Les Bourses mondiales dévissent face à l’avancée du coronavirus !!

“Les Bourses mondiales ont plongé dans le rouge lundi face à l’accélération de la propagation de l’épidémie de coronavirus au-delà de la Chine, qui fait craindre des répercussions macroéconomiques majeures.
Vers 18H15 (17H15 GMT), Wall Street reculait de plus de 3% (-3,26% pour le Dow Jones, -3,75% pour le Nasdaq et -3,16% pour le S&P 500).

Les places européennes ont clôturé sur des pertes comprises entre 3% et plus de 5%. La Bourse de Paris a notamment chuté de 3,94%, Londres de 3,34%, Francfort de 4,01%, Milan de 5,43%, Zurich de 3,58% et Madrid de 4,07%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro s’est enfoncé de 4,01%“.

Les effets risquent de ne pas être MTR, maîtrisables, temporaires et réversibles, alors c’est la panique financière qui risque de commencer à devenir contagieuse et à rajouter à cette ambiance “fin du monde”.

La chute des bourses mondiales est un indice, un symbole très inquiétant pour les populations.

Si les marchés ont été maintenus jusqu’à présent, ils devraient logiquement baisser durablement car, les entreprises seront obligées d’émettre dans les semaines à venir des successions de profits warning qui vont rajouter encore à cette ambiance dramatique de pandémie mondiale.

Ne paniquez pas, et n’ayez pas peur, préparez-vous, tout simplement. L’anxiété se gère toujours mieux lorsque l’on se met dans l’action.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.