUE , très bon pour son ego !! Sauf que les votes par correspondance sont pratiqués depuis des DÉCENNIES sans problèmes , ça permet de voter aux Américains en service hors du pays . Pendant des mois Trump a prophétisé cette fraude , à force d ‘ être répété , ce mensonge est devenu réalité , Goebbels n ‘ aurait pas fait mieux !!
De Trump on peut s’attendre à tout. Quant-aux “émeutiers” décrits par les média français, tentative de coup d’état et tralali et tralala… ils font plutôt penser à une bande de pieds-nickelés gavés de mc-do et de coca. Pour ne pas être blessant, je dirais de petits blancs victime de la récession, de l’effondrement de l’occident, du capitalisme sauvage.
Ça se produit régulièrement aux US, et ce “coup de force” d’opérette à certainement été le moins violent de l’histoire des US.
Il faut sur ce sujet lire ou relire “Une histoire populaire des Etats-Unis” de Howard Zinn. Vous y lirez des combats à la winchester entre grévistes et garde nationale. Pas des tarlouzes à l’époque !
Trump a publié une vidéo contenant une «proclamation de dispersion». Cette déclaration, il s’avère, est une étape nécessaire pour invoquer la milice ou les forces armées américaines pour défendre la république.
10 USC Section 254 est appelée «Proclamation de dispersion» Maintenant, Trump se prépare probablement à invoquer la loi sur l’insurrection ou une autre forme d’autorité militaire pour procéder à des arrestations massives des traîtres qui ont trahi cette nation. Vous allez adorer la fin de ce film. Trump sera bien le 46e President
Une Election volée, AVERELL au pouvoir, un psychopathe GETEUX!
Honte aux journaleux pervers qui ont pris le pouvoir en ne transmettant que des mensonges pour quelques DOLLARD de plus, (qui nous sont volé par la PUB). dans le monde à 95%. N’oubliez pas l’OISIVETE est LA MERE DE TOUS LES VICES!
Bonjour
Par hasard ne serais ce pas les Antifas que les ordinateurs à reconnaissance faciale ont vu dans le capitole?
Regardez, regardez bien avec vos bésicles !!!!
Il ne va rien se passer. comme ca s’il se passe qqchose je serai surpris
Je suis de l’avis de Thierry. Non les jeux ne sont pas faits, il faut attendre le 20. Oui les élections ont été truquées, Trump en a la preuve. Un ancien député Belge de l’UE disait qu’il a assisté à des éléctions truquéesen Belgique. Vous pensez que c’est mieux en France où un inexpérimenté de la politique -vertement critiqué d’ailleurs par plusieurs opposants devenus ministres comme Bruno le M. -, a été élu avec 20% des voix (et encore). Une chose est sûre, Trump n’aura rien coûté à son Peuple puisqu’il a financé sa campagne et ne voulait pas de salaire. Tout le monde ne peut en dire autant. Et en ce qui concerne les affaires et le fonctionnement de la finance, il n’a guère besoin de conseils vu qu’il est milliardaire. Comme il l’a dit lui-même, il pouvait rester tranquillement à la maison avec sa charmante épouse et dans sa (ses) non moins charmante(s) propriété(s). S’il est venu au pouvoir c’est soit parce que des “gens” sont venus le chercher, soit parce qu’il s’est engagé à “assainir le marais” et un homme comme lui ne renonce pas aussi facilement. Par ailleurs, il semblerait qu’il ait fait adopter une loi ou une ordonnance qui lui donnerait le pouvoir d’annuler les élections en cas de triche. Or, il apparaît que ce serait bien le cas. Attendons la suite.
Pour, contre , pour ,contre…Trump…les commentaires me paraissent une représentation de ce qui se passe aux US…..je crois que nous Français , sommes mal placés pour juger. Pourquoi ne pas s interroger sur notre dernière Présidentielle ? Qui, avec quels moyens a permis l élection de notre vénéré President ? Êtes vous satisfaits ? Un petit nombre certainement avec un bon retour sur investissement mais les autres ? !!!
Plus que 11 jours avant que la planète soit enfin débarrassée de Trump ! Patience patience le renouveau progressiste va enfin pouvoir émerger… Le chemin sera très long tellement les dégâts ont été immenses mais quand on est au plus bas, on peut que remonter la pente… Lentement mais sûrement, il faut l’espérer malgré les ultra liberalistes qui ne voient le monde que par leur propre intérêt égoïste. Sans même imaginer ce que deviendra la planète après eux.
Beaucoup de commentaire sur ce topic (je devrai dire commentaire en tout genre, le propre de la passion, s’est de rendre aveugle…) décidément Trump n’en finit pas de faire parler…
Pour ma part je pense qu’il a complètement perdu la face aux yeux de l’opinion public et ça se sera très très dur à réparer si tant est que ce soit possible…
Une petite anecdote quand à se qui s’est passé au capitole, hier le journal de France culture(12h30) interviewé le président du parti républicain US en france, et il a publiquement dit qu’il y avait certainement eu des fraudes durant ces élections à la grande surprise du journaliste qui ne s’ attendait pas à priori à cela…
Un autre détail surprenant c’est que les policiers étaient en tenue légère comparé à d’autres manif comme celles des Black lives matter… Volontairement où involontairement, ils ne semblaient pas prêt à un tel débordement…
Certains disent que la prise du capitole est une manoeuvre des antifas ..
Comme l’a dit notre sympathique Zemmour, les Américains vont se retrouver avec deux droites, l’une genre LR, l’autre RN et le reste les soi-disant démocrates genre LREM
je pense que Trump a peur pour sa vie, tout simplement.Les GAFA qui sont derrière tout ça sont une puissance considérable qu’ils peuvent se permettre d’être au dessus des lois et dire qu’ils sont plus forts que le président de l’une des trois puissances mondiales. Les Gafa sont la 4° puissance, la nouvelle puissance émergeante, ils ont un pouvoir inégalable par les sommes considérables qu’ils détiennent. Trump ne fait pas le poids. Zukerberg vient de fermer son compte Facebook voilà la preuve. C’était impensable il y a quelques années en arrière . Pensez aussi que personne ne sait ce que Jack Ma est devenu. Trump ne veut pas subir la même chose
L’oiseau a ferme son bec…Twitter…Comme quoi les democrates n aiment pas trop les libertes (selectives) D expression.