A force de faire les imbéciles et les idéologues et bien nous voyons le terrible résultat sur nos enfants.
Les petits d’aujourd’hui ne sont pas plus stupides que ceux d’hier.
L’Education nationale est juste devenue une phénoménale machine à détruire l’intelligence là où, autrefois elle en produisait.
Entre égalitarisme crétin où l’on met systématiquement un “bon” avec des “mauvais” dans les travaux de groupe lissant ainsi la moyenne à la baisse, on crée du mauvais, on fabrique à la chaine du nullard en grand nombre.
Cette fabrique à nuls, nous génère une sublime fabrique de pauvres en masse.
C’est ainsi que notre pays est devenu nul en mathématiques.
Mais ce n’est pas tout.
Au Français, aux Sciences, aux savoirs, de l’histoire à la géographie c’est le règne de l’idéologie.
En science, on parle de la reproduction en permanence.
Il faut emmerder les croyants, alors on sort les capotes, les bananes et les godemichets au collège. Pour les maths vous repasserez.
En histoire c’est l’esclavage, l’esclavage et l’esclavage… parfois, on étudie aussi le commerce triangulaire et l’esclavage. C’est une réalité historique, et l’histoire est bien plus vaste et surtout toujours tragique quelle que soit votre couleur de peau.
Pour les maths vous repasserez, mais pour tout le reste vous repasserez.
Luttez.
Luttez pieds à pieds pour protéger vos enfants de ce désastre intellectuel.
N’imaginez pas que nous soyons tous égaux face aux études ou à la culture.
Jamais les inégalités n’ont été aussi grandes, car seules les familles les plus aisées qui ont compris ce qui se joue et qui accepte de “payer” par ailleurs l’instruction de leurs enfants en feront des gamins bien formés.
Pour le reste ce n’est même plus de la médiocrité.
C’est un naufrage collectif, et je me demande qui va bien pouvoir s’occuper de nos centrales nucléaires dans 20 ans !!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
Étonnant tout ces discours et tout ces blogs, qui apportent de l’analyse à l’analyse. Quand pointera t-on du doigt la vraie cause de la destruction du niveau scolaire en occident ? D’abord les États-Unis, puis a partir des années 80 l’Europe. En France c’est la loi Jospin 1989. En Europe c’est le protocole de Lisbonne 1999 qui a donné le dernièr coup d’accélérateur à la non transmission des savoirs. Et que font les gouvernements depuis , la succession de 15 ministres de l’éducation ? Rien ! Pourquoi ? Pas parceque le mammouth est trop lourd, Parceque il y a une volonté dissimulée de ne pas instruire contradictoire avec ce que veut faire passer le message médiatique du politique.
Les ministère comprennent ils ce quin font ? Pas sûr. Il ne sont pas tous dans le coup.
Les directives Européenne sont pourtant en effet très Claires. Ne plus transmettre les savoirs essentiels. Comment ? Par plusieurs moyens. Idéologiques d’abord,
sur la pédagogie et pratiques sur le terrain concret de la salle de classe.
Idéologique, en modifiant la pédagogie élémentaire. Une belle blague! Premier principe , les élèves ayant du mal à acquérir les programmes imposés, il faut mettre cet individu unique et original, l’élève , personnellement au cœur de ses savoirs, qu’il doit lui même construire. Faire de l’expérience pour qu’il en tire des conclusions.
Deuxièmement en pratique sur le terrain, dans les programmes théoriques il y a tout ce qu’il y avait avant, ou presque, mais tout cela doit se faire en moins d’heures de cours. Donc plus vite. Avec moins de détails. Et moins de temps pour repérer ceux qui n’ont rien pigé.
Et surtout, ne pas discriminer, par un 3/20, celui qui n’a rien retenu. Au point dempêcher l’autorité des profs quand un parent va protester.
Notamment dans les zones difficiles.
Pas d’autorité, cela fait que la classe démarre souvent réellement 30 minutes après le début de l’heure quand les perturbations jamais sanctionnées font la loi.
En effet, en pratique sur le terrain, il ne faut RIEN demander de concret aux élèves. Quel parent n’a pas constate qu’il n’y a pas d’entraînement à la maison pendant les vacances? Pas de séries de maths à refaire, pas d’exposés pas de recherches de mots dans le dictionnaire,
pas de composition, pas d’exigences de résultats, un survol des notions qui restent floues et non acquises en fin d’années. Des phrases à trous en troisième! Du niveau pomme d’api.
C’est pas grave ça sera approfondi l’année suivante.. ! mais bien rares sont les prof qui ont le temps de revenir sur les lacunes de l’année d’avant. Les plus consciencieux peut être, il y en a. De la génération 60 ou 70, celle qui n’était pas encore sous instruite.
Et tout cela, s’accompagnant en même temps d’une interdiction de l’autorité du professeur, sensé guider le travail personnel, et d’autre part d’une prise de pouvoir par le duo enfant parent.
Et voilà. Comment les enfants pourraient ils acquérir des notions marhematiques solides en survolant 8 jours chaque chapitre, sans jamais revenir dessus de l’année. Sans résumé de textes, sans rédactions comment pourraient ils maîtriser la langue et l’expression? Même un perroquet de compagnie, merveilleux animal s’entraîne davantage.
Le téléphone portable aide til ? Non, il aggrave les choses évidemment, en distrayant l’élève, en le poussant à finir vite pour passer au portable.
Il manque donc à l’école le rabachage, sous l’autorité du professeur que l’on a saccagé.
Pourquoi parceque les directeurs d’établissement veulent prendre du gallon. Qu’ils obtiennent seulement si leur établissement ne connaît pas de difficultés. Donc il faut mener une politique du zéro problèmes.
Ce principe simple d’instruction, le rabachage, qui permettait d’acquérir par la répétition le savoir, les déclics dans les jeunes esprits, a été sciemment éliminé de la méthodologie enseignante. Par l’abolition des révisions de vacances, et par la non répétition tout au long de l’année. L’allègement constant des contenus a également largement contribué à rendre les notions incompréhensibles, car sans le détail, la science que l’enfant découvre perd tout son sens et toute logique. Or qu’est ce qui fait qu’un enfant retient ? La logique qui permet la compréhension. Comprendre c’est retenir.
Les programmes théoriques que l’on trouve sur le site de l’éducation nationale sont parfois plus complet que le cours dispensé lui même.
Comment a t-on rendu inaccessible aux élèves la compréhension ? En supprimant les détails, en diminuant le contenu des livres scolaires, devenus des albums d’images aujourd’hui. Comparons deux manuels, l’un des années 80, l’un d’aujourd’hui… c’est éloquent.
Et allons comparer chez les voisins européens ce qu’il se passe.
C’est pareil. Les pays scandinaves sont mieux comme le dit la légende? Pas vraiment. Plus maintenant. Pourbles même raisons. Ils sont zntres dans l’Europe. Les élèves ukrainiens sont excellents en maths? Normal ils ne font pas partie de l’union européenne.