Les banques pour réduire les coûts passent par des entreprises qui assurent l’archivage et le stockage de millions de contrats et autres documents papiers… cela a toujours été le bazar la gestion de ces documents en raison d’une volumétrie très importante, et en cas de problème, il faut être capable de ressortir tous les dossiers. Tout cela prend beaucoup de place, alors quand le dossier est clôturé il faut faire du ménage.

Manque de chance pour La Banque Postale, la société d’archivage a confondu les numéros de dossiers périmés de crédits immobiliers, qui étaient « à sortir », et les numéros des caisses où ils étaient rangés.

Au lieu d’emporter 2 052 dossiers, ce sont 2 052 cartons contenant 30 527 dossiers que la société d’archivage a détruit à la suite d’une « inversion de fichiers »…

C’est ainsi que plus de 30 000 dossiers de crédits sont partis à la poubelle !

Cela risque de coûter cher à la banque en cas de contestation puisqu’elle ne sera pas en mesure de sortir les pièces devant la justice et montrer que son travail avait été bien fait.

Cette histoire, montre, ce que je constate de plus en plus, à savoir un effondrement, un peu partout et assez généralisé des compétences de l’ensemble des organisations.

Tout fonctionne de plus en plus mal.

Et cela finit par se voir.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFMTV.com ici

Please complete the required fields.