D’après l’agence Bloomberg, Apple explore la robotique domestique comme la « prochaine grande nouveauté » potentielle après l’arrêt du programme de voiture électrique « Apple » qui finalement ne verra pas le jour.

En effet la marque à la pomme est la recherche de nouvelles sources de croissance après la suppression de son véhicule électrique. L’entreprise dispose désormais d’équipes travaillant sur des appareils domestiques automatisés car la robotique personnelle est un domaine qui a le potentiel de devenir l’une des « prochaines grandes choses » en constante évolution de l’entreprise, selon des personnes proches du dossier.

Les ingénieurs d’Apple étudient un robot mobile capable de suivre les utilisateurs dans leur maison, ont déclaré les personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées car le projet Skunk-Works est confidentiel mais commence à fuiter.

L’expression Skunk works peut se traduire par « Atelier des Putois » !

Aux États-Unis, la mouffette, cousine du putois en Europe, possède une image à la fois négative en raison de l’odeur infecte que cet animal dégage et positive en tant qu’être « mal-aimé ».

Ce terme est utilisé dans les affaires, l’ingénierie et les domaines techniques pour désigner un groupe bénéficiant d’une forte autonomie au sein d’une entreprise pour travailler sur des projets novateurs ou secrets.

En clair, les grandes innovations proviennent toujours de ces ateliers de putois, de ces gens créatifs, mal-aimés, parce qu’ils brisent les codes des salariés conventionnels. Mais, l’innovation est toujours transgressive, ce qui implique que seules les entreprises qui acceptent d’avoir des salariés putois sont capables d’innover et de grandes choses.

C’est le cas d’Apple, qui en plus dispose d’un trésor de guerre se comptant en dizaine de milliards de dollars.

Ce n’est pas la concurrence qui manque, mais il est fort probable que nous ayons un jour un humanoïde… Apple !

Je vous laisse regarder les progrès du robot Figure 1 d’Open AI et d’Elon Musk.

Source Bloomberg.com ici

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

 

Please complete the required fields.