C’est un grand changement d’usage.
Les jus de fruits même « naturels » s’effondrent en termes de consommation avec une chute de 30 % de la consommation en 10 ans.
Il faut dire que les jus de fruits sont très sucrés et que le sucre n’a pas franchement bonne presse ces derniers temps, ce qui est plutôt logique.
Pourtant, les jus de fruits restent moins nocifs pour la santé que les sodas en réalité bourrés de produits chimiques à très hautes doses.
Ces jus de fruits nous ont été vendus pendant des années comme presque « bons » pour la santé ce qui est loin d’être si évident que cela.
Un jus d’orange avec de vraies oranges pressées a quand même un tout autre goût que tous les jus de fruits proposés dans les rayons des supermarchés.
Quant à la vitamine C elle peut être obtenue en mangeant des fruits et des légumes…
Les jus de fruits ne sont pas nécessaires, mais les sodas encore moins.
Ce qui est impressionnant ici c’est le changement d’usage et la chute incroyable des volumes vendus d’orange de Californie ou de Floride… et c’est plutôt bon pour l’environnement même si c’est mauvais pour les bénéfices de certaines multinationales.
La consommation de jus de fruits en France a diminué de 30% en l’espace de 10 ans pic.twitter.com/rwukXEVH1L
— BFMTV (@BFMTV) June 27, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Bonjour
Connaissez vous le régime cétogène charles…?
Rien ne vaut un bon jus doranges sanguines maison!
Les jus de fruits remplacés par les sodas et boissons énergisantes à la con…
Nous sommes bien dans la société d idiocraty…