EasyJet a annulé de nombreux vols ce week-end et lundi, à cause d’employés malades. Selon la compagnie, les perturbations pourraient se poursuivre.
La compagnie britannique EasyJet a annulé plus de 200 vols depuis ce week-end, tandis que 60 de plus étaient annulés pour la journée de lundi, en grande partie à cause d’employés malades du Covid-19, et les perturbations devraient se prolonger cette semaine.
“Nous avons pris des mesures pour atténuer ces perturbations en faisant appel à des employés qui (ne devaient pas travailler) ce week-end” mais la compagnie a dû recourir malgré tout à des annulations, d’après un porte-parole.
“Malheureusement de nouvelles annulations ont été nécessaires” pour lundi et mardi, a-t-il ajouté, s’excusant au nom du transporteur “low cost”.
EasyJet a précisé concentrer ses annulations sur des destinations desservies par plusieurs vols “pour donner aux clients davantage d’options pour réserver un nouveau voyage, souvent pour le même jour”, selon un communiqué.
La compagnie précise que les passagers peuvent notamment choisir de modifier leur voyage, recevoir un bon ou encore demander un remboursement complet.
Mais de nombreux passagers concernés se plaignaient sur Twitter de vols annulés au dernier moment et de difficultés pour trouver des solutions de remplacement, notamment au départ de Paris ou encore de Genève.
Le nombre de personnes infectées par le Covid-19 au Royaume-Uni a atteint un nouveau record, selon des estimations publiées vendredi, avec 4,9 millions de personnes atteintes par le virus la semaine précédente.
Bon, je ne sais pas s’il y a vraiment eu 5 millions d’Anglais covidés la semaine dernière, mais ce qui est certain c’est qu’ils sont tous malades ! En France c’est la même chose. Et vaccinés ou non, je constate surtout que sont malades actuellement ceux qui ne l’on jamais été sans distinction de statut vaccinal. Alors forcément cela perturbe l’activité des entreprises surtout que l’on continue à considérer ce coronavirus comme une maladie “grave” ce qu’il n’est plus forcément.
Il y a là une très grande ambiguïté à lever.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFMTV ici
Omicron est quasiment un nouveau virus et on n’a donc pas de vaccin contre lui, heureusement il n’est pas très virulent.
Sans la guerre en Ukraine on aurait sans doute déjà de nouveaux confinements et une 4ème dose à grande échelle totalement inutile dans toute l’Europe
C’est plus easy chez jet ,malades du “covid” ou du manque de paye ?l e prix du pétrole ne fait rien pour arranger les choses quant air france sur un an augmente de 7 % ,le coup de froid apporte son lot de grippe saisonnière ,c’est grave docteur ?
4.5 millions de covidés en une semaine °|° .. Ralala manquait plus que ça tiens une paille !
Pourvu que ca ne touche pas l’hexagone !? Rendez vous compte le nombre de non votants cloitrés chez eux avec une fièvre de cheval
Et voila ce qui arrive quand on enlève les masques, que l’on ne respecte plus les règles de distanciation sociale, que l’on ne se lave plus les mains , que l’on ne prend plus du Rivotril, ou autres sal…ries du genre, que l’on croit avoir retrouvé une liberté d’aller et venir dans l’espace aérien Russo Britannique, zut alors .. Bon enfin Pfizer a encore de beaux jours devant lui ça me rassure ! .Merci BFM fine fleur de l’info +++ toujours à la pointe ! ..
BONJOUR.EASY JET a t’il fait appel à des NON VACCINES ?Cela s’est produit l’année dernière ,dans une Compagnie, qui rappelait des pilotes NON VACCINES !
Bonjour. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent!!! J’en n”ai rien à cirer!! Cela va arriver en France LOGIQUE!!!! MDR !!!
Y a pas à dire , il est efficace ce vaccin !!!!
Bonjour, pas d’exigences particulieres anti covid pour les élections … un conseil, Allez y avec un masque car les isoloirs risquent de se transformer en cluster…
– Personnel naviguant obligatoirement vaxxiné…. et pourtant “malade”.
– Aux USA les annulations sont liées à une forte minorité de pilotes refusant les 3 fléchettes.
– Les vols annulés étaient-ils rentables ? (taux de remplissage, coût du carburant, disponibilité de l’avion (car si un avion annule un trajet, il n’est pas sur son lieu de départ suivant))
Heureusement que nous avons le covid ! Plus besoin de faire attention à, la bouffe, à la sédentarité, à l’empoisonnement de l’air, de l’eau et de la terre … Le virus, pourtant quel salaud ! il va bientôt priver la médecine du fric que rapportent toutes les maladies chroniques, plus de cancer, d’AVC, c’est le covid !
Qu’un virus, d’après nos têtes d’ oeuf scientifiques mute toutes les 72 heures n’est plus le problème ! Que le peuple danse sur l’air du covid.tonitruent la faculté, les médias et les gouvernements.
Et, navrant, le bétail humain suit.
Personnellement, je ne crois pas que ce virus soit moins dangereux que le précédent.
On en meurt encore, et l’échantillon “sensible” qui serait mort dès mars 2020 si on avait laissé filé a été divisé par 10 par la vaccination aujourd’hui
Ne meurent en majorité que les non vaccinés, malgré de nouveaux traitements couteux introduits depuis novembre dernier.
Toujours plus de 1500 personnes en réa et plus de 100 morts par jour.
Néanmoins, si pour la plupart des gens (95 pour cent), il ne s’agit que d’une grippette en premier effet, cela affecte le monde du travail quand on sait qu’on peut se réinfecter tous les deux mois, et qu’on est à 150000 par jour de détectés, quand les gens veulent bien se faire tester.
Ce qui est grave, c’est que cette maladie entraine aussi 10% de ce qu’on appelle les covid longs, et que ceux-ci sont de plus en plus nombreux y compris chez les jeunes. Une personne atteinte n’a plus gout à rien, et surtout pas à l’effort. Ce sont des dizaine de milliers de personnes qui vont devenir des boulets pendant de longues périodes. Cela impacte déjà l’économie, fait baisser le chômage mais coute cher à l’assurance maladie. Cela va couter cher à ces personnes au moment de partir à la retraite, si elles y arrivent.
Car si la covid devient endémique, on pourra y survivre 10 fois et mourir la 11, un jour où pour une raison ou une autre, on sera immuno déprimé, ou qu’un variant plus mortel refasse son apparition. De même, le temps qu’on s’aperçoive que le taux de mortalité augmente à cause d’un nouveau variant sera de quelques semaines, et des millions de gens en seront atteints en même temps.
Les pénuries d’aujourd’hui sont peutêtre le cadet de nos soucis
Être positif au Covid ne signifie pas nécessairement être malade…et encore moins hospitalisé. Si on annulait pour la grippe, le rhume ou la gastro-entérite, les avions resteraient sur le tarmac…
A quoi servent ces vaccins et surtout ces vaccins à répétition ? Un vaccin est sensé nous protéger d ‘une maladie. C’était le cas jusqu’à présent. Apparement ceux contre le covid sont totalement inefficaces puisqu’il y a autant de malades que si on ne l’est pas. Pire ils tuent même parfois. Bref on nous oblige à se faire injecter un produit qui non seulement ne protège pas mais qui est extrêmement dangereux ! C’est tout le contraire de ce qu’on est en droit d’attendre d’un vaccin. Du coup les dirigeants qui imposent cela deviennent complices d’assassinats ! il serait donc ultra temps de tout stopper et de voir calmement s’il n’y aurait pas d’autres solutions avant qu’il ne soit trop tard.
effets du vaccin poison ! entierement previsible et attendu !!; pas finis ….!!
Après la Chine où ils en sont à abattre tous les animaux domestiques manu militari (oui !) l’Angleterre entre dans la danse, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas agité ce chiffon rouge, on se souviendra qu’en France en mars 2020 voter ne présentait aucune sorte de danger et pourtant deux jours après on était tous confinés sur le long terme !!! Rebelote en avril 2022 entre les deux tours en fonction des résultats ? Ou retour en force du pass sanitaire qui n’est jamais que ‘levé’ dès le 25 avril si Mac Kinsey repasse et vaccination obligatoire pour tous ? Les paris sont ouverts !!! Ça pue l’entourloupe…
Quelques remarques :
1 : 75% des Covid long environ guérissent bien avec ivermectine (ou équivalent), zinc, vitamine D ou D3, vitamine C en une semaine en moyenne (pas mal d’études dans le monde). Pour les 25% restant, il faudra trouver autre chose. Une des clés de sortie sera d’autoriser de nouveau les traitements ambulatoires précoces = médicaments qui existent depuis le début.
Rien n’est parfait, mais l’on peut déjà commencer aussi dans cette direction…
2 : les variantes omicron, BA 2, BA3, etc. sont de plus en plus contagieuses et de moins en moins virulentes pour des organismes qui restent avec un bon système immunitaire. Pour les autres, ils devront faire attention sous peine de retomber malade parfois plus sévèrement que les non injectés.
3 : les primo infectés du cov19 non injectés sont en diminution globale (à nuancer selon les pays).
4 : Proportionnellement, les personnes injectées (en particulier à partir de la 3eme) sont légèrement plus nombreuses en ratio que celles qui ne le sont pas. En dehors des personnes pour qui c’est vraiment nécessaire, que devient l’utilité d’injections Arn systématiques ? (balance bénéfices-risques)
5 : Le plus important : sauf rarissimes exceptions (problèmes de comorbidités ou de santé importantes) les personnes de moins de 60 ans ne meurent pas pour l’instant de l’omicron (rappelé sur LCI). Cela n’empêche pas de continuer d’agir de manière responsable sans tomber pour autant en tant qu’hypocondriaque ou paranoïaque.
6 : la pandémie semble évoluer vers une endémie au niveau mondial.
7 : compte tenu des révélations de corruptions, de conflits d’intérêts (parfois à de hauts niveaux), il convient peut être de s’interroger et de rester prudent sur certaines politiques sanitaires qui n’ont pas toujours été heureuses ces derniers trimestres (et la France ne s’est pas révélée, hélas, le meilleur élève).
La prolongation aux responsabilités de certaines personnes auront des conséquences dommageables sur les décisions sanitaires des prochains mois en France.
8 : pour ceux qui le peuvent encore, revenir à un mode de vie plus sain et plus équilibrée : alimentation, sports, certains soins, etc.
9 : retrouver les liens amicaux et familiaux et sortir de ses isolements.
10 : dans les décisions et proclamations publiques actuelles (en particulier en France), se souvenir du panneau routier “un train peut en cacher un autre”…
11 : surveiller l’économie, les prix, vos biens, votre épargne….
12 : sachez anticiper…
mon cher Fred Le Borgne j’espère que vous avez vos trois piquouzes et que vous n’allez pas tarder à faire la quatrième ce sera peut être ce coup là un vrai soulagement
Si ce virus tue surtout des Anglais(es), c’est plutôt une bonne chose. Souhaitons qu’il tue aussi les boches.
Ah bon ?
Je croyais qu’ils étaient tous vaccinés !
MDR
Encore une fois, gestes barrières à conserver, masques et lavage des mains, Zinc, Vitamine D, Marron d’Inde…2 ans que je suis sur le dispositif au début aux Urgences puis en unité COVID….donc au plus proche des patients COVID…57 ans, pas encore positive. Cela peut arriver mais suis vigilante tout le temps.
J’ai même ramené avec un pote COVID que son frère et sœur ont lâché le sachant COVID son bateau sur un autre port !
Juste aéré la cabine et pris la précaution d’avoir un masque FFP2 ! Suis au 5e jour et pour l’instant tout va bien. Principe de base…dans un endroit clos..MASQUE !
Fred et sa femme que j’ai testé il y a un mois était négatifs…aujourd’hui les 2 sont plombés…ils ont eu un relâchement total qd j’ai continué à faire ce que je fais depuis toujours, ne pas écouter des ordres bidons sans prise avec la réalité mais avec des élections à venir !
Vieille chamani dans le métier, je conserve mon masque dans les endroits clos et à l’hôpital. C’est trop dur pour vous…imaginez pour nous !!! 36 ans de métier, jamais écouté les ARS et encore moins les politiques qui ne sont pas gens de terrain !
Evidemment si on teste les gens jusqu’à leur trouver quelque chose qui sort des normes, même sans symptômes, on trouvera fatalement quelque anomalie.
Et alors, ça ne sera pas la maladie qui tuera l’humanité mais la peur de la maladie.
Je me demande comment l’espèce humaine réussi à évoluer durant des centaines de milliers d’années en vivant avec les virus et les bactéries, quelle inconscience !
Allez les labos, inventez nous des tests pour tout, on passera notre vie en prises de sang et prélèvements en tous genres et surtout en arrêt de travail permanent
@ Fredleborgne
“Ne meurent en majorité que les non vaccinés,”
Hein ? ou vous voyez ça ? je vous conseille le site sarcastique mais avec des liens : “covidémence”
Hier est mort mon voisin de 90 ans, non vacciné depuis 2 ans – comme beaucoup d’autres – ! Je l’ai vu s’affaiblir lentement depuis 3 mois ! Hospitalisé en fin de semaine ont fait le même constat que moi MAIS on déclaré ” covid ”
Son épouse est folle de rage, s’en est exprimée….. Cherhcez l’erreur ….
Bonjour à tous,
J’avais quelque peu anticipé. J’ai placé une partie de mes maigres économies dans un camion qui me sert de résidence nomade, quelques panneaux solaires pour un minimum de confort, de la nourriture végétale riz, haricots en grains, pois chiches, polenta etc… dont les stocks augmentent petit à petit, seulement, because mini retraite d’artisans invalide à 46ans. Il me reste à trouver de l’eau déshydratée à cause de la place du stock.
J’ai aussi pour mon plaisir des instruments de musique, orgue électronique, saxophonessss, trompettess, harmonica, flûte, violon… suffisamment pour m’occuper les oreilles et concurrencer les animaux, anes et autres quadrupèdes, ou de basse-cour
J’occupe mes yeux par un peu de lecture d’ auteurs devenus mes amis, Voltaire, Rousseau, La Boëtie, Machiavel, Thomas More ou Paulo Coelho, Chopra, le Grenier de l’Eco, Bercoff…
Lorsque je m’ennuie, un peu de sport, de méditation, de réflexion, de repos,… et de soins de mon handicap…
Il me reste un peu de temps pour le partage ou l’accompagnement…
Sinon je m’ennuie n’ayant pas de télé…
Bon vent à tous et n’oubliez pas de VOTER !
Oui omicron le dernier un rhume mais si c’est comme chez nous que même un accidenté en auto hospitalsié et noté covid non vacciné…. quel foutage de gueule. On en faisait pas autant avant sur les rhumes….
A quand l’odeur des pets sera covid non vacciné ?
@Fredleborgne:
Toujours égal à lui même !
La piqouze pour gogo=immunité naturelle détruite.
Héhéhé, tremble petit scarabée
Annulation de vol pour économiser du kérosène
Le covid a bon dos
Annonce d’annulation le 03/04 pour un vol 15 jours plus tard. Ils ont plus de 2 semaines d’isolement les britanniques contaminés?
@fredleborgne
C est borgne que tu es quand tu vas voir les chiffres de malades et décès ?