C’est un article très intéressant car il nous vient des Etats-Unis et nous parle de Singapouriens qui se recyclent pour trouver du boulot.
“Lors d’une journée type, Kevin Ng travaille avec des banquiers du Crédit Agricole pour développer des outils d’analyse des risques à l’aide d’un logiciel Java. Personne ne devinerait qu’il y a à peine un an, il était agent de bord. L’ingénieur logiciel, âgé de 29 ans, a obtenu son nouveau poste pendant la période de confinement lié au coronavirus à Singapour après une reconversion fin 2019”.
Ce jeune singapourien a donc eu le nez creux de vouloir quitter le secteur aérien à l’âge de 29 ans, car il se serait évidemment trouvé au chômage et dans une situation professionnelle délicate.
Partout dans le monde, des gens anticipent, se forment et étudient pour accéder à de nouveaux métiers, à de nouveaux postes.
Cet article montre et démontre la nécessité lorsque l’on est salarié de ne pas “subir” en attendant les plans de licenciements, enfin, pardon, les plans de “sauvegarde de l’emploi” qui comme leur nom ne le dit pas suppriment votre poste.
Le problème de beaucoup de nos concitoyens c’est qu’on les maintient dans l’illusion que la formation c’est gratuit, que c’est un droit et que c’est le patron qui va décider ou pas de vous faire suivre une formation (interne et obligatoire) qui consiste surtout à signer une feuille d’émargement en échange d’un temps de réunion plus ou moins utile et généralement moins que plus.
Dans tout cela il n’y a aucune recherche d’employabilité pour vous.
Il y a uniquement une volonté de rendement pour l’entreprise.
Vous suivrez bien quelques formations en e-learning à base de petites animations comme des dessins animés pour adultes puisque vous êtes des abrutis qui ne comprennez bien que les dessins et les belles images.
Dans tout cela il n’y a aucune recherche d’employabilité pour vous.
On vous infantilise.
On vous prend même plus par la main.
On vous mène par le bout du nez au cimetière des salariés… et arrive la réorganisation dans laquelle vous n’apparaissez plus sur l’organigramme. Plan de sauvegarde de l’emploi paraît-il mais pas du vôtre.
Personne n’est mieux placé que vous pour s’occuper de vous-même et lorsque vous laissez les autres décider pour vous, ils décident en fonction de ce qui est bon… pour eux, pas en fonction de ce qui serait souhaitable pour vous.
Formez-vous, et dans ce moment où les taux sont négatifs, et où votre Livret A ne rapporte rien, investissez en vous, achetez des formations, documentez-vous, lisez, découvrez apprenez.
Pour lire la Méthode infaillible que l’on vous cache pour trouver un travail ou en changer cliquez sur l’image. Ce dossier est accessible dans le cadre de l’abonnement à la lettre STRATEGIES.
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source CNBC.com ici