Cela va être très compliqué pour nos amis agents immobiliers qui vont passer plusieurs mois sans pouvoir promener leurs visiteurs et leurs prospects par monts et par vaux !

En effet, faute de pouvoir organiser les visites, il ne pourra pas y avoir de vente, et donc l’activité de toute la chaîne des agents immobiliers aux notaires va voir l’activité s’effondrer.

Si les agents immobiliers peuvent procéder par des visites virtuelles, le marché et les acheteurs ne sont pas prêts,dans leur grande majorité, à acheter “par Internet” une maison avec un crédit de 20 ans dessus, ce qui est assez compréhensible. D’ailleurs, de vous à moi, parler de protection du consommateur et permettre un achat immobilier sans visite sur place est assez surprenant, et cela devrait logiquement être interdit.

Voici ce que vient d’envoyer à ses clients cette agence immobilière Era qui respecte parfaitement la législation en vigueur puisque les agences immobilières peuvent proposer des visites virtuelles et faire signer des mandats ou des promesses de ventes dématérialisées également.

Les prix vont-ils suivre ?

Il va falloir attendre la fin et le futur déconfinement pour voir si les ventes s’envolent et la demande aussi, ou si, les acheteurs se montreront très attentistes.

Dans le dossier que je viens de consacrer à l’immobilier et qui est disponible dans vos espaces lecteurs pour tous les abonnés à la lettre Stratégies (cliquez sur l’image ci-dessous), je vous y explique quel est mon timing et comment je vois l’évolution des prix dans les prochains mois.

Charles SANNAT

Please complete the required fields.