Les plus anciens qui ont vécu 2007, 2008 et les heures les plus sombres sur les marchés de la crise des subprimes s’en souviennent comme moi.
Lorsque les marchés baissent très violemment, il est très rare que l’or ne corrige pas lui aussi. Pourquoi ? Parce que souvent avant il a monté ! Du coup les “zinvestisseurs” disposent de plus-values latentes sur l’or dont ils ont bien besoin pour compenser les pertes sur les marchés boursiers mais aussi pour faire face aux appels de marges de leurs achats à découvert.
Nous pouvons donc avoir pendant quelques jours des dégagements violents sur le métal jaune et sur l’argent.
Mais rassurez-vous, enfin façon de parler. La gravité de la situation est telle que les banques centrales vont devoir imprimer énormément de billets, pour des centaines de milliards. La monnaie va considérablement se dévaloriser. Le temps que les marchés le comprennent et l’or va monter.
Rapidement, si la situation ne redevient pas normale, alors, les cours s’envoleront et n’auront plus aucune limite à la hausse.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »