Facho !
Fasciste !
“Lézeureléplussombriste” !
“Antiaméricain” !
Bref, à chaque fois, les mêmes insultes qui visent celles et ceux qui veulent encore penser sans pour autant être considérés comme des fous furieux.
Si vous n’êtes pas favorable au TTIP, alors vous êtes antiaméricain. Cette dialectique est insupportable et il ne faut se laisser intimider car c’est faux !
Le peuple américain comme les peuples européens n’ont aucun intérêt à cet accord qui est fait sur le dos de tous les peuples et uniquement pour le bénéfice de quelques grandes multinationales qui ont acheté nos dirigeants.
Charles SANNAT
Le chef du gouvernement allemand a suggéré que s’il s’était agi d’un accord avec la Russie, les hommes d’affaires n’auraient pas été aussi critiques.
La chancelière allemande Angela Merkel a condamné la réticence des hommes d’affaires allemands envers les négociations sur le traité de libre-échange entre les États-Unis et l’Union européenne (TTIP, Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement).
Elle a admonesté les hommes d’affaires du pays lors de son discours à l’occasion de la Journée de l’industrie allemande à Berlin. « Si nous parlions d’un accord similaire avec la Russie, on n’aurait pas entendu la moitié de la critique que nous entendons aujourd’hui. Nous devons y réfléchir », a proclamé la chancelière allemande.
Plus tôt, les discussions entre l’UE et les États-Unis sur le partenariat commercial et les investissements transatlantiques ont échoué. À la suite des 14 tours de négociations, les parties ne sont parvenues à un accord sur aucun des 27 chapitres du document.
En Allemagne, les opposants de l’accord estiment qu’il reflète exclusivement les intérêts des sociétés transnationales.