“On connaissait déjà les voitures autonomes, alors pourquoi pas… des trains ? C’est le nouvel axe de recherche et de développement de la SNCF, qui compte faire rouler ses premiers trains autonomes dès 2023.
Un train autonome pour les marchandises, l’autre pour le transport de passagers : c’est la mission assignée cette semaine par la SNCF à deux consortiums. Plusieurs des fournisseurs et sous-traitants de la SNCF (Alstom, Thales, Bosch, Bombardier…) vont mettre leurs travaux en commun pour développer ces fameux prototypes. Ils ont cinq ans pour y parvenir…”
Les trains seront autonomes d’ici 5 ans ! Adieu donc cheminots et cheminottes ! Comme il n’est pas facile de se débarrasser de la CGT et de son moustachu de secrétaire général, autant passer aux trains autonomes, puis après, on vous mettra des contrôleurs humanoïdes armés jusqu’aux dents… Comme ça, si vous n’avez pas votre billet, vous serez vite mis au pas.
Que du bonheur en termes de ressources humaines. Plus d’être humain, plus d’emmerdes sociales !!
Les métros étant déjà pilotés par des machines, et les lignes entièrement automatisées existant déjà sans qu’elles ne posent de problèmes spécifiques, il est à parier que rapidement, la SNCF pourra se “moderniser” et l’on voit déjà poindre le sujet du prochain conflit social.
Que notre moustachu de Martinez se prépare, la mère des batailles ce n’était pas les retraites cheminottes, la mère des batailles sera de prouver la supériorité du camarade cheminot syndiqué sur la machine… Et là, de vous à moi, ce n’est pas gagné !
Charles SANNAT
Source Le Journal du geek ici