La mamamouchette aux transports de notre pays est très préoccupée par notre bien-être et notre environnement.
Ainsi donc, elle poursuit la logique des messages “sanitaires” des mamamouchis qui l’ont précédée aux destinées de notre grand pays.
Quand c’est trop sucré, trop gras, il faut manger des fruits et légumes.
Attention au sel.
Pensez à bouger.fr
Et puis, de vous à moi, “fumer tue”.
Ou encore “faites-vous aider pour arrêter”.
Je ne sais pas si vous en êtes informés, mais vivre finit par tuer.
Maintenant, on va nous expliquer à chaque fois que l’on veut acheter une voiture, qu’il faut penser… à pédaler et à faire du vélo.
J’attend avec impatience les nouvelles voitures gouvernementales que je vois très bien sur le modèle de ces triporteurs à pédale vietnamiens.
Elisabeth Borne annonce qu’un message “pour encourager les transports en commun” sera présent sur les publicités pour voiture pic.twitter.com/ibPtROx5UM
— BFMTV (@BFMTV) 11 juin 2019
Les mamamouchis à vélo, cela ne manquerait pas de piquant, imaginez l’arrivée de tous ces tricycles dans la cours du Palais pour les conseils des sinistres. Ce serait au moins drôle.
Pour le reste, l’écologie est vraiment une vaste fumisterie dans les actes de nos élus. Mettre un message sanitaire dans chaque publicité pour voiture pour inciter à faire du vélo, à marcher, ou encore à prendre un mode de transport alternatif est l’écume des choses. Ce n’est pas franchement le plus important !
Charles SANNAT