Comme vous le savez j’aime la liberté.

Lorsque vous travaillez à la RATP ou ailleurs, il est d’usage que l’on vous empêche de travailler “ailleurs” justement !

Vous ne devez “appartenir” qu’à votre employeur !

D’ailleurs le droit du travail interdit de travailler plus de 42 heures même si vous avez envie de travailler plus (pour gagner plus).

Le double scandale !

Il ne faut donc pas confondre le fait de travailler comme VTC en plus de son boulot à la RATP (c’est la liberté de chacun) et de le faire en se faisant indemniser en arrêt maladie (cela relève de l’escroquerie).

D’un côté, on limite la liberté des gens, de l’autre certains profitent du système et se servent dans l’assurance maladie.

En ce qui me concerne je suis favorable à ce que les gens puissent faire ce qu’ils souhaitent tant qu’ils ne nuisent pas aux autres. Voler dans les caisses de l’assurance maladie c’est mal, mais travailler plus c’est bien.

Enfin pour ceux qui pensent que l’on ne peut pas travailler plus ce simple petit calcul est important à rappeler régulièrement :

Soit 24 heures dans une journée et 7 jours dans une semaine = 168 heures disponibles.

Disons que l’on s’accorde 10 heures de sommeil… c’est bien 10 heures de sommeil et pas par semaine, mais bien par jour = 7 fois 10 heures soit 70 heures de dodo hebdo !

168 – 70 = 98 heures sont encore disponibles.

Retirons les 35 heures de travail à la RATP.

98 – 35 = 63 heures.

Il reste encore 63 heures de disponibles.

A ces 63 heures retirons les 35 heures du deuxième travail à plein temps.

Il reste encore 28 heures pour manger, et prendre une pause pipi, parce que 28 heures sur 7 jours cela fait quand même 4 heures de pause par jour + 10 heures de dodo.

La réalité c’est qu’il y a des gus qui préfèrent bosser 70 heures que de travailler 35 heures et regarder la télé 8 heures par jour de 17h00 à minuit… C’est exactement mon cas.

Je vous assure… ça va bien se passer !

Je ne vous dis pas que tout le monde doit bosser 70 heures.

Je dis que si un gars de la RATP veut travailler plus, qu’on lui fiche la paix !

Vive la liberté et les bosseurs.

Enfin, on ne redressera pas le pays en ne travaillant pas et en castrant ceux qui ont envie de bosser plus !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.