Il est d’usage de dire que “l’on ne voit une bulle que lorsqu’elle a éclaté”. Cet adage n’a d’utilité autre que de camoufler au mieux l’incompétence, au pire la malhonnêteté de certains grands argentiers ou financiers de la planète.

La formation des bulles est parfaitement visible qu’il s’agisse de bulles boursières, obligataires ou immobilières et actuellement nous en avons un paquet et en France nous avons même les trois! Logique, les taux sont à zéro ou presque et l’argent est presque gratuit.

Donc tous les actifs montent. Le problème c’est que la FED veut monter ses taux d’intérêt. A chaque fois que la FED monte ses taux d’intérêt elle provoque une crise économique plus ou moins grande.

C’était le cas en 1929 (où la FED a monté les taux), en 1987 ou encore avant 2007… alors évidemment si la FED monte ses taux en 2015 ou 2016 sur une économie chancelante elle provoquera un krach économique d’anthologie. Evidemment les experts de la FED savent aussi bien que moi ce qu’il va se passer… et certains politiciens américains également.

La question c’est pourquoi?

Charles SANNAT

Ron Paul, 2011

© Sputnik. Gage Skidmore

Selon l’homme politique américain, les “experts en économie” ont démontré leur incompétence en faisant des analyses erronées de la situation.

L’effondrement des marchés boursiers dans le monde entier a été provoqué par la politique menée par la Réserve fédérale des Etats-Unis (FED), estime Ron Paul, homme politique américain et membre du Parti républicain.

“Plusieurs experts considèrent que c’est la dévaluation du yuan qui a abouti au krach boursier. C’est vrai, l’effondrement a été effectivement provoqué par les lacunes de la politique financière de la Chine. Mais c’est aussi la faute de la Réserve fédérale des
Etats-Unis, dont la politique inflationniste déforme l’économie et crée des bulles, en provoquant un boom au marché boursier et une illusion de prospérité. Mais en réalité les bulles éclatent, le marché s’effondre et l’économie tombe en récession”, estime l’homme politique baptisé “Doctor no”.

Selon lui, les “experts en économie” ont démontré leur incompétence en tirant des conclusions trop hâtives au sujet de la situation.Non seulement ces “experts” ne peuvent pas donner de bonne réponse, mais ils ne sont pas capables de poser les bonnes questions, a souligné l’ancien candidat républicain à la présidentielle US.

L’homme politique a également critiqué le travail du Congrès US qui, selon lui, devrait s’abstenir de stimuler l’économie en augmentant les dépenses, en soutenant financièrement grandes compagnies et par le biais de l’inflation.

Source Sputnik ici

Please complete the required fields.