Laurence Haïm, ne peut pas être taxée de “trumpisme” invétéré, c’est même l’inverse, d’où l’importance de suivre ce qu’elle pense et ce qu’elle écrit et son appréciation de la situation.
Le début de la semaine vraiment à surveiller. Et 11 sénateurs républicains annoncent ce matin ne pas vouloir certifier le 6 les résultats de l’élection présidentielle https://t.co/mIVrCzsBXG
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) January 2, 2021
Elle ne cache plus l’inquiétude du camps démocrate.
Ils seront des dizaines de députés et de sénateurs à rejeter les résultats du collège électoral remettant ainsi en cause les grands électeurs désignés.
Que cela plaise ou non, cela va probablement arriver, et il semble que nous nous dirigions vers une terrible crise institutionnelle aux Etats-Unis.
Selon certains, Trump, serait même en train de dynamiter le parti républicain qui pourrait voler en éclat à l’issue cette crise, en tout cas, si Trump en sort vainqueur.
Le rapport du DNI n’a toujours pas été rendu.
Les rumeurs les plus folles circulent actuellement.
Le Bitcoin, la monnaie des cadres démocrates de la Silicon Valley, lui, s’envole chaque jour encore plus.
Accrochez les ceintures, et restez à l’écoute.
Nous sommes à j-2 du 6 janvier.
Charles SANNAT
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Nancy Pelosi, qui devait dégager, a été réélue, difficilement certes, mais réélue.
Biden sera élu, après quelques gesticulations parlementaires (tout à l’honneur de ceux qui se révoltent contre ce vote) puis laissera sa place dans quelques mois à Harris.
Il y aura des incidents de ce de là qui seront mis sur le dos des perdants puisque c’est toujours le gagnant qui écrit les livres d’histoire.
La masse va bêler puisque tel est son destin accepté, en réclamant plus de sécurité contre moins de libertés.
Puis viendra l’étape de l’abattoir qui elle aussi sera acceptée comme une évidence.
Fermez le ban.
A la lumière des vérités cachées depuis très très longtemps déjà, le grand reset ne sera pas celui attendu par les démocrates, ce vers quoi on entraîne les terriens depuis un an déjà.
Bonjour,
C’est terminé pour TRUMP il est en négociation pour reprendre ses affaires immobilières et obtenir quelques permis de construire supplémentaires pour repartir à fond dans l’immobilier.
Les affaires avant tout….. On verra dans quelques semaines mais je pense que pour TRUMP c’est plié….
Bonjour Youpla,
Peut-être avez vous raison… Nous verrons.
Je pencherai pour un autre scénario. DT va se rebiffer, mordre très fort et nous ne savons rien de ce que feront les militaires.
Effectivement, si on ne le laisse pas parler, il ne se passera pas grand chose. Mais un pays qui ne laisse pas parler son président en exercice en dit long sur sa situation démocratique, car ne l’oublions pas, DT est président des USA, jusqu’au 20 janvier minuit.
Nous raisonnons peut-être trop en fonction de nos institutions françaises. Nous ne sommes pas Américains et nous ne sommes pas attachés aux mêmes valeurs.
Si DT semble “trainer”, c’est strictement stratégique. Il a démasqué pas mal de RINO’s (Republican In Name Only) et il compte aller à la chasse.
DT veut montrer quelque chose aux Américains quant à l’alternance politique aux US et surtout en ce qui concerne les points et sujets de collusion entre les deux camps.
Oui nous verrons, mais quoi qu’il se passe, tout cela ne va pas se passer dans le calme…
Bonne Année à vous Youpla, ainsi qu’à tous les fans “du grenier grognant”.
@youpla : certainement pas ! C’est le contraire qui va arriver. Vous m’auriez dit que Trump se ferait destituer n’est-ce pas ? Que nenni !
Desolé, Youpla je pense que comme tous les europépins tu ne connais pas le Trump des États Unis. Et le pouvoir qu’il a en sa possession,préparez les pop-corns car le show must go on.
Bidon, fut élu , par la rumeur et l intox …. Comment faire demi tour ??? Impossible , dans le pays de la LIBERTE ….
Ce serait un énorme camouflet pour toutes les démocraties …
Donc ??? ….Le jeu va durer à se pourrir … Harris sera la 1ère femme présidente… wait and see
Absolument pas ! Trump (et l’armée qui le soutient) va utiliser ses pouvoirs de garant de la constitution pour empêcher que l’es USA ne tombent aux mains de la corruption internationale… Et Pence pourrait lui aussi rejeter le vote des grands électeurs… Si rien je se passe le 7, tout peut se passer d’ici au 20…
Rien n est fait mais pour trop de républicains Trump prend trop de place et va contre leur petits intérêts j espère que NON , au pire il sera capable de revenir avec un nouveau parti dans 5 ans , si il ne se fait pas zigouiller avant …..
Biden a plus de chance de se retrouver à Guatanamo que à la maison blanche
Bravo Charles votre GENIE qui a une MISSION essaie d’influencer le résultat des élections. WOUAHH !!!!
A mon sens, tout se jouera le 6 janvier car c’est là que toutes les preuves de fraude électorale et l’ingérence étrangère – voire d’autres preuves dans des affaires impliquant le DNC/Biden…etc… – seront dévoilées publiquement devant tous les médias et notamment les médias qui réfutent la fraude électorale pour Biden.
Le rapport sure la fraude électorale et l’ingérence étrangère du DNI Ratcliffe n’a toujours pas été rendu public. Et si il l’était le 6 janvier devant les médias du monde entier ?
Ces derniers jours, Jovan Hutton Pulitzer a témoigné devant le sous-comité judiciaire de l’État de Géorgie. Il a indiqué que lors d’analyses d’une machine Dominion, il a pu piraté en temps réel le système…via un modem alors que ces machines sont censées ne pas être connectables à Internet. Preuve on ne peut plus embarrassante pour Dominion et tous ceux qui défendent la prétendue intégrité du vote électoral.
Pour renverser l’élection frauduleuse de Biden et avoir toute la légitimité pour le faire, Trump a une occasion en or le 6 janvier, occasion qu’il saisira certainement pour faire d’une pierre deux coups. Cette occasion lui permettra également de drainer le marais publiquement devant les médias du monde entier.
Qu’en sera t il bientôt pour la France ? Aisé à imaginer la suite qui sera donnée par les ” veaux “, quand on voit que tous nos politiques ne sont que des ” fantoches de tous bords, bien unis pour nous tondre !! Bonne année 2021
Youpla : … Ânalyse très juste et oh combien réaliste. Il ne reste sur l’échiquier que le comportement des Services Secrets Militaires et donc de l’Armée US. Trump a t-il cette pièce en main ? Réponse le 24/01 …
La France est un pays de moutons – dixit Trump… Qu’il est loin l’esprit de la révolution Française !… De quelles preuves avons-nous besoin? Aucune, elles sont toutes sous nos yeux… Nous avons juste besoin d’un peu plus d’esprit critique et de c…les. pour renverser ces mamamouchis corrompus et au service de big tech, big pharma et big money…
Voilà pourquoi en plus de l’analyse très pertinente de Charles sur 2021, on peut aussi rajouter des risques d’émeutes et de coupures (vivres, eau, électricité…)
Heureusement, et c’est une invitation – en gardant la foi que c’est pour aller vers un monde plus juste, on change l’angle de vue et le positif revient…
@Eric83: Dommage que Trump n’ait jamais milité contre l’utilisation des machines à voter, alors qu’il les critiquait déjà en 2016. Il a vraisemblablement oublié le sujet après son élection.
Alors qu’il était l’homme le plus puissant du monde pendant 4 ans, il n’a rien fait de concret contre ces machines ni contre le vote par correspondance, qui sont effectivement de vrais problèmes pour la crédibilité des scrutins en démocratie.
Trump attend les dernier moment !! On va bien rigoler 😀
Trump c’est le meilleur à ce jeu-là ! Biden n’est qu’une crapule !
Les élections américaines de 2020 sont uniques, la gestion de la crise politique qui en résulte sera unique: si Trump se couche, Biden sera bien le président US, en titre seulement car Biden a tellement de casseroles au derrière et son état de santé préoccupant s’ajoutant à cela que 74 millions d’électeurs se sentiront bafoués trompés. Il y aura des troubles sociaux économiques et politiques considérables. C’est un peuple qui est armé ne l’oublions pas.
Si Trump reste à la présidence US, d’énormes changements dans l’industrie des biotechnologies notamment (GAFAM) vont se produire ce qui se répercutera jusqu’à chez nous. Trump veut diviser en trois ou quatre morceaux chaque Gafam comme les USA l’avaient fait avec IG Farben le géant de l’industrie pharmaceutique allemand en 1945. Il s’agit surtout de se préparer à l’inévitable, mais cela suffira-t-il?
Merci Charles pour vos vœux.
le plus cacasse si Bidon est le 20 janvier investit, Xi Jiping sera de fait the Winner ”
l’empereur du Monde*
Une belle vengeance de la guerre de l’opium subit durant un siecle et demi les anglo-américain ( film La Cononniére du Yang Tse Kiang de 1966) et les européens qui ont pillés ce peuple (L’arbre blessé de han Suyn, roman témoignage des horreurs)
Xi Jiping a retenu les stratégies du général Sun Tzu, gagner sans combattre Dominion et les corruptions de Hunter Bidon furent ses armes
le 6 janvier est à suivre, les planètes s’en melent, Mars entre en taureau pour 6 mois
Comme disait Yolande de la Bigne “Quelle époque épique “, ça c’est sûr, elle va piquer !!
Trump n’est plus dans une attitude rationnelle mais dans une posture jusqu’au-boutiste, “vaincre ou mourir”. Et la victoire ne semble pas la plus probable.
Je ne sais pas pourquoi, mais je le vois bien se suicider au soir du 19 janvier dans le bunker de la Maison Blanche, pour faire comme un de ses illustres prédécesseur, lui aussi arrivé démocratiquement au pouvoir et lui aussi avec une mèche sur le front.
“Dans le temps” il y avait la Mafia ,les gouvernements et les peuples ; les interconnexions étaient rares .
Aujourd’hui on parle sur un ton tout à fait badin des malversations d’hommes politiques , de trafics en tous genres , de fraudes électorales et fiscales , de malversations de sociétés multinationales etc….
Il est temps que cette prétendue et prétentieuse “civilisation ” disparaisse .
Vous rigolez? Laurence Haim de fait que répéter ce que les chaînes nationales américaines déblatèrent sans aucun discernement. Le bombardement médiatique et les atteintes multiples à détrôner un président élu sont un nectar dont elle se délecte (la haim). Encore une fois l erreur que tout le monde fait ici c est d ignorer les machines à voter pourries et le logiciel trafiqué pour que les états rouges passent au bleu. Ce dont il faut se rappeler est que Trump est le dernier bastion de la liberté intrinsèque et les gens qui le soutiennent sont derrière l homme, bien que détesté par plusieurs, mais aussi l idéologie qui a fait vivre ce pays depuis 1789 et même avant. Les Ocasios, Tlaib et autres détestables se lèchent les babines mais peut être pas pour longtemps. Il faut aussi de demander, dans l éventualité d une victoire Biden, soit les Américains républicains vont se trouver forts ou complètement ostracisés, même dans la société du travail. Nous vivons une époque honteuse et horrible. Les gens qui ne vivent pas eux EU ne peuvent pas comprendre. Alors ne buvez pas la tisane Haim exclusivement. Elle n est qu œil myope dans ce contexte.
Ouuuuuuuh ! Le tricheur ! Le menteur ! Il a été pris la main dans le sac en voulant faire pression sur un fonctionnaire de l’état de Géorgie pour lui faire dire qu’il y a eu une erreur de comptage de plus de 11000 votes en sa faveur ! Heureusement ça a été refusé ! Non mais quel foutage de figure ! Quelle incompétence et quelle honte pour le premier représentant de l’Amérique du Nord ! Imaginez la même chose en Chine ou en Russie ! Et en France ? Ça aussi les commentateurs vont le défendre ? Ou la prise de conscience des plus grands supporters de Trump va enfin pouvoir se faire ?
@Deepsound : vous êtes le seul à relater la dernière information => la tentative de Trump de SOUDOYER le Secrétaire d ‘ État de Géorgie , et de modifier les résultats en sa faveur . Ce fonctionnaire est un élu RÉPUBLICAIN , il réitère les résultats obtenus , précisant que les votes ont été compté et recomptés , à la main et avec le matériel informatique , il y a eu plusieurs recours en justice …. => » nous avons eu une élections régulière » termine ce Secrétaire d ‘ État !!
Ce scandale enfoncera encore plus Donald , par ailleurs nombre de lecteurs de C. Sannat peuvent s ‘ attendre à de sacrées migraines !!!! Déjà en 2016 Donald avait triché – Cambridge Analytica – , en 2020 bis répétita : chassez le naturel , et il revient au galop !!
@Deepsound @Vova
C’est une fake news du Washington Post. Allez voir l’article “Trump Ga. Transcript Shows Case for Vote Fraud, President Acted Properly” sur newsmax, je ne peux pas mettre le lien car le commentaire ne passe pas. Voici l’extrait important :
“The Washington Post claimed that in his talk with Raffensperger, Trump “repeatedly urged him to alter the outcome of the presidential vote in the state.”
This claim is false.
The transcript of the call shows Trump demanding an honest accounting of the ballots, which he says would give him more than 11,000 votes.”
Napoleon disait “le pouvoir ne se prend pas, il se vole”.
Normalement les candidats à la magistrature suprême devraient être la crème de la crème; mais les deux guignols américains sont encore pires que le second tour français qui tient du “jour sans fin”
Meilleurs vœux à vous et les vôtres Charles.
J’ai hâte d’être le 8 janvier car rien n’est joué à cette heure.
TRUMP SERA BIEN LE 46e PRESIDENT….