L’inflation ne veut pas repartir en Europe malgré toutes les tentatives pour ranimer les malades européens et en particuliers ceux euthanasiés à petit feu par la force de l’euro.
L’inflation donc baisse encore. Encore un effort et c’est la déflation qui revient et qui pointe le bout de son nez.
Charles SANNAT
BRUXELLES, 16 mars (Xinhua) — Le taux d’inflation annuel de la zone euro s’est établi à 1,1 % en février 2018, contre 1,3 % en janvier, selon les chiffres publiés vendredi par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne. Un an auparavant, ce taux d’inflation était de 2,0 %.
Pour L’Union européenne, le taux d’inflation annuel de s’est établi à 1,3 % en février 2018, contre 1,6 % en janvier. Un an auparavant, il était aussi de 2,0 %.
Les taux annuels les plus faibles ont été observés à Chypre (-0,4 %), en Grèce (0,4 %), au Danemark et en Italie (chacun 0,5 %).
Les taux annuels les plus élevés ont quant à eux été enregistrés en Roumanie (3,8 %) ainsi qu’en Estonie et en Lituanie (chacun 3,2 %).
Par rapport à janvier 2018, l’inflation annuelle a baissé dans dix-huit États membres, est restée stable dans deux et a augmenté dans sept autres.
En février 2018, les plus fortes contributions au taux d’inflation annuel de la zone euro proviennent des services (+0,57 point de pourcentage), suivis de l’alimentation, alcool & tabac et de l’énergie (chacun +0,21 pp) et des biens industriels hors énergie (+0,14 pp), selon Eurostat.