Vous avez d’un côté un ministre des Affaires étrangères.

Cultivé, d’un autre temps. Un poète d’une ancienne génération, d’un temps que les moins de 20 ans n’ont pas connu et où la diplomatie française signifiait quelque chose, parce que la France n’était pas dans l’Otan et disposait encore d’un peu de souveraineté, et d’un président qui savait dire « non » à nos grands amis les Américains.

Et puis vous avez un ministre étranger aux affaires.

Qui pour se vieillir et faire croire qu’il a la stature du poste, est allé nous chercher les lunettes marrons des années 90 à la Jacques Chirac.

C’est aussi risible que pathétique.

Ce pauvre Séjourné aussi sympathique soit-il ne peut acheter du charisme, de l’expérience et de l’âge en allant chez Afflelou changer de lunettes.

Ainsi tourne la macronie.

Ainsi s’enfonce la France.

Sic transit gloria Mundi… Séjourné ira chercher la signification de cette locution dans le dictionnaire. Pardon, sur ChatGPT.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.