L’or est en forme, sans pour autant connaître une hausse spectaculaire. Pourtant la hausse de l’or et de l’argent est bien liée à l’épidémie de coronavirus, puisque ceci implique que les banques centrales injectent énormément d’argent frais pour soutenir l’économie et éviter l’effondrement.
C’est particulièrement le cas en Chine où en plus les investisseurs craignaient une récession chinoise.
Du coup avec la crise épidémique, non seulement il est certain qu’il y aura une récession, mais il est également tout aussi sur que la banque centrale de Chine ouvrira tout grand les vannes pour y faire face.
Qui dit création monétaire débridée, dit évidemment report sur les métaux précieux sur craintes de dévalorisation monétaire.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »