Nous sommes évidemment dans un guerre froide qui n’a jamais cessé pour le leadership mondial et les Etats-Unis sont prêts à tout pour se maintenir en tête.

Dans cette guerre qui s’est déplacée désormais sur le terrain de la course au vaccin contre le coronavirus, la Russie semble avoir pris une longueur d’avance, et ce sont les Mexicains qui, les premiers, accordent leur confiance aux techniques russes.

Chez nous, le silence assourdissant continue.

Pour qu’un sujet n’existe pas, il suffit de simplement ne pas en parler…

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

« Pourquoi ce terrible silence sur le vaccin… russe ? » L’édito de Charles SANNAT

Accord sur la livraison de 32 millions de doses du vaccin russe anti-Covid au Mexique

Le Fonds russe d’investissements directs (RDIF) et le laboratoire mexicain Landsteiner Scientific ont convenu de livrer au Mexique 32 millions de doses du vaccin russe anti-Covid Spoutnik V.

32 millions de doses du vaccin russe anti-Covid Spoutnik V seront livrées au Mexique à la suite de l’accord annoncé ce 9 septembre par le Fonds russe d’investissements directs (RDIF) et le laboratoire mexicain Landsteiner Scientific.

«Le début des livraisons des vaccins au Mexique est prévu en novembre 2020, sous réserve de l’approbation des autorités de régulation du gouvernement mexicain», a tenu à souligner le Fonds russe d’investissements directs (RDIF).

Et de poursuivre que selon l’accord, Landsteiner Scientific distribuera le vaccin au Mexique en tant que partenaire du RDIF.
Le directeur du Fonds russe d’investissements directs, Kirill Dmitriev, a précisé que les partenaires mexicains comprenaient les avantages du Spoutnik V par rapport aux autres vaccins candidats:

«En particulier, ils soulignent la connaissance beaucoup plus importante de la plateforme des vecteurs adénoviraux humains par rapport aux nouvelles technologies vaccinales telles que les vecteurs adénovirus des singes ou des ARNm».
Et de préciser que 66% des Mexicains ont exprimé leur confiance à l’égard du vaccin russe, selon des enquêtes menées dans le pays.

Les livraisons au Mexique permettront à environ 25% de la population mexicaine d’avoir accès au vaccin russe, a fait remarquer M.Dmitriev

Le Spoutnik V a été développé par le Centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa avec le concours du Fonds russe d’investissements directs (RDIF) . Le 11 août, ce premier vaccin contre le Covid-19 au monde a été enregistré par le ministère russe de la Santé.

Le 7 septembre, ce même ministère a annoncé que le premier lot de vaccins russes a été produit et sera bientôt fourni aux régions russes.

Source agence de presse Sputnik.com ici

Please complete the required fields.