La SNCF va bénéficier d’une recapitalisation de 4,05 milliards d’euros… La SCNF va très, très mal.

Ce n’est pas seulement la faute « au covid », c’est aussi un effondrement structurel de cette entreprise qui n’est plus que l’ombre d’elle-même tant elle est gangrénée par une perte de savoir-faire, une chute des compétences, une défaillance systémique du management, bref, la SNCF ne sait plus faire rouler de trains comme elle était capable de le faire avant.

Le seul avantage de cette épidémie pour la compagnie ferroviaire, c’est que cela lui a permis de réparer un peu mieux son matériel qui a nettement moins roulé, et de recevoir des fonds qui n’étaient pas prévus et qui vont aider à ralentir la chute de cette institution empêtrée dans son politiquement correct et son incapacité à décider et appliquer une politique un peu ferme de remise en ordre, je n’oserais pas dire qu’il faudrait remettre tout ça sur de bons rails !!

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source La Tribune.fr ici

Please complete the required fields.