Zuckerberg est venu à Seattle, on s’est rencontré et je lui ai posé sur la table une offre financière concrète. Mais vous savez Ross Perot avait tenté d’acheter Microsoft à Bill Gates en 1979 et Bill a dit non.

Vous savez, les fondateurs ont réellement beaucoup d’amour et de passion pour leur entreprise.

Steve Ballmer a été PDG de Microsoft pendant 14 ans et l’un des plus proches collaborateur de Bill Gates depuis… 1980. Sa fortune est estimée à 124 milliards de dollars.

On peut ne pas aimer ces méchants milliardaires et trouver un type comme Zuckerberg assez détestable, ce qu’il semble être. Pour autant, l’argent contrairement à ce que l’on veut croire, est loin d’être le mobile premier de ces aventuriers de la création d’entreprise. C’est effectivement la passion qui les guide et souvent « l’amour » intellectuel voué à une idée ou un projet.

Cela rejoint la maxime de Confucius, « choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie ».

Ce que peu de gens comprennent, c’est que l’argent n’est que la conséquence. Jamais le point de départ.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.