C’est un article très intéressant du Figaro que vous pouvez lire ici.

Que nous apprend-il ?

Que 52 % de notre empreinte carbone sont liés à nos importations ! Et c’est une évidence qui est ici chiffrée et mise sous la forme d’un graphique très compréhensible.

Je ne suis pas certain que le carbone c’est-à-dire le CO² soit une mesure exhaustive de la pollution, je pense même l’inverse, à savoir qu’il ne faut surtout pas s’arrêter au carbone car cela fait oublier toutes les autres pollutions ce qui arrange beaucoup de gros intérêts industriels.

Je vous parle souvent d’écologie, parce que les mensonges et le manque de recul sont partout.

Sans poser les chiffres et les vrais sujets nous laissons des dirigeants au mieux ignares prendre des décisions stupides.

Trier vos poubelles n’a aucun impact environnemental.

Tout se joue sur nos modes de vie et de consommation.

Tant que l’on veut pousser la consommation de masse avec des immenses centres commerciaux et de la publicité qui matraque pour créer envie et besoin, alors nous n’arriverons à rien, surtout qu’en plus, plus de la moitié de notre CO² provient de nos importations…

C’est dire la profondeur du sujet et des actions à mettre en œuvre.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.