Bon pour l’aérien je crois que c’est plié pour de très nombreuses années.
La compagnie allemande qui est un géant du secteur et le premier groupe européen, la Lufthansa, veut supprimer 22 000 emplois à travers le monde sur ses 135 000 salariés.
Ce plan représente 16 % de ses effectifs totaux.
Souvenez-vous en juin, la même Lufthansa ne prévoyait “que” 10 000 licenciements… “début juin, le patron de Lufthansa, Carsten Spohr, avait estimé à seulement 10 000 le nombre d’employés en trop. Mais « la demande dans le trafic aérien va visiblement reprendre très lentement », estime l’entreprise, qui compte également se séparer de 100 avions, sur les 763 appareils que compte sa flotte”.
Au passage vous apprenez qu’ils possèdent 100 Airbus de trop…
Et 100 Airbus à vendre sur le marché de l’occasion quand personne n’en a plus besoin cela va faire des besoins de parking à long terme mais surtout cela va constituer un stock d’avions considérable qui va mettre plusieurs années a être résorbé, ce qui va évidemment terriblement peser sur les ventes d’avions neufs, et donc sur les lignes de production et tout l’écosystème autour d’Airbus.
C’est tout de même bizarre que le secteur aérien ne reprenne pas plus vite vous ne trouvez pas ?
Si c’est la fin de la crise, allez, disons encore un ou deux mois compliqués et puis après on reprend notre vie comme avant non ?
Pourquoi mettre au rebut 100 avions ?.
Vous avez une idée vous ?
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde ici