C’est un chiffre à conserver en tête à chaque fois que l’on vous parle de la croissance américaine et que vous devez le plus sérieusement acquiescer en opinant du chef, et vous esbaudir sur ce dynamisme américaine sous peine de passer pour un complotiste extrémiste et économiquement révisionniste !
1 200 milliards de dollars c’est le déficit américain pour l’année budgétaire qui se termine au Etats-Unis au 30 septembre de l’année. Source Reuters ici
Le PIB américain est d’environ 20 400 milliards de dollars par an.
La croissance est pour le moment de 2 %.
Soit une accroissement de ce PIB de 408 milliards de dollars.
Imaginons que la croissance de ce PIB soit de 3 % cela nous fait 612 milliards de dollars
Imaginons que la croissance de ce PIB soit de 4 % cela nous fait 816 milliards de dollars.
Ce que je veux vous montrer c’est que pour « financer » un déficit de 1 200 milliards par an et équilibrer la croissance du PIB avec le déficit générer pour réaliser cette croissance il faut… 6 % de croissance !!!
Hahahahahahahaha.
Les Etats-Unis viennent donc de créer cette année 400 milliards de nouvelles « richesses » grâce à 1 200 milliards de dollars de nouvelles dettes.
Il faut donc 3 dollars de dette pour chaque dollar de croissance… et encore, je n’ai même pas compté ce que la FED, la banque centrale américaine, dépense chaque année.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’argent, pardon, les monnaies fiduciaires n’ont plus de valeur, ou plutôt la valeur qu’on accepte de croire qu’elles ont quand on achète à manger !
Tant qu’il y aura quelque chose à vendre, le système continue.
Mais quand même, doit on faire confiance aux comptables qui nous contrôlent ?
Comment ne pas s ‘ endetter quand on a un déficit commercial aussi abyssal ? En fait , certains partenaire des Yankees s ‘ enrichissent sur leur dos — Chine , Allemagne … — , ce qui provoque l ‘ ire de Donald ! Mais ce dernier prend-il les mesures adéquates ?
Le mur approche ….
attention ! dans le PIB il n’y a pas que les dépenses de l’état , il y a aussi la production des entreprises.
De combien les entreprises US se sont-elles endettées dans le même temps ?
L’état US ne pourra pas rembourser ses dettes , mais qu’en est-il des entreprises ?
Allons-allons Charles : Seriez-vous en train de tenter de nous suggérer que le gouvernement américain nous raconte des carabistouilles et nous mène en bateau ???
Ben, ça serait vraiment nouveau, ça !!!!!!!!!!!!!!
T.O.
Selon le principe des vases communicants, tous ces déficits se transforment en bénéfices pour d’autres. Vu le nombre de pays déficitaires (pratiquement tous), on est là devant des sommes astronomiques. Qui son ceux qui détiennent ces richesses ? Ne dit-on pas qu’ils sont déjà 1% à posséder plus de la moitié des richesses terrestres ? Une chose est sûre, cela se fait avec l’accord des grandes organisations mondialistes (Bilderberg, Davos, Trilatérale etc;…) On peut même ajouter le Vatican qui est main dans la main avec eux.
« Les organisations internationales, quand nous les reconnaissons et que nous leur donnons la capacité de juger au niveau international — pensons au Tribunal International de La Haye ou aux Nations Unies — quand elles se prononcent, si nous sommes une unique humanité, nous devons obéir. Il est vrai que les choses qui semblent justes pour toute l’humanité ne le sont pas toujours pour nous, mais il faut obéir aux institutions internationales. »
Bref, on a là un pape qui préfère suivre l’ONU plutôt que les paroles du Christ. Pas très catholique tout çà !
Mais les ricains s’en foutent du déficit ,mais complètement,totalement ,comme disais De Gaulle « ils ont tout loisir de les fabriquer(les dollars) » ça ne leur côute rien,même pas le papier pour les imprimer, il suffit de maintenir le doigt sur la touche crédit de l’ordi pour avoir plein de bits équivalents dollar