Le journal Le Figaro rapporte ainsi les derniers propos de notre ministre de l’économie Bruno Le Maire.

« Le ministre français de l’Economie Bruno Le Maire a estimé mardi que l’euro «n’a jamais été aussi menacé» à cause du risque de crise économique lié aux guerres commerciales et de dirigeants européens qui souhaitent la fin de la monnaie unique ».

«Il y a ceux qui considèrent comme moi que l’euro est désormais menacé. Il n’a jamais été aussi menacé», a déclaré Bruno Le Maire lors d’une rencontre avec des journalistes de la presse diplomatique, mentionnant aussi «le risque de surévaluation des actifs et de retour d’une crise financière».

Il a raison notre ministre, car Trump va démondialiser à tour de bras, et dans ses plans détruire l’Union Européenne, telle qu’elle est conçue, est l’un de ses objectifs majeurs après la lutte par tous les moyens possibles contre l’hégémonie chinoise.

Alors oui l’Europe va souffrir, d’autant plus que la monnaie européenne, l’euro, est profondément dysfonctionnelle.

A force que rien ne fonctionne bien, il ne faudra pas s’étonner que tout tombe en panne.

Ce n’est pas les Etats-Unis qui feront faillite et le dollar qui s’effondrera, c’est l’Union Européenne qui va sombrer sous la double pression idéologique mondialiste d’un côté et les coups de boutoirs américains de l’autre.

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici

Please complete the required fields.